Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue : coup de foudre pour un autre
l
21 décembre 2009 11:55
Bonjour à tous et toutes,

Mon histoire est que j'ai connu un homme il y a 1 an, beaucoup de charme mais me plaisant sans plus, il est surtout attentionné et respectué de la religion et des traditions.
Il n'a pas de papiers et ne me l'a pas caché.... On se voit pendant 6 mois environ et bien sur j'ai envie de concrétiser mais j'ai peur qu'il accepte pour ses papiers et pas pour moi alors je provoque une dispute pour que l'on puisse se séparer.... quelques semaines de réflexion après il me demande en mariage, me précise bien que c'est parce que c'est pour faire ses papiers mais si on est bien ensemble, on ne divorcera pas et on restera enemble.... c'est ce que je craignais, je refuse....
Quelques mois plus tard, je réalise que je suis seule, que j'étais pas si mal avec lui même si il a pas de sentiments au moins il est gentil et mes parents me disent que c'est haram, qu'une fille bien doit trouver un mari (j'ai 26 ans), je subi des pressions familiales et ça m'énerve alors j'accepte....
On prépare le mariage, je me sens heureuse, bien dans ma peau mais il s'éloigne, voit beaucoup ses amis et je me pose des questions mais sans plus....
La date est fixée tout est prêt mais y'a quelques semaines je rencontre quelqu'un dans la rue et coup de foudre immédiat.... il est tout ce que je cherche, pense comme moi, voit le monde et l'avenir avec mes yeux, il es mon double mais il y a un hic : il est juif !!!!!

Je suis perdue, je ne mange plus, je ne pense qu'à lui..... dois je interrompre mon mariage ou faire taire ce caprice en me mariant tout de même sachant que je n'aurai aucun avenir avec lui ??

Aidez moi svp !!
O
21 décembre 2009 13:40
Ce forum est peuplé de folles ...
s
21 décembre 2009 13:47
Citation
ladyparis a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Mon histoire est que j'ai connu un homme il y a 1 an, beaucoup de charme mais me plaisant sans plus, il est surtout attentionné et respectué de la religion et des traditions.
Il n'a pas de papiers et ne me l'a pas caché.... On se voit pendant 6 mois environ et bien sur j'ai envie de concrétiser mais j'ai peur qu'il accepte pour ses papiers et pas pour moi alors je provoque une dispute pour que l'on puisse se séparer.... quelques semaines de réflexion après il me demande en mariage, me précise bien que c'est parce que c'est pour faire ses papiers mais si on est bien ensemble, on ne divorcera pas et on restera enemble.... c'est ce que je craignais, je refuse....
Quelques mois plus tard, je réalise que je suis seule, que j'étais pas si mal avec lui même si il a pas de sentiments au moins il est gentil et mes parents me disent que c'est haram, qu'une fille bien doit trouver un mari (j'ai 26 ans), je subi des pressions familiales et ça m'énerve alors j'accepte....
On prépare le mariage, je me sens heureuse, bien dans ma peau mais il s'éloigne, voit beaucoup ses amis et je me pose des questions mais sans plus....
La date est fixée tout est prêt mais y'a quelques semaines je rencontre quelqu'un dans la rue et coup de foudre immédiat.... il est tout ce que je cherche, pense comme moi, voit le monde et l'avenir avec mes yeux, il es mon double mais il y a un hic : il est juif !!!!!Je suis perdue, je ne mange plus, je ne pense qu'à lui..... dois je interrompre mon mariage ou faire taire ce caprice en me mariant tout de même sachant que je n'aurai aucun avenir avec lui ??

Aidez moi svp !!

comme je l'ai dit plusieurs fois: plutôt mourir qu'épouser un juif
tu es musulmane ??? si c le cas oubli le, tu le regretteras meme toi tu parles de "hic"
d muslims y'en a partt pquoi se rattacher à un juif : pense à t futur enfants ...
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
C
21 décembre 2009 13:52
Si tu réfléchis comme tu t'exprimes c'est foutu d'avance...
☠ chti'sem ☠
m
21 décembre 2009 13:53
ptdr
Je ne suis pas convaincue de la véracité du post, mais bon dans le doute je donne mon avis.

Premièrement es tu musulmane? Si oui, lâche l'affaire tu ne peux pas être avec "ton double" car il n'est pas musulman...
Sinon, ben fais ce que tu veux, mais si tes parents sont "arabes", là tu vas les tuer...

De plus tu parles de caprice... je pense que tu ne veux pas te marier avec ton copain officiel et que tu cherches des raisons pour te convaincre de lacher l'affaire, mais s'attacher à un juif, a mon avis c'est pas la meilleure solution...

Citation
Osunlade a écrit:
Ce forum est peuplé de folles ...
R
21 décembre 2009 13:54
Salam

bein: Mazeltov Danse

Heu
L
21 décembre 2009 14:09
Citation
Osunlade a écrit:
Ce forum est peuplé de folles ...
thumbs up

Sinon pour la posteuse c'est haram de se marier avec des gens d'une communauté qui est en guerre contre les musulmans.
21 décembre 2009 14:09
Salam smiling smiley

Un juif? moody smiley Ah ouais quand même!!!!! Are you crazy

Si tu es dotée d'une raison Angel , alors laisse la parler à ta place c'est mieux pour toi je t'assure Zen

Qu'Allah te guide
21 décembre 2009 14:27
Citation
Osunlade a écrit:
Ce forum est peuplé de folles ...
Au moins, c'est clair net et précis... grinning smiley

Honnetement les filles, vous avez le chic pour vous emballer dans des histoires de fou...

Déjà, ton départ dans ta vie maritale est plus que mauvais. En effet, tu acceptes d'épouser un homme qui te dis clairement qu'il te veux juste pour régulariser sa situation. Tu as accepté??? Tbarkallah 3alik. Tout ca pour faire plaisir à papa et maman mais le jour ou tu divorceras.... On sera encore là pour toi...

De plus, tu parles de ton autre TOI : mais il est juif (comme tu dis). Donc, un seul conseil, fuis!!! Ne t'attaches surtout pas à lui...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
21 décembre 2009 14:27
Salam

Je pense que la demoiselle veut se marier avec ce jeune homme car elle a peur de finir seule en plus la famille a fait pression!!

Ladyparis si tu te maries par dépit avec cet homme c'est ton choix mais un mariage c'est un engagement pour la vie réfléchis bien!!
Si tu te sens pas prêtes vaut mieux tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard!!

Envisages tu un avenir avec cet homme de confession juive?moody smiley
f
21 décembre 2009 14:51
je ne prendrais ni l'un ni l'autre!!!
No no

le prems parceque c'est pr les papiers seulement et il voit si vs êtes bien, c'est une drôle de manière de concevoir le mariage????!!!
et le second nn plus car c'est un juif et je pourrais pas faire ma vie ac un autre qu'un musulman même si il fait les plus gros péchés de la terre, ça reste un musulman un jr ou l'autre il pourra revenir ds le droit chemin jspr enchallah!
21 décembre 2009 14:51
C'est bien ce que je disais : elle se marie par dépit pour faire face à la pression familiale... thumbs down
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
23 décembre 2009 00:42
Salam,

Sans même penser à "ton coup de foudre", je te conseillerais de tout stopper avec le mec "sans papiers". Pourquoi se marier avec quelqu'un qui te dit clairement qu'il veut tes papiers?? Comment en est-tu arrivée à accepter un mariage foutu d'avance?? Tes 26 ans..? C'est vrai que tu es vieillesmoking smiley
Perso, je préfère finir vieille fille que de finir avec un mec qui ne me veut que pour les papiers. Et bizarrement, tu es tombée sur quelqu'un d'honnête ce qui montre d'autant plus que tu es prette à tout pour ne pas finir seule.
Donc, conseil: arrêtes ce mariage, et tant pis pour la pression familialesmoking smiley

Et au lieu de recourir à la solution de la facilité, pourquoi ne pas envisager de voir avec ton "coup de foudre" si il veut se convertir. Mais bon, prenez votre temps car tout ca demande un peu de reflexion et de conviction.
Aussi faut-il parfois se méfier des coups de foudre.
z
23 décembre 2009 09:19
En effet tu es perdue un feuj c'est le pire péché pour une femme
s
23 décembre 2009 11:03
mdr mazaltov mais ya vrémen ds ouff ds ce forum sa redone le sourire mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moi je peut juste te dir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NE LACHE PAS TON MEC TU RISKERAIS DE REGRETTER
B
23 décembre 2009 11:12
Je te conseille de revenir à la raison et vite fait.
23 décembre 2009 17:39
Une vraie Musulmane ne tomberait jamais amoureuse d'un non-Musulman...

Elle tomberait amoureuse d'un mur avant de voir un non-Musulman comme un partenaire valide...

Alors je dis "mazeltov"...
s
23 décembre 2009 17:51
Ne te marie pas avec qqn alors que tu sais tres bien qu'il va t'epouser just pour les papiers ;et puis avoir un coup de foudre pour un juif n'est pas interdit mais ne sort pas avec lui ,car tu es musulmane et pense a ta famille et tes enfant surtout tu veux qu'il soit juifs ou musulement ?
t
23 décembre 2009 17:57
moi je dis que c'est juste un coup de foudre

mais je peut te comprendre les juif sont de tres tres beau garcon
n
23 décembre 2009 18:20
salem,

Comme tu l'as toi-meme dit tu es perdue! mais perdue tout court, la rencontre avec cet homme juif n'est pas à prendre en compte.

La raison pour laquelle tu ne sais plus où tu en est c'est la pression de tes parents pour le mariage, inconsciemment cette pression te pousse à faire 2 erreurs.
La première: tu vas épouser un homme que tu n'aimes pas, qui ne t'aimes pas non plus et de surcroît qui t'as clairement dit qu'il t'épouser pour les papiers.
La deuxième: tu t'imagines tomber amoureuse d'un juif. Erreur pire que la première si tu te considères musulmane.

Souffle un peu voire même beaucoup, échappe à cette pression de la part de tes parents et tu sera beaucoup moins perdue dans tes choix. Le célibat n'est pas une tare, koulchi bel mektoube.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook