Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu perdue
L
3 janvier 2016 20:38
Salam a3likoum,

Je viens a vous pour avoir des conseils de votre part si vous voulez bien.
J'ai essentiellement des amies françaises alors il est difficile de parler de tout avec eux et spécialement de relation dans le halal.

Je commence un bref résumé de l'histoire, il y a environ 6 mois que je fréquente un homme un peu plus âgé que moi il a 7 ans de plus, c'est une personne très intelligente, dans le dine et très respectueux.

Pour le moment l'histoire est bien, jusqu'au moment que je me rencontre que plus on avance dans le temps plus j'ai l'impression que il ne fait que me dévalorisé, qu'il ne m'a jamais dis un seul compliment mais vraiment pas un seul, et quand je lui reproche il me dis qu'il en ai conscient mais qu'il est comme ça. En plus des non compliments, il me fait des reproches pour beau coups de choses, que se soit au niveau de la religion mais également au niveau de ma personnalité, je ne comprends pas pourquoi il continu a venir vers moi alors que j'ai l'impression d'avoir tous les défauts avec lui.
Aussi, il demande jamais a me voir en 6 mois on s'est vu seulement 4 fois, je ne sais pas exactement pourquoi il ne demande jamais a me,voir.
Je me suis attachée a lui car il est très intelligent et j'ai était rapidement admirative et aussi car il m'apprenait beaucoup dans la religion.

Je sais que c'est quelqu'un de bien dans le dine, mais j'ai pas l'impression qu'il me rendrait heureuse autrement ...

Qu'en pensez vous ?
3 janvier 2016 20:46
Salam aleyki!

Bon ce gars me semble un peu gonflé à te prendre de haut et à te faire des reproches constamment...soit il est vraiment sincère avec toi et il se dit je vais être franc et il cherche peut être à ce que tu t'améliore soit il te dévalorise volontairement parce que tu ne lui plais pas et qu'il souhaite se débarrasser de toi avec diplomatie.

En revanche, le fait qu'il a du mal à faire des compliments il n'est pas le seul je connais beaucoup de personnes qui n'arrivent pas à en sortir de leur bouche les hommes sont moins expressifs
K
3 janvier 2016 20:51
Salam,

Relis ce que tu viens d'écrire et tu auras ta réponse, à part te dévaloriser il n'a pas fait grand chose, puis en plus de ça il a l'air de vouloir te façonner une nouvelle personnalité, c'est stupide et c'est sans parler du fait qu'il ne demande pas vraiment après toi...

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
3 janvier 2016 20:55
Salam aleykoum,

Essayes d'avoir une vrai discussion avec lui.

Il cherches quoi exactement ?

Il y a des personnes qui ne savent pas montrer leur sentiments , après te devalori ser.. Euuh

Le faites qu'il ne cherche pas a te voir personnellement je ne prendrai pas ça pour un mal , tout dépend de comment il réfléchis tu vois , peut-être qu'il évite ce genre de relation' (face à face )

Allah a'lam

Demande a lui parler franchement et 'e continuer pas ainsi
L
3 janvier 2016 21:04
Merci pour ta réponse chidra54,

Je me suis aussi dis que c'était aussi parceque je lui plaisais pas, alors j'ai pris les distances mais il revient toujours vers moi alors je me dis qu'il doit me porter de l'intérêt. Quand je lui fais remarquer que ce sont seulement des critiques qu'il fait il me dit c'est pour ton bien, je te le dis parceque je suis pas hypocrite, alors que ce sont des reproches que a part lui on ne m'a jamais mais réellement jamais dis ... Je sais reconnaître les défauts mais avec lui j'ai l'impression que tous de moi est default.
Avec lui je me sens réellement rabaissé, j'ai jamais était comme ça, notamment par rapport a mes études j'ai un bac +5 que je vais pas tardé a avoir dont je suis fière mais pour lui c'est un truc de nul que je fais ...

Je me dis qu'il faudrait mieux que, je le zappe, mais d'un autre côté je me dis et si c'était l'homme de ta vie ? Il a une bonne situation il est dans le dine... Et je retrouverais peuêtre personne dans ce cas ....

Désolée je parle beaucoup ^^ j'ai besoin de m'exprimé
L
3 janvier 2016 21:09
Merci pour vos réponses,

J'ai essayer de lui parler, et a chaque que je lui demande faudrait qu'on se voit un jour non ? Il retourne la situation vers moi comme quoi je fais pas d'efforts, quand il me critique et que je lui fait comprendre que je l'ai mal pris, il retourne le truc et dis que j'interprète et réagit trop,a chaud a cause de mon égo .... J'ai limpression d'avoir toujours tords avec lui
4 janvier 2016 00:54
Slm wlkm,

Ma blle donne toi de la valeur, fait toi rare, et ne sois pas admirative de son intelligence surtt qu'il doit le sentir et se jouer de ça. Sois précieuse, accroche toi à ta religion et surtt mets les points sur les i. 6 mois ce n'est pas rien. Et si tu ne te bouges pas ça durera très lgt et tu risques de tomber sur la gueule! S'il ne t'apporte pas ce que tu désires ou ce qui te manque alors que fais tu avec lui??
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
4 janvier 2016 01:16
Il es prétentieux dans ces paroles ?

Reconnaît il ses torts ?

Tu es peut être "sensible", je te dis ça car c'est mon cas parfois j'interprete les choses a ma facon ou je comprend mal , donc n'hésite pas de demander des explications .

Quand il dis tu fais pas d'effort c'est quoi ?

Si vous vous êtes deja vu et que vs " êtes " toujours ensemble , qu'attendez vous pour qu'il vienne demander ta main ?

Citation
Lala-sunshine a écrit:
Merci pour vos réponses,

J'ai essayer de lui parler, et a chaque que je lui demande faudrait qu'on se voit un jour non ? Il retourne la situation vers moi comme quoi je fais pas d'efforts, quand il me critique et que je lui fait comprendre que je l'ai mal pris, il retourne le truc et dis que j'interprète et réagit trop,a chaud a cause de mon égo .... J'ai limpression d'avoir toujours tords avec lui
4 janvier 2016 01:16
Salam Aleyk,

Tu dis qu'il est dans le Dîne, bonne situation mais POURQUOI il vient pas demander ta main?
Il se permet de faire le savant à te juger sur ta façon d'apprendre ta religion.
Il est mal placé pour parler.

Tu supporterais une vie telle que celle-ci et enclre c'est que par telephone !

Prends tes distances tu merites mieux, et si c'est lui tl' mektoub Allah sunhano wa tala te le remettra sur ton chemin.
P
4 janvier 2016 04:06
C un hypocrite . J'ai deja connus ce genre d'homme qui m'as fait perdre 4 ans de ma vie . Il se la joue savant dans la religion et mature pour pieger les filles naive . Et fini par les humilier comme quoi il est franc et n'aime pas les mensonges et te blesse pour soit disons ton bien pour que tu avale ms apres les vrais mensonge et tu le crois. Et biensur son jeux favoris c'est cache cache il disparait puis reaparait quand bon le semble sans se soucier de tes sentiments . Je te conseil de le quitter avant qu'il ne soit trop tard et que tu t'accroche encore plus a lui . Et ne l'ecoute surtt pas quand il essayeras de te recontacter . Bon courage et j'espere que tu trouveras le bon comme moi winking smiley.
4 janvier 2016 10:00
Tu dois etee un passe temp a ses yeux laisse tomber cest pas ton mari rien alors te fais pas de mal pour lui
B
4 janvier 2016 11:49
Salam,

La première chose qu'on nous apprend dans la religion c'est de Respecter l'autre.

Chose qu'il n'a clairement pas assimilé pour quelqu'un qui se dit "dans le dine"...

Si il voulait réellement ton bien il accepterait tes défauts et t'aiderai à les corriger au lieu de te les balancer en plein visage tout le temps.

Quand on aime une personne on la valorise, on est fière d'elle/lui on ne la/le rabaisse pas.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
L
4 janvier 2016 19:56
Merci d'avoir pris le temps de répondre, vos réponses m'aident beaucoup a ouvrir les yeux .

Je pense qu'il ne vient pas demander ma main car il est en procédure de divorce ... Chose qu'il là d'ailleurs caché au début ...

J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de ses maladresses, je lui est déjà dis plusieurs fois que j'étais pas très bien, mais quand je lui dis il avoue pas et change de sujet ou me dit laisse le temps faire.

Je pense que je m'accroche a lui car je me dis que peu être je ne trouverais pas quelqu'un comme lui, et seulement pire que lui, car je suis jeune j'ai pas rencontré beaucoup d'hommes musulmans, car mes fréquentation sont essentiellement des français alors quand j'entends ou lis des histoires d'hommes violents ou autre je me dis peu être que je suis trop exigeante ...
P
4 janvier 2016 21:17
Tu me fais penser a moi il y a 7 ans . Moi aussi je pensais que je ne trouverais jamais mieux et je supportais ses humiliations . Mais grace a une amie a moi qui l'as contacté pour le remetre a sa place . Il lui repond que je suis comme un jouet pour lui il me jette quand il veux et avec un seul je t'aime je reviendrais vers lui en courant . Elle m'as alors dmd de choisir entre lui et elle . Je l'ai quitté et mnt je vis le grand amour avec un homme bcp plus jeune que lui mais plus mature . Et on se marient inchaallah le mois prochain
c
4 janvier 2016 21:28
tu as quel age?????
L
4 janvier 2016 22:27
Félicitations pour ton mariage picta, je suis contente de voir que malgré une rencontre assez similaire de la mienne tu as trouvé le grand amour, et surtout avec un autre homme
4 janvier 2016 22:43
Moi je pars du principe que si c'est relou dès les premiers mois ma foi il faut lâcher l'affaire. Les choses vont rarement en s'améliorant dans un couple. Autant couper net alors que c'est tout frais.
P
4 janvier 2016 22:48
Mercii lala-sunshine j'espere que tu trouveras quelqu'un de mieux qui te respecte et qui t'aime pour ce que tu es avec ou sans tes defauts In love yawning smiley
L
4 janvier 2016 22:50
Tu as pas tord fifiasonpapa, mais je pense que c'est plus facile a dire qu'à faire malheureusement. Mais c'est a moi de m'y mettre et me convaincre que ce n'est pas lui et qu'il y en a pleins d'autres ..
L
4 janvier 2016 22:52
Incha'allah j'espère aussi, il me reste plus qu'à tourner une page ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook