Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue dans ma vie
J
11 juillet 2018 13:55
Salam,

Pour commencer je viens de m'inscriresur ce forum, bien que je lisais de tems en temps les sujets.

Mon souci est que j'ai toujours été bonne élève, mais depuis que j'ai commencé mes études supérieures, j'ai l'impression d'avoir été maudite astaghfiroullah, je suis en échec total, pourtant je révise mais le jour de l'examen c'est le trou noir. Ce qui ma fait redoublé plusieurs fois

Le souci c'est que je n'aimais pas ce que je faisais mais je me suis trouvé un objectif j'ai vraiment envie de continuer mais je dois encore redoubler.
Je suis découragée je n'ai plus envie de continuer, même ma famille ne me comprend pas, ils pensent que je ne fais pas d'efforts. Je ne sais plus quoi faire, depuis le bac je suis perdue.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire, si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci de m'avoir lue.
D
11 juillet 2018 14:02
Salam ,

A l'université , ce n'est plus comme auparavant , tu dois trouver ta voie.
C'est ce qui est le plus compliqué .
Ne sois pas trop exigeante avec toi même et sois patiente.

Si tu n' y arrives pas , c'est que ce n'est pas fait pour toi ... Essaie de trouver la discipline dans laquelle tu te sentirais le plus à l'aise !

Bon courage !

PS: Tu n'es pas maudite , c'est juste la vie !
C
11 juillet 2018 14:06
Salam,

J'ai redoublé trois fois après le bac .. Aujourd'hui encore je persévère dans ma voie parce que je ne me vois pas faire autre chose et c'est quelque chose ou j'apprends bcp de chose en matière de culture G et d'expression, ça m'aide à m'exprimer davantage.. mais je ne sais pas ou ça va me mener.

J'avais mal réfléchis mon orientation. C'est à toi de voir si ta fillière t'apporte quelque chose de positive ou pas. C'est à toi de voir si ça te plait ou pas et de chercher ta voie , ce qui te fait kiffer. Un conseil ne reste pas bloqué quelque part si tu te sent pas dedans et ne fuis pas sii c'est juste des difficultés.. Moi je veux allez au bout parce que j'estime que je dois apprendre à finir quelque chose quand je le commence et pas changer sans arrêt. En parallèle je réflechis à d'autres choses.. à d'autres possibilités et à cumulé ce que je fais aujourd'hui avec d'autres choses.

Rien n'est impossible et il n'y a pas de fin sauf la mort.
J
11 juillet 2018 14:07
Merci pour ton message smiling smiley , je ne sais pas vers quoi me tourner, je me dis que je vais redoubler essayer de valider et continuer dans la branche dans laquelle je suis. J'ai peur de me lancer dans autre chose j'ai quand même 22 ans, il serait temps que je m'active je me trouve en retard par rapport à d'autres personnes de mon âge.
h
11 juillet 2018 14:09
Asalamalykom


Commence par prier en demandant à Allah de t'aider.

kheir inshaAllah
J
11 juillet 2018 14:10
Je me reconnais un peu dans ton message, la filière ne m'intéresse pas beaucoup mais pour faire le master que j'ai envie elle est primordiale, l'ennui c'est que j'ai l'impression que je n'arriverait jamais jusque là, j'ai vraiment envie de continuer, aussi je me sens en retard par rapport aux gens de mon âge.
Merci pour ton témoignage
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Salam,

J'ai redoublé trois fois après le bac .. Aujourd'hui encore je persévère dans ma voie parce que je ne me vois pas faire autre chose et c'est quelque chose ou j'apprends bcp de chose en matière de culture G et d'expression, ça m'aide à m'exprimer davantage.. mais je ne sais pas ou ça va me mener.

J'avais mal réfléchis mon orientation. C'est à toi de voir si ta fillière t'apporte quelque chose de positive ou pas. C'est à toi de voir si ça te plait ou pas et de chercher ta voie , ce qui te fait kiffer. Un conseil ne reste pas bloqué quelque part si tu te sent pas dedans et ne fuis pas sii c'est juste des difficultés.. Moi je veux allez au bout parce que j'estime que je dois apprendre à finir quelque chose quand je le commence et pas changer sans arrêt. En parallèle je réflechis à d'autres choses.. à d'autres possibilités et à cumulé ce que je fais aujourd'hui avec d'autres choses.

Rien n'est impossible et il n'y a pas de fin sauf la mort.
11 juillet 2018 14:11
Salut,


N'hesite pas a solliciter des stages en entreprisrs, des immersions ca permet de raccrcher la theorie et la pratique et de brasser un peu ton univers, nouvelles tetes, nouvelles approcjes, nouvellles méthodes
J
11 juillet 2018 14:26
Oui c'est ce que je fais, inchaAllah je trouverais une issue
J
11 juillet 2018 14:29
Oui je pense faire une licence pro dans mon domaine si j'arrive à valider mon année l'an prochain
Citation
Fink a écrit:
Salut,


N'hesite pas a solliciter des stages en entreprisrs, des immersions ca permet de raccrcher la theorie et la pratique et de brasser un peu ton univers, nouvelles tetes, nouvelles approcjes, nouvellles méthodes
D
11 juillet 2018 14:30
Non , Non ,

Prends ton temps , trouve ta voie .

Vaut mieux prendre son temps à 22 ans que tout recommencer à 30 ans .

Regarde les débouchés , ta personnalité et fonce !
Citation
Jewelcandle a écrit:
Merci pour ton message smiling smiley , je ne sais pas vers quoi me tourner, je me dis que je vais redoubler essayer de valider et continuer dans la branche dans laquelle je suis. J'ai peur de me lancer dans autre chose j'ai quand même 22 ans, il serait temps que je m'active je me trouve en retard par rapport à d'autres personnes de mon âge.
J
11 juillet 2018 14:36
Tu as raison, ma branche ne me plait pas totalement mais elle est importante pour le master que j'ai envie de faire, du coup j'ai encore deux ans à faire espérons que ça fonctionne pour moi InchaAllah.
G
11 juillet 2018 14:37
Salam a'alaykoum


Hier encore....J avais 20 ans lol !

Ohmoody smiley 22 ans

Mais tu es toute jeune ma jolie, ne baisse pas les bras et surtout ne regarde pas les autres !
Réfléchis à tête reposée et regarde les objectifs que tu veux atteindre.

Vois La filière qui te plairait
Tu as ausi le droit d opter pour une nouvelle orientation, on s investit beaucoup plus quand c est une branche qui nous plaît.
Tu te laisses guider par tes émotions.

Courage et relève tes manches c est possible ! winking smiley



Citation
Jewelcandle a écrit:
Merci pour ton message smiling smiley , je ne sais pas vers quoi me tourner, je me dis que je vais redoubler essayer de valider et continuer dans la branche dans laquelle je suis. J'ai peur de me lancer dans autre chose j'ai quand même 22 ans, il serait temps que je m'active je me trouve en retard par rapport à d'autres personnes de mon âge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 14:39 par G.Artik.
C
11 juillet 2018 14:41
Il faut arrêter de penser à l'âge.. chacun avance à son rythme , c'est dur de se le dire. Je suis passée par plein de phase .. c'était dur en plus de mes problèmes familiaux.; bcps d'émotions à gérer. La fac c'est pas évident , on doit se débrouiller ect .. l'erreur que j'ai fait à été de ne pas m'entourer et de ne pas chercher d'aide. Aujourd'hui Tjrs à la fac , je pense m'investir davantage sur moi. J'ai un boulot à coté qui me permet de payer des cours particuliers ect .. pour que je puisse avancer , on peut pas avancer tout seul. Cette année j'ai validé parce que j'étais assidus aux cours et que les matières m'apprenait bcp de chose mais aussi parce que j'ai eu une aide extérieurs , j'y ai mis mon argent vraiment.

Tu n'es pas seul , je suis dans le même cas que toi. Je pense qu'il faut pas qu'on panique au risque de finir avec un boulot à chier / un salaire pourrit ect , par dépit et par manque de courage. Va jusqu'au bout et investit sur toi même. Il y a bien une issue à toute cette galère.

Et surtout oublie pas de jeter un oeil ailleurs pour te situer et mesurer tes envies... fais des stages , des boulots , pour savoir ce que tu veux et ne veux pas dans a vie. Perso j'ai pas envie d'avoir un boulot de caisse ou de fast food toute ma vie.. c'est trop déprimant et pas assez constructif.
Citation
Jewelcandle a écrit:
Je me reconnais un peu dans ton message, la filière ne m'intéresse pas beaucoup mais pour faire le master que j'ai envie elle est primordiale, l'ennui c'est que j'ai l'impression que je n'arriverait jamais jusque là, j'ai vraiment envie de continuer, aussi je me sens en retard par rapport aux gens de mon âge.
Merci pour ton témoignage
A
11 juillet 2018 14:41
tu peux essayer l'alternance
Citation
Jewelcandle a écrit:
Merci pour ton message smiling smiley , je ne sais pas vers quoi me tourner, je me dis que je vais redoubler essayer de valider et continuer dans la branche dans laquelle je suis. J'ai peur de me lancer dans autre chose j'ai quand même 22 ans, il serait temps que je m'active je me trouve en retard par rapport à d'autres personnes de mon âge.
J
11 juillet 2018 14:43
Merci bcp pour ton message encourageant winking smiley . Je souhaite rester dans cette filière, le master qui suit me plait bcp, mais j'ai l'impression que mon parcours est chaotique et semé d'embûches. Je vais continuer je pense il me faut juste de la motivation et du courage
J
11 juillet 2018 14:47
Oui c'est clair, mais j'ai l'impression qu'on me compare tout le temps aux personnes de mon âge, même dans ma famille. C'est pas évident. Je redouble encore cette année, j'ai décidé de pas lâcher, parce que le master que je vise me plait vraiment.

Moi non plus je ne me voit pas arrêter mes études et travailler en fast food, inchaAllah je vais réussir il me faut juste passer outre les échecs et ça devrait aller normalement.
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Il faut arrêter de penser à l'âge.. chacun avance à son rythme , c'est dur de se le dire. Je suis passée par plein de phase .. c'était dur en plus de mes problèmes familiaux.; bcps d'émotions à gérer. La fac c'est pas évident , on doit se débrouiller ect .. l'erreur que j'ai fait à été de ne pas m'entourer et de ne pas chercher d'aide. Aujourd'hui Tjrs à la fac , je pense m'investir davantage sur moi. J'ai un boulot à coté qui me permet de payer des cours particuliers ect .. pour que je puisse avancer , on peut pas avancer tout seul. Cette année j'ai validé parce que j'étais assidus aux cours et que les matières m'apprenait bcp de chose mais aussi parce que j'ai eu une aide extérieurs , j'y ai mis mon argent vraiment.

Tu n'es pas seul , je suis dans le même cas que toi. Je pense qu'il faut pas qu'on panique au risque de finir avec un boulot à chier / un salaire pourrit ect , par dépit et par manque de courage. Va jusqu'au bout et investit sur toi même. Il y a bien une issue à toute cette galère.

Et surtout oublie pas de jeter un oeil ailleurs pour te situer et mesurer tes envies... fais des stages , des boulots , pour savoir ce que tu veux et ne veux pas dans a vie. Perso j'ai pas envie d'avoir un boulot de caisse ou de fast food toute ma vie.. c'est trop déprimant et pas assez constructif.
l
11 juillet 2018 14:49
Salam,

Même tout recommencer à 30 ans, ce n'est pas grave, c'est juste la vie qui nécessite parfois certains ajustements. Posteuse, quand on a ton âge, on a hâte de tout faire (études, travail..) et au final l'important c'est de bien faire. PRENDS-TON-TEMPS!
Citation
Darélia a écrit:
Non , Non ,

Prends ton temps , trouve ta voie .

Vaut mieux prendre son temps à 22 ans que tout recommencer à 30 ans .

Regarde les débouchés , ta personnalité et fonce !
J
11 juillet 2018 14:49
Oui je pense faire ça pr ma licence pro
Citation
tataLala a écrit:
tu peux essayer l'alternance
D
11 juillet 2018 14:51
Bien sûre que ce n'est pas grave ...
Mais , cela ne sert à de se forcer à faire quelques choses si on aime pas ..
Il faut s'écouter et faire des ajustements ensuite .
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Même tout recommencer à 30 ans, ce n'est pas grave, c'est juste la vie qui nécessite parfois certains ajustements. Posteuse, quand on a ton âge, on a hâte de tout faire (études, travail..) et au final l'important c'est de bien faire. PRENDS-TON-TEMPS!
M
11 juillet 2018 14:57
Il ne faut surtout pas forcer les choses. Si tu ny arrive pas cest que tu cherche pas au bonne endroit. Tu pense suivre ton chemin mais tu échoue parcque desfois la vie nous force a comprendre que cest pas la Qon doit allez.. Certaine tarrive tu sais pas pourquoi mais dans 10ans tu te dira mais punaise heureusment que jai pas reussi mon diplomes.. Ne tkt pas avec tous ca cest loin detre aussi important que tu ne le pense. Peut etre que cest une autre chose qui tatends seulement tu tentete tellement que tu oublie de mettre les chose a plat et te remettre en question. Mon conseil prend des vacances!!! Garde la pêche sourit a la vie tant que tu peux. Allah est grand
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook