Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue ...
M
27 décembre 2017 00:42
Salam

Voilà, j’ai eu une énorme énorme baisse de foi
Je donnerais tout pour ne voir que par la religion à nouveau car je sais que c’est la seule chose qui peux me guérir De mes blessures et me faire sentir bien

Malheureument je n’y arrive plus. J’ai demander à Allah, j’ai essayer de prier assidûment, d’ecouter Du coran mais à chaque fois en vain
Soit je pleure des torrents soit j'abandonne Lâchement

J’ai besoin d’aide, de conseils, je ne sais pas de quoi j’ai besoin mais j’ai l’impression que seule je n’en m’en sortirait pas

Qu’Allah vous récompense
M
27 décembre 2017 00:44
Tu ne dois pas resté seul soeurette
Qu'elle est le mal qui te ronge ?
M
27 décembre 2017 00:59
Je fais face à une épreuve qui me fait réaliser que je suis ingrate envers Le Seul qui peux nous venir en aide et qui n’en nous abandonne jamais

Avant même d’etre forcé de le constaté je souffrais de cet éloignement de la religion et je tentais d’y remédier
Mais la c’est deux fois pire. J’ai l’impression que j’en ne retrouverais jamais au moins le niveau que j’ai perdu
Citation
Mr.Pipos a écrit:
Tu ne dois pas resté seul soeurette
Qu'elle est le mal qui te ronge ?
M
27 décembre 2017 01:11
Est ce que tu pense à quelque chose de précis ou à quelqu'un ?
C'est quoi l'élément déclencheur ?
M
27 décembre 2017 01:25
le fait d’avoir pris un moment pour réfléchir sur ce qu’est ma vie aujourd’hui et ce que j’avais accomplis ces dernières années ... sa va du + au - c’est désolant
Citation
Mr.Pipos a écrit:
Est ce que tu pense à quelque chose de précis ou à quelqu'un ?
C'est quoi l'élément déclencheur ?
i
27 décembre 2017 06:42
Quand j'ai commencé à lire ton post voilà le verset dans le coran qui me dit que c'est la solution à ton problème

et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait
.

-Sourate Aal-E-Imran, Aya 135

Enfin ne désespére pas car tu es encore vivante donc tu peux changer des maintenant
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
27 décembre 2017 08:31
Assalam 3alaykum wa rahmatullah , ce que tu vie c'est normal c'est une epreuve , cette vie n'est qu'un teste un examin c'est normal , deja dit toi comment tout cette univers est apparue ? Suposons quond va dire ok c'est le bing bang , mm si c'est le bing bang avant le bing bang yavais quoi ? Et ce qui yavais la c'est venue comment ? Meme encore avant sa yavais quoi ? C'est pas possible que tout sa soit se crée tout seule , une puissance est a l'origine de tout sa , c'est dieu , cette vie d'ici bas fera tout pour quond doute de lui , tien regarde cette video , regarde la complete et bien ecoute tout , tu verra tout les miracles du coran , comment ya 1400 ans un homme a pu trouver tout sa ?? Ya aucune eurreur des choses incroyable , quand tu va voir ses miracles , comment ne pas croire , parce que tu te dira punaise comment sa se fait qui ya tout sa tout est juste , [m.youtube.com]
A
27 décembre 2017 08:34
La video commence a 2 min*
2
27 décembre 2017 10:49
on est tous passer par la à un moment de notre vie

je pense qu au niveau religion il faudrait remettre carte sur table et te poser les bonnes
pourkoi crois tu en Allah?
quel est ton but de vie?
qui est Allah?

n est ce pas Lui qui repond à l'appel de celui qui l'appelle?
n est ce pas Lui qui pardonne les pechés meme les plus grands?
n est ce pas Lui qui accepte le repentir sincere de son serviteur?

on fait tous des erreurs et on peche tous nul etre humain ne peut dire je n ai rien fait aucun mal ni aucun peché MAIS tous n'ont pas la chance de retrouver le chemin de la droiture
tu as cete prise de conscience et cette chance pour faire basculer la balance de l 'autre coté

combat ton nafs, ne laisse pas les waswas te destabiliser

ne laisse pas satan te destabilier et te faire douter

Aller courage de chaque epreuve decoule un bien à toi de trouver ce bien et à toi de trouver le positif
[
27 décembre 2017 12:26
Salam

Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

D’après Abou Houreïra () le Messager d’Allah () a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).

Par la pratique tu cultives ton champ et tu te rapproches de ton Seigneur. Puis arrive un moment où Allah te permet de réfléchir, penser, chercher, méditer, de telle sorte que peu à peu tu arriveras à connaitre le sens de ta vie.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les directives d'Allah.

Quand on commet une mauvaise action, nous acquérons des péchés qui tâchent notre Coeur. En faisant des bonnes actions ces péchés tombent, mais quand les péchés sont plus importants la bonne action ne suffit plus pour les enlever tellement ils sont incrustés.

Alors il nous arrive une épreuve qu'on devra endurer et celle-ci peut être douloureuse, la douleur représentant l'arrachement progressif du gros péché dans le temps.


Citation
Inconnue92 a écrit:
Salam

Voilà, j’ai eu une énorme énorme baisse de foi
Je donnerais tout pour ne voir que par la religion à nouveau car je sais que c’est la seule chose qui peux me guérir De mes blessures et me faire sentir bien

Malheureument je n’y arrive plus. J’ai demander à Allah, j’ai essayer de prier assidûment, d’ecouter Du coran mais à chaque fois en vain
Soit je pleure des torrents soit j'abandonne Lâchement

J’ai besoin d’aide, de conseils, je ne sais pas de quoi j’ai besoin mais j’ai l’impression que seule je n’en m’en sortirait pas

Qu’Allah vous récompense
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
27 décembre 2017 13:23
Wa aleykoum salam,

Tu l'as bien dit: seule tu n'y arriveras pas...
Entoures toi de soeurs pieuses, pries à la mosquée et assiste à la khotba du joumou3a..

Et n'arrête jamais les douaa !!!!!!! C'est la plus grosse erreur qu'on fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/17 13:23 par **Pomme d'Amour.
27 décembre 2017 19:00
Wow Super beau mesage
vraiment bravo pour vous !
Ça inspire l optimisme ..la foi en dieu et l espoir en sa miséricorde
tbarkellah alik thumbs up
à la posteuse je crois que tes questionnements là trouvent leurs sens dans un mal psychique enfoui ..je pense que la majorité d entres nous ont déjà eu affaire à ce genre d pensées au moins une fois dans leur vie (moi J en ai eu l expérience ) crois moi dès que tu t approche d Allah à travers le coran et qq lectures bien ciblees tu verras toutes ces pensees se dissiper d elles seules
c est rien je t assure
Inchallah allah ydir lik li fih khir
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

D’après Abou Houreïra () le Messager d’Allah () a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).

Par la pratique tu cultives ton champ et tu te rapproches de ton Seigneur. Puis arrive un moment où Allah te permet de réfléchir, penser, chercher, méditer, de telle sorte que peu à peu tu arriveras à connaitre le sens de ta vie.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les directives d'Allah.

Quand on commet une mauvaise action, nous acquérons des péchés qui tâchent notre Coeur. En faisant des bonnes actions ces péchés tombent, mais quand les péchés sont plus importants la bonne action ne suffit plus pour les enlever tellement ils sont incrustés.

Alors il nous arrive une épreuve qu'on devra endurer et celle-ci peut être douloureuse, la douleur représentant l'arrachement progressif du gros péché dans le temps.
M
27 décembre 2017 19:49
Merci à tous pour vos messages et votre soutient.
Sa m’aide sincèrement qu’Allah vois le rende
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook