Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
35.000€ Perdue...
M
31 octobre 2017 12:02
Bonjour,

Voilà la semaine passée ma cousine a perdu un sac à main où il y'avait 35.000€ et tout ses papiers.. dans une station d'essence, entre les frontières belges et françaises...

Elle avait fait des economies pendant 5 ans, et voulait ouvrir un commerce, elle se dirigeait avec cette somme vers chez elle, elle s'arrête dans une station d'essence vers 22h, elle rentre avec son sac dans la main à la caisse pour payer, à sa sortie elle dépose son sac sur la pompe pour mettre du carburant, juste après elle l'oubli et remontre dans sa caisse et part...

30min après elle se rend compte qu'elle l'a oublié, elle a paniqué, elle m'appelle pour lui venir en aide, vu que j'habite aux pays bas, ça m'a pris 2h et demi pour être sur place.. trop tard pour faire marche arrière.. elle continue la route pour trouver la sortie et faire demi tour.. après 1 heure elle retrouve la station, le sac n'est plus là malheuresement.., elle nous appelle parce qu'elle était perdue.. on passe la nuit aux commissariats, à déposer des plaintes et on ns a demander de patienter le temps que la police part sur place et regarde les caméras de surveillance... on a attendu presque 1h, après y'a un policier qui ns appelle avec un NUMERO PRIVE, et ns dit qu'ils ont vu un jeune homme avec une plaque française, qui est venu quelque minutes après pour faire l'essence, il s'aperçoit qu'il y'a un sac, donc il le prend et le met dans sa voiture... et disparait..

Je voulais juste vos avis parce que moi cette histoire j'ai l'impression qu'on l'a inventé et ils n'ont rien vu dans les caméras ou y'a une autre version.. elle les appelle ses derniers jours, ils disent qu'ils peuvent rien faire et qu'elle doit patienter, mais à votre avis, la personne est visible sur la caméra, et même la plaque.. pourquoi il ni y'a pas d'intervention sur place par la police française ?

Elle est perdue, elle dort plus, l'épargne de 5 ans est parti en l'air, elle pense même au suicide...

Pour les gens qui vont insulter ou critiquer.. ça sert à rien, mettez vous à sa place

J'attends vos avis et si vous étiez à sa place, quesque vous allez faire ?
l
31 octobre 2017 12:07
Salam,
Si vous les retrouvez, ce qui est encore possible, tant mieux , sinon, plaie d'argent n'est pas mortelle.
31 octobre 2017 12:14
Cette dame est hors la loi
En effet il est interdit de sortir de France plus de 10 000 euros sans l avoir déclarer
N
31 octobre 2017 12:15
Elle économise pendant 5 ans, met 35k euros en cache dans son sac, et se dirige vers une station d'essence ... et plus encore, elle l'oublie la bas ..

What a joke ...
31 octobre 2017 12:21
Je comprends pas bien la bêtise des gens sérieux
PourQuoi avoir 35 000 € en petites coupure ?
Pas de compte en banque ? Pas un chèque de banque ?
Euuuh là j'avoue c'est chaud le raisonnement !
J'espère qu'elle retrouvera son argent , par contre le suicide pour de l'argent ?!? Heureusement qu'elle n'a pas une maladie incurable !
31 octobre 2017 12:21
Salam

Qu’elle fasse le deuil de cet argent.
Définitivement.
Dans la vie les jolies fins sont rares.

Courage à elle.
31 octobre 2017 12:22
Si l'argent était en liquide, alors il n'y a aucune preuve malheureusement pour elle, c'est mort, elle ne le retrouvera jamais et ne pourra que s'en vouloir à elle-même et à sa négligence. Pourquoi avoir sorti le sac de sa voiture ??? Pourquoi ne pas avoir déposé l'argent sur un compte ??? Pourquoi être partie sans son sac alors qu'il contenait tout cet argent ??? Pourquoi se promener avec autant d'argent - et d'ailleurs, d'où vient tout cet argent ????

J'imagine le désespoir de ta cousine sad smiley (Je suis moi-même tête en l'air)


Même si on retrouve celui qui a retrouvé le sac, il pourra toujours dire qu'il n'y avait que des papiers dedans, pas d'argent, et rien ne pourra justifier une poursuite judiciaire.


C'est comme quand tu trouves 50 balles par terre, si qqn te dit : ils sont à moi, tu n'as aucune preuve qu'ils sont à lui et tu ferais bien de les garder.


C'est pour cela qu'on a inventé les banques. Pour éviter ce genre de vol, dans le cas de ta cousine, ce genre de perte car il s'agit bien d'une perte et non d'un vol.

Pour moi, c'est de la folie de se promener avec 35000 € en liquide. Déjà 500, je flippe....


Je la plains, vraiment...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 13:26 par C.C..
o
31 octobre 2017 12:25
Salam

Allahi3aounha meskina sad smiley

Meme si elle les reyrouve elle risque d avoir des ennuis car 35 000 e qui ne passent pas par la case impots ...

Elle devra expliquer que cet argent n est pas illicite et prouver leur provenance
31 octobre 2017 12:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah... J’ai mal pour elle.
Elle aurait peut-être pu mettre ça à la banque. A moins que ce soit de l’argent qui se met pas à la banque...
Ou bien adopter un contenant plus adapté à la circonstance. Un sac s’oublie, se vole. Une voiture plus difficilement. Dans la boîte à gants ou à la place de la roue de secours pour les plus paranos.

On va dire que c’est le destin. Dans la sourate Joseph, une personne a oublié. De cet oubli en a résulté un bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 octobre 2017 12:53
Punaise déjà moi quand je me balade avec 50€ dans les poches j'ai toujours le réflexe de regarder et de faire attention de ne pas les perdre .

Et elle , elle arrive a oublier 35 000€ dans un sac sans pression Oh

J'ai mal au coeur pour vous c'est une somme astronomique , après de là a penser au suicide il faut pas abuser peut être Qu'Allah vous a épargne un mal qu'il allait se produire avec cet argent un commerce qu'il n'allait pas marcher ect ...

Elle a économise l'argent de façon licite? (Pas de crédits , de jeux de hasard ect ) si oui ça peut être la punition d'Allah azawajal .

Bref 35000€ c'est une somme mais il y a pas mort d'homme si elle a la santé qu'elle dise HAMDOULILAH même si je le conçois ça arrache le coeur de perdre autant d'argent .
31 octobre 2017 13:14
Ta cousine a-t-elle fait l'école LASSAAD ?
31 octobre 2017 13:33
Qu'elle prenne les choses avec sa sagesse et grande foi, Allah kbir, fiha Kheir, derrière cette épreuve il y aura un grand bien qui sait ?

Elle dormira mieux ainsi, pour son bien etre

De suite le suicide, c'est pas une solution
Justement Allah voit comment elle réagit, ét,tombe à pieds joints dans le piège


Ps ne jamais garder une si grosse somme sur soi
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
31 octobre 2017 13:53
Bonjour.

Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse mettre autant dans un sac à main. Déjà que je n'ai pas de sac à main et que je garde tout dans une sacoche qui ne quitte jamais mes épaules, si j'avais eu autant j'aurais mis dans un sac plastique et scotché le tout sur moi. Et j'aurais vidé un rouleau scotch pour travaux xxl pour être sûre de ne rien perdre.

Du point de vue judiciaire je n'ai pas de conseil à te donner. Si ça s'est passé entre 2 frontières ça veut dire que le voleur peut être dans un pays ou l'autre et compliquer beaucoup les chances de le retrouver. Il faut laisser les enquêteurs faire leur truc.

Si ta cousine est croyante, elle ne doit pas avoir des pensées sombres. Je sais que 35 000€ c'est énorme et que c'est facile à dire mais, elle doit se résigner et accepter cette perte. On ne sait pas pourquoi les choses arrivent. Parfois on le comprend des années plus tard parfois jamais.

Quand on accepte une épreuve sans se morfondre, on a parfois une excellente nouvelle qui arrive juste après.
31 octobre 2017 15:37
bonjour,


J'ai du mal à croire à cette histoire ....
N
31 octobre 2017 15:50
Moi je panique en ayant 200 euros cash sur moi .. Quand je les retire et elle se balade avec 35 000 euros ?

Je me souviens quand j'étais étudiante, mon père m'avait donné 2000 euros cash pour payer le loyer ( du semestre ) .. je dormais avec mon sac à côté de moi en attendant l'ouverture de l'internat. ptdr
G
31 octobre 2017 16:09
Oui ça doit etre dure à supporter mais c'est aussi une épreuve . Le posteur évoque la frontiere belgo-française , mais ne dit d'où venait sa cousine ? si elle travaillait et habitait en France , il est claire qu'il y'aura des problemes car en France on ne sort pas au de là du territoire plus de 10000 Euros sans l'avoir déclarer , alors même si on retrouve ce sac du coté Français une enquete sera ouverte pour fraude fiscale.

Il faut deja une plainte pour pouvoir avoir les images des cameras de la station d'essence pour identifier la personne qui a pris le sac.
Citation
MaghrebUniteed a écrit:
Bonjour,

Voilà la semaine passée ma cousine a perdu un sac à main où il y'avait 35.000€ et tout ses papiers.. dans une station d'essence, entre les frontières belges et françaises...

Elle avait fait des economies pendant 5 ans, et voulait ouvrir un commerce, elle se dirigeait avec cette somme vers chez elle, elle s'arrête dans une station d'essence vers 22h, elle rentre avec son sac dans la main à la caisse pour payer, à sa sortie elle dépose son sac sur la pompe pour mettre du carburant, juste après elle l'oubli et remontre dans sa caisse et part...

30min après elle se rend compte qu'elle l'a oublié, elle a paniqué, elle m'appelle pour lui venir en aide, vu que j'habite aux pays bas, ça m'a pris 2h et demi pour être sur place.. trop tard pour faire marche arrière.. elle continue la route pour trouver la sortie et faire demi tour.. après 1 heure elle retrouve la station, le sac n'est plus là malheuresement.., elle nous appelle parce qu'elle était perdue.. on passe la nuit aux commissariats, à déposer des plaintes et on ns a demander de patienter le temps que la police part sur place et regarde les caméras de surveillance... on a attendu presque 1h, après y'a un policier qui ns appelle avec un NUMERO PRIVE, et ns dit qu'ils ont vu un jeune homme avec une plaque française, qui est venu quelque minutes après pour faire l'essence, il s'aperçoit qu'il y'a un sac, donc il le prend et le met dans sa voiture... et disparait..

Je voulais juste vos avis parce que moi cette histoire j'ai l'impression qu'on l'a inventé et ils n'ont rien vu dans les caméras ou y'a une autre version.. elle les appelle ses derniers jours, ils disent qu'ils peuvent rien faire et qu'elle doit patienter, mais à votre avis, la personne est visible sur la caméra, et même la plaque.. pourquoi il ni y'a pas d'intervention sur place par la police française ?

Elle est perdue, elle dort plus, l'épargne de 5 ans est parti en l'air, elle pense même au suicide...

Pour les gens qui vont insulter ou critiquer.. ça sert à rien, mettez vous à sa place

J'attends vos avis et si vous étiez à sa place, quesque vous allez faire ?
M
31 octobre 2017 16:46
Si tu ne crois pas, cogne ta tête contre le mur c tout...
Citation
petitefleur11 a écrit:
bonjour,


J'ai du mal à croire à cette histoire ....
l
31 octobre 2017 17:11
Oupsmiskina ça doit être dur pour elle!après se suicider pour du fric NON!!!!! il faut insister car avec la plaque du véhicule ils peuvent retrouver le voleur!
ça fait 2 ans en débarquant a Tanger,j'ai vu 2 jeunes se faire saisir 3 sacs de supermarchés remplis de liasses de billets,c'est hallucinant de se balader avec de telles sommes!ils auraient du les planquer mieux que ça lol!bon,j'espère qu'elle les retrouvera,kheyr inshaallah
Citation
MaghrebUniteed a écrit:
Bonjour,

Voilà la semaine passée ma cousine a perdu un sac à main où il y'avait 35.000€ et tout ses papiers.. dans une station d'essence, entre les frontières belges et françaises...

Elle avait fait des economies pendant 5 ans, et voulait ouvrir un commerce, elle se dirigeait avec cette somme vers chez elle, elle s'arrête dans une station d'essence vers 22h, elle rentre avec son sac dans la main à la caisse pour payer, à sa sortie elle dépose son sac sur la pompe pour mettre du carburant, juste après elle l'oubli et remontre dans sa caisse et part...

30min après elle se rend compte qu'elle l'a oublié, elle a paniqué, elle m'appelle pour lui venir en aide, vu que j'habite aux pays bas, ça m'a pris 2h et demi pour être sur place.. trop tard pour faire marche arrière.. elle continue la route pour trouver la sortie et faire demi tour.. après 1 heure elle retrouve la station, le sac n'est plus là malheuresement.., elle nous appelle parce qu'elle était perdue.. on passe la nuit aux commissariats, à déposer des plaintes et on ns a demander de patienter le temps que la police part sur place et regarde les caméras de surveillance... on a attendu presque 1h, après y'a un policier qui ns appelle avec un NUMERO PRIVE, et ns dit qu'ils ont vu un jeune homme avec une plaque française, qui est venu quelque minutes après pour faire l'essence, il s'aperçoit qu'il y'a un sac, donc il le prend et le met dans sa voiture... et disparait..

Je voulais juste vos avis parce que moi cette histoire j'ai l'impression qu'on l'a inventé et ils n'ont rien vu dans les caméras ou y'a une autre version.. elle les appelle ses derniers jours, ils disent qu'ils peuvent rien faire et qu'elle doit patienter, mais à votre avis, la personne est visible sur la caméra, et même la plaque.. pourquoi il ni y'a pas d'intervention sur place par la police française ?

Elle est perdue, elle dort plus, l'épargne de 5 ans est parti en l'air, elle pense même au suicide...

Pour les gens qui vont insulter ou critiquer.. ça sert à rien, mettez vous à sa place

J'attends vos avis et si vous étiez à sa place, quesque vous allez faire ?
J
1 novembre 2017 15:42
C est quoi ça ?
l
1 novembre 2017 22:15
Salam aleykoum,

35 000 euros dans son sac ?! Oh

Waw j'imagine le désarroi de ta cousine, j'espère qu'elle retrouvera son argent...
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook