Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue aides-moi svp !
L
18 décembre 2011 19:52
Bonjour à tous et à toutes. J'ai 17 ans. "Lise" n'est pas mon prénom mais je suis bien française.
Je suis actuellement perdue. Perdue entre l'islam et le christianisme.
J'ai regardais plusieurs vidéos, lu beaucoup de choses en rapport avec l'Islam qui je dois dire a attiré mon attention.
Je crois vraiment que Jésus était un prophète et non le fils engendré par dieu. Je crois également que tous les prophètes étaient musulmans.
Ça ne fait pas très longtemps que je me renseigne sur les religions, disons environ un an.
J'ai été baptisée, j'allais à la pastorale, j'ai fais ma profession de foi.

Mon père n'est pas trop sur la religion et ma mère si je pense, car elle va à l'église bien que ça soit rare.
Personne peut m'aider, me renseigner mis à part peut-être mon copain musulman mais il ne sait pas tout ça, et j'ai "peur" de lui dire.

Islam veut bien dire "soumis volontairement à dieu" alors ça confirme que les prophètes étaient tous musulmans. Il a des contradictions dans la bible, je le sais. Mais j'ai aussi que le Coran a été falsifié. Je ne sais plus quoi penser, d'ailleurs je sais même pas m'exprimer tellement tout se chamboule dans ma tête. J'en viens même à en verser des larmes..

Aidez-moi.
18 décembre 2011 20:13
rassure-toi lise,si tu crois en Dieu sans L'avoir vu.Et c'est le but de notre vie.Vas-y doucement et calmement pour assimiler la Foi et que NOTRE SEIGNEUR A TOUS,BENI SOIT-IL,te vienne en aide.
L
18 décembre 2011 20:16
Citation
mohamed.T a écrit:
rassure-toi lise,si tu crois en Dieu sans L'avoir vu.Et c'est le but de notre vie.Vas-y doucement et calmement pour assimiler la Foi et que NOTRE SEIGNEUR A TOUS,BENI SOIT-IL,te vienne en aide.

Merci..
18 décembre 2011 20:25
Non ma chérie faut pas pleurer, ce sont les doutes qui t'ont mis dans cet état tu commence à arriver vers la vérité

tu as bien compris les principales choses à comprendre que les Prophètes sont musulmans c'est dans le Coran, que Jésus est prophète et pas fils de Dieu c'est dans le Coran, ...

le Coran n'a jamais été falsifié, c'est juste que avant que le Coran soit révélé Dieu à révéler la Thorah puis elle à étée falsifiée alors il révélée la Bilble aussi falsifiée puis il a révélée le Coran c'est le dernier livre saint et il est protégé par Dieu et le sera jusqu'à la fin des temps (dans le Coran).

Si t'as d'autres doutes on esseyra de t'aider !


L
18 décembre 2011 20:37
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Non ma chérie faut pas pleurer, ce sont les doutes qui t'ont mis dans cet état tu commence à arriver vers la vérité

tu as bien compris les principales choses à comprendre que les Prophètes sont musulmans c'est dans le Coran, que Jésus est prophète et pas fils de Dieu c'est dans le Coran, ...

le Coran n'a jamais été falsifié, c'est juste que avant que le Coran soit révélé Dieu à révéler la Thorah puis elle à étée falsifiée alors il révélée la Bilble aussi falsifiée puis il a révélée le Coran c'est le dernier livre saint et il est protégé par Dieu et le sera jusqu'à la fin des temps (dans le Coran).

Si t'as d'autres doutes on esseyra de t'aider !



Merci beaucoup. Ça va mieux depuis tout à l'heure..

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Ces deux vidéos m'ont beaucoup aider et je les trouve très belle !
M
18 décembre 2011 21:51
Salam o3leycoum ! Pour t'aider, je te conseille de regarder les videos de zakir naik , va sur youtube et tape zakir naik . Il a eu des debats avec des chrétiens, etc.... Regarde ses videos et j'espere que tu comprendras que l'Islam est la vraie religion.

Tiens un lien : [www.youtube.com]
a
18 décembre 2011 22:41
Assalamou alaikoum

Voici un dialogue entre chrétien et musulman
[www.islamhouse.com]

Ensuite pour te renseigner sur l'Islam
voici deux sites:
[www.islamhouse.com]
[www.sajidine.com]

vas-y doucement...
s
18 décembre 2011 23:10
Citation
Lise62 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes. J'ai 17 ans. "Lise" n'est pas mon prénom mais je suis bien française.
Je suis actuellement perdue. Perdue entre l'islam et le christianisme.
J'ai regardais plusieurs vidéos, lu beaucoup de choses en rapport avec l'Islam qui je dois dire a attiré mon attention.
Je crois vraiment que Jésus était un prophète et non le fils engendré par dieu. Je crois également que tous les prophètes étaient musulmans.
Ça ne fait pas très longtemps que je me renseigne sur les religions, disons environ un an.
J'ai été baptisée, j'allais à la pastorale, j'ai fais ma profession de foi.

Mon père n'est pas trop sur la religion et ma mère si je pense, car elle va à l'église bien que ça soit rare.
Personne peut m'aider, me renseigner mis à part peut-être mon copain musulman mais il ne sait pas tout ça, et j'ai "peur" de lui dire.

Islam veut bien dire "soumis volontairement à dieu" alors ça confirme que les prophètes étaient tous musulmans. Il a des contradictions dans la bible, je le sais. Mais j'ai aussi que le Coran a été falsifié. Je ne sais plus quoi penser, d'ailleurs je sais même pas m'exprimer tellement tout se chamboule dans ma tête. J'en viens même à en verser des larmes..

Aidez-moi.

bonsoir
juste prier et tu verras ALLAH ou un autre Seigneur ou Dieu viendra à ton secours
saches 1 chose que Allah lui s'il décide de te mettre sur le droit chemin personne ne pourra te faire dévier, et s'il ne veut pas personne n'arrivera à t'aider à choisir voilà et bon courage
je hais l'hypocrisie
18 décembre 2011 23:19
Citation
Lise62 a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:



Merci beaucoup. Ça va mieux depuis tout à l'heure..

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Ces deux vidéos m'ont beaucoup aider et je les trouve très belle !


Waw elles sont bien les vidéos j'ai eu les larmes aux yeux pour la première !

Bah voilà en fait ta la réponse !
M
18 décembre 2011 23:28
Derien, y a pas de quoi smiling smiley . Je te conseille de regarder d'autres videos de lui , il y en a pleins.
n
18 décembre 2011 23:55
Je te rassures le Coran n'a pas était falsifiée, je tenais juste à te dire que déjà le fait que tu t'intéresses à l'Islam est un bienfait, et c ce qu'Allah a voulu pr toi smiling smiley. Il t'a choisi car Allah guide qui il veut... J'apprécie ta curiosité et je t'encourage à rester sur cette voie. Continue à vouloir apprendre, et ce bienfait ne demandes pas de larmes mais un grand sourire et une grande motivation, nous sommes une communauté et on se doit de s'entraider, je t'invites à me poser les questions que tu veux en mp si tu en as, j'essayerai de répondre au mieux que je peux inchaallah je n'ai pas énormément de connaissance mais je ferai de mon mieux winking smiley

Si tu souhaites apprendre la base de notre religion je t'invites à apprendre le TAWHID, l'unicité d'Allah, car ceci est la base sans sa tu ne pourras pas comprendre certaines chose. Je te conseilles fortement d'acheter ce livre : [www.daralmuslim.com]. Il est excellent et se trouve généralement dans toutes les librairies musulmanes.

Bisous.
L
19 décembre 2011 01:24
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai regardé vos vidéos, et d'autres vidéos envoyés par une amie proche qui est musulmane. Elle m'a beaucoup aidé.
Je laisse le temps faire, je continue à me renseigner, à lire. Je vous donnerai sûrement des nouvelles.

On m'a conseillé d'acheter le coran en français, où est-ce que je peux acheter ?
n
19 décembre 2011 01:35
Citation
Lise62 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai regardé vos vidéos, et d'autres vidéos envoyés par une amie proche qui est musulmane. Elle m'a beaucoup aidé.
Je laisse le temps faire, je continue à me renseigner, à lire. Je vous donnerai sûrement des nouvelles.

On m'a conseillé d'acheter le coran en français, où est-ce que je peux acheter ?

Dans toute les librairies musulmanes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook