Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue dans mes choix... Aidez moi !
11 mai 2013 22:50
Salam a tous

Alors voilà, je m'appelle Majdeline j'ai 17 ans, je suis française d'origine marocaine (du père).
Mes parents sont musulmans non pratiquant. (Ils ont des périodes ou ils vont s'y mettre a fond et d'autres périodes ou rien du tout....) bref ! En ce qui me concerne, au début j'étais athée et je rejettais tout ce qui concerné l'islam ( bizarmment je fasait juste ramadan )mais depuis deux ans je croi en Dieu hmddllh et cette année plu précisément, j'ai eue comme un declique je m'investi vraiment dans la religion musulmane. Je me renseigne de jour en jours sur la religion alors certe je ne sais pas encore prié mais j'aimerais porter l'hijab par contreje ne sais pas pourquoi, mais quelque choses m'en empêche je suis sans cesse mitigé... J'ai le sentiment de ne pas être soutenue voire aidée dans mon entourage.
J'ai besoin de vos avis, conseils, aides. Et je vous remercie d'avances pour ceux ou celle qui prendront la peine de me répondre ! smiling smiley
m
11 mai 2013 22:56
Slm peut etre que tu n es pas encore vraiment prêt a le porter
11 mai 2013 23:00
Oui sans doutes... merci de ta réponse
P
11 mai 2013 23:12
Salam aleykoum,

Commences deja par les fondamentaux comme la prière,le tawhid,les fondements de la foi,les attributs d'Allah.
Commences deja par pratiquer la prière de manière serieuse,c'est a dire a la faire a l'heure,de maniere correcte...
Lis le Coran et apprends deja un peu au moins sur la vie du Prophète (sallala alayhi wa salam).
Ne te précipites pas et commences par les bases.
Si tu as besoin de conseils en mp,n'hésites pas.

Aleykoum salam
11 mai 2013 23:19
Merci beaucoup thunderkat ! Tu as raisons j'ai un peu tout précipité. Je t'en donnerais de mes nouvelles sur mon parcours religieux inshaallah
h
12 mai 2013 02:54
Salam en vérité ce qui t'empeche de porter le hijab c'est le fait que t'as peur d'être perçu autrement, que tu devienne quelqu'un d'autre,mais au final ce n'est qu'un banal bout de tissu..
Aprés tu resteras ce que tu es, et t'embete pas,
Aprés comme l'on dit d'autre l'islam c'est l'adoration de Dieu renseigne toi d'abord sur le fond, c'est le plus important Allah wallam
12 mai 2013 03:16
Oui un peu de sa ( étant métissés j'ai la famille de ma mère qui est chrétienne) et comme je suis plus proches du coter de ma mère sa joue sûrement... enfin bref merci smiling smiley
j
12 mai 2013 23:02
oui majda tu as raison car ta mere n est pas musulmane ? ou elle est convertie?
ne te fais pas de soucis tu veux porter le vrai hijab ...car le faux hijab c est le foulard et le jean ou autres
alors essaye d abord de chercher a savoir les regles de l islam ..au google pose la question sur
n importe quel sujet tu trouveras reponse sur des sites islamics y a meme traduction en 3 langues
courage okhti et si tu peux faire connaissance avec des soeurs pratiquantes ...
t
13 mai 2013 00:27
Salam

Moi je te conseil de prendre les choses en main au plus vite.

C'est vrai que dans ton entourage on te soutien pas assez mais c est pas une raison pour te laisser et finalement ne pas mettre le hijab.

Un truc positif, le hijab , une femme le met pour elle meme, pas pour quelqu un, donc si tu sent se besoin d'humilité que tu peut recouvir facilement a travers le hijab, je dirais vas y met le n'hésite pas mais ASSUME.

Parceque allah subhana wa ta3alou va te tester si tu le met , le regard des gens va changer etc ..

Donc ce que je te conseil c est de prendre sa au sérieux, mettre le hijab serait donc signe du debut de ton entrée PERSONEL et surtout INVESTI dans l islam (fait pas comme tes parents lol) et dc commence a prier , apprend sur l islam etc et tkt Dieu va te soutenir , par contre sa va pas etre facile mais tu a tout a y gagner winking smiley

Cordialement

tamsoult family
13 mai 2013 00:28
Salamalaykum,

Je trouvés que thunderkat donne de tres bon conseil. Concentre toi sur la base de l islam, le reste viendra tout seul.

petit à petit l'oiseau fait son nid

grinning smiley
P
13 mai 2013 02:04
Salam aleykoum,

Ne te précipites pas car la précipitation vient de shaytane.
Le hijab ce n'est pas qu'un bout de tissu sinon toutes les musulmanes le porterait.En france le hijab n'est pas facile a porter et lorsqu'on a pas la foi suffisante pour le mettre et l'assumer pleinement on risque de le mettre et de le regretter qq mois plus tard voire meme le retirer.
C'est une obligation certes mais avant celle ci une autre prédomine...la prière.Pries en temps et en heure,fais évoluer ta foi avec l'aide d'Allah pour que tu puisses incha'Allah porter le hijab rapidement et sereinement,sans te poser plein de questions futiles.

Pour ma part,j'étais comme toi,je voulais mettre le voile alors que je ne priais pas.Mais j'ai appris que sans les bases (priere,jeune,science islamique),le reste ne pourrait pas suivre.Au final,j'ai commencer la prière et 5 mois après je portais le hijab.Je savais pourquoi je le portais,ce qu'il signifiait et surtout je l'assumais et j'en étais fiere car ma foi était assez suffisante pour pas que je remette en question mon choix a chaque fois qu'on me faisait une remarque.C'est ça qui est important,c'est d'être assez forte pour affronter ceux qui seront hostile au voile,les ignorer et passer outre et sans une foi suffisante c'est difficile voire pour moi impossible.

Aleykoum salam.
13 mai 2013 17:31
Salam a tous,

Merci à tous pour vos conseils qui sont a peu près pareil !
Je sais pourquoi la femme se doit de porter le voile et tout ça mais j'pene que si j'ai peur de le mettre c'est que je suis pas réellement prête, en tout cas actuellement j'apprend la prière smiling smiley je vais apprend cette religion doucement mais sûrement !
13 mai 2013 17:56
Citation
jandouba a écrit:
oui majda tu as raison car ta mere n est pas musulmane ? ou elle est convertie?
ne te fais pas de soucis tu veux porter le vrai hijab ...car le faux hijab c est le foulard et le jean ou autres
alors essaye d abord de chercher a savoir les regles de l islam ..au google pose la question sur
n importe quel sujet tu trouveras reponse sur des sites islamics y a meme traduction en 3 langues
courage okhti et si tu peux faire connaissance avec des soeurs pratiquantes ...


Ma mère ne s'est pas encore convertie mais elle a fais son choix dans la religion musulmane (elle sait prier, elle fais ramadan etc)
13 mai 2013 18:06
Citation
Majda59 a écrit:
Salam a tous

Alors voilà, je m'appelle Majdeline j'ai 17 ans, je suis française d'origine marocaine (du père).
Mes parents sont musulmans non pratiquant. (Ils ont des périodes ou ils vont s'y mettre a fond et d'autres périodes ou rien du tout....) bref ! En ce qui me concerne, au début j'étais athée et je rejettais tout ce qui concerné l'islam ( bizarmment je fasait juste ramadan )mais depuis deux ans je croi en Dieu hmddllh et cette année plu précisément, j'ai eue comme un declique je m'investi vraiment dans la religion musulmane. Je me renseigne de jour en jours sur la religion alors certe je ne sais pas encore prié mais j'aimerais porter l'hijab par contreje ne sais pas pourquoi, mais quelque choses m'en empêche je suis sans cesse mitigé... J'ai le sentiment de ne pas être soutenue voire aidée dans mon entourage.
J'ai besoin de vos avis, conseils, aides. Et je vous remercie d'avances pour ceux ou celle qui prendront la peine de me répondre ! smiling smiley

Déjà croire en Dieu, Notre Existentiateur, est un très très grand pas.Continue dans cette voie.
13 mai 2013 18:14
Salam ma sœur,

Je viens de lire ton post et je n'ai pas pu m'empêcher de t'écrire.
Depuis toute petite, je détestais les changements radicales, ca me déprimait et je laissais tombais rapidement.

Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde ou c'est juste un blocage psychologique chez moi.

Tout ce que je peux te conseiller (modetes conseil) c'est d'y aller doucement :
* Connaitre Dieu et l'aimer
* Découvrir le prophète
* Faire la prière avec concentration
* Apprendre quelques versets pour ne pas tomber dans la routine pendant les prières
* Procéder à l'invocation

Je focalise sur la connaissance d'Allah et son amour, le reste viendra tout seul.
Essaye de le connaitre, découvre tout ce qu'il t'a offert, ressens son amour envers toi et aime le.

L'important c'est la base : La foi en Dieu
Le reste vient avec smiling smiley
13 mai 2013 18:27
Salam..

Vraiment merci a tous ! Je suis touchée par vos réponses assez positive ! Ma motivation a grimper d'un étageencore une fois merci de votre soutien
13 mai 2013 18:56
Salem déjà mach'allah tu es passée de l'ombre à la lumiére et ça c'est déjà un grand pas que tu as fais, car tu as reconnu qu'il y avait un dieu unique.

Ensuite tu as choisi l'islam la plus belle et la plus veridique des religions selon moi.

Maintenant que tu as la certitude que dieu n'est qu'un et que muhammed est son messager, les étapes vont se faire une aprés l'autre inch'allah.

Commence par la priére qui est une barriére entre nous les musulmans et les mécréants (c'est se qui nous différencie d'eux d'aprés le prophéte (saws) c'est la premiére chose sur laquelle on sera jugée.

Puis monte les echelons petit à petit avec toujours la certitude dans tes actes, quand au voile tu verras que tu le mettra spontanément soubhan allah car c'est une pudeur qui vas s'installer en toi qui va te pousser a le mettre.

Le voile n'est pas un simple vêtement c'est aussi un comportement chose que beaucoup oubli malheureusement.

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à me mp.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
j
13 mai 2013 22:51
majda okhti ta mere n est pas encore convertie et fais la priere et ramadan?
crois moi okhti ca ne sert a rien pas la peine de les faire il faut qu elle soit musulmane
car la priere et ramadan c est pour les personnes de religion islamique
13 mai 2013 23:04
Merci bcp maissa,

Je sais que sa sert a rien jandouba.... après c a elle de gérer sa moi j'la soutiens mais pas encore prête apparemment...
Pour allez de l'avant il faut prendre du recul. Car prendre du recul c'est prendre de l'élan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook