Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Dima
Jspr que tu vas bien. Ça me peine énormément de lire ton post.
Je me souviens pas avoir déjà lu que tu rencontrais des problèmes avec ton mari bien que aucun couple est parfait .
Le nombres d'années de mariage ne devrait pas impacter négativement le couple , au contraire le consolider BI IDNI ALLAH mais pour cela il faut rester Souder , complices, amoureux en ayant de belle attention régulieres...
Si c'est pas indiscret quel est la différence d'âge?
A quel moment ça a changé ?
Si il est pas ouvert a la discussion c'est compliqué car la clé de la résolution des problèmes c'est la communication BI IDNI ALLAH.
Concernant les loisirs c'est indispensable au bien être de la famille. Sortir passer du temps ensemble...
Tu dis que au départ il étais pas comme ça et en même temps que vous êtes deux opposés ? Tu peux éclaircir c'est deux points totalement opposé ?
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,
Déjà Al hamdouliLah, c'est moins pire qu'on le pense...
Même si bien sûr je comprends ton mal être.
Tu dis qu'il ne veut pas discuter mais choisi tu le bon moyen pour parler?
C'est-à-dire, un moment d'intimité où vous êtes tous les deux détendus.
Et puis tu parles en mettant plus tes sentiments en avant et éviter au les tu, tu, tu.
Il n'est pas attentionné mais sûrement a t'il un autre "langage" de te montrer son amour?
Ensuite avec les enfants, j'avoue ne pas comprendre.
Il ne fais rien avec eux ?
Ne partagent rien?
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah
Le nombres d'années de mariage ne devrait pas impacter négativement le couple , au contraire le consolider BI IDNI ALLAH mais pour cela il faut rester Souder , complices, amoureux en ayant de belle attention régulieres...
Au top ! 💪
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam Orchidée
Ca va al hamdolillah on fait avec. Et toi comment tu vas? Ca fait un bail que je ne me sui pas connectée ca fait plaisir de voir des pseudos familiers.
Alors on a 18 ans de différence oui je sais c'est énorme ..
En fait des les premières années on a eu bcp de disputes etc d'ailleurs quand mon grand a eu 1 an on a failli divorcé car on vivait une situation compliquée... c'est rentré dans l'ordre mais avec tjr qlq accrochages.
Je suis d'accord avec toi les loisirs sont importants mais lui se contente uniquement des vacances au maroc. Et je trouve que c'est pas assez. Il m'a mm dit que si ca ne tenait qu'à lui il ne sortirait mm pas mais comme il ya moi et les enfants forcément il se force.
Oui on est opposé dans le sens où moi je discute lui est plutôt fermé. Il rejette tjr la faute sur moi. Quand on discute il me dit des choses blessantes or moi j'essaie d'être la + transparente possible et lui dire ce que je pense sans chercher à lui faire de mal. Il est plutôt casanier moi non j'aime sortir. Oui au départ on sortait souvent etc mais après cest tout une fois mariés avec les enfants terminé..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
En service minimum. Démission pour le reste. Il a épousé une situation, sans les responsabilités qui vont avec. Désolé.
Tu peux toujours divorcer pour essayer de trouver mieux. A tes risques et périls.
Est-ce que la vie se résume à des vacances, des sorties, des loisirs ? Peut-être qu'il faut trouver un nouveau sens à cette vie ? Ensemble peut-être ?
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Non bien sur que la vie ne se résume pas à des vacances ou des sorties mais en tout cas ces choses là aident à faire perdurer la flamme. Et vivre dans une situation où on se sent éteinte et pas appréciée à sa juste valeur c'est une vie? C'est de ma santé aussi qu'il en dépend. L'herbe n'est pas + verte ailleurs en tout cas si cette décision est prise ce n'est pas pour retrouver ca en tout cas.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Et oui ça fesait lgtps que je t'avais pas lu et j'aprecie tjrs te lire donc te relire dans ces conditions me peine. Mais on a toutes nos difficultés que l'on surmonte BI IDNI ALLAH et vous allez les surmonter aussi IN SHA ALLAH
En effet la différence d'âge est grande mais ça ne devrait pas être un frein si les efforts sont la.
Pour les vacances, il vaut mieu des sorties le weekend plutôt que des vacances a l'étranger chaque année au bled . " comme des piques niques, des randonnées, aller a la fête foraine, enfin voilà petit loisirs. Ballade au lac...
Après au bled vous pouvez aussi sortir et faire de belle chose, l'un n'empêche pas l'autre .
Mais ton mari doit faire des efforts sur ce point. Surtout que ça peux que lui faire du bien.
Concernant le fait qu'il soit ferme a la discussion, je te rassure ça peux évoluer dans le bon sens mais ça se travaille. Et là je rejoint Hanabi il faut parler dans les bon moments.
Préparer le terrain" quand ton mari est de bonne humeur, motivé a la discussion lui expliquer que la discussion et l'écoute sont primordiales a la réussite d'un couple , vie de couple heureuse".
Demande lui quel est son but? De partager de bon moment en famille comme tout le monde.... Donc pour cela faut faire des efforts et discuter des points a améliorer.
Montre bien-sûr que toi aussi tu es prête a faire des efforts même si tu es pas en tord car ça va montrer er a ton mari que tu es a son écoute et il voudra parler... Ce point est important.
Montrer a l'autre qu'on veux discuter et que l'on est prêt a écouter ses reproches egalement.
Citation
Merci c'est gentil. Toi aussi tes interventions sont toujours d'une grande sagesse![]()
Pour ce qui est des sorties le week end oui je suis d'accord mais comme je t'ai dit il ne veut jamais sortir ou alors il sort seul ici et là. Mais il ne nous dira jamais viens on va là etc. Même si je propose moi c'est pareil.
Pour ce qui est de la discussion je ne sais pas franchement à chaque fois qu'on parle d'un sujet il s'enflamme et dit des gros mots du coup ca m'énerve et j'ai mm plus envie de parler. Je lui ai déjà dis qu'on pouvait discuter en ayant des avis différents mais dans le respect mais comme tjr il ramène tout ca au fait que je cherche la petite bête.
Je tavoue que je ne suis plus sûre de mes sentiments... j'ai l'impression que je vivrai mieux sans lui au moins je sera tranquille dans ma tête. Je commence à réfléchir à la vie que je pourrai avoir en vivant seule. Je ny vois plus clair