Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue, besoin d'aide et avis
N
18 mai 2022 15:45
Hello à toutes et à tous,

Je rencontre des soucis, étant très renfermée, au fil du temps j'ai perdu casi la majorité de mes connaissances. Aujoud'hui, j'essaie de développer un commerce en ligne mais je n'ai pas un cercle social rempli pour partager mon travail. Comment s'y prendre dans les débuts ? Si quelqu'un s'y connait ou peut donner des tips, j'aimerais bien échanger smiling smiley
18 mai 2022 15:57
Slt

Ben faut te recréer un réseau ( voir essayer de réactiver le tien mais avec quel succès Heu ) et surtout te faire connaître dans les différentes communautés virtuelles selon la nature de ton commerce... fr et autres bien sûr..... mais aussi avec des gens qui pourraient venir en complément de ton activité...

Genre tu vends des fringues intégrer la communauté de ceux qui vendent des tissus ou accessoires qui vont se faire le relais et donc la pub de ton commerce sans te voir comme concurrente et inversement ....ou des gens qui n'ont rien à voir mais avec qui tu as des valeurs communes ... Genre tu fais dans le commerce équitable ou de proximité ben tu vas te rapprocher des assoc dans le délire...

Autrement proposer un partenariat avec des gens ou marques qui sont suivi par ta cible .... Genre les influenceurs ou une marque dont tu vas mettre en avant les produits sur ton site que va en retour promouvoir ton adresse sur le sien etc

Sinon c pas mon domaine donc je te souhaite des conseils de gens plus informés.
N
18 mai 2022 17:10
Hello Nawman,

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas pouvoir réactiver mon ancien compte facebook, à part ça j'ai pas grand chose comme réseaux sociaux. grinning smiley Pour les communautés virtuelles, je vais voir comment m'y intégrer. J'avoue que j'aimerais bien aussi trouver de nouvelles amies et développer un réseau.

Je n'ai pas encore essayé de me rapprocher des influenceurs ni investir dans les publicités sur les réseaux sociaux étant donné que j'ai pas un gros budget mais je vais le faire prochainement.
S
18 mai 2022 17:58
Salut,
Mets en couverture de ton site un modèle légèrement vêtue : les visites vont exploser, pour les ventes c'est une autre question.
Quoique certaines influenceuses arrivent à vendre l'eau de leur bains, il y a donc de l'espoir.
Pour reprendre Descartes et son bon sens est la chose du monde la mieux partagée en ces temps de grande communication le voyeurisme est la chose du monde la mieux partagée.

Je plaisante.

Le réseau constitue un élément important mais il repose avant tout sur la qualité des produits, ayant des caractéristiques qui les mettent en relief, voire uniques, tout en se démarquant des autres produits courants, grand public.

Le rapport qualité-prix est aussi déterminant.

Enfin, le site doit être bien conçu du point de vue de la qualité des photos comme de la vitesse de traitement des requêtes.

A toi de trouver le créneau ou la niche les plus appropriés, le téléphone arabe, le bouche à oreille créeront et développeront ton réseau. Un niche ciblée en fonction des produits sélectionnés : pour certains produits, la texture, la solidité et autres caractéristiques physiques "matérielles" ne peuvent être traduites par des photos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook