Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue besoin de conseil
R
4 mars 2018 15:51
Bonjour.

J'ai decide de partager avec vous mon probleme car je suis vraiment perdu et je ne sais pas quoi faire!

Cela fait 10 jours que j'ai eu un probleme avec mon mari et jusqu'a maintenant il est loin de moi il se comporte avec moi normal mais prend une distance. Et je ne sais si je doit prendre l'initiative ou pas!!

Le probleme qui a eu entre nous etait a cause de mon bebe qui pleure pendant la nuit. Il s'es reveille a 4h du matin moi je savais bien kil a des gazs et je voulais pas lui donner le biberon car le pediatre ma dit non il faut pas lui donner manger la nuit!!mon marie qui etait fatigue et il voulais que dormir se reveillais en criant donne lui le biberonnnn on veut dormir j'atait trez enereve et stresse avec mon bebe je voulais le calmer sans lui donner le lait mais lui il voulait que dormir j'ai trouve que c egoiste de sa part et je lui dit vas y a l autre chambre si tu vx dormir !et laaaa il m'a insulte et ma dit je vais pas changer uniquement la chambre beauuoup de chose vont changer!!!!sincerement j'ai pas compris son comportement le lendemain je lui bien montre que je ss fache je parlais avec lui avec limite!! Et par la suite je me ss dit a3oudou bilah ca ye je vais oublier alors depuis on parle normal la journee et tout mais la nuit chaqu'un prend sa place il dit bonne nuit et il dort. Le probleme c que je ne sais pas s il pense que puisque je suis fachee je veux pas kil me touche ou bien si il a decider de ne plus me toucher suite a c k il a dit (je vais pas changer uniquement la chambre beauuoup de chose vont changer) ou bien il attend que je lui demande pardon vraiment je suis perdue et je veux pas lui priver de son droit a sa femme alors que moi je veux pas ca c haram a notre religion et en meme temps je veux pas prendre l initiative et lui parler car c lui qui ma insulte alors que j ai rien fais !!!!

Qu'est ce que vous me conseillez svp sachant kil n est pas du genre qui demande pardon si jamais il se sens coupable il m'embrasse c tout et moi je comprend k il me dit pardon! Maus cette fois si non il se comporte differenent com s il dort a cote d'un ami pas sa femme !!
4 mars 2018 16:00
Je comprendrais jamais wllh
Tu es mariée vous avez un enfant, c’est fini l’époque du lycée où chacun attend que l’autre fasse le premier pas. La fierté de mène nul part dans un couple.
Vas le voir parle avec lui présente lui des excuses s’il le faut dis lui que tu était sous tension et que tu ne voulais pas lui manqué’ de respect réconciliée vous et kifé votre vie.
2
4 mars 2018 16:08
depuis quand c est le pediatre qui sait mieux que toi ce qu'à besoin ton enfant????

j ai toujours donner à manger à mon enfant la nuit ET OUI ILS ONT FAIM et j en ai 3 mach'Allah

au debut surtout les 6 premiers mois ils ont faim donc je comprends pas comment une mere est prete à ne pas nourrire son enfant sous pretexte que le pediatre le lui a dit

et si ton pediatre te dit de le faire dormir dehors dans le froid parce que dans les pays de l est c est ce qu ils font tu vas le faire????
un peu de bon sens pauvre bebe
Citation
Rosalindae a écrit:
Bonjour.

J'ai decide de partager avec vous mon probleme car je suis vraiment perdu et je ne sais pas quoi faire!

Cela fait 10 jours que j'ai eu un probleme avec mon mari et jusqu'a maintenant il est loin de moi il se comporte avec moi normal mais prend une distance. Et je ne sais si je doit prendre l'initiative ou pas!!

Le probleme qui a eu entre nous etait a cause de mon bebe qui pleure pendant la nuit. Il s'es reveille a 4h du matin moi je savais bien kil a des gazs et je voulais pas lui donner le biberon car le pediatre ma dit non il faut pas lui donner manger la nuit!!mon marie qui etait fatigue et il voulais que dormir se reveillais en criant donne lui le biberonnnn on veut dormir j'atait trez enereve et stresse avec mon bebe je voulais le calmer sans lui donner le lait mais lui il voulait que dormir j'ai trouve que c egoiste de sa part et je lui dit vas y a l autre chambre si tu vx dormir !et laaaa il m'a insulte et ma dit je vais pas changer uniquement la chambre beauuoup de chose vont changer!!!!sincerement j'ai pas compris son comportement le lendemain je lui bien montre que je ss fache je parlais avec lui avec limite!! Et par la suite je me ss dit a3oudou bilah ca ye je vais oublier alors depuis on parle normal la journee et tout mais la nuit chaqu'un prend sa place il dit bonne nuit et il dort. Le probleme c que je ne sais pas s il pense que puisque je suis fachee je veux pas kil me touche ou bien si il a decider de ne plus me toucher suite a c k il a dit (je vais pas changer uniquement la chambre beauuoup de chose vont changer) ou bien il attend que je lui demande pardon vraiment je suis perdue et je veux pas lui priver de son droit a sa femme alors que moi je veux pas ca c haram a notre religion et en meme temps je veux pas prendre l initiative et lui parler car c lui qui ma insulte alors que j ai rien fais !!!!

Qu'est ce que vous me conseillez svp sachant kil n est pas du genre qui demande pardon si jamais il se sens coupable il m'embrasse c tout et moi je comprend k il me dit pardon! Maus cette fois si non il se comporte differenent com s il dort a cote d'un ami pas sa femme !!
2
4 mars 2018 16:10
sinon pour ton souci avec ton mari ben va y franchment approche toi de lui il va pas te manger normal qu il se soit enervé et si tarrive pas à gerer la nuit passe lui le relais de temps en temps au lieu de te prendre la tete sur ce que le pediatre dit
i
4 mars 2018 16:12
Clapthumbs up
Citation
inconnue923 a écrit:
Je comprendrais jamais wllh
Tu es mariée vous avez un enfant, c’est fini l’époque du lycée où chacun attend que l’autre fasse le premier pas. La fierté de mène nul part dans un couple.
Vas le voir parle avec lui présente lui des excuses s’il le faut dis lui que tu était sous tension et que tu ne voulais pas lui manqué’ de respect réconciliée vous et kifé votre vie.
l
4 mars 2018 16:15
Oups il est sérieux ton mari
franchement c pas sympa de sa part le petit pleure c normal
au lieu de le prendre dans ces bras bref
ahlala je comprendrai jamais les hommes thumbs down
4 mars 2018 16:17
Peut être qu'il bosse aussi ton mari et qu'il a besoin de sommeil je sais pas moi arrête de réagir égoïstement .

Qu'est ce qui t'empechait de sortir de la chambre pour calmer ton bébé a tout a l'allure ?
Au lieu de le laisser pleurer tout seul Oh meskin c'est pas un tamagotchi hein il faut s'en occuper même si il pleure chaque nuit sans s'arrêter toi tu préfère te quereller avec ton mari .

Si tu bosse pas la journée c'est à toi de t'en occuper et d'assurer ton rôle de mère au foyer jusqu'au bout . Dans le cas contraire c'est 50/50 .

Ton mari ne t'a pas insulté arrête de grossir les choses , il a juste réagis avec impulsivité pendant une situation stressante.

Va le rejoindre pendant la nuit au lieu de te comporter comme une gamine écervelée .
4 mars 2018 16:21
On ne donne pas un biberon a un bebe pour le faire taire. Il a des gazs ce serait que lui rajouter. Essaie la tetine ca a des inconvenients mais aussi des avantages.
Ton mari ne s est pas bien comporte, c stressant c fatiguant mais c la vie de parents. Un bebe ca pleure, le jour, la nuit, c comme ca, il faut le soulager pas le laisser pleurer, un calin, un massage, une berceuse...jamais un.bebe ne pleure sans raison il appelle au secours et le role des parents est de le secourir
Ton mari doit comprendre cela, alors demande a lui parler et lui expliquer tout ceci
Et le mieux ce serait des excuses de sa part, car tu n es en rien fautive, et sa reflexion etait de trop
Allah idir chi tawil kheir
Nb: et bien sur il faut suivre les conseils de son pediatre. (Si coliques essaie les matelas inclines pr bebe)
4 mars 2018 16:27
eye popping smiley elle est Perdue a besoin de conseils et tu la traite de "gamine ecervelee"..? C une epouse et une maman un peu de respect
Citation
Protectrice a écrit:
Peut être qu'il bosse aussi ton mari et qu'il a besoin de sommeil je sais pas moi arrête de réagir égoïstement .

Qu'est ce qui t'empechait de sortir de la chambre pour calmer ton bébé a tout a l'allure ?
Au lieu de le laisser pleurer tout seul Oh meskin c'est pas un tamagotchi hein il faut s'en occuper même si il pleure chaque nuit sans s'arrêter toi tu préfère te quereller avec ton mari .

Si tu bosse pas la journée c'est à toi de t'en occuper et d'assurer ton rôle de mère au foyer jusqu'au bout . Dans le cas contraire c'est 50/50 .

Ton mari ne t'a pas insulté arrête de grossir les choses , il a juste réagis avec impulsivité pendant une situation stressante.

Va le rejoindre pendant la nuit au lieu de te comporter comme une gamine écervelée .
P
4 mars 2018 16:29
Il n y a rien de grave dans ton histoire.
Et ton mari sa réaction n est pas grave aussi, ni même ses paroles. C est la fatigue qui l a fait parler. Faut pas prêter attention à ça... Et si il ne vient pas vers toi, si toi tu as envi va vers lui ! Pourquoi vous attendez toujours que ce soit vos maris qui viennent vous voir ?? Limité vous faites des calculs, "Il n est pas venu depuis tant de jour, c est que ce n est pas normal, il doit faire la tête, etc ...", il peut se demander la même chose de son côté. Enfin moi quand j ai envi d aller vers mon mari j y vais, je ne me pose pas 50 questions, il vient autant vers moi que moi je vais vers lui. Et peut être qu' il a juste pas envi tout simplement, qu' il est fatigué ou autre.

Prends toi pas la tête, il n y a absolument rien de grave dans ce que tu racontes, c est la routine quoi ...
4 mars 2018 16:33
Je sais pas ça me choque moi .
Son gosse pleure elle ignore la cause en plus donc le petit peut s'étouffer dans ses pleurs elle a même pas la présence d'esprit d'aller voir ce qui se passe .
Son mari l'embrouille et par contre avec lui elle trouve le temps de se disputer .
L'instinct maternelle il est passé ou ?

Citation
unerosedesvents a écrit:
eye popping smiley elle est Perdue a besoin de conseils et tu la traite de "gamine ecervelee"..? C une epouse et une maman un peu de respect
S
4 mars 2018 16:36
Dans les disputes on dit des choses qu'on ne pense pas et c'est malheureux...de mal se parler...
Peut-être qu'il attend que tu retournes vers lui? Prends sur toi et retourne vers lui avec douceur c'est ton mari.
Incha Allah Kheir.
4 mars 2018 16:36
Le droit qu'il a sur toi est aussi un droit que tu as et surtout un plaisir. Ces actes sont un partage pas une corvée que tu lui dois et dont lui seul prend plaisir
P
4 mars 2018 16:38
Elle a dit qu elle voulaot calmer son bébé sans lui donner le lait. Donc elle est allée le voir, pourquoi tu dis qu' elle a même pas l esprit d aller voir ce qu' il se passe ? Que le bebe peut s étouffer et qu elle ne se déplace même pas ? Elle n a jamais dit ça. Et elle a le droit de ne pas vouloir lui donner le biberon si son docteur lui a conseillé si il a mal au ventre. Qu a t elle fait de mal vis à vis de son bébé ?


Citation
Protectrice a écrit:
Je sais pas ça me choque moi .
Son gosse pleure elle ignore la cause en plus donc le petit peut s'étouffer dans ses pleurs elle a même pas la présence d'esprit d'aller voir ce qui se passe .
Son mari l'embrouille et par contre avec lui elle trouve le temps de se disputer .
L'instinct maternelle il est passé ou ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 16:39 par Pata.
4 mars 2018 16:42
Elle a bien precise c a cause de gazs ca arrive, srtt aux bebes non allaites. Elle en connait la cause mais ne peut empecher les pleurs. Etre parents c a deux, et c aussi stressant pr la maman q pr le reste. Son mari a choisi facilite pr le faire taire : biberon mais ya des regles on donne pas un.bib pr taire un bebe maos seulement si c l heure de son repas
Le souci pr elle ce n est pas ca, une mere sait tjrs ce qu il ya de.mieux pr son bebe, le souci c son mari qui manque de patience et s en prend a elle
l
4 mars 2018 16:50
jui dacord avec protectrice
le petit pleure lui aussi il qu a s en occuper au lieu de raler
4 mars 2018 16:50
Peut être qu'habituellement ça allait être pour des gaz mais que cette nuit la allait être différente je te rappelle quand même qu'un bébé c'est ultra fragile et que l'ange de la mort n'attend que l'ordre d'Allah pour reprendre notre âme vérifier ne serait ce que par acquis de conscience n'aurait pas était de trop .

Prendre son bébé dans les bras pour tenter de le calmer c'est trop ça aussi ? On préfère le laisser dans une ambiance stressante à pleurer tout seul bref incompréhensible .

Concernant le mari peut être qu'il bosse on connaît pas l'entièreté de l'histoire , elle raconte qu'une partie et tente de se placer en victime . C'est elle la mère c'est a elle d'être la plus pédagogue et la plus maternelle possible. On sait très bien qu'un homme n'a pas d'instinct pour ce genre de choses alors a quoi bon l'appitoyer ?

Lol en même temps elle a pas l'air d'être très "dégourdie" et "avenante" envers son enfant elle met plus d'énergie a s'embrouiller avec son homme que d'aller faire un aller retour dans la chambre pour calmer son bébé normal qu'il pète un câble .




Citation
unerosedesvents a écrit:
Elle a bien precise c a cause de gazs ca arrive, srtt aux bebes non allaites. Elle en connait la cause mais ne peut empecher les pleurs. Etre parents c a deux, et c aussi stressant pr la maman q pr le reste. Son mari a choisi facilite pr le faire taire : biberon mais ya des regles on donne pas un.bib pr taire un bebe maos seulement si c l heure de son repas
Le souci pr elle ce n est pas ca, une mere sait tjrs ce qu il ya de.mieux pr son bebe, le souci c son mari qui manque de patience et s en prend a elle
4 mars 2018 16:57
En théorie oui mais elle n'indique pas dans son récit ensuite avoir était vérifie que tout allait bien .

Donc sous prétexte que le pédiatre lui dit de ne pas lui donner a manger elle doit lui obéir au doigt et à l'oeil ?

Tu sais les médecins ne sont pas des êtres supérieures à toi et moi ils se trompent comme tout le monde beaucoup de femmes ayant eu un cancer du sein le médecin ne ressentait pas le besoin de faire d'examens approfondi .

On fonctionne avec son instinct dans la vie c'est bien plus naturelle que d'écouter un diplôme .



Citation
Pata a écrit:
Elle a dit qu elle voulaot calmer son bébé sans lui donner le lait. Donc elle est allée le voir, pourquoi tu dis qu' elle a même pas l esprit d aller voir ce qu' il se passe ? Que le bebe peut s étouffer et qu elle ne se déplace même pas ? Elle n a jamais dit ça. Et elle a le droit de ne pas vouloir lui donner le biberon si son docteur lui a conseillé si il a mal au ventre. Qu a t elle fait de mal vis à vis de son bébé ?
4 mars 2018 17:05
Salam 3alaykoum


Waw les jugements ça y va, subhan Allah. Certains ont complètement déformé l'histoire de base !

Ton bb a mal, c'est normal qu'il pleure. Vous devez le rassurer, crier à côté de lui ne fera qu augmenter ses peurs et ses douleurs. S il a vraiment mal et que ça ne part pas essaie de changer son lait. Lui faire des massage sur l'abdomen c'est bien aussi.

Par rapport à votre dispute, ton mari était énervé tu aurais mieux faire de ne pas envenimer les choses en lui demandant de changer de chambre. Et lui son tort à été de s'énerver après un bb qui ne demande qu à 'être rassuré ! On fait des enfants, on assume donc c'est aussi son devoir de papa de veiller pour son enfant et le soulager quand ça va pas ce n'est pas uniquement le rôle de maman !!!

Vous êtes des adultes , ne fait pas attention à ta fierté et va lui parler. Expliquez vous, et si tu as envie d aller vers lui fais le mais uniquement si tu en as envie et pas parce que c'est une obligation a te lire on dirait que cets une corvée.
R
4 mars 2018 17:05
Je sais bien kil pleure pas car il a fain mme il a des collique et en plus il es en sur poid je peux pas lui donner manger juste pour le calmer le pediatre ne dit pas n importe quoi c poit ca je suis ses conseil c pour l interet de mon bebe moi aussi je veux hien le calmer en gonflant son ventre et dormir mais je prefere rester toute la nuit en le prenanant dans mes bras que de choisir la facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook