Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERDUE BESOIN DE CONSEIL SVP
M
5 août 2012 20:47
SALAM

Voila je souffre j'en pleure ma foi baisse jai la poisse dans tou ske jentrepren surtout sentimentalemen
Je n'arrive plus a faire mes prière jai plu la force d'avancer je passe mes journé a dormir mes nuit a dormir jai gaché ma vie a dormir c plus fort que moi wallahh jai honte de moii je n'ai toujour pas de situation professionelle je nai jamais réussi a avoir un travail stable les gen autour de moi me déçoive me rabaisse a longueur de temp alors en ce moi de ramadan je mété juré de faire des éffort me rapproché d'ALLAH le plus possible lire le coran écouté des rappel faire la prière a l'heure mais ji arrive pas je nai jamais réussi a la faire a l'heure !!!! Jai gaché mon ramadan je suis dégouté perdue !!!

AIDER MOII SVPP !!!!!!!!
5 août 2012 21:27
salam


je crois que tu te sens perdue

il suffit de voir tes postes sur ce forum

il va falloir te reprendre en main c'est sur et pour cela demander de l'aide à Dieu

tu postes et tu ne vas pas répondre à ceux qui ont posté ?


aller courage
6 août 2012 05:38
Mousslima334

Allah dit ce qui signifie :
"Nous vous éprouverons par la peur, la faim, la perte des biens et des âmes et par les subsistances. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience. Ceux- là qui, lorsqu'une épreuve les atteint, disent : "certes, nous appartenons à Allah et nous serons ressuscités par Lui pour la présentation des actes"."
[sourat Al-Baqarah / 155-157]

Le Messager de Allah, salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, a dit d'après Anas Ibnou l-Malik, ce qui signifie :
"L'éminence de la récompense est relative à l'éminence de l'épreuve, si Allah aime les gens, Il leur accorde des épreuves. Celui qui est satisfait, à lui l'agrément, et celui qui s'oppose et contredit, sur lui la menace de châtiment."
[rapporté par At-Tirmidhiyy]

Allah dit ce qui signifie :
"Certes ceux qui font preuve de patience recevront une très grande récompenses"
[sourat Az-Zoumar / 10]

Médites sur ses vers:
Accomplis tous les devoirs du cœur
Alors certes tu trouveras le bonheur,
Premièrement en ayant la foi sans douter
Afin que tes œuvres soient validées,
Ensuite en gardant la sincérité
Afin que tes œuvres soient récompensées ;
De plus, précipites-toi à regretter tes péchés,
Et qu'ils soient de toi et d'autres : il faut tous les détester
Les péchés, ainsi que le diable ton ennemi déclaré.
Va donc falloir t'armer de patience
Afin de ne pas tomber la désobéissance,
Et face aux obligations faire preuve de persévérance,
Et dans les épreuves d'endurance,
En effet, envers Dieu gardes satisfaction,
Sois satisfait de Sa Prédestination,
Qu'elle soit du bien ou du mal, sans aucune objection,
Et encore remercies Dieu,
L'obligation en cela est d'utiliser au mieux
Ce dont Dieu t'a pourvu : ton corps, tes yeux…
Aides-toi en faisant confiance au Créateur,
Car nuisance ou bienfaits : tout vient à l'heure.
Par ailleurs cette confiance te facilitera
A glorifier les rites et les lois de l'Islam
Ordonnées pour le bien-être des hommes et des femmes,
Même si on ne connaît pas toutes les sagesses de chaque loi.
Tu dois aussi aimer Allah, al-Qour'an,
Les Prophètes, les compagnons et al-Al,
Ainsi que les saints et les vertueux,
D'un amour par recherche de l'agrément de Dieu.

N'oublies pas que si le cœur est malade,
Tout le reste du corps est malade
Car le cœur ordonnera aux organes de faire le blâmable.

Ô Allah accorde-moi d'accomplir tous les devoirs du cœur
En ne faiblissant point jusqu'à ce que je meure.

Fin de citation tiré d'un poème d'un étudiant de ahlous-sounnah wa l jama^ah
M
6 août 2012 05:53
Ambulant

Amine Merci pour ton rappel sa m'aide beaucoup
m
6 août 2012 06:26
salam aleikumoukhti
Je te cites mon hadith préféré qui je l'espères te donnera plus de forces :sois attentif envers Allah SWT tu Le trouveras devant toi rappelle toi Allah SWT dans l'aisance Il se rappellera de toi dans l'adversité saches que ce qui tas manque ne t étais pas destiné et que ce qui ta touche ne pouvait teviter sachez que la victoire accompagne l'endurance. Comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté

maintenant saches que nous avons tous des baisses de foi des hauts des bas mais le plus important c'est que ces bas ne durent pas trop longtemps et surtout n'oublie pas ALlah SWT Aimeceux qu'Il éprouve
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
L
6 août 2012 16:04
Salam alikoum o rahmatollah

le ramadan n'est pas fini oukthy, il est encore temps de te ressaisir...

courage
M
7 août 2012 09:50
Alikoum salam Merci lula85
C
9 août 2012 10:42
Ma soeur Mousslima334

les sportifs s entrainent non stop pour etre au top a leur compet et donner le meilleur d eux mm

Pour l islam c est pareil tu dois donner de toi pour qu au final tu puisses etre recompensée et apres t auras la belle vie dans l au dela


Je t invite a me rejoindre sur la voie de l illumination

craint les ténèbres qui te cachent la connaissance de l'Univers. Crois en la Vérité de toute chose, et tu trouveras aussi le chemin de l'illumination
Ceux qui suivent le chemin de la justesse seront élevés
12 août 2012 15:53
Citation
Mousslima334 a écrit:
SALAM

Voila je souffre j'en pleure ma foi baisse jai la poisse dans tou ske jentrepren surtout sentimentalemen
Je n'arrive plus a faire mes prière jai plu la force d'avancer je passe mes journé a dormir mes nuit a dormir jai gaché ma vie a dormir c plus fort que moi wallahh jai honte de moii je n'ai toujour pas de situation professionelle je nai jamais réussi a avoir un travail stable les gen autour de moi me déçoive me rabaisse a longueur de temp alors en ce moi de ramadan je mété juré de faire des éffort me rapproché d'ALLAH le plus possible lire le coran écouté des rappel faire la prière a l'heure mais ji arrive pas je nai jamais réussi a la faire a l'heure !!!! Jai gaché mon ramadan je suis dégouté perdue !!!

AIDER MOII SVPP !!!!!!!!

Je comprends que garder espoir quand on accumule les échecs est difficile et je sais qu'enrayer ce cycle infernal l'est tout autant. Ne baisse pas les bras, et au lieu de te tourner vers Allah, tourne-toi d'abord vers toi. Tu as d'abord besoin de t'occuper de toi et de ton moral, parce qu'à te lire, vu que tu dors énormément, j'ai l'impression que tu sombres dans la dépression.
Dis-toi également qu'Allah sait que tu ne vas pas très bien, et qu'il t'aime et veut ton bonheur. Prends du temps pour toi, essaie de comprendre pourquoi dans ta vie c'est compliqué. Et s'il faut cesser un temps les prières, cesse-les. Il faut parfois se perdre pour mieux se retrouver.
M
17 août 2012 18:45
fwine

Oui c vrai merci tu a raison wAllah je suis vraiment perdu comme tu a dit il faut parfois se perdre pour mieux se retrouver
t
19 août 2012 16:01
Citation
Mousslima334 a écrit:
fwine

Oui c vrai merci tu a raison wAllah je suis vraiment perdu comme tu a dit il faut parfois se perdre pour mieux se retrouver

Salam ma soeur,

Fait attention...au conseil de fwine!!
Elle a peut te donner les conseils sur la vie, elle a peut être raison, mais c'est tres loin de la religion..c'est trés grave qu'elle colle Allah dans ce qu'elle raconte!!

Fwine,

T'as le droit d'avoir tes propres avis et tes analyses qui sont peut être juste, mais arrête de mettre allah ou l'islam dedans..
CE que tu conseille souvent c'est des choses à mille lieu de l'islam!

D'ailleurs je ne comprend même pas si que tu vienne faire sur un forum sur l'islam quand on voit ta vision des choses trés éloignée de cette religion.

C'est ainsi que t'avait conseillé à une soeur de fourniquer pour ne plus avoir de rêves, maintenant tu lui donner d'arrêter la prière!!!
Encore une fois c'est ta vision et t'a tout a fait le droit, mais qui est en contradiction totale avec la religion!!!
J'ai l'impression que tu joue le rôle de shaitan ici !!
19 août 2012 16:19
Je ne joue aucun rôle, j'essaie simplement d'aider quelqu'un qui fait part de sa détresse. Alors oui, arrêter la prière peut paraître contraire à certains principes, si on fonctionne à très court terme. Je vois plus loin, j'essaie de lui apporter une réponse sur le long terme. Si elle arrête un temps la prière, quand elle y reviendra, elle y mettra davantage d'ardeur et de coeur, sa prière sera pure et sincère, et non pas forcée, faite par culpabilité, et dite du bout des lèvres. Je préfère 100 fois un musulman sincère dans sa foi qu'un musulman qui fait ses rituels mécaniquement, par crainte de l'autre ou parce qu'on lui a dit qu'il fallait faire comme ça.
19 août 2012 16:29
Quant à dire à une soeur de fourniquer pour ne plus avoir de rêves, je ne l'ai jamais fait. Je lui ai juste conseillé de prendre conscience de ses pulsions et de les accepter, mais en aucun cas d'y succomber.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook