Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue
A
26 mars 2009 17:44
Salamalaykoum,


Alors voila je me lance, j'ai 20 ans , et je suis jamais sorti avec un garçon d'ailleur j'en fréquente

pas du tout à part ceux qui sont en cours avec moi, nos rapport ce limitent vraiment à l'ecole , enfaite

j'ai pas d'amis "garçons" ....

Ma cousine ma sonné hier en me disant qu'un copain à elle m'avai vu dans un mariage que je lui plaisait

beaucoup et qu'il voulais faire connaissance avec moi dans le but se marier plus tard incha'Allah.

Je me suis renseigner sur lui il me parait bien bon musulman ,très gentil..... le soucis c'est qu'il veu

qu'on se voit pour discuter , apprendre à se connaitre, ...

Moi j'en ai pas envie, je veux vraiment faire cela dans les règles des l'islam, je veux qu'il vienne

chez moi avec ses parents pui on fera connaissance ,... à l'ancienne quoi!!

Quand j'ai dis ça à ma cousine elle s'est bien foutu de moi en disant que je ne trouverai jamais un

garçon qui pense comme ca!! Mes copines aussi m'ont dit ke je devrait revoir mes exigeance à la baisse;

apparement en 2009 ca se fait plus..!!

J'ai vraiment l'impression d'être contre tous, alors je me pose des questions peut-être que j'en fais

trop, je devrai m'ouvrir un peu plus....qu'en pensez vous ??
S
26 mars 2009 18:01
Tbarkellah arlik Awatif thumbs up Clap

garde tes principes car ils valent de l'or ! thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
n
26 mars 2009 18:08
Salaaaaam,

Non reste comme tu es tbarkAllah 3lik ! thumbs up

Je vois pas en quoi c'est drôle que de vouloir faire les choses dans le halal. Mais si tu veux faire connaissance avec lui, un mar7am (ta sœur, sa sœur, sa mère, ta mère, wla ton frère) peut être présent avec vous. Sinon comme tu as dis, il n'a qu'à venir avec ses parents.

"apparemment 2009, ça ne se fait plus..!!" ?? moody smiley N'importe quoi ! Grrrr

Enfin bref reste comme tu es ! tbarkAllah 3lik.


Salam wa ra7matollah.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
m
26 mars 2009 18:18
j'y crois pas trop à ton histoire!!!!!!!!!!
h
26 mars 2009 18:19
ta sœur, sa sœur, sa mère, ta mère : ce ne sont pas des mahrams ...
assalam o alykoum
n
26 mars 2009 18:19
Citation
habib75 a écrit:
ta sœur, sa sœur, sa mère, ta mère : ce ne sont pas des mahrams ...


aaaaaaaa ???
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
n
26 mars 2009 18:21
Pourtant les mar7ams c'est toutes les personnes qu'elle ne peut épouser...
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
h
26 mars 2009 18:24
Citation
nihad1330 a écrit:
Pourtant les mar7ams c'est toutes les personnes qu'elle ne peut épouser...

coté homme, pass coté femme
assalam o alykoum
n
26 mars 2009 18:27
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Pourtant les mar7ams c'est toutes les personnes qu'elle ne peut épouser...

coté homme, pass coté femme

aaa j'ai mal interprété autant pour moi, Welcome .
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
m
26 mars 2009 18:27
ce qui me choque dans ce bas monde est que au lieu d'évoluer dans le bon sens, de s'accepter malgré la différence de culture ou de race ou de reigion.......,les gens reviennent + à l'arriére pour faire original ou excentrique!!!!!!!!! pendant longtemps les femmes défendent des droit du genre connaitre celui qui lui ai choisi avant de franchir le cap du mariage, avoir le droit de voter, avoir le droit de travailler et de s'épanouir........moi j'y crois pas à l'histoire de la fille car peut être pour ne pas blesser le mec ou lui dire en face d'aller voir ailleurs, elle a choisi de le choquer limite le faire fuire vu qu'elle lui impose déjà le mariage alors qu'elle ne sait même pas à qui elle a affaire car on dit il est vivement conseiller de se méfier des apparances car elles sont trompeuses......
A
26 mars 2009 18:35
Salamalaikoum mimicari,

Justument avant je me posait pas la question je m'en foutais un peu mais maintenant, je fini cette année

les cours et j'aimerai me marier, fonder une famille , c'est pour ca que je me pose ces questions parce

que le garçon en question me plait bien ( d'apres mes sources) c'est un bon musulman et de bon caractère...

Je ne lui ai rien imposer justement il attend une réponse, c'est pour ça que je suis venu poster ici...
A
26 mars 2009 18:37
Islamiquement parlant c'est censé se passer comment ?
m
26 mars 2009 19:28
Louanges à Celui qui vous a créés d’une seule âme, puis a créé d’elle son épouse pour qu’elle soit à ses côtés. Et j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah et que Muhammad est son serviteur et messager, que la prière d’Allah soit sur lui, sur sa famille et ses compagnons.



Allah a établi le mariage comme sunna afin de peupler l’univers, lorsqu’Il dit : « Parmi Ses signes est qu’Il a créé de vous-mêmes vos épouses afin que vous cohabitiez avec elles, et Il a mis entre vous affection et miséricorde, il y a en cela un signe pour un peuple qui réfléchit ». Celui qui trouve de quoi se marier, qu’il le fasse, par peur de la tentation et par obéissance au messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) qui a dit : « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim). Que le croyant sache que la facilité pour se marier est entre les mains d’Allah, qu’il revienne vers son Seigneur, cherche l’aide auprès de Lui et s’empresse vers Lui, car il est authentifié que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Allah vient en aide à trois personnes : celui qui a une dette et veut la régler, celui qui veut se marier et celui qui combat dans le sentier d’Allah » (At-Tirmidhi et An-Nasa’i). Celui qui est décidé à se marier, qu’il consulte son Seigneur, afin qu’Allah lui prescrive le bien, s’Il le veut.
m
26 mars 2009 19:30
Il est rapporté dans la sunna du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qu’il faut regarder la femme qu’on désire épouser, d’après Jabir, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui d’entre vous qui veut épouser une femme, s’il peut voir ce qui va pousser à l’épouser, qu’il le fasse » (Abû Dâwûd). Et Al-Mughira ibn Shu’ba rapporte : « Je me suis présenté pour épouser une femme. Le prophète m’a dit : « L’as-tu regardé ? » Je répondis : non. Il me dit : « Regarde-la, cela est meilleur pour vous unir » (An-Nasa’i). Celui qui veut se présenter pour épouser une femme, qu’il mette en avant certaines choses, parmi lesquelles : qu’elle soit pieuse, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « On épouse une femme pour quatre choses : son argent, sa famille, sa beauté ou sa religion. Mets la main sur celle qui a la religion, que tes mains te perdent ! » (Al-Bukhari et Muslim). ‘Abdullah ibn ‘Amr rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « La vie n’est qu’une jouissance passagère, et la meilleure des jouissances de cette vie est l’épouse pieuse » (Muslim).





Qu’il cherche une femme féconde, et il voit cela en regardant sa mère et ses sœurs, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Epousez la femme douce et féconde, car je veux être la communauté la plus nombreuse le Jour de la résurrection » (Abu Dawud et An-Nasa’i).





Ensuite, qu’il se présente à son tuteur, et le mariage n’est pas valide sans l’accord du tuteur, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Toute femme qui s’est mariée sans l’accord de son tuteur, alors son mariage est nul, nul, nul » (Abu Dawud). Et Son tuteur doit mettre en avant certaines choses, parmi lesquelles : qu’il choisisse pour elle celui qui réunit la rectitude (salâh) et la piété (taqwa), car (cet homme) s’il aime (cette femme), il lui fera du bien et s’il ne l’aime pas, il ne lui fera aucun mal, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre » (At-Tirmidhi et ibn majah).
m
26 mars 2009 19:31
Et il ne faut pas que le tuteur demande trop de dot d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Fait partie du bonheur (bon signe) de la femme, la facilité dans sa situation et la faiblesse de sa dot » (Abu Dawud). ‘Umar a dit : « N’augmentez pas les dots des femmes, car si c’était un honneur sur terre ou un acte de piété devant à Allah, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) l’aurait fait avant vous, et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) n’a pas donné à ses épouses, ni demandé pour se filles plus de 12 once, et l’homme ne cesse de dépenser (pour la dot) au point qu’il éprouve quelque chose en lui contre cette femme » (Rapporté par les quatre).





Le tuteur doit consulter sa fille, et il commet un péché s’il l’a contraient, d’après le hadith rapporté par ‘Aisha : « Une jeune fille est venu voir ‘Aisha et lui a dit : « Mon père m’a marié à mon cousin pour agrandir sa richesse, et moi je ne veux pas ». ‘Aisha lui dit de s’asseoir jusqu’à ce que vienne le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam). Lorsqu’il vint, ‘Aisha lui expliqua la situation et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) appela le père de la fille afin de régler ce problème, et la jeune fille dit : « Ö messager d’Allah, j’accepte ce que mon père veut, mais j’ai voulu montrer que la femme a son mot à dire. » (An-Nasa’i). Et dans le hadith rapporté dans les deux Sahih, d’après Abu Hurayra, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « On ne marie pas la femme (qui a déjà été mariée) jusqu’à ce qu’elle l’ordonne, et on ne marie pas la vierge jusqu’à ce qu’elle accepte » les compagnons ont demandé : Comment accepte-t-elle ? Le prophète dit : « Par son silence ».





Lorsqu’il se présente pour demander sa main, il ne peut rester seul avec elle tant qu’ils n’ont pas fait le contrat de mariage, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Aucun homme ne reste seul avec une femme, sans que shaytan ne soit le troisième » (Ahmad).
m
26 mars 2009 19:31
S’ils sont d’accord (pour le mariage) qu’il fasse ceci :



Premièrement : un repas de noce (walima) conformément à la Sunna du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), Anas rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) n’a pas fait de repas de noce plus conséquent que celui qu’il a fait pour son mariage avec Zaynab, il a sacrifié un agneau. (Al-Bukhari). ‘Abd Ar-Rahamn Ibn ‘Awf rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) lui a dit : « Fait un repas de noce, ne serait-ce qu’avec un agneau » (Al-Bukhari et Muslim).



Deuxièmement : qu’il invite les pauvres et les besogneux, car cela est meilleur pour que son acte soit accepté d’Allah, d’après le hadith d’Abu Hurayra : « Le pire des repas est le repas de noce pour lequel on invite les riches et on laisse les pauvres » (Al-Bukhari et Muslim).



Troisièmement : qu’il s’éloigne du gaspillage, de la vantardise et qu’il s’en tienne à la sunna sans chercher à se montrer devant les gens et se faire connaître, Allah dit : « Ne gaspillez, car Il n’aime pas les gaspilleurs ».



Quatrièmement : il ne lui est pas permis d’être négligeant le jour de son mariage, en faisant des choses interdites, comme la mixité, la musique et les chants interdits, les images, ou qu’il s’assoit avec son épouse devant les femmes. Cela fait partie des choses blâmables qui peuvent le conduire à l’échec de son mariage, ou plutôt qui le conduisent nécessairement à l’échec de son mariage et à l’absence de réussite, Allah dit : « Et celui qui craint Allah, Il lui facilite les choses ». Et celui qui accomplit ces choses (interdites) n’a pas craint son Seigneur, donc comment pourrait-Il lui faciliter les choses.





Celui qui est invité à un repas de noce, doit faire attention à plusieurs choses :

- qu’il réponde à l’invitation, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Celui d’entre vous qui est invité à un repas de noce, qu’il réponde à l’invitation » (Al-Bukhari et Muslim). Et Abu Hurayra a dit : « Celui qui ne répond pas à l’invitation à désobéit à Abul-Qâsim » (Al-Bukhari et Muslim).



- Mais s’il a une excuse, il peut ne pas s’y rendre d’après ‘Ata qui rapporte qu’Ibn ‘Abbas a été invité à un repas alors qu’il était malade, il dit : « Répondez à l’invitation de votre frère, saluez-le de ma part, et dites-lui que je suis occupé » (rapporté par Abderazzaq).



- S’il voit un mal (une chose illicite) au repas, qu’il s’en aille, d’après le hadith de ‘Aisha : « J’ai acheté du tissu sur lequel il y avait des images, lorsque le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) l’a vu, il est resté à la porte et n’est pas entré, et j’ai vu sur son visage la désapprobation » (Al-Bukhari et Muslim).



- Qu’il demande la bénédiction pour les nouveaux mariés, d’après le hadith d’Abu Hurayra qui rapporte que lorsque le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) apprenait le mariage de quelqu’un, il lui disait : « Barakallahu fik, wa barakallahu ‘alayk, wa jama’a baynakuma bi khayr » (Abu Dawud et At-Tirmidhi).



- le jour du mariage, il faut jouer du duff (sorte de tambour), dans lequel il y a deux bienfaits : annoncer le mariage, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « La différence entre le (mariage) licite et le (mariage) illicite est dans le fait de jouer du duff et d’annoncer le mariage » (At-Tirmidhi et An-nasa’i). ‘Aisha rapporte qu’une femme s’est mariée avec un homme des Ansars, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) lui dit : « Ö ‘Aisha ! Qu’avez-vous fait ? Car les Ansars aiment s’amuser (les chants) » (Al-Bukhari). Il n’est pas permis d’utiliser autre chose que le duff comme instrument de musique, car le hadith montre l’autorisation du duff et de rien d’autre.
m
26 mars 2009 19:33
j'ai du couper en plusieurs car j'avais dépasser le nombre de caractères!!!!!!!!
m
26 mars 2009 20:12
Salam Awatif

Sérieusement Macha'Allah t'as des principes et j'espère incha'Allah que tu les garderas ...

Et t'inquiètes pas en 2009 ça se fait encore j'peux te l'assurer...

Moi personnellement ya rien qui me choque dans cette histoire ...

Slm
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
A
26 mars 2009 21:22
barakallah oufik mimicari thumbs up

Merci aux filles wAllah je me sens moins seul..
d
27 mars 2009 10:32
salam,
épouser un homme que tu connais pas moody smiley
il est gentil garçon et alors? ce n'est pas parce qu'il est gentil que tu vas l'aimer,tu vas apprécier sa compagnie ou t'entendre avec lui! tu ne connais pas son caractère ni rien et tu veux qu'il vienne demander ta main! ce qui allait à nos parents et grands parents (et encore) ne va pas forcément nous aller ,c'était une autre mentalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook