Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue, aidez moi!!
P
3 octobre 2016 17:30
Salam,
Je suis nouvelle sur le site, je vais essayer de faire breve et vous exposer mon problème.

J'ai connu un homme sur un site, il était interressant, il a était franc des le debut, et m'avait dis que si ça marchait entre nous, ses intentions c'était le mariage. Ça me convenait.

Il mavait dis qu'il a un caractère fort, vu que jai un père avec un fort caractère je me disais que je savait à quoi m'attendre. je suis une femme de nature calme. Je rappelle que je suis marocaine, et lui est algérien de france, c'est le premier algérien que j'ai connu d'ailleurs.

Jusque la tout vas bien, après 4 mois de relation virtuelle, il décide de venir me voir au maroc. Et c'est la que les choses se sont compliquées.

Il m'avait dis qu'il yavait un decalage entre le virtuel et le live, et a commencé à me faire des remarques du genre faut perdre du poids pour que t'enleve ton double menton, t'as l'haleine qui sent un peu (sachant que je n'ai aucune carrie, que je n'ai pas de problème digestif, et que je me brosse tt le temps mes dents, mais vu que jai une grande prédisposition d'être diabètique, ma bouche et ma gorge on tendence à etre sèches).

Il m'a aussi dit que la peau de mon visage est bien mais que je doit l'hydrater un peu plus, pour qu'elle soit plus lisse. Et lors de nos sorties, je fatiguent plus vite que lui, il m'a dit alors de muscler mes jambes... Et mes fesses pour que ça soit plus bombées (sachant qu'il avait beaucoup de photos de moi en entier, et qu'on se parlait sur skype aussi).

Je n'était pas vraiment habituée à une telle franchise, surtout qu'on est qu'à 5 mois de relation) et la premiere fois qu'on se voit il m'a fait tellement de remarque, meme sur mon fond de teint.

Quand il est reparti, j'avais deux sentiments oposé, d'un coté je me disais que c'est un homme bien, sérieux, doux. Mais d'un autre j'avais le sentiment qu'il ne m'a pas aimer tel que je suis et qu'il voulait que je sois vraiment parfaite, sachant que je ne me considère pas comme une femme moche, loin de la, j'ai beaucoup de succès, j'ai fait de bonnes études, j'ai réussis mon premier concours de recrutement avec un très bon classement, j'ai un bon boulot. Mais pourtant il m'a complètement destabiliser.

Il vas actuellement aller au canada, pour avoir deux ans d'expérience, vu qu'il a un visa que pour deux ans, et m'a proposé de faire la demande pour la résidence au canada (à mes propre frais) vu que j'ai toutes les conditions requises pour postuler, d'autant plus que le travail que je fais est très demandé au canada.

J'ai accepté, à condition d'avoir un peu plus d'expérience dans mon pays. Mais dernierement, j'ai fait une consult chez l'orthodontiste pour faire des facettes dentaires, pour me corriger un leger probleme dentaire, mais le dentiste m'avais conseiller un appareil dentaire que jenleverai au bout d'un an et demi maximum vu que jai pas vraiment un grand probleme.

J'ai dis ça a mon chéri, et la seul chose qu'il a trouver a me dire c'est de ne pas mettre d'appareil avant qu'il vienne me khtob pask sa famille trouveront que jai une tête bizzare.

Après cette remarque j'avais completement craquer, il me disait que même si je suis gentille et douce, que j'étais super chiante et qu'il avait pas la patience de supporter à chaque fois mes crises après une de ses remarques cash (alors que ca fais que 5 mois kon se connait).

Je ne sais plus quoi faire, la il s'est renfermé sur lui, il dit qu'il me supportes plus, que je suis chiante, il me rejette à chaque fois d'une manière très méchante.

Pourtant je lui ai dis que c'était pas normal qu'il me balance au visage de tels remarques la première semaine qu'on se voit, je lui ai dis que c'était un peu trop, et que c'était difficil pour moi de tout digérer aussi vite. La il m'a répondu qu'il peut rien faire qu'il etait comme ca, a prendre ou a laisser.

Je suis perdue et très trisste, je ne sais pas si je peux me marier avec cet homme et etre heureuse un jour.

Donnez moi votre avis en toute sincérité.
.
3 octobre 2016 17:34
Aleykoum salam,

Lache l'affaire
s
3 octobre 2016 17:39
Salam,
Il va te faire des remarques sur ton physique toute votre vie ton chéri. S'il est perfectionniste faut qu'il le soit aussi sur lui même. On peut pas trop choisir à ta place, à toi de voir si tu l'aimes et si tu es prête à te prendre des critiques de temps à autre. Kheir inchallah pour toi.
a
3 octobre 2016 17:41
En gros faut que tu fasse des travaux quoi! Et lui il est parfait je suppose?!

Je te conseille de l'appeler une dernière fois et de lui dire ses 4 vérités sans ménagement comme lui a su si Biel la faire...
Et de là tu l'envoie c**** mais bien comme il se doit.
Et après tu respires un bon coup, et le laisse se renfermer pour quelque chose!
P
3 octobre 2016 17:48
Merci pour vos réponses,
En effet il n'est pas parfait physiquement, et il m'avais dis un jour qu'il a un vrai blocage et que je dois faire les efforts qu'il a demander, sinon, meme marié, je ne vais pas l'attirer tant que ca. Et qu'il veux pas aller voir ailleurs. Alors que je n'ai pas vraiment un corps catastrophique je ny comprend plus rien
I
IEF
3 octobre 2016 17:57
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Lire ton recit c'est un supplice.

Tout au long du recit, on est comme ça : eye popping smiley ensuite comme ça moody smiley et apres perplexe Et pour finir evil

Non mais serieusement

Arrete cette relation et demande pardon à Allah
Et evite les pseudos sites de rencontres
D
3 octobre 2016 18:04
Bonjour ...il vous a dit dés le début ...il est fort de caractère ...il est dur ...vous avez dit oui ...lui il se connaît ...c'est vous qui vous vous connaissez plus ....
Les appareils dentaire fond une mauvaise haleine... soyez sur ...pour les remarques ...il y a une différence entre les files d'ici et celle de bled ...mince....oui ...il faut ....le maquillage ici est mieux de bled ...donc lui il est entrain d faire des comparaison .... tout simplement c'est un homme ...
il est venu comme même au Maroc ...il est sérieux ...il est venu pour faire du tourisme... peut être ...il y a ce genre d'homme ...tés difficile d vivre avec eux ...à la fin ...c'est pas à nous de vous dire ce que vous devez faire ...prendre ou laisser ...c'est à vous ..
3 octobre 2016 18:05
Aleykoum Salem,

Oukhty, NE LAISSE JAMAIS QUELQU'UN TE RABAISSER !!!

Chaque personne est différente mais ce qui ne plait pas à l'un plaira à l'autre...
Je pense que c'est un maniaque du contrôle et qu'il est tres difficile. Il y a beaucoup de gens comme ça.
Le problème c'est que tu risque de perdre toute confiance en toi et de te renfermé sur toi même. Ais confiance en toi, tu sais ce que tu vaut. Ne le laisse pas te juger. Si il ne t'accepte pas comme tu ais, qu'il dégage. Il cherchera toute sa vie la perfection sans la trouvé.
3 octobre 2016 18:11
salam
c'est du jamais vu, il est vraiment sans gene celui-la
P
3 octobre 2016 18:14
Justement il dis qu'il ne me rabaisse pas, et que c'est pour avancer dans notre couple qu'il dis ça, pour ne pas se laisser aller, pour qu'après quand on va se marier, il aura toujours envi de me regarder et ne pas voir ailleurs. Moi je pense que ce n'est pas normal tout ca
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem,

Oukhty, NE LAISSE JAMAIS QUELQU'UN TE RABAISSER !!!

Chaque personne est différente mais ce qui ne plait pas à l'un plaira à l'autre...
Je pense que c'est un maniaque du contrôle et qu'il est tres difficile. Il y a beaucoup de gens comme ça.
Le problème c'est que tu risque de perdre toute confiance en toi et de te renfermé sur toi même. Ais confiance en toi, tu sais ce que tu vaut. Ne le laisse pas te juger. Si il ne t'accepte pas comme tu ais, qu'il dégage. Il cherchera toute sa vie la perfection sans la trouvé.
3 octobre 2016 18:39
Salam

je suis choquée par ton histoire sad smiley je comprend que tu ait des sentiments pour ton chéri mais à un moment donné il faut être forte et avoir un minimum de fierté , il te respecte pas du tout.

j espere que tu es pas folle amoureuse de lui, ta raison de l emporter sur tes sentiments khti c est pas un homme pour toi.
Détache toi de tes sentiments, ça peut être long et difficile mais petit à petit ça va aller de mieux en mieux et tu l oublieras .
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
B
3 octobre 2016 19:05
السلام عليكم ورحمة الله

Laisse tomber le genre d'homme à vouloir la perfection il sera jamais satisfait Oups
3 octobre 2016 19:20
Salam
Sans vouloir te vexer il faut te faire une raison : tu lui plais pas
Si tu as du succès avec d'autres hommes pq tu ne va pas vers eux, lui a l'évidence s'attendait à un coup de foudre qu'il n'a pas eu.
Tu devrai pas téloigner de ta famille et aller aussi loin avec un homme sans pitié pour toi, tu risques de morfler
P
3 octobre 2016 19:39
Ben non justement il me dis que je lui plaît, mais que les remarques qu'il m'a fais c'est des choses améliorable, que je doit faire pour avancer dans notre couple. Jai completement perdu confience en moi, jai meme penser à faire des implants fessiers pour lui plaire. D'ailleurs je viens de rompre avec lui aujourd'hui, je l'aime oui, mais je ne suis pas suicidaire. J'espère que je vais reussir à remonter la pente.
3 octobre 2016 20:05
Tu as fais le bon choix, inshallah tu trouveras mieux
Bon courage smiling smiley
Citation
Princesse_kao a écrit:
Ben non justement il me dis que je lui plaît, mais que les remarques qu'il m'a fais c'est des choses améliorable, que je doit faire pour avancer dans notre couple. Jai completement perdu confience en moi, jai meme penser à faire des implants fessiers pour lui plaire. D'ailleurs je viens de rompre avec lui aujourd'hui, je l'aime oui, mais je ne suis pas suicidaire. J'espère que je vais reussir à remonter la pente.
C
3 octobre 2016 20:05
Salam,

Je vais te donner une petite astuce (à double risque): Balance lui aussi des remarques cash et face comme celles qu'il te fait, et regarde comment il va réagir. S'il commence à râler, tu lui balances un "t'es chiant". Une fois qu'il se calme (ou même pas) , tu lui dis :"t'as vu comment ça sent les remarques cash? "

Je sais c'est méchant, mais ça pourrait le remettre à sa place, ce genre de personne à mon avis n'a jamais été traumatisé par les remarques de quelqu'un! Puisqu'il a évoqué sa famille, on dirait que c'est héréditaire...
2
3 octobre 2016 20:29
laisse tomber

oublie cet homme

et ne va surtout pas au Canada!!! (dailleurs tu n'es meme pas mariée avec lui alors ke va tu faire la bas avec lui????)

cet homme ne te respecte pas et il ne t'aime pas comme tu es
franchement tu vaux beaucoup mieux mieux vaut epouser un homme qui t'aime et t'apprecie comme tu es qu'un homme qui t'aime pas et te devalorise des qu il le peut
P
3 octobre 2016 20:39
Merci, c'est vraiment gentille
J'ai rompu avec lui aujourd'hui. je pouvais vraiment faire de lui un homme heureux. Mais c'est lui qui m'a perdue
Citation
2passageici a écrit:
laisse tomber

oublie cet homme

et ne va surtout pas au Canada!!! (dailleurs tu n'es meme pas mariée avec lui alors ke va tu faire la bas avec lui????)

cet homme ne te respecte pas et il ne t'aime pas comme tu es
franchement tu vaux beaucoup mieux mieux vaut epouser un homme qui t'aime et t'apprecie comme tu es qu'un homme qui t'aime pas et te devalorise des qu il le peut
2
3 octobre 2016 20:42
ben tant mieux et bon debaras

au moins tu as vu son vrai visage et franchement ca fait peur les mecs comme lui qui ne s'interessent kau physique beark ca mdegoute en plus il doit regarder toutes les filles pour chercher autant de perfection dans une personne

le plus important c est que tu ne retombe pas dans son piege
Citation
Princesse_kao a écrit:
Merci, c'est vraiment gentille
J'ai rompu avec lui aujourd'hui. je pouvais vraiment faire de lui un homme heureux. Mais c'est lui qui m'a perdue
3 octobre 2016 20:46
Tu as bien fait...
Courage si ce n est pas lui cela sera un autre inchallah, un homme qui te rend heureuse qui penses a toi, qui te respecte et qui fait attention a toi.

Qu ALLAH te facilite, place ta confiance en Dieu Il ne te donnera que le meilleur yawning smiley
Citation
Princesse_kao a écrit:
Ben non justement il me dis que je lui plaît, mais que les remarques qu'il m'a fais c'est des choses améliorable, que je doit faire pour avancer dans notre couple. Jai completement perdu confience en moi, jai meme penser à faire des implants fessiers pour lui plaire. D'ailleurs je viens de rompre avec lui aujourd'hui, je l'aime oui, mais je ne suis pas suicidaire. J'espère que je vais reussir à remonter la pente.
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook