Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu mes valeurs, je brûle de l'intérieur ...
3 décembre 2021 10:07
Wa Aleykoum salam

Ton histoire est triste et touchante à la fois…

1er conseil que je te donne, change de puce, d’amis et de tout ton entourage toxique qui existe autour de toi

Ensuite, sache qu’Allah est miséricordieux

Change de fond d’écran et mets en un ou sera écrit en gros « Allah me voit » et chaque fois que tu sens qu’une rechute est possible, regarde ton téléphone et repense à ce que tu viens de nous écrire

Il faut que tu trouve du travail si ce n’est pas le cas et si tu as de l’argent de côté, prend un billet d’avion et pars avec ta mère et traîne avec elle! Elle doit dans les 2 prochaines années être ta meilleure amie, celle qui te conseillera le bien et t’éloignera du mal. Tu as dis que tu l’aimais plus que tout au monde, et bien prouve le…

Aussi, tu ne trouveras de bon mari si toi tu ne changes pas… Tu dois en premier lieu changer ta personne avant de vouloir que le bien vienne vers toi…

«En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [les individus qui le composent] ne modifient pas ce qu'est en eux-mêmes»[1], (Coran: 13/11).

Donc on a beau te parler etc… on te juge pas loin de la, mais c’est à toi de faire les causes du changement de ta vie… si tu ne fais pas d’effort, personne ne pourra rien pour toi


Le positif dans la situation est que tu prend conscience que « tu es à l’ouest »…

Donc place ya confiance en Allah avec sincérité et tout ira mieux In Châ Allah







Citation
Mymy6.9 a écrit:
Salem wahlikoum ,

Je suis une jeune fille de 25 ans .

Je suis dans un moment de ma vie très difficile et je préfère m'adresser à vous mes frères et soeurs musulman plutôt qu'à des personnes qui pourront tout aussi bien me conseiller mais qui malheureusement n'ont pas la foi .
Je suis fille unique ( un demi frère avec qui je suis proche mais qui n'a pas grandi avec moi ) et j'ai i été élevée par ma maman que j'aime plus que tout au monde, qui m'a inculqué valeurs et principes. Mon papa n'a pas toujours été présent mais je n'ai jamais douté de son amour pour moi , lui même n'a jamais su gérer sa vie correctement.
Ma maman s'est acquitté de ses devoir religieux c'est a dire me transmettre des valeurs religieuses , j'ai suivie des cours de langue arabe et d'éducation islamique durant plusieurs année étant petite et j'aimais beaucoup cela . J'ai reçu beaucoup d'amour et d'attention de sa part et je n'ai jamais manquée de rien el hamdoulilah. Durant mon adolescence j'ai beaucoup changé , j'étais très turbulente a l'école , je me suis faite renvoyer de 3 collèges , devenue très garçon manqué limite racaille mais toujours été très gentille bonne vivante. A 16 ans, en 3 ème j'ai rencontrer un homme de 25 ans que j'ai beaucoup aimer et qui m'a beaucoup changer. Je ne pense pas que ces intentions était mauvaise mais il était lui même perdu et ne m Pas respecter a ma juste valeur . Je me suis accrocher à lui et je l'ai aimer d'un amour a m'en mordre le coeur et j'ai commis limpardonnable a 17 ans .... Je pensais vraiment finir ma vie avec lui et me marier dans le hlel , ce manipulateur n'a pas hésiter à me jurer en posant sa main sur le Coran qu'il allait me marier et me respecter et qu'on construirait une vie saine , il me parlais souvent de religion et de repentir et je le croyais . J'ai gâcher mes études , je me suis très féminiser pour lui plaire quand je voyais ses ex toutes plus grande que moi a la limite du vulgaire car je pensai que cetai nécessaire car j'étais constamment dans la crainte qu'il me quitte pour une Femme de son âge. Il buvait de l'alcool et me fesais boire avec lui. De la des gros problème avec ma mère qui n'acceptai pas de me voir me detruire comme sa a mon âge. Il fesait n'importe quoi de sa vie jusqu'à la case prison. Ma mère ma interdit de le contacter et interceptait tout ses courriers . Je l'ai contacter au bout de 4 mois et là il ma jurer qu'il se vengerait pour tout le temps où je l'avais laisser sans nouvelle il pensait que javais agis de la sorte de mon plein gres et que je fesai la fiesta. Bref ... Il est sorti et a tenu sa promesse. Il a rencontrer une fille la mise enceinte et c'est marier avec elle . Je l'ai appris par le biais d'une amie et il n'a pas hésiter à m'envoyer la vidéo de son henna.jetais sous le choque dépression j'ai senti le ciel s'écrouler sur ma tête . Depuis il na pas arrêter de revenir dans ma vie et moi de mon côté je me suis détruire enterrée vivante . Je n'ai pas supporter le faite qu'il m'est déflorer qu'il mes humilier je profite d'être derrière un écran pour dire des choses dont j'ai honte et que je n'ai jamais dis . Il m'a fait avorter a 17 ans , ma transmis des MST tellement il me trompait de partout . Je vous jure j'en tremble quand j écris et moi au lieu d'être forte bah j'ai été plus que faible jme suis noyée dans l'alcool la nuit les sorties les copine peu fréquentable et les hommes qu'Allah me pardonne jai tellement honte de moi tellement honte de ce que je suis devenu d'avoir perdu mes valeur mes principes le soir dans mon lit je pleure toute les larme de mon corps et je demande pardon a Rabi je me sent dégoûtante d'avoir déçu ma mère miskina une vaillante qui c'est battue pour faire de moi une fille respectable et moi qui est tout gâcher pour un homme ... Même si Allah me pardonne je me pardonnerais jamais de m'être souiller comme sa j'ai honte la honte et a chaque fois je me dis aoudoubillah reviens à tes principes je pleure j'ai une boule de regret et des que je mennui ou me sent seule je vais rejoindre des copine ou des copains je bois (staarfallah) comme une merde hechek et je recommence ma folie. Je ne veux pas ressembler à ça c'est horrible je me suis donner une image alors que wallah j'ai un grand coeur je connais mon din je suis pas ignorante j'ai aucune excuse mais je me dis que jsui allée trop loin dans les pêchées et j'ai l'impression qu'Allah ma renier . Mes frères et soeurs ne me jugez pas svp wallah je brûle de l'intérieur j'ai envie de mourir mais jle fais pa pour pas mettre ma mère a terre et par peur du châtiment d'Allah . Mais vivre comme sa avec une boule d'angoisse permanente avec des regrets c affreux des fois jmarche et je pense à des truc que j'ai fais je pleure toute seule dans la rue j'aimerais tellement tout effacé être une fille pieuse pudique et respectable avoir un bon mari fonder une famille et mener une vie simple. Mais g l'impression que c mort .. N y a t il pas de meilleure oreiller que la bonne conscience?
T
3 décembre 2021 11:00
Si c'était un homme qui avait fait ce genre de post. Wouahh.

Pour toi la posteuse, tu as 25 ans, qui ne connaît pas une adescence rebelle..
Aujourd'hui tu as de la chance de savoir ce que tu vaux et tu t'es rendue compte de la peine que tu as fais à ta mère.
Alors c'est simple, fait un grand nettoyage de printemps dans ta vie.
Jette tout ce qui fait partie de ton jeune passé à la poubelle, ne regarde plus derrière toi et avance avec les yeux grands ouverts, pour ne plus rechuter.
Surtout, essaye de te pardonner, c'est une étape très dur mais nécessaire pour ton avenir..
Bon courage..
O
3 décembre 2021 12:26
On t'a donné de très bons conseils
Je rajouterai juste que tu as une très grande chance, malgré tes péchés, tu as conservé ta foi,à une époque où beaucoup de musulmans sortent de l'islam
Pour le fait que tu ne sois plus vierge,tu ne peux pas retourner en arrière. On ne peut pas changer le passe mais le présent si. Donc change déjà tes mauvaises habitudes avant de penser mariage. Tu t'es faite avoir par ce type alors que tu étais très jeune. Limite le type est un pedophile. Ce n'est pas parce que tu n'es plus vierge, que tu ne pourras pas faire, un très beau mariage avec un bon parti
Mais pour cela faut quitter tes mauvaises habitudes. Et en parlant de cela, je me demandais si tu n'étais pas alcoolique. Parce que l'addiction à l'alcool est une des plus fortes qui soit et très peu s'en sortent. Je ne saurais trop te conseiller d'arrêter de suite de boire. Tu es encore jeune. Tu peux refaire ta vie . Mais il faut le décider maintenant avant qu'il ne soit trop tard
N
3 décembre 2021 13:12
Salam,

Tu es une bonne personne tu as juste fait une mauvaise rencontre.. Ce n'est pas trop tard, tu n'es pas encore au bout de ta vie.. Personne n'est parfait et avoir conscience de ton état est bon signe il faut essayer de faire le tri dans tes connaissance evite les personnes qui traînent dans les bars fais du tri dans ta vie et dans tes contacts
F
3 décembre 2021 13:48
Oukhti repens toi repens toi fermement de tout ça ne recommence pas reviens vers Allah ce n est pas trop tard Allah accepte le repentir sincère reviens vers Lui faid tes prière ton voile satisfait ta maman prend soin d elle reviens vers Le Vivant qui ne meurs pas pour amour pour Allah ton Créateur arrête l alcool les sorties les hommes voile toi tout ca c bâtil reviens Allah attend le repentir de ses créatures.
3 décembre 2021 15:04
Ca fait tellement de peine ...
3 décembre 2021 18:13
Tu a grandie seul avec ta mère sans homme ( père absent, frère loin ) c'est pour ça que tu a chercher un homme dans ta vie et que tu t'es accrocher à lui mais c'était pas quelqu'un de bien, tu n'est la première dans ce cas si tu regrette c'est que ta la foi ! Alors fais en sorte de plus tomber dans ce piège, un homme Musulman sincère qui aime vrement demande a se marié tout de suite ya pas de promesses ! si il promet c'est un menteur ! Il a mis sa main sur le coran et ta mentie ! Il ta toucher et mis enceinte, tu as avorter par sa faute et tu as attraper des maladies, il ta rien apporter de positif ce manipulateur que du négatif. Tu bois parce que tu es déprimée a cause de lui, il a voulue prendre ta lumière et ta force pour t'abandonner après avoir profiter de toi et te laisser affaiblie et au bord du suicide.

N'écoute pas les Belles paroles des hommes mais leurs regarde leurs actes ! Un vrai musulman ne voudra pas être ton copain ! Mais ton mari, un musulman sincere casse les bouteille d'alcool ou les vide et les jettes et ne bois pas, ne fume pas, ne se drogue pas et prie 5 fois par jour, ne trompe pas, n'acceptera pas que tu sorte la nuit pour boire avec tes amies alcoolique et danser avec les hommes en se soulant, toi aussi faut changer sinon tu fera fuir les bon musulmans et tu attirera les pires sheithan, a toi de décider de ta vie.
F
4 décembre 2021 01:02
Salam aleykoum ma sœur , Déjà respire un bon coup et reste calme . Sache juste que si tu le regrette c déjà une très bonne chose car quand quelqu’un demande à Allah de lui pardonner avec sincérité et qu’Allah azawajel te pardonne ,sache que le pardon d’Allah est meilleur que les regards . Sa peux arriver à n’importe qui crois moi et on est tous des être humain tu c et les erreurs sa arrive . En tout cas je suis là si tu veux parler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook