Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu perdue
L
2 septembre 2017 15:26
Bonjour,

Je ne sais pas trop où je peux placer ça donc je le fait ici.
Voilà, depuis quelques mois je connais un homme, gentil sérieux, pratiquant etc. Bref il me plaît. Mais je ne sais pas si c'est pareil de son côté.

Je m'explique, je suis convertie depuis 2 ans environ. Lui ne sait pas que je le suis. J'ai peur que son comportement change si je lui dis mais voilà j'en ai envie mais je ne sais pas comment.
Il ne parle qu'avec moi, me l'a dit plusieurs fois. Quand je lui parle des autres filles ( pour savoir sa réaction ) il se vexe parce que pour lui ça veut dire que je le prend pour un sale type pas sérieux.
Il dit qu'il n'a pas l'intention de parler à d'autres que moi que ça lui suffit. Quand j'essaie de lui avouer un peu mes sentiments j'ai l'impression de parler à un mur.

Je me sens idiote d'écrire tout ça. Mais je n'ai pas l'habitude de ce genre de comportement. Il est vraiment sérieux sinon, on parle tous les jours, on rigole, on s'envoie des mots gentils/doux avant de dormir, etc.. Mais toujours avec du respect.

Alors ma question est, pensez vous qu'il soit un peu intéressé? Où alors je me fait des films et c'est une perte de temps?

Précisions, on a parlé mariage et enfants, on veut les mêmes choses plus tard, on est étudiants encore. Mais voilà, on a pas parler de futur "ensemble".

Désolé pour ce pavé..
2 septembre 2017 15:35
Salam Bonjour

Rien de tel que la franchise dans la communication, dis lui ce que tu penses de lui et demande lui ce qu'il pense de toi, et tu aviseras en fonction, sinon tu resteras toujours au même point.. Et puis soyez lucide et sincère smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 15:35 par Moufasa.
l
2 septembre 2017 15:37
Vous parlez tout le temps et il ne sait pas que tu es convertie et es interessee Heu

Moi, je pense que s' il etait vraiment interesse par toi, il te l'aurait deja dit!
2 septembre 2017 15:40
Ta conversion est une magnifique chose dans ta vie pourquoi ne pas le lui dire ?
Justement s'il a quelques freins il en saura heureux de le découvrir ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
2 septembre 2017 15:50
Justement j'ai essaye hier soir, je lui ai dit ce que je pensais de lui, et j'ai dis par la même occasion que je ne savais pas ce qu'il y avait dans sa tête, que j'aimerais savoir ce qu'il pense etc.

M'a simplement répondu que je n'avais pas besoin de savoir et il était gêné. Il ne montre pas ses sentiments, à personne. Et moi étant timide c'est dur ahahah

Merci de ta réponse tout de même.
L
2 septembre 2017 15:52
Sauf que l'on se connait depuis seulement quelques mois, il a connu une fille qui lui a menti sur je ne sais quoi et depuis il est assez méfiant.
C'est ce qu'il m'a dit.

Mais tu as peut-être raison oui, merci de ta réponse également.
L
2 septembre 2017 15:56
J'ai peur de lui dire que je suis convertie parce que c'est personnel pour moi.
Je suis heureuse d'être musulmane aujourd'hui, mais je ne le connais pas très bien encore, et si lui et moi on est pas fait pour être ensemble? Je lui aurait dit pour rien. J'aurais partager quelque chose d'important avec un inconnu, pour rien.

C'est comme ça que je vois les choses, c'est spécial je sais.
2 septembre 2017 15:59
Dans ce cas la patiente et essaye de temps en temps d'en savoir plus sur ses sentiments, peut être qu'il s'ouvrira un peu plus avec le temps, montre lui tes intentions (noble je l’espère: mariage) Voila, n'attends pas non plus trop trop longtemps et n'idéalise rien avant d'avoir vécu, tu risquerais de vivre des déceptions. Continue d'apprendre ta religion et attention à ne pas transgresser les lois de Dieu

Que Dieu te facilite, amine smiling smiley
h
2 septembre 2017 16:05
Personnellement je pense que ce serait une très bonne surprise qu'il sache que tu es convertie, mais je comprends que ce soit un peu délicat à aborder le sujet. Comme a dit Moufasa patiente et n'idéalise pas tout de suite. Ne délaisse pas la religion laisse Dieu te guider et si vous venez à être ensemble Mashallah, c'est Dieu qui décide
P
2 septembre 2017 16:07
Si vous avez parlé de mariage et enfants je pense qu' il est intéressé sinon il aurait jamais abordé le sujet avec toi.
Maintenant Est ce que c'est lui t'on mektoub ?
Allah ou a3lem.
Dieu est le plus savant.

( À mon avis il serait très content de savoir que est convertie. )
k
2 septembre 2017 16:07
Je pense que si il t'envoie souvent des messages, si il te parle etc. C'est que tu l'intéresse, mais il est sérieux et voudrait laisser du temps pour voir su tu est la bonne,il est froid avec toi car il ne veut pas succomber ou faire du haram avec toi.
Si il sait que tu est convertie, ça peut l'aider a faire un choix. C'est peut-être le faut qu'il te croit non musulmane qui le bloque ?
L
2 septembre 2017 16:08
Effectivement je vais attendre un peu, tu as raison.
C'est gentil, merci smiling smiley
L
2 septembre 2017 16:14
Oui c'est vrai, le fait de ne pas lui avoir dit que j'étais convertie peut-être ça le bloque.
Je n'y avait pas penser effectivement.

Merci pour vos réponses, mais je vais attendre un peu et je pense aborder le sujet avec lui.
Je dois juste trouver le bon moment, réfléchir à tout ça.

Après je vais pas mentir je serais quand même pas mal dégoûtée que ça ne soit pas lui le "bon" parce qu'il est vraiment respectueux avec moi.
Enfin bon si Dieu le veut ça ira, je verrais bien.

Merciii à vous smiling smiley
2 septembre 2017 16:19
Tôt ou tard si ça va plus loin il le saura ou il devra être au courant donc même si c'est personnel comme tu dis, si il est musulman comme toi ce sera un critère important pour lui donc tu devras lui dire quoi qu'il en soit..

On vous souhaite le meilleur inchaAllah tiens nous au courant lol
N
2 septembre 2017 17:00
Il est pas musulman, non ? Pour que tu sois réticente à lui avouer ta conversion ?
Si c'est le cas, laisse tomber.
Sinon dis lui rapidement, ça se trouve que c'est le fait qu'il pense que tu n'es pas musulmane qui le bloque.

Et la religion c'est pas du tout personnel en passant, dire que l'on croit en Dieu y a aucun mal ni de honte à avoir. C'est dire ce que l'on fait pour Dieu qui doit rester privé. Mais afficher ses croyances au contraire c'est ce qu'il faut thumbs up
De toute façon quand on est musulman ça vient forcément dans la conversation puisque Dieu représente tout pour nous et rythme notre vie. Comment ne pas en parler ?
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
2 septembre 2017 17:18
"Il ne parle qu'avec moi, me l'a dit plusieurs fois. Quand je lui parle des autres filles ( pour savoir sa réaction ) il se vexe parce que pour lui ça veut dire que je le prend pour un sale type pas sérieux. 
Il dit qu'il n'a pas l'intention de parler à d'autres que moi que ça lui suffit. Quand j'essaie de lui avouer un peu mes sentiments j'ai l'impression de parler à un mur. "

Salam aleykoum et aïd moubarak,

Ne te fais pas trop d'illusions car on sent que tu l'apprécies beaucoup et tu risque d'être déçue. Cet homme est clairement entrain de flirter avec toi en faisant l'innocent mais c'est bien de la drague et c'est ça le pb. Déjà il t'avoues avoir quitté récemment son ex, je suppose qu'il pense encore à elle pour t'en parler aussi vite, beaucoup d'hommes cherchent à "remonter en scelle" au plus vite en se remettant en couple mais sans prise de tête juste pour oublier l'ex, donc il doit se servir de toi, d'autant plus qu'il sens que tu l'apprécie beaucoup mais refuse de t'écouter car son but est ailleurs : il ne veut rien de sérieux et cherche juste une distraction et il doit te trouver calme et gentille contrairement aux autres filles ce pq il reste avec toi. Tu es "inoffensif" pour lui et il se dit que tu ne lui feras pas de mal comme son ex qu'il doit encore aimer.
La confidente qui devient l'élue c'est dans les films us c'est tout.
Eloignes-toi de lui, et considère ton refus de lui parler de ta conversion comme un manque de confiance de ta part envers lui : et tu as raison ( il pourrait être autant plus intéressée à jouer avec une " jeune muslim " qui est facilement manipulant).
Essai de te rapprocher des filles dans ta classe c'est mieux, Alah3hlem swt nous met en garde envers tout rapprochement du sexe opposé.

Allah y 3ounek.
2 septembre 2017 17:19
Bonjour,

Pour moi lui dire que tu es convertie c'est comme essayer en dernier espoir.

Si tu ne l’intéresses pas en tant que personne c'est mal barré.
C
2 septembre 2017 17:32
J'ai pas compris pourquoi tu ne lui avoue pas que tu t'es convertie ? Si il est musulman c'est encore plus simple. Des fois on se pose des questions pour rien. . Pourquoi faire compliqué quand c'est simple ..
2 septembre 2017 18:49
Quand tu dis que t'a l'impression de parler a un mur pourquoi il te répond quoi lui en retour ? Après tout dépend de comment t'abordes les choses bien sûr .

Dis lui que tu es convertie , tu verras bien ce qu'il te répondra logiquement ca devrais rien changer , je dirais même que ca facilerait les choses si il se montre intéressé par toi .
En attendant le crois pas sur parole quand il te dis qu'il ne parle avec personne d'autre que toi , si il est si bien que tu le prétends il doit intéresser d'autres filles .
Qu'Allah te facilite .
H
2 septembre 2017 18:56
Salam aleykoum, je pense qu'il a aussi des sentiments, peut etre aussi fort que les tiens mais je pense qu'il a un peu peur de l'idee de l'avouer aussi vite. le meilleur conseil que je peux te donner c'est de vous avouez les sentiments que chacuns de vous eprouvent mais en douceur, vas y mollo au risque qu'il se dise que c'est gagné, il faut le faire travaillé pour t'avoir, rend le amoureux en te faisant desirer, faut qu'il se rend compte de ses sentiments et t'aura toute tes chances smiling smiley
Citation
Lololat a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas trop où je peux placer ça donc je le fait ici.
Voilà, depuis quelques mois je connais un homme, gentil sérieux, pratiquant etc. Bref il me plaît. Mais je ne sais pas si c'est pareil de son côté.

Je m'explique, je suis convertie depuis 2 ans environ. Lui ne sait pas que je le suis. J'ai peur que son comportement change si je lui dis mais voilà j'en ai envie mais je ne sais pas comment.
Il ne parle qu'avec moi, me l'a dit plusieurs fois. Quand je lui parle des autres filles ( pour savoir sa réaction ) il se vexe parce que pour lui ça veut dire que je le prend pour un sale type pas sérieux.
Il dit qu'il n'a pas l'intention de parler à d'autres que moi que ça lui suffit. Quand j'essaie de lui avouer un peu mes sentiments j'ai l'impression de parler à un mur.

Je me sens idiote d'écrire tout ça. Mais je n'ai pas l'habitude de ce genre de comportement. Il est vraiment sérieux sinon, on parle tous les jours, on rigole, on s'envoie des mots gentils/doux avant de dormir, etc.. Mais toujours avec du respect.

Alors ma question est, pensez vous qu'il soit un peu intéressé? Où alors je me fait des films et c'est une perte de temps?

Précisions, on a parlé mariage et enfants, on veut les mêmes choses plus tard, on est étudiants encore. Mais voilà, on a pas parler de futur "ensemble".

Désolé pour ce pavé..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook