Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue besoin de vos avis
m
20 avril 2022 20:39
Selem les filles!!

Je suis désespéré j’ai besoin de votre avis

Voilà ma Soeur est gravement malade ce dernier mois et doit donner la vie mais sa santé est en jeu
Mon mari me demande à mon fils de 1 an et moi de fêter l’aide chez sa famille à 1000km
J’explique donc que ce n’est pas possible ma Soeur est fatiguer et j’aimerai passer la fête dans notre maison cette année car l’année passer nous avons fais les 2 aid auprès de sa famille...

J’ai di que ce n’était pas possible donc monsieur m’a di toi reste et je prend le bébé je vais le faire avec ma mère
J’ai expliqué que j’aimerai le faire chez nous
Et là les menace on commencer si je prend pas mon fils le coran c’est terminé c’est fini je vien récup mes affaire et on s’arrange à l’amiable ou par juge pour le petit

Chaque fois que je donne mon avis ou mon opinion sur quels que chose qui me déplaît je suis direct là méchante je cherche l’es problème je l’affronte ... alors que tout ce qui m’a demander jusqu’à présente je l’ai fait

Lui a accepter de travailler dans le nord et descendre dans le sud vivre mais cela dure depuis 6 ans et aujourd’hui monsieur me le reproche ...

Chaque fois qu’il m’a di on monte chez ma famille j’accepte je monte, sa famille vient chez moi reste passer la nuit et même pas ne mange ou ne goûte à rien ... et ils leur donne à chaque fois raison quand je lui dit sa fai mal au cœur il ne m’écoute pas

J’ai besoin de vos avis les sœurs et saha ftorkom
20 avril 2022 21:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui dire qu'il faut équilibrer. Un couple, ce n'est pas à sens unique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2022 22:48
Salam Alaykoum,

Il faudrait en discuter calmement. La menace du divorce n’a pas lieu d’être dans un simple désaccord entre un époux et sa femme, surtout quand il y a un bébé d’un an entre 2.

Je pense que le problème est plus profond si Monsieur parle de divorce aussi rapidement.

Tu vis qqch de difficile, la santé de ta sœur est en jeu. Le soutien est de mise… à ton avis, pourquoi se comporte t’il ainsi ? Est ce qu’il t’en veut pour qqch ? Est ce que sa famille lui met la pression pour venir avec le petit ?

Tu dis qu’il vit a 1000km de chez sa famille. Je comprends ta volonté d’être présente pour ta sœur mais je suppose que tu l’as vois régulièrement et que ta famille voir régulièrement ton fils. Est ce bien nécessaire de rester chez toi pour l’aid alors que tu peux la voir quand tu veux ? Alors que lui ne voit sa famille que quelques fois dans l’année je suppose ?

Après, je te comprends que tu veuilles fêter aussi l’aid avec ta famille sachant que ça fait 2 ans que tu vas chez la sienne. Et je comprends que tu ne te sentes pas soutenue par rapport à ta sœur…

Je te conseille d’aller fêter l’aid avec ton mari chez sa famille et votre fils, et de vous mettre d’accord sur l’idée de fêter l’aid chez ta famille en 2023 inchallah.

Passe un maximum de temps avec ta sœur en attendant, demande lui de prendre le relai un peu plus souvent avec ton fils pour que tu puisses visiter ta sœur malade.

Je comprends tes frustrations, mais là vous vous attachez à un symbole (l’aid) par égo. Il oublie de faire preuve d’empathie au vu de ta situation avec ta sœur malade et tu oublies de te mettre à sa place au sujet de la distance avec sa famille.

Qu’allah vous facilite,
A
20 avril 2022 23:37
Salam

La fameuse tradition à la c** sortie de nulle part comme quoi il faut faire l'Aïd avec la belle famille... J'avais jamais vu ça avant et au début tu acceptes pour pas créer des problèmes dès le début... Mais tu vois qu'au bout de plusieurs années ça ne change pas.

Bah je ne trouve pas ça juste surtout quand la belle famille est hyper nombreuse et que toi tu laisses tes parents passer l'Aïd seuls.

Écoute toi seule connais la situation de ta soeur, sinon appelle ta belle mère pour lui dire que c'est compliqué et que tu peux pas te permettre de quitter la maison... C'est le ramadan... S'ils comprennent pas Allahi hdihom.

Allahi shafi ta soeur et Allahi sahal aalik
P
21 avril 2022 09:51
Comme si les parents du mari avait plus d importance que les parents de l épouse eye rolling smiley
Mentalité à l ancienne du bled, qui ne devrait plus exister normalement aujourd’hui. En islam il faut être équitable, et bien traiter ses parents, homme comme femme, il n y a aucune distinction là dessus. Il faut bien se comporter avec ses beau-parents, homme comme femme. Mais certains en on décidé autrement..
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

La fameuse tradition à la c** sortie de nulle part comme quoi il faut faire l'Aïd avec la belle famille... J'avais jamais vu ça avant et au début tu acceptes pour pas créer des problèmes dès le début... Mais tu vois qu'au bout de plusieurs années ça ne change pas.

Bah je ne trouve pas ça juste surtout quand la belle famille est hyper nombreuse et que toi tu laisses tes parents passer l'Aïd seuls.

Écoute toi seule connais la situation de ta soeur, sinon appelle ta belle mère pour lui dire que c'est compliqué et que tu peux pas te permettre de quitter la maison... C'est le ramadan... S'ils comprennent pas Allahi hdihom.

Allahi shafi ta soeur et Allahi sahal aalik
H
21 avril 2022 09:59
Tu as trouver un champion, je suposse que la menace au divorce n'est pas nouvelle et même si c'est le cas si tu accepte il répétera le même chantage encore et encore.

De plus il tente de te mettre la culpabilité en cas de divorce, ce n'est pas lui qui le provoque mais toi de part ton attitude.

Il veut divorcer qu'il divorce ,souhaite lui le meilleur et pour preuve de ta bonne volonté dit lui de ne pas perdre de temps à venir chercher ses affaires tu lui enverra tout à l'adresse de son choix.
Citation
Lilili9393 a écrit:
Selem les filles!!

Je suis désespéré j’ai besoin de votre avis

Voilà ma Soeur est gravement malade ce dernier mois et doit donner la vie mais sa santé est en jeu
Mon mari me demande à mon fils de 1 an et moi de fêter l’aide chez sa famille à 1000km
J’explique donc que ce n’est pas possible ma Soeur est fatiguer et j’aimerai passer la fête dans notre maison cette année car l’année passer nous avons fais les 2 aid auprès de sa famille...

J’ai di que ce n’était pas possible donc monsieur m’a di toi reste et je prend le bébé je vais le faire avec ma mère
J’ai expliqué que j’aimerai le faire chez nous
Et là les menace on commencer si je prend pas mon fils le coran c’est terminé c’est fini je vien récup mes affaire et on s’arrange à l’amiable ou par juge pour le petit

Chaque fois que je donne mon avis ou mon opinion sur quels que chose qui me déplaît je suis direct là méchante je cherche l’es problème je l’affronte ... alors que tout ce qui m’a demander jusqu’à présente je l’ai fait

Lui a accepter de travailler dans le nord et descendre dans le sud vivre mais cela dure depuis 6 ans et aujourd’hui monsieur me le reproche ...

Chaque fois qu’il m’a di on monte chez ma famille j’accepte je monte, sa famille vient chez moi reste passer la nuit et même pas ne mange ou ne goûte à rien ... et ils leur donne à chaque fois raison quand je lui dit sa fai mal au cœur il ne m’écoute pas

J’ai besoin de vos avis les sœurs et saha ftorkom
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
21 avril 2022 14:52
Ta soeur tu la vois souvent?
Si c'est oui laisse ton mari monté avec le petit chez sa mère, elle demande certainement de voir son petit fils non?

Ton mari est en tord de s'énervé comme ça et toi aussi quand on y pense, rester juste logique.
m
24 avril 2022 18:08
Coucou
Alors la semaine monsieur n’est pas avec moi à la maison il travail à proximité de chez sa mère donc la voit et dors chez elle en semaine
Il est uniquement là le week end
m
24 avril 2022 18:11
Ma Soeur oui je l’a voit surtout en ce moment car elle doit accoucher bientôt et il y a un risque vitale
Oui je lui ai dit va avec ton fils moi je ne pourrai pas être là et sa ne plaît pas à monsieur il m’a dit vien avec nous mais je dois rester auprès des miens aussi quand il n’y avait aucun souci de santé j’y allai sans problème mais là je ne peu pas et il ne comprend pas ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook