Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu socialement
E
2 octobre 2021 21:22
Bonjour a tous ??
je ne sais pas par ou commencer mais je vais essayer de bien expliquer ma situation :

je suis perdu comme le titre l’indique socialement c’est a dire que je n’ai pas d’amis par parce que j’en ai jamais eu ou que je n’en veut pas mais plus a cause de mes choix et décisions vis a vis de mes anciennes fréquentations amicales en bref

j’ai décidé petit a petit de ne plus rester et trainer avec eux car j’ai commencé à être dans la religion et il commettait tout le contraire de la religion c’est a dire comme la plupart des jeunes de 18-20-23 ans etc fumer, boire, wee kend sortie en boite sa c’est la première des cause et la 2 eme a etait que aussi hormis le faite qu’il fesait toute sorte d’excès je ne me trouvais plus a ma place auprès d’eux j’ai grandit avec eux et j’ai vue leur égarement petit à petit je ne fesait plus parti du groupe de leur groupe et il mon mis à l’écart au fur et à mesure du temps ce qui m’a conforté dans le choix de ne plus fréquenté malheureusement mon ancien groupe d’amis et voilà maintenant plusieurs mois bientôt une année que je me retrouve a sortir seule, manger dehors seule etc

et sa me pèse beaucoup car je suis jeune et ce retrouver seule comme sa c’est dur très dur je me dit que des fois c’est de ma faute que je me suis pas adapté a eux et que je n’avais qua mieux m’intégrer aujourd’hui mise a part ma famille je n’ai aucun autre contacte je n’ai pas honte de le dire.

je sais pas si c’est le bon forum pour moi pour rentrer en contact avec de futur amis mais au moins j’aurais eu le courage d’essayer j’ai 22 ans pour les personnes qui ce demanderons quel âge j’ai.
je recherche de préférence dans le sud de la france un ou des amis. merci de m’avoir lu
X
2 octobre 2021 21:51
n'y t il pas dans ta région des clubs de sport ou autre loisir où tu pourrais te faire de nouveaux amis ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
L
2 octobre 2021 21:53
Je pense que c'est une bonne chose que Dieu t'as écarté les mauvaises fréquentations.
B
2 octobre 2021 23:41
Salam inscris toi à un club de sport ou d'activités quelquonques ou fréquente des assos d'entraide ...tu as eu raison de quitter ce genre d'amis...
3 octobre 2021 01:42
Aleikoum salam
Tu as aussi la mosquée des activités culturelles et de l'enseignement mais aussi des conférences tu pourras y rencontrer des femmes comme toi voir plus avancer qui te guideront dans le dine inchallah
Y
3 octobre 2021 14:03
Al hamdulillah, ne t'attriste pas à ce sujet, bien au contraire. Cest un signe de guidance de la part d'Allah et d'une personnalité forte et indépendante. La qualité des fréquentations est une chose très importante en Islam car autant que l'on puisse influencer les gens autour de nous, ils nous influencent de la même manière. A l'image du hadith du Prophète, paix et salut sur lui, la compagnie d'un pieux étant semblable au parfum du musc, soit tu profite de sa bonne odeur soit, et c'est encore mieux, tu prends de son parfum par sa présence. La compagnie du pervers et du dépravé étant comparé à la fréquentation du forgeron. Tu prendras soit de sa mauvaise odeur soit te brûleras ton vêtement.
Pour ce qui est de la bonne compagnie, elle se trouve dans les mosquées et les assises de sciences religieuses. Fréquente les et tu te feras une bonne compagnie par la permission d'Allah. Un conseil également : ne te fie pas aux apparences religieuses et observe le comportement des gens spécialement lorsqu'ils sont en présence de personne plus faible qu'eux que ce soit au niveau social, intellectuel ou matériel. C'est dans cette situation que les gens montrent leurs vrais visages. Ignore celui qui ignore le faible, méprise celui qui le méprise et prends compagnie du musulman qui ne distingue pas les gens de cette façon et qui craint sincèrement Allah.
Entre temps la solitude est une bonne compagnie. Tu te préserve du mal des autres et tu préserve les autres de ton mal. C'est également dans ces moments où l'introspection est la plus propice. Profites en pour prendre soin de toi, de ton corps, de ton âme, évaluer ta relation avec Allah, améliorer ta religion par l'étude et la méditation. Profites en aussi pour t'éloigner de l'amour de ce monde et te détacher de nos penchants naturels envers les procédés psychologiques de validation sociale et ce genre de faiblesse qui distingue le croyant faible du croyant fort.

Qu'Allah nous pardonne, nous guide et nous maintienne fermement sur la voie droite et nous rappel à lui qu'en étant fier de l'avoir pour Créateur, fier d'avoir l'Islam pour religion et fier d'avoir Muhammad comme Prophète de cette communauté. Qu'Il nous accorde les pieux et les pieuses comme compagnons dans cette vie et dans l'autre.

Salam wa aleikum wa rahmatullah.
3 octobre 2021 15:28
Courage à toi sors faire une activité avec des gens artistique ou sportive par exemple.

Et n'oublie pas d'être plus tolérante C est bien d'avoir des principe mais n'evince personne sans bien réfléchir.

Seul Allah lis dans les cœurs.

Je frequente une amie elle mets des robes courtes se maquille à la Kardashian mais elle a super bon cœur et on s'entend très bien.

L'important c est donc de trouver des gens autour de toi qui ont bon cœur au delà des codes islamiques qui peuvent t'enfermer dans le rejet de l'autre.

L'amitié se cultivé y a des hauts y a des bas c est dommage que tu es jugé ces personnes même si l'intention de plaire à ton créateur t'as inciter le faire.

Perce ta bulle comme tu viens de le faire la en demandant des connaissances dans ta région.

Sinon il y a le site zanmie un site réservé aux femmes pour des rencontres amicales.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook