Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue, besoin de conseils svp
l
9 mai 2019 16:11
Bonjour à toutes et à tous.

Pour commencer je vous souhaite à tous un bon ramadan. Qu'allah accepte vos jeunes et vous facilite Inch Allah.

En octobre 2018 on m'a mit en contact ( Avec mon accord) avec un homme qui voulait se marier. Il est venu en France il y a 13 ans via un mariage. Son histoire à duré 10 ans et a fini par un divorce. Je précise que c'était un mariage d'amour et pas pour les papiers.

On s'est rencontré et le feeling est bien passé. Il est gentil, pieux et très engagé dans sa pratique de l'islam Mashallah. Il m'a plu mais je me suis dis qu'il avait l'air un peu fermé pour moi
Lors du deuxième RDV il me dit qu'il aimerait que sa future femme ait le foulard. Il était très insistant voir lourd. Je lui explique que je cache mon corps du cou aux pieds et qu'a ce jour je n'envisageais pas de mettre le foulard. Je lui ai dis un jour incAllah je le mettrais pour Allah et non pour un homme.
Il m'a dit que ca ne lui convenait pas. Je lui dit ok pas de pb je comprend tes attentes, je ne suis pas celle qu'il te faut, au revoir et je te souhaite le meilleur.
Il parle a sa famille de moi, leur vante mes qualités et du fait que je ne porte pas le foulard. Sa famille lui répond si cette fille est bien, sois patient pour le foulard. Il reviens vers moi me disant que j'étais une fille trop "bien" pour passer à coté et qu'il ne m'obligera jamais a mettre le hijab.
On se frequente en se voyant de de temps en temps à des lieux publics et on se téléphone très régulièrement.
Toutes les 3 semaines environ il me remettait une couche sur le foulard en me faisant des sous entendu.... chose qui me déplaisait et le lui disais
Mi janvier , je sors de chez moi et il me croise avec mes cheveux lâchés ( coupe au carré) un peu maquillée...
C'est trop pour lui, il me dit que cette beauté devrait etre a lui et il ne veut pas que les autres en profite.
je lui ai rappelé que j'appartenais à mon créateur, que ce n'était pas mon mari et qu'il exagérait dans ses propos car couverte avec vetements ample du cou aux pieds!! Je trouvais qu'il prenait la religion comme prétexte à sa jalousie.
Me reparle du foulard, que je pourrais etre un mauvais exemple si on avait une fille ect ect.
Il m'a soulé
J'ai mis fin à cette relation.
Depuis janvier et jusqu'a ce jour il me supplie tous les jours de revenir .
M'envoie des fleurs au boulot, Me dit qu'il est prêt à jurer devant mon père qu'il ne me casserait plus la tete avec ça, qu'il regrette d'avoir mis dans le noir toutes mes qualités pour un bout de tissu, qu'il a bien appris la leçon, que le foulard était MA décision et pas la sienne ect ect. Il me demande une dernière chance.
Aujourd'hui je suis tiraillée par le fait de lui laisser une chance ou de prendre le risque qu'il revienne dans ses propos...
J'ai fais la priere de la consultation mais pas de signe encore..
Qu'en pensez vous?
Qui est déja passé par la?
merci de votre aide
J
9 mai 2019 16:19
Salam

Oh le lourdeaaaau pinaiz !

Prends toi une foulardée et casse pas la tête mec.

T’as bien fait. Il t’aurait priiiis la tête, le genre qui veut absolument imposer des trucs à sa partenaire Ill
N
9 mai 2019 16:27
Donne lui une autre chance pour voir comment
S
9 mai 2019 16:31
Ne le crois pas. Ce genre d'homme ne renonce jamais à leur idée.

Il cherche juste à t'endormir pour qu'une fois marié il te contrôle.


Ils me font rire ces hommes. Ils fréquentent hors mariage. Se dirigent vers des filles qui ne collent pas à leur vision.

Ensuite ces hommes font les pieux jaloux possessif pour qui le voile est le saint graal.
Citation
espoirforever a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Pour commencer je vous souhaite à tous un bon ramadan. Qu'allah accepte vos jeunes et vous facilite Inch Allah.

En octobre 2018 on m'a mit en contact ( Avec mon accord) avec un homme qui voulait se marier. Il est venu en France il y a 13 ans via un mariage. Son histoire à duré 10 ans et a fini par un divorce. Je précise que c'était un mariage d'amour et pas pour les papiers.

On s'est rencontré et le feeling est bien passé. Il est gentil, pieux et très engagé dans sa pratique de l'islam Mashallah. Il m'a plu mais je me suis dis qu'il avait l'air un peu fermé pour moi
Lors du deuxième RDV il me dit qu'il aimerait que sa future femme ait le foulard. Il était très insistant voir lourd. Je lui explique que je cache mon corps du cou aux pieds et qu'a ce jour je n'envisageais pas de mettre le foulard. Je lui ai dis un jour incAllah je le mettrais pour Allah et non pour un homme.
Il m'a dit que ca ne lui convenait pas. Je lui dit ok pas de pb je comprend tes attentes, je ne suis pas celle qu'il te faut, au revoir et je te souhaite le meilleur.
Il parle a sa famille de moi, leur vante mes qualités et du fait que je ne porte pas le foulard. Sa famille lui répond si cette fille est bien, sois patient pour le foulard. Il reviens vers moi me disant que j'étais une fille trop "bien" pour passer à coté et qu'il ne m'obligera jamais a mettre le hijab.
On se frequente en se voyant de de temps en temps à des lieux publics et on se téléphone très régulièrement.
Toutes les 3 semaines environ il me remettait une couche sur le foulard en me faisant des sous entendu.... chose qui me déplaisait et le lui disais
Mi janvier , je sors de chez moi et il me croise avec mes cheveux lâchés ( coupe au carré) un peu maquillée...
C'est trop pour lui, il me dit que cette beauté devrait etre a lui et il ne veut pas que les autres en profite.
je lui ai rappelé que j'appartenais à mon créateur, que ce n'était pas mon mari et qu'il exagérait dans ses propos car couverte avec vetements ample du cou aux pieds!! Je trouvais qu'il prenait la religion comme prétexte à sa jalousie.
Me reparle du foulard, que je pourrais etre un mauvais exemple si on avait une fille ect ect.
Il m'a soulé
J'ai mis fin à cette relation.
Depuis janvier et jusqu'a ce jour il me supplie tous les jours de revenir .
M'envoie des fleurs au boulot, Me dit qu'il est prêt à jurer devant mon père qu'il ne me casserait plus la tete avec ça, qu'il regrette d'avoir mis dans le noir toutes mes qualités pour un bout de tissu, qu'il a bien appris la leçon, que le foulard était MA décision et pas la sienne ect ect. Il me demande une dernière chance.
Aujourd'hui je suis tiraillée par le fait de lui laisser une chance ou de prendre le risque qu'il revienne dans ses propos...
J'ai fais la priere de la consultation mais pas de signe encore..
Qu'en pensez vous?
Qui est déja passé par la?
merci de votre aide
9 mai 2019 16:34
Salam
Je pense que c’est plus fort que lui. Vu le nombre de fois, et la façon de remettre ça sur la table, ça me semble trop difficile pour lui de renoncer définitivement ou au moins de patienter trop longtemps. Il va te le ressortir à chaque dispute, où à chaque difficulté que vous traverserez il te reprochera d’être à l’origine du manque de la baraka.

Ceci dit, si tu penses avoir une personnalité assez forte pour faire face à ses reproches pourquoi pas, après tout c’est un point de désaccord parmi d’autres qui peuvent exister au sein de chaque couple. Il faut juste mesurer son poids et voir si c’est supportable ou bien c’est un désaccord majeur trop risqué.
J
9 mai 2019 16:39
Son véritable problème c’est la jalousie (possession) smoking smiley
9 mai 2019 16:42
Salam,
Chez lui, le foulard est une obcession et hélas, je pense que ce n'est que le commencementsad smiley .

Donc,

Clap AU SUIVANT Clap

Bon ramadan à toi aussi et à tes proches.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
9 mai 2019 17:00
Salam, seul toi peut voir si il est sincère. Si il l'est laisse lui une seconde chance. Il est juste un peu possessif à mon avis comme bcp d'homme
9 mai 2019 17:25
ALeykoum salam

Bon ramadan à toi aussi.

Il est trooop lourd.

Le voile c ta décision pas à lui de t obliger à le porter. C seulement pour Allah et ac sincérité du cœur sinon ça n a aucun intérêt de le porter.

Et s il veut une femme voilée il n a qu à se diriger vers cette dernière!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/19 17:28 par Galbied.
H
9 mai 2019 17:41
Ruuuun Ruuuun Ruuuun
Ce genre de mecs ne changent pas
P
9 mai 2019 17:49
Dis lui que tu preferes quil se tourne vers 1 femme voilee.
W
9 mai 2019 17:52
Il cache sa possession et sa jalousie maladives derrière le foulard ? sauf que c’est ta décision. Tu peux donner une dernière chance mais ne t’engage pas avec lui dans l’immediat. Laisse le faire et s’il recommence tu le stop net et c’est fini. En attendant continue salât istikhara

Tu es là où allah veut que tu soit courage
9 mai 2019 17:53
J’avoue, je comprends pas ce genre de mecs qui ont une idée précise de ce qu’ils veulent mais se tournent vers l’inverse pour ensuite lui imposer sa vision fes choses.

Tu veux une hijabya? Va vers une voilée.

Tu veux une femme au foyer? Va vers une femme au foyer.

C’est simple Heu
Citation
PoissonRVB a écrit:
Dis lui que tu preferes quil se tourne vers 1 femme voilee.
9 mai 2019 17:54
Donnes lui une chance mais sois claire avec lui à ce sujet pcq une fois mariée ça risque d revenir en surface cette histoire d voile.. perplexe Ça craint franchement
P
9 mai 2019 17:56
Oui. Enfin bon. Elle doit lui plaire c pr ça quil insiste je pense.
Citation
yadelaliiiii a écrit:
J’avoue, je comprends pas ce genre de mecs qui ont une idée précise de ce qu’ils veulent mais se tournent vers l’inverse pour ensuite lui imposer sa vision fes choses.

Tu veux une hijabya? Va vers une voilée.

Tu veux une femme au foyer? Va vers une femme au foyer.

C’est simple Heu
r
9 mai 2019 19:15
Je n'y crois pas du tout il dit cela pour ta beauté

Quand tu vas signer l'acte de mariage sa première idée ressortira
L
9 mai 2019 19:27
Bonjour Et Ramdan Saiid a tous,

Je pense que ce n'est pas la bonne personne pour toi. Une personne qui est réellement musulmanes n'obligerais personne a faire qqu chose qu'ils ne veulent pas faire. Je peux comprendre qu'il ait demandé mais d’insister comme il a fait n'est pas sain, ni mature dans un couple....Je pense que cela reviendra avec le temps et que ça risque d’être un sujet de dispute...mais tu le connais mieux que nous....
l
9 mai 2019 19:45
Salem,

Merci pour ton retour. Oui Hamdoulileh j ai un caractère qui me permet de pas me laisser faire gratuitement et il sait que je suis une personne ou lorsque la relation m apporte plus de négatif que de positif je n ai pas peur de partir même si je suis mariée et avec des enfants.
9 mai 2019 20:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il a baissé ses exigences parce qu'il a faim. Quand il sera marié et qu'il n'aura moins faim, tu verras.

Et puis, c'est quoi la logique de discuter mariage avec une non-voilée alors qu'il voudrait une voilée. La seule explication, c'est la faim.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook