Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu, je suis déçu
15 janvier 2018 01:13
Salam,

alors voila, ça fais longtemps que je ne suis pas venu raconter ma life sur yabi
mais depuis 2 mois j'ai fais la rencontre femme que j'apprécie beaucoup
suite à de multiple échec j'avais préférer m'investir dans ma carrière pro le
et développement de mon entreprise.
mais comme rien ne se prévois, j'ai donc fait la connaissance de W****
Elle à 1 an de moins que moi, elle est jolie, intelligente, fait la prière porte le hijab
on s'entend très bien
on s'est rencontré 2 fois et ça a l'air de coller entre nous.

Mais il y a toujours un Mais, au tous début j'ai était clair avec W****
je lui ai dis ce que je voulais, comment je voyais les choses et surtout
qu'il ne fallait pas me mentir, et que si il y avait des choses à dire autant
tous dire maintenant, et que je préfère savoir aujourd'hui et pas dans x temps
car je deteste devoir agir alors que des sentiments sont apparu.

W**** m'assure qu'il n'y a rien, on comment donc notre relation
je suis sérieux je ne veut pas perdre mon temps ni lui faire perdre le siens
on discute, on fait connaissance, on se plait on parle déjà de future.

mais comme il y a toujours un Mais, W**** veut me dire quelque chose
mais elle ne sais pas comment je le prendrais, W**** sais que j'ai le sang
chaud, mais se lance dans un interminable 3 petites point qui flotte sur messenger
pour me dire quelle à un problème de santé, Déséquilibre hormonale et quelle pourrait
ne pas avoir d'enfant, sur le coup je ne dis rien, je prend le temps, je réfléchi pour ne
pas écrire une chose que je pourrais regretter, je lui dis d'abord qu'Allah lui accorde la
guérison pour cette maladie, je suis un peu sonné car moi je veut avoir des enfant j'ai
bientôt 29ans, mais après reflexion je me dis après tous ce n'est pas la fin du monde
et lui dis que c'est mektoub et qu'il faut prier Allah pour qu'il t'en donne
et aussi me suis dis, cela pourrai m'arriver aussi donc j'ai relativiser la situation
et lui ai dis que je rien à elle, et que cela ne me poserais pas de problème, aujourd'hui
la science à beaucoup évolué, des femmes peuvent tomber enceinte à 60ans donc
il y a de l'espoir pour quelle aussi aussi le puisse insha'Allah.

je rassure W**** et on continue notre relation.

Mais comme il y a toujours un Mais, W**** est vraiment pas bien
je commence à poser plein de question pour savoir ce qu'il se passe
et la W**** me dis quelle n'est plus jeune fille depuis maintenant 8 ans
et se lance dans une narration d'histoire, je vous la raccourci, pendant
un stage en hôtellerie, elle c'est fais violé par une personne (Agent d'état - Maroc)
et que seul sa mère est au courant car grillé par la gynécologue lors d'un rendez vous
à cause de sont déséquilibre hormonale.

Mon sang est en train de bouillir, je me sent trahi et pris pour un con
j'avais était clair au début pour ne pas avoir à me retrouver dans ce genre
de situation, et la je suis en plein dedans. titre de mon poste.
B
15 janvier 2018 01:19
Confier deux épreuves telles que la stérilité et le viol, ça ne se fait pas en début de relation. Il faut que la confiance s'installe, qu'elle puisse se sentir en mesure d'en parler.
Elle aurait pu garder ça pour elle et continuer la relation avec toi...sans rien te dire...penses-y.
Maintenant, si tu n'arrives pas à lui faire confiance et à passer au dessus de ces révélations, alors mets fin à votre relation.
J'ai pas l'impression que tu l'aimes
t
15 janvier 2018 01:22
Salam,

elle distille ces révélations aux comptes gouttes, histoire que tu les digères plus facilement.

Pour sa maladie Allah y chafi3a elle n'y peut rien et tu as bien réagi.

Pour sa tragique agression elle n'y peut rien aussi elle aurait pu te le dire plus tôt mais ça ne doit pas être facile, faut la comprendre, je ne pense pas qu'elle t'ait pris pour un con.

Néanmoins si tu penses que tu ne pourras passer au dessus soit clair avec elle et quitte la en bon terme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/18 01:23 par tenOR dANtan.
B
15 janvier 2018 01:26
plus tôt

ça fait que deux mois qu'ils se connaissent
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Salam,

elle distille ces révélations aux comptes gouttes, histoire que tu les digères plus facilement.

Pour sa maladie Allah y chafi3a elle n'y peut rien et tu as bien réagi.

Pour sa tragique agression elle n'y peut rien aussi elle aurait pu te le dire plus tôt mais ça ne doit pas être facile, faut la comprendre, je ne pense pas qu'elle t'ait pris pour un con.

Néanmoins si tu penses que tu ne pourras passer au dessus soit clair avec elle et quitte la en bon terme.
t
15 janvier 2018 01:28
Elle aurait pu le dire plus tôt vue que c'est une relation sérieuse en vue d'un mariage.

Même si c'est difficile attendre 2 mois ou 1 mois je ne vois pas de grosse différence.

Citation
Bchiba a écrit:
plus tôt

ça fait que deux mois qu'ils se connaissent
B
15 janvier 2018 01:32
Si tu savais le nb de femmes violées qui n'en ont jamais parlé à leur conjoint

c tellement sensible comme sujet
je pense pas que c'était calculé de sa part, parfois une femme ne veut pas en parler parce qu'elle veut passer à autre chose, d'autres fois elle a l'impression de voir en l'homme à ses côtés, une personne ressource pour l'aider à surmonter le traumatisme
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Elle aurait pu le dire plus tôt vue que c'est une relation sérieuse en vue d'un mariage.

Même si c'est difficile attendre 2 mois ou 1 mois je ne vois pas de grosse différence.
15 janvier 2018 01:33
Elle s'appelle Wassila je suis sûre.

Écoute pour une femme c'est un évènement traumatisant , tu peux pas annoncer t'être faite violer comme si tu déballais une liste de courses ..

Sois compréhensive , et sois sur de tes sentiments avant de t'engager avec elle .

En espérant qu'elle te dise la vérité , car le coup de la nana stérile puis violée dans un hôtel c'est un peu trop gros pour moi moody smiley
t
15 janvier 2018 01:41
Je comprends bien mais dans son cas elle a parlé donc peut-être qu'elle se sentait assez en confiance avec lui.

Perso je préfère qu'une femme me le dise dès le début même si c'est horrible sinon je me sentirai floué.

Après je ne peux pas la quitter pour ça surtout si j'ai des sentiments pour elle, se faire violer n'est pas une maladie ni une tare, c'est une agression traumatisante et douloureuse, raisons de plus pour ne pas rajouter de la peine à une souffrance.




Citation
Bchiba a écrit:
Si tu savais le nb de femmes violées qui n'en ont jamais parlé à leur conjoint

c tellement sensible comme sujet
je pense pas que c'était calculé de sa part, parfois une femme ne veut pas en parler parce qu'elle veut passer à autre chose, d'autres fois elle a l'impression de voir en l'homme à ses côtés, une personne ressource pour l'aider à surmonter le traumatisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/18 01:45 par tenOR dANtan.
B
15 janvier 2018 01:41
Allah ou a3lem

La stérilité est peut-être apparue suite au viol
pour peu que son agresseur ait été porteur d'une infection sexuellement transmissible et qu'elle n'ait pas été soignée car bien sûr, rarissimes sont les victimes de viol qui poursuivent leur bourreau en justice...ce sont des choses qui peuvent arriver.
Allah ou a3lem

Citation
Protectrice a écrit:
Elle s'appelle Wassila je suis sûre.

Écoute pour une femme c'est un évènement traumatisant , tu peux pas annoncer t'être faite violer comme si tu déballais une liste de courses ..

Sois compréhensive , et sois sur de tes sentiments avant de t'engager avec elle .

En espérant qu'elle te dise la vérité , car le coup de la nana stérile puis violée dans un hôtel c'est un peu trop gros pour moi moody smiley
N
15 janvier 2018 01:43
Salam,

Je ne comprends pas tes réactions, et je suis désolé de te dire sa, mais je te trouve très êgoiste, dans ta facon de voir le problème.
Premièrement, elle te cache le fait qu'elle ne peut pas avoir d'enfant, déjà le problème du déséquilibre hormonal se soigne, donc elle peut avoir des enfants ( je me fie à ce que tu dis ), et toi ta seul réaction ne concerne que toi et tu ne compatis pas pour elle, en tout cas dans tes écrits...
Deuxièmement : Tu crois que dire qu'elle s'est faite violé sa se dit comme le temps qui va faire demain ? ..... et en plus jte comprend pas, sa change quoi qu'elle se soit fait violé ou pas ? tu va la laisser pcq elle est plus vierge, entre nous, si tu l'aime pas laisse la, elle t'a rien fait.

J'ai pas l'habitude d'être aussi direct dans mes écrits, mais là sa atteint des sommets en termes d'êgoisme, quand tu t'engages dans une vie de couple et une vie amoureuse, la première règle c'est de savoir qu'il faudra un moment ou un autre allé contre ses propres intêrets, pour le bien de l'être que t'aime.
B
15 janvier 2018 01:45
pourquoi tu te sentirais floué ? je ne comprends pas bien en fait
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Je comprends bien mais dans ce cas elle a parlé donc peut-être qu'elle se sentait assez en confiance avec lui.

Perso je préfère qu'une femme me le dise dès le début même si c'est horrible sinon je me sentirai floué.

Après je ne peux pas la quitter pour ça surtout si j'ai des sentiments pour elle, se faire violer n'est pas une maladie ni une tare, c'est une agression traumatisante et douloureuse, raisons de plus pour ne pas rajouter de la peine à une souffrance.
15 janvier 2018 01:46
Tu m'aimes bien toi smiling smiley

Ca reste extrêmement rare quand même , moi je m'étais imaginée un tout autre scénario dans ma tête mais par respect pour cette femme car peut être que son histoire est vraie qui sais je vais m'abstenir d'en dire plus .
Citation
Bchiba a écrit:
Allah ou a3lem

La stérilité est peut-être apparue suite au viol
pour peu que son agresseur ait été porteur d'une infection sexuellement transmissible et qu'elle n'ait pas été soignée car bien sûr, rarissimes sont les victimes de viol qui poursuivent leur bourreau en justice...ce sont des choses qui peuvent arriver.
Allah ou a3lem
Y
15 janvier 2018 01:47
Salam

Fait la prière de la consultation pour cette fille.

Ceci dit sache que les points qui te font douter d elle ne sont pas chose facile à raconter.

Il faut de la confiance.

Ai l honnêteté de dire au moins que si elle avait commencer par ça tu n aurais pas donner suite... Comme beaucoup !

Tu sembles ne pas avoir de sentiments ou de début de sentiments donc pense bien à ce que tu vas faire.....
t
15 janvier 2018 01:48
Parce que si je suis à la place du posteur et que je l'enjoins à se confier à moi puis qu'elle me dit y'a rien pour qu'après elle m'avoue tout au moment où je deviens croque d'elle...je me poserai la question de savoir si ce n'était pas calculé.


Citation
Bchiba a écrit:
pourquoi tu te sentirais floué ? je ne comprends pas bien en fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/18 01:51 par tenOR dANtan.
B
15 janvier 2018 01:49
comment ça je t'aime bien ? perplexe

Tout comme le posteur, c'est pour ça que je dis Allah ou a3lem
Même si c'est rare, cela arrive.
Citation
Protectrice a écrit:
Tu m'aimes bien toi smiling smiley

Ca reste extrêmement rare quand même , moi je m'étais imaginée un tout autre scénario dans ma tête mais par respect pour cette femme car peut être que son histoire est vraie qui sais je vais m'abstenir d'en dire plus .
B
15 janvier 2018 01:50
C'est plus ou moins calculé, car tu sais tout comme moi, tout comme le posteur, que si elle avait balancé ça au début quand il y avait pas de sentiments, il l'aurait virée comme 99% des hommes lol
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Parce que si je suis à la place du posteur et que je l'enjoins à se confier à moi puis qu'elle me dit y'a rien pour qu'après elle m'avoue tout au moment où je deviens croque d'elle...je me poserai la question à savoir si ce n'était pas calculé.
15 janvier 2018 01:51
On se retrouve sur tout les posts ptdr

Seul Dieu le sais oui


Citation
Bchiba a écrit:
comment ça je t'aime bien ? perplexe

Tout comme le posteur, c'est pour ça que je dis Allah ou a3lem
Même si c'est rare, cela arrive.
15 janvier 2018 01:51
merci pour ta franchise, je ne suis pas égoïste, vraiment
c'est juste que c'est pas simple à encaisser en un seul coup.
c'est vrai que ce n'est pas chose facile à faire, on déballe pas cela comme
la météo du lendemain. je ne compte pas la quitter.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas tes réactions, et je suis désolé de te dire sa, mais je te trouve très êgoiste, dans ta facon de voir le problème.
Premièrement, elle te cache le fait qu'elle ne peut pas avoir d'enfant, déjà le problème du déséquilibre hormonal se soigne, donc elle peut avoir des enfants ( je me fie à ce que tu dis ), et toi ta seul réaction ne concerne que toi et tu ne compatis pas pour elle, en tout cas dans tes écrits...
Deuxièmement : Tu crois que dire qu'elle s'est faite violé sa se dit comme le temps qui va faire demain ? ..... et en plus jte comprend pas, sa change quoi qu'elle se soit fait violé ou pas ? tu va la laisser pcq elle est plus vierge, entre nous, si tu l'aime pas laisse la, elle t'a rien fait.

J'ai pas l'habitude d'être aussi direct dans mes écrits, mais là sa atteint des sommets en termes d'êgoisme, quand tu t'engages dans une vie de couple et une vie amoureuse, la première règle c'est de savoir qu'il faudra un moment ou un autre allé contre ses propres intêrets, pour le bien de l'être que t'aime.
B
15 janvier 2018 01:52
Je pense que dans cette histoire il y a pas de sentiments réels, ni profonds, et que t'es en plein doutes à son sujet, donc la confiance que tu as envers elle est mise à mal par ces révélations...ça sent pas bon tout ça.
B
15 janvier 2018 01:52
lol, yabi c'est un petit village, on se croise chez le boucher, chez le boulanger et à la poste grinning smiley
Citation
Protectrice a écrit:
On se retrouve sur tout les posts ptdr

Seul Dieu le sais oui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook