Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue, besoin de conseil
l
22 mars 2012 23:30
Salem alikoum,

J-3 avant mon mariage, tout n'est pas bloqué: pas d'appartement, pas de robes, pas d'alliances.
Seulement le traiteur, la salle, le dj et photographe.

Pendant un long moment, mon fiancé me mettait la pression pour se marier, moi non prête je repoussais à chaque fois, il y a quelques mois, il me fait une surprise en demandant ma main, j'accepte.

La semaine dernière on s'est pris la tête au sujet de moi, car selon lui je m'énervais pour rien (chose vraie je pense par rapport au stress). On se réconcilie le week-end dernier, je promets de faire des efforts ce que je fais.

Depuis 3-4 jours, monsieur finalement me dis on verra pour le mariage, pourquoi faire une fête seulement un halal et le mariage on le repousse. Il s'est remis a fumer (+ que la cigarette) chose qu'il avait arrêté depuis au moins 4ans. Il veut arrêter son boulot. En une semaine je ne le reconnais plus du tout.

Que faire?
l
23 mars 2012 01:50
whaou tout ça en une semaine moody smiley

hééé bien a toi de voir si tu est prete a etre avec un homme sans boulot sans appart et qui fume du sh..

Au moins il a fais l'effort de faire tout ça avant le jour j parce que d'habitude c'est une fois marier

mais faut pas tarder parce que ta 3 jours

reflechis bien
l
23 mars 2012 03:05
et oui tout ça en 1 semaine, je trouve ca trop bizarre

Il y a 2semaines, il était plein de projet et là il va à reculons.

Réflechir je fais que ça, je me dis qu'il est pas dans son état. Je sais pas si c'est qu'il stress ou autres
i
23 mars 2012 09:06
Il est juste perturbé sa va passer inchAllah, le mariage, l'organisation, peut etre il s'est mis a douter...Mais parles en avec lui faut communiquer et pas le laisser s'enfonçer tout seul ! remotive le !! tkt pas c'est que passager je pense, la cigarette et le shit c'est pour oublier et apaiser son stress, mais parles lui sava s'arranger, Kheir inchAllah. winking smiley
l
23 mars 2012 12:16
Citation
iness93 a écrit:
Il est juste perturbé sa va passer inchAllah, le mariage, l'organisation, peut etre il s'est mis a douter...Mais parles en avec lui faut communiquer et pas le laisser s'enfonçer tout seul ! remotive le !! tkt pas c'est que passager je pense, la cigarette et le shit c'est pour oublier et apaiser son stress, mais parles lui sava s'arranger, Kheir inchAllah. winking smiley

Oui c'est ce que je me dis, mais je me dis aussi il a choisi la facilité.
Je vais aller le voir on verra tout ça,

merci de vos réponses
m
23 mars 2012 16:58
euh... tu parles de mariage religieu ou civil ?? comment est-ce possible qu'à J-3 on n'ai pas d'alliance, ni de robes ?
la robe on peut à la limité comprendre (négafa qui t'a planté ou autres) mais une alliance ?là c vous deux , il n'y a personne pour vous "stopper"il suffit de se pointer ds une bijouterie !! smiling smiley
pour ce qui est de ton futur, je ne sais ps koi te dire si ce n'est que moi ça me fait un peu peur.. le stress n'explique pas tout.. reportez votre mariage laissez vous encore du temps kheir ia
l
23 mars 2012 21:19
Citation
missben a écrit:
euh... tu parles de mariage religieu ou civil ?? comment est-ce possible qu'à J-3 on n'ai pas d'alliance, ni de robes ?
la robe on peut à la limité comprendre (négafa qui t'a planté ou autres) mais une alliance ?là c vous deux , il n'y a personne pour vous "stopper"il suffit de se pointer ds une bijouterie !! smiling smiley
pour ce qui est de ton futur, je ne sais ps koi te dire si ce n'est que moi ça me fait un peu peur.. le stress n'explique pas tout.. reportez votre mariage laissez vous encore du temps kheir ia


Salem,

J'ai oublié de noter un mot c'est J-3 Mois.

Je l'ai eu au téléphone aujourdhui et rien ne change. Reportez? S'il me fais ca c'est fini! J'ose même pas le dire à ma mère et mes proches.
T
23 mars 2012 23:02
Citation
lalatorkia a écrit:
Salem alikoum,

J-3 avant mon mariage, tout n'est pas bloqué: pas d'appartement, pas de robes, pas d'alliances.
Seulement le traiteur, la salle, le dj et photographe.

Pendant un long moment, mon fiancé me mettait la pression pour se marier, moi non prête je repoussais à chaque fois, il y a quelques mois, il me fait une surprise en demandant ma main, j'accepte.

La semaine dernière on s'est pris la tête au sujet de moi, car selon lui je m'énervais pour rien (chose vraie je pense par rapport au stress). On se réconcilie le week-end dernier, je promets de faire des efforts ce que je fais.

Depuis 3-4 jours, monsieur finalement me dis on verra pour le mariage, pourquoi faire une fête seulement un halal et le mariage on le repousse. Il s'est remis a fumer (+ que la cigarette) chose qu'il avait arrêté depuis au moins 4ans. Il veut arrêter son boulot. En une semaine je ne le reconnais plus du tout.

Que faire?

Salam

Un conseil (pour éviter la catastrophe): Stoppez tout.
Pourquoi? Plusieurs choses devraient te mettre la puce a l oreille....
Vous prévoyez de vous marier, tres bien, mais vous ne vous etes meme pas concentrés sur l essentiel, ou est votre appartement?
Monsieur qui decide d arreter son travail au moment ou il s engage, il va avoir des responsabilités et a terme une famille...
Il se remet a fumer des substances alors que le mariage devrait le faire grandir....
Pas de robes, pas d alliances, le b-a ba quand on organise son mariage, en general ce sont les premiers choses que l on acquiert.....
Bref, tu constates un changement radical de comportement de celui qui va devenir ton mari.... Et a te lire, une baisse de motivation pour s engager wa Allahou 3alem.....
Je ne pense pas qu ici il faille mettre tout sur le compte du stress, il y a plus que cela.... Malheureusement....
A ta place, et je parle en connaissance de cause, j aurais eu une discussion avec lui et lui aurait proposé de stopper la l organisation du mariage, que d autres choses plus essentielles doivent etre tirées au clair....
Oublier la fete, annuler pour le moment..... Discutez entre vous de ce qui ne va pas....
Et Insha Allah, quand vous serez plus surs de vous, vous pourrez a nouveau vous lancer dans un mariage, de facon plus organisée a l avenir....
Ne néglige pas ces "signes", au moment du mariage on a tendance a les sous estimer mais bien souvent ils nous mettent en garde sur un choix (ou pas) d un extreme importance.... Reflechis bien et n hesite pas a faire Salat Istikhara.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
23 mars 2012 23:54
Meri salsabile de ton message,

Entre temps ya eu du changement, on s'est eu au téléphone. Il a décidé de tout annuler et qu'on s'oublie.

Je lui ai dis que le temps de digérer la nouvelle, j'attend quelques jours pour l'annoncer à ma famille.

Je suis degouté,j'ai plus de mots...
T
24 mars 2012 00:08
Citation
lalatorkia a écrit:
Meri salsabile de ton message,

Entre temps ya eu du changement, on s'est eu au téléphone. Il a décidé de tout annuler et qu'on s'oublie.

Je lui ai dis que le temps de digérer la nouvelle, j'attend quelques jours pour l'annoncer à ma famille.

Je suis degouté,j'ai plus de mots...

Salam

C etait previsible malheureusment..... Il y avait la pas mal de failles....

Tu es sous le choc et c est normal..... Accorde toi quelques jours pour encaisser le choc et annonce le a ta famille de facon ferme et en dedramatisant la situation..... Explique leur aussi les raisons qui ont fait que.... Je suis certaine qu ils comprendront et te soutiendront InshaAllah....
Dis toi que si Allah swt a fait que ce mariage ne soit pas, et que tout soit annulé avant qu il ne soit trop tard.... Car en effet le comportement de ton homme ne presageait rien de bon....
MIEUX VAUT UN MARIAGE ANNULE QU UN DIVORCE DANS QUELQUES MOIS .... (Crois moi Wallahi.....)
l
24 mars 2012 00:16
Effectivement sous le choc, pas une larme encore, j'y crois pas!

Je m'entends bien avec sa maman, je compte l'appeler demain pour lui parler.

J'attend quelques jours voir si c'est sa folie qui parle ou si il est réellement déterminé.

Si c'est pas le cas maalich, le bon dieu en aura voulu autrement et j'accepterai sa décision.
l
3 avril 2012 18:22
salem a tous,

Depuis mes écrits le morale n'est pas au rendez-vous. Comment puis-je faire pour aller mieux?

C'est vraiment le contre choc, je commence a annuler tout ce qui était réserve. Je me voyais déjà dans le futur, je lui avait donné toute ma confiance, jamais de ma vie j'aurai penser qu'il puisse me faire ça. A 28ans je repars de zéro, vous me direz qu'y a pire que moi, je sais mais c'est très très dur
c
3 avril 2012 18:38
Calme toi ça va aller....respiiiiiiire profondément tous les mariés du monde angoisse à J-3 !
m
3 avril 2012 18:43
Citation
lalatorkia a écrit:
salem a tous,

Depuis mes écrits le morale n'est pas au rendez-vous. Comment puis-je faire pour aller mieux?

C'est vraiment le contre choc, je commence a annuler tout ce qui était réserve. Je me voyais déjà dans le futur, je lui avait donné toute ma confiance, jamais de ma vie j'aurai penser qu'il puisse me faire ça. A 28ans je repars de zéro, vous me direz qu'y a pire que moi, je sais mais c'est très très dur

salam ma soeur,

suis nouvelle ici et Je suis dans le même cas que toi !!!! suis fiancée après une relation d'amour, et lorsque la date d mariage approche le Monsieur veut prendre du recul!!!! pourquoi? allaho a3laaaaaaaaam, c fini entre ns mnt, oui c dur dur duuuuuuuur, j arraive pas à croirre comment il a pu me faire ça!!! vraiment had rjaal ma3rftch ach bghawww
l
3 avril 2012 18:50
lee mouna,

tu nas rien lu de ce que jai ecris...
l
3 avril 2012 19:00
jefface car c'est repeté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/12 19:17 par lalatorkia.
P
3 avril 2012 19:13
Ill

vaudrait pas mieux tout arreter non ?
3 avril 2012 19:15
Allah ifarraj Hamkom Les filles, c'est triste vos histoires :-(

Qu'Allah vous accorde ce qu'il y a de mieux pour vous Amine
m
3 avril 2012 19:17
Allah yster qu'Allah nous en preserve amine
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
l
3 avril 2012 19:20
amine


misstriste, desolé pour toi, je sais ce que sait...

c'est quoi ses vieux mecs! il m'a bien jouer du violon, zerma il pleurait pour que je me maries avec lui.

soyez méfiante les filles, je ne généralise pas mais voilà personne est à l'abri
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook