Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdue
k
11 mai 2005 09:33
bonjour a tous et a toutes,

je suis nouvelle et j'espere etre la bienvenue mm si je ne suis pas marocaine.
voici mon probleme :

je me suis mariée il y 4 mois avec un kabyle, un jour en discutant il me dit "lorsque je travaillerai je prendrai un appart sur paris", ensuite dimanche dernier il me demande de mettre tous les contrats au nom de Mr et Me alors que des le depart je lui ai dit que voulais garder mon mom de jeune fille.
hier on s'est pris la tete, il m'a dit des tas de choses et je n'ai + confiance en lui mais pas du tout.

Que dois je faire ? annuler le mariage ? la honte pour moi
y
11 mai 2005 09:41
annuler le mariage n y pense meme pas c est impossible

fait tres attention a toi c set tout ce que je te conseille

quand tu dis kabyle
est ce qu il est sans papiers
k
11 mai 2005 09:42
oui il est sans papiers. Pourquoi est il impossible d'annuler ?
H
11 mai 2005 10:19
Le problème n'est pas qu'il a ses papiers ou pas tu ne l'as pas appris hier ça??? Le problème c'est que tu veux annuler le mariage apparemment pour un simple mal entendu de nom??

Es-tu sur qu'il n'y a que ça? Et qu'il n'y a pas autre chose derrière.

Il ne faut pas vite courrir à la facilité, discute avec lui et dis-lui que pour toi c'est important de garder ton nom de jeune fille, (si c'est vraiement ça la clé de votre problème).





* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
k
11 mai 2005 10:24
halia : ce qui me fait peur c'est qu'il m a sit qu'il prendra un appart lorsqu'il travaillera. pour toi ça veut dire quoi ? pour moi ça veut dire qu'il a l'intention de partir
H
11 mai 2005 10:56
kabylee a écrit:
-------------------------------------------------------
> halia : ce qui me fait peur c'est qu'il m a sit
> qu'il prendra un appart lorsqu'il travaillera.
> pour toi ça veut dire quoi ? pour moi ça veut dire
> qu'il a l'intention de partir


il a l'intension de prendre un appartement sans toi kan il travaillera??? Mais en étant marié avec toi ou pas encore??? Je dois t'avouer que tes explications sont très confuses. tu peux nous en dire plus??



* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
11 mai 2005 11:11
kabylee a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour a tous et a toutes,
>
> je suis nouvelle et j'espere etre la bienvenue mm
> si je ne suis pas marocaine.
> voici mon probleme :
>
> je me suis mariée il y 4 mois avec un kabyle, un
> jour en discutant il me dit "lorsque je
> travaillerai je prendrai un appart sur paris",
> ensuite dimanche dernier il me demande de mettre
> tous les contrats au nom de Mr et Me alors que des
> le depart je lui ai dit que voulais garder mon mom
> de jeune fille.
> hier on s'est pris la tete, il m'a dit des tas de
> choses et je n'ai + confiance en lui mais pas du
> tout.
>
> Que dois je faire ? annuler le mariage ? la honte
> pour moi
>


je croit qu'il veut faire ca pour avoir les papier (attention je dis pas kil fait que pour ca !!! peut etre kil t'aime)
mais je sait que pour avoir les papier il faut justifier la vie commune entre autre compte joins (Mr et Mme) et loyer a vos noms (Mr et Mme) avec ca sa demande de regul passera comme une lettre a la poste
maintenant tu peut mettre le bail o nom de Mr et Mme et garder le nom de jeune fille !!!
je comprend pas ta reticence
kel honte a faire ca je pige pas c dommage de se prendre la tete pour une histoire de nom sur un bail !!!!
k
11 mai 2005 11:12
il m'a dit qu'il prendra un appart apres le mariage et tout en etant marié
k
11 mai 2005 11:14
Moha93 : ce n'est pas que le nom sur les factures qui me font reflechir mais surtout le fait qu'il me dise qu'il prendra un appart lorsqu'il travaillera
11 mai 2005 11:14
kabylee a écrit:
-------------------------------------------------------
> il m'a dit qu'il prendra un appart apres le
> mariage et tout en etant marié


ba je voit pas ou tu blok
dsl ma chere mais bon une chose est sur tu peut garder ton nom de jeune fille sur tes papier d'identité en mettant le bail o nom de Mr et Mme
m
11 mai 2005 11:15
Comment ça il veut prendre un appart sur Paris ? il veut y aller tout seul?
11 mai 2005 11:16
kabylee a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moha93 : ce n'est pas que le nom sur les factures
> qui me font reflechir mais surtout le fait qu'il
> me dise qu'il prendra un appart lorsqu'il
> travaillera


un appart avec toi ou sans toi ????
pk vous vivez ou la ???
dsl je n'ai pas trop compris le truc
k
11 mai 2005 11:19
moha93 : on vit en Region Parisienne. il prendrait un appart tout seul pour la semaine et monsieur monterai que le Week end
11 mai 2005 12:01
kabylee a écrit:
-------------------------------------------------------
> moha93 : on vit en Region Parisienne. il prendrait
> un appart tout seul pour la semaine et monsieur
> monterai que le Week end


A NON OK JE COMPREND MIEUX
TU AS TOUT A FAIT RAISON C ABSURDE
DSL POUR MA REPONSE HATIVE
l
11 mai 2005 12:27
salem kabylee, je suis d'accord av moha , fas attention ça se trouve kil fait tt just pr les papiers c pas normal k1 mari dit ça à sa femme ( je prends un appart tt seul ) pr moi c kil veut se casser une fois kil a les moyens et biensur les papiers !
est ce ke vs etes déja mariés ou c en cours! ( je veux dire vs vivé ensemble le mariage est consomés?)
tu sais il y a pas de honte d'annuler un mariage si t'es sur ke ça va se terminé av un divorce au bout d'1mois!
11 mai 2005 12:45
tu as de la chance qu'il ne soit plus malin...car il aurait très bien pu ne jamais rien te dire...donc saisie cette "chance" sur le fait qu'il te dise les choses clairement et prends les choses en main...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
11 mai 2005 13:23
LE PROBLEME C'EST QU'ON EST DEJA MARIE DEPUIS 4 MOIS
y
11 mai 2005 13:51
KABYLEE

FAIT TRES TRES ATTENTION A TOI

MAIS POURQUOI TU PARTIRAI PAS HABITER AVEC LUI C EST QUOI LE PROBLEME TU PEUX TU VEUX PAS OU IL VEUX PAS

MAIS EN TOUT CAS CE GENRE DE CAS EST TRES SIMPLE
ET BEUCOUP EN PROFITENT

FAIT TRES ATTENTION ET SOIS PLUS MALINE QUE LUI

EN CE QUI CONCERNE L ANNULATION N Y COMPTE PAS TROP

S IL A BIEN CALCULE SON COUP CE QUI EST FORT PROBABLE
IL EST TOUT A FAIT CAPABLE D ALLER JUSQU AU BOUT

JE TEXPLIQUE LA GRACE AU MARIAGE IL A STATUIT VIE PRIVEE ET FAMILIALE C EST BIEN CA? IL PEUT LE RENOUVELER TANT QU IL VEUT DU MOMENT QUE VOUS ETES PAS DIVORCES MEME SI VOUS NE VIVEZ PAS ENSEMBLE

ET PAR LE FAIT QU IL AI UN CONTRAT DE TRAVAIL (CDI)
ET UN LOGEMENT IL POURRA SANS PROBLEME CHANGER DE STATUT DE CONJOINT DE FRANCAIS (CARTE DE SEJOUR VIE PRIVEE ET FAMILIALE)
A CELUI DE SALARIE IL AURA DONC UNE CARTE DE SEJOUR SALARIE QU IL PEUX RENOUVELLER TANT QU IL TRVAILLE ET MEME S IL EST INSCRIT AUX ASSEDICS JE CROIS

C EST LA NOUVELLE ARNAQUE

ET BEAUCOUP SE MARIENT ET PARTENT AU BOUT DE QUELQUES MOIS ET DU MOMENT QU ILS ONT UNE CARTE DE SEJOUR QUI LEUR PERMET DE TRAVAILLER ILS ONT PLUS BESOIN DE RESTER AVEC LEUR FEMME
IL SUFFIT QU ILS AIENT UN LOGEMENT ET UN TRAVAIL ET ILS RENOUVELLENT COMME CA PENDANT JE PENSE 5 ANS ET APRES ILS ONT LA CARTE DE RESIDENT

BIEN SUR CE N EST QUE SIMPLE SUPOSITION
MAIS C EST TOI QUI CONNAIT MIEUX LA SITUATION

JUSTE POUR TE DIRE QUE MEME SANS LA VIE COMMUNE DE 2 ANS

Y EN A QUI PEUVENT S EN SORTIR

JUSTE UN CONSEIL SI TU VOIS QU IL VEUT SE SEPARER N ATTEND PAS AGIS TRES VITE
ET SOIS PLUS MALINE

k
11 mai 2005 14:11
yabalidienne : mais je sais pas quoi faire soit je demande le divorce soit je continue, c'est une decision assez difficile surtout que j'en parle a personne, ma famille n'est pas au courant
y
19 mai 2005 10:08
pourquoi tu patrle direct de divorce

parle avec lui , demande lui pourquopi il veut aller vivre sans toi puisque vous etes maries

a t il des projets avec toi

mais surtout ne cache rien a ta famille, ils ont les yeux plus ouverts que toi


la je comprend pas tu lui fais plus confiance, apres seulement 4 mois de mariage

mais en tout cas fais tout ton posible pour que ton couple fonctionne

moi je te dis d etre plus maline au cas ou il partirai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook