Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue...vos avis m'intéressent
B
6 août 2010 01:24
Salam !

Que faire quand justement on ne sait plus quoi faire ?

Je vous explique rapidement l'histoire.

En couple depuis un an avec un homme qui est grave dans la religion, qui m'aime à en mourir et ferai tout pour moi.
Moi, il y a encore quelques mois je portais mon voile, je faisais mes prières etc, j'étais une bonne musulmane.
Mais voilà, un moment donné j'ai craqué, je me sentais pas à ma place, j'ai décidé de tout plaqué, j'ai retiré mon voile, je ne prie plus (merci de ne pas juger, je ne suis pas là pour ça, merci), en bref j'ai mis la religion de côté.
Cet homme qui m'aime, m'accepte sans mon voile, même si pour lui il faudra absolument que je le remette le plus tôt possible, ou bien une fois marié, car JUSTEMENT il veut m'épouser dans les mois à venir...
Il ne sait pas que je ne prie plus.

Le problème c'est que je pense ne pas être prête à me marier de suite, la vie qu'il veut m'offrir ne me convient pas tant que ça, néanmoins j'ai peur de lui dire que je ne prie plus....

Mais d'un autre côté, juste le fait de l'imaginer se marier avec une autre que moi me tue, l'idée que tout soit terminé entre nous me tue, je l'aime tellement, je le veux mais je ne suis pas prête et je ne pense pas qu'il m'attendra des années...

J'ai tellement peur de le laisser partir et qu'ensuite je retrouve personne comme lui.
J'ai tellement peur de regretter mes choix.

J'suis vraiment perdue, je sais pas quoi faire.

Le pire c'est que je sais que si je lui dis qu'on arrête tout ça va le tuer, et c'est pour ça que j'ose pas trop...

S'il vous plait ne me jugez pas, mais conseillez moi.

Ps : je voulais ajouter que si je ne me sens pas prête c'est aussi parce que je n'ai pas fait grand chose de ma jeunesse, que j'ai envie d'en profiter avant car je sais qu'une fois mariée ça sera H24 avec lui, ou bien s'il n'est pas là je reste à la maison....
z
6 août 2010 10:23
salam,
effectivement tu t'es perdue là...
le mieux dans ton cas c'est d'essayer de savoir si tu l'aimes réellement ou bien si juste t'as peur de pas accepter et galérer plus tard pour te marier...
moi dans ton cas je ferai la prière de consultation pour savoir si ce mariage sera un bien pour toi parce que tu ne sais pas si au final tu seras heureuse avec lui..
quand tu dis profiter de ta jeunesse tu parles du fait que tu veux fréquenter plusieurs hommes avant, sortir...?
L
6 août 2010 10:48
Salam,

Et si tu parlais à ton homme tout simplement ... Le fait de ne pas lui avouer que tu ne prie plus, que tu ne te sens plus à l'aise ... Si tu as trouvé l'homme qui t'aime autant comme tu le décris et si tes sentiments sont réciproques, essaies de ne pas le perdre. Mais parlez-en, ouvertement. S'il se protège à être ton future mari, il doit pouvoir t'écouter et te comprendre. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. De moins essaies. Courage !
O
6 août 2010 11:47
Citation
Babouche à la Framboise a écrit:
Salam !

Que faire quand justement on ne sait plus quoi faire ?

Je vous explique rapidement l'histoire.

En couple depuis un an avec un homme qui est grave dans la religion, qui m'aime à en mourir et ferai tout pour moi.
Moi, il y a encore quelques mois je portais mon voile, je faisais mes prières etc, j'étais une bonne musulmane.
Mais voilà, un moment donné j'ai craqué, je me sentais pas à ma place, j'ai décidé de tout plaqué, j'ai retiré mon voile, je ne prie plus (merci de ne pas juger, je ne suis pas là pour ça, merci), en bref j'ai mis la religion de côté.
Cet homme qui m'aime, m'accepte sans mon voile, même si pour lui il faudra absolument que je le remette le plus tôt possible, ou bien une fois marié, car JUSTEMENT il veut m'épouser dans les mois à venir...
Il ne sait pas que je ne prie plus.

Le problème c'est que je pense ne pas être prête à me marier de suite, la vie qu'il veut m'offrir ne me convient pas tant que ça, néanmoins j'ai peur de lui dire que je ne prie plus....

Mais d'un autre côté, juste le fait de l'imaginer se marier avec une autre que moi me tue, l'idée que tout soit terminé entre nous me tue, je l'aime tellement, je le veux mais je ne suis pas prête et je ne pense pas qu'il m'attendra des années...

J'ai tellement peur de le laisser partir et qu'ensuite je retrouve personne comme lui.
J'ai tellement peur de regretter mes choix.

J'suis vraiment perdue, je sais pas quoi faire.

Le pire c'est que je sais que si je lui dis qu'on arrête tout ça va le tuer, et c'est pour ça que j'ose pas trop...

S'il vous plait ne me jugez pas, mais conseillez moi.

Ps : je voulais ajouter que si je ne me sens pas prête c'est aussi parce que je n'ai pas fait grand chose de ma jeunesse, que j'ai envie d'en profiter avant car je sais qu'une fois mariée ça sera H24 avec lui, ou bien s'il n'est pas là je reste à la maison....


Salam 'alaykoum,

Qu'est-ce ça veut dire "profiter de sa jeunesse" ?

Est-ce forcément faire comme la plupart ? sortir en boîte, draguer dans tous les sens, repousser les limites au maximum ?

Si c'est ça alors crois-moi tu n'as rien perdu et cela m'étonne même que tu veuilles jouer à l'adolescente boutonneuse alors que tu es sensée être adulte, avoir compris le but de cette vie et que tu es en âge (je suppose) de te marier..

Je n'ai qu'un conseil à te donner : le repentir !! Déjà si tu commençais par mener une réflexion sur toi et toi seule. Reviens à la prière en vitesse et dis-toi que retirer le hijab c'est grave (je ne te juge pas ma soeur mais c'est un fait). Car il s'agit pour les deux d'un acte d'adoration..

Ensuite au lieu de te préoccuper de ce que ton futur mari pense et d'appréhender sa colère, dis-toi que La Colère d'Allah est incomparable.

Si tu n'es pas prête pour te marier, cela te regarde mais je pense que lui s'il a décidé de se marier avec toi c'est que tu lui correspondais avec TON hijab et en accomplissant TES devoirs de musulmanes.

Bref, je n'ai pas grand chose à te conseiller si ce n'est de revoir tes priorités dans ce bas-monde et de te soucier principalement des comptes que tu auras à rendre bien plus tard (si tu vois ce que je veux dire) ; une fois ce travail sur toi accompli, je pense que tu seras plus à même de réflechir sur ce mariage.
[b]Absolutely Incredible[/b]
a
6 août 2010 11:53
Trouve une raison valable pour repousser le mariage.
6 août 2010 11:53
Tu n'es pas prête a te marier mnt et lui oui alors dis le lui clairement et assumes ton choix !!!
Laisse le pas poiroter comme une roue de secours !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/10 11:55 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
D
6 août 2010 11:57
Salam Babouche à la framboise,

Rien que ton pseudo en dit long. Tu es tiraillée entre ta culture orientale et la culture occidentale.

OujdiaNoStress a dit l'essentiel. Je rajouterai juste que tu dois absolument en parler à cet homme que tu dis aimer. Tu n'as pas le droit de jouer avec ses sentiments et sa destinée. En ce moment tu le trompes, tu n'es plus celle qu'il croit et il doit le savoir.
Si tu tiens à lui, c'est la seule solution. Vous allez en discuter et il va t'aider inchAllah.
M
6 août 2010 12:55
salam

je pense que tout a été déjà dit
et ce n'est pas parce qu'une femme se marie, qu'elle reste cloîtrée chez elle avec son mari ... Tu peux profiter de choses à deux avec ton mari, voyager, faire des sorties culturelles ... Donc pour moi, cela n'est pas bloquant. Beaucoup de jeunes mariés ont dans l'optique de profiter de la vie de couple avant d'avoir des enfants, de voyager, sortir etc ... Donc voilà pour ce point que tu cites et sur lequel je ne suis pas d'accord.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
B
6 août 2010 13:15
alikoum salam à tous

J'tiens tout de même à rectifier le tire, quand je dis "profiter" c'est pas allez voir des hommes, un seul ça me suffit amplement, ça veut simplement dire faire du shopping entre filles, aller au resto entre filles, au cinéma entre filles, tout ça il ne le veut pas maintenant, alors une fois mariée ça va être quoi ? Pour vous ça peut paraître banale mais moi tout ça j'ai jamais pu le faire.
J'ai l'impression qu'il m'étouffe, il veut pas que je sorte seule ni sans son autorisation, nous ne sommes pas mariés encore...

Merci bien tout de même pour vos conseils même si vous êtes dures, mais bon, vous avez raison, mais ne parlez pas trop sans savoir ce qu'il se passe dans la vie des gens et pourquoi à un moment donné de leur vie ils décident de faire des choix.

Djemila, où mon pseudo en dit long ? Excuse ma soeur mais tu m'as fait trop rire. Babouche = Maroc, Framboise = France. MDRRRR il aurait peut être fallu que je mette "Babouche au zafrane" ? faut arrêter tout de même =)

Et sinon vous avez raison, faut que je lui en parle, mais j'ai trèèèèèèèèèèès peur qu'il s'éffondre, je l'ai quitté déjà une fois et j'ai eu très peur pour lui... Parfois j'aimerai qu'il m'aime moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/10 14:24 par Babouche à la Framboise.
m
6 août 2010 14:29
Salam,

L'amour ne suffit pas pour réussir une vie de couple. Tu dis aimer cet homme et vice-versa, c'est peut-être vrai. En revanche vous ne semblez pas être sur la même longueur d'onde pour tout le reste.

Rien que le fait que tu imagines ta vie de femme mariée comme une vie de prisonnière en dit long. Tu veux "profiter" de ta liberté avant d'être comme un oiseau "en cage" c'est quand même dur comme image.

Je te conseille de bien réfléchir à ce que tu veux et surtout à ce que tu ne veux pas...il y 2 deux vies en jeu et donc deux bonheurs engagés. Tu dois aussi être franche avec cet homme qui attend quelque chose que tu ne veux (peux) pas lui donner.
B
6 août 2010 14:35
En même temps quelle femme voudrait être prisonnière, et au nom de quoi surtout ?

T'as peut être pas tort, on était sur la même longueur d'onde et du jour au lendemain je n'ai plus voulu cette vie...
Je sais qu'une fois mariée on fera des tas de choses ensemble, il me l'a dit, mais que avec lui... J'serai certainement très loin de ma famille, aucune amie près de moi, je ne sais pas si je suis prête... Et quelle femme pourrait ?

Tu sais je dors même plus de la nuits, j'arrête pas d'y penser, je pense à plusieurs solutions, puis j'reviens sur mes pensées, puis j'me dit que finalement j'ai pas le droit de lui faire ça, puis...puis...puis... ça me rend totalement folle.

Je sais plus quoi faire, j'ai très peur de sa réaction, en même temps c'est encore plus dur car je l'aime...
R
6 août 2010 14:41
Assalamu alaykum wa rahmathuLlahi wa barakatuhu khty

Wallahi ça fait mal au coeur les témoignages comme ceux là

Reviens sur la voie droite khty
Un mariage c'est à deux, si tu sais que tu vas pas être heureuse alors abandonne, même s'il aura très mal...
Je vais dire un truc horrible là mais en amour il faut être égoiste, car rester avec une personne par pitié ou autre c'est vraiment moche et irrespectueux.

Courage en tous les cas.
D
6 août 2010 14:46
Citation
Babouche à la Framboise a écrit:
Djemila, où mon pseudo en dit long ? Excuse ma soeur mais tu m'as fait trop rire. Babouche = Maroc, Framboise = France. MDRRRR il aurait peut être fallu que je mette "Babouche au zafrane" ? faut arrêter tout de même =)

J'ai expliqué par la phrase qui a suivi...
Que tu le veuilles ou non, oui babouche = maroc et framboise = france (ou en tout cas occident), je vois pas ce qu'il y a de drôle. Si je dis sombrero, tu penseras bien mexique, n'est-ce pas ? Et bien c'est pareil...
Sinon, non je ne vois pas pourquoi tu aurais du choisir zafrane si ça ne te correspond pas...

Citation
a écrit:
Et sinon vous avez raison, faut que je lui en parle, mais j'ai trèèèèèèèèèèès peur qu'il s'éffondre, je l'ai quitté déjà une fois et j'ai eu très peur pour lui... Parfois j'aimerai qu'il m'aime moins.

Tiens donc, ce n'est pas ce que tu as dit dans ton premier message :

Citation
a écrit:
Mais d'un autre côté, juste le fait de l'imaginer se marier avec une autre que moi me tue, l'idée que tout soit terminé entre nous me tue, je l'aime tellement, je le veux mais je ne suis pas prête et je ne pense pas qu'il m'attendra des années...

J'ai tellement peur de le laisser partir et qu'ensuite je retrouve personne comme lui.
J'ai tellement peur de regretter mes choix.

eye rolling smiley
a
6 août 2010 14:48
Au lieux de juger vous feriez mieux de vous trouver un homme parce que ça devient dégoutant de voir ces nanas prêtent à accepter n'importe quoi là !!!. Un peu de fierté !


Si déjà il veut pas qu'elle est une vie "normal", se balader avec ces copines.... ! , qu'est ce que ça va être une fois marié!!! !.


Si la posteuse dit qu'il se mets dans des états pas possible...., c'est que peut être il à pas compris ce que c'est un couple !.
j
jam
6 août 2010 16:10
Quoi ?

- ne jamais sortir sans lui
- lui demander son autorisation pour chaque sortie

Alors Babouche à la framboise Bon courage si tu te maries avec lui.........

Mocassin à la canelle
S
6 août 2010 16:19
J'avais écrit tout un roman, mais par maladresse j'ai tout perdu crying(

Donc je résume:

- Tu pries pour Dieu et non pour ton homme.

- Lorsque tu étais "une bonne musulmane" tu l'est devenu pour lui ou pour Allah?

- Je pense que tu as peur du jugement qu'il pourrait poser sur toi, c'est pour cela que tu ne lui en parles pas mais il y a également un certain manque de confiance.

- Je pense qu'il y a également un peu d'égoisme de ta part, dans le sens ou tu ne voudrais pas le voir avec une autre mais toi tu te permettrai de profiter de ta vie, or que lui, ne désir qu'un engagement sincère. Si c'est pour l'empecher de faire sa vie, arrête tout et faites chacun vos routes. Ca vous faire mal, mais après vous oublierez.

- Des chances comme celle que tu as ne se produise que très rarement (tomber sur quelqu'un de sérieux, etc) donc ne t'étonne pas dans quelques années, après avoir "profiter" que tu as laissé passer ta chance comme on saisit une poignée d'eau.

- et encore une fois, la prière c'est pour Allah, le seul a qui il faudra rendre compte et non pour ton homme.
j
jam
6 août 2010 16:37
Attention stop :

Des chances comme celle que tu as ne se produise que très rarement (tomber sur quelqu'un de sérieux, etc) donc ne t'étonne pas dans quelques années, après avoir "profiter" que tu as laissé passer ta chance comme on saisit une poignée d'eau.

On ne sait pas de quoi est fait l'avenir, donc arretons de dire qu'une occasion pareille ne se présentera jamais.
Babouche à la framboise et au colis de fraise (c'est plus bon) tu es encore jeune, profite, tu choisiras ton gars en fonction de ton moment de vie, amuse toi, fais toi plaisir, vis ta vie quoi, franchement.
Je t'aurai bien dis "va au cinéma, va danser de la salsa, va faire du piano, va au cirque" mais bon c'est pas bien c'est haram (enfin pas pour moi :-) )
a
6 août 2010 16:53
MDR !!!

psychanalyste pour babouche c'est un nouveau métier ptdr

De pire en pire !!
6 août 2010 17:43
ptdr


alors si par un hasard des plus fous ce que tu racontes là et la réalité alors je te dirai que cet homme et réglo donc tu t'en mordras les doigts ...
le ciné restos et compagnie tu peux en parler avec lui il comprendra je pense .
et puis le mariage c'est en aucune manière la prison jvois pas d'où vient cette idée .
B
6 août 2010 19:29
Djemila, tu connais mon couple ? NON donc voilà, je l'ai déjà quitté OUI, j'en ai souffert OUI, mais je l'ai quand même quitté donc.... ^^
Ce que tu dis ne veut absolument rien dire, mais apparement tu taffes dans la psychologie ^^ BREF

Ensuite Anabente & Jam merci pour vos post ça fait plaisir, mais c'est vrai qu'encore toute cet après midi j'y ai beaucoup reflechie et j'y arriverai pas c'est sûr !


Sweet dreams tu as raison !
Alors pour te répondre, j'étais dans la religion biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien avant de le connaître, donc non je ne prie pas pour mon homme...c'est d'ailleurs ça qui me fait dire que je ne peux pas me marier avec lui...
Ensuite, profiter de ma vie ferai de moi une égoiste ? Je l'ai déjà précisé, quand je dis profiter c'est sortir entre copine, resto, ciné etc...rein d'autre.
Pour finir, certes des occasions comme celles là sont réellement rares, mais je ne peux pas faire semblant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook