Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai perdu ma foi sans m'en rendre compte
O
12 avril 2020 10:27
Bonsoir chères frères et sœurs en islam je suis une fille Muslim née dans une famille musulmane toute petite j'étais croyante et je respectais les heures de prières et la religion mais au fur à mesure en grandissant j'ai délaissé la prière et je ne me rendais pas compte que ma foi diminuait au fur et a mesure du a ma négligence puis il y a quelque semaines j'ai commis un "shirk"et j'ai beaucoup pleurer et j'ai demander a Allah de me pardonner mais après j'ai commencé a avoir des doutes sur Allah lui même et sur la religion puis j'ai lu la souratoul baqara ou Allah a dit qu'il"a sceller les yeux,les oreilles et les coeurs des égaré et donc cmt pouvait ils revenir de leur égarement"j'ai eu très peur j'ai pleurer et je du devnu dépressif au cours du temp puis j'ai lu un autre verset qui dit que "les mécréants méritent l'humiliation ici bas et l'enfer dans l'au delà"et Allah dit aussi "qu'il nous laisse une période de temp pour que ceux qui réfléchissent réfléchissent"je regrette vraiment ce que jais fait et je voudrais sincèrement me repentir vers Allah mais comment faire alors quil a sceller mon cœur? Je fait la prière normalement,je lis le Coran normalement mais j'ai peur d'être hypocrite car Allah a aussi dit"les menteurs dirons qu'ils croient alors qu'en réalité ils ne crois pas "souratoul baqara "je ne sais même plus qui je suis je sais plus si je suis Muslim ou munafik ou même kafir"l'idée me teriffie car j'ai peur qu'Allah ne me pardonne jamais et ne me donne plus mon imaan car ils a aussi dit "qu'il les plongent dans les ténèbres "et qu'il n y a point de "secoureurs pour les injustes "j'ai peur de mourir mécréante je regrette tellement mes actes et je comprends mieux l'islam maintenant je ne crois plus en rien et j'ai même envisager le suiscide mais ce qui m'énerve le plus c'est que tout et de ma faute et je me sens extrêmement coupables et démoralisé aidez mois mes frères et sœurs avec des conseils et des do'oa car après avoir lu tout ses verstes jai complètement perdue espoir qu'Allah me pardonne .y a t'il une do'oa ou une prière ou une aumône que je puisse faire pour implorer le pardon d'Allah alors qu'il a sceller mon cœur ?et ece qu'il ya déjà eu des gens commes moi et a qui ont pu obtenir le pardon d'Allah après avoir commis les mêmes pêchés que moi?je voudrais juste savoir ?aidez moi svp avec des conseils et des do'oa je suis perdu
12 avril 2020 10:41
Salam

Le fait que tu te poses toutes ces questions est déjà un signe que tu n'es pas hypocrite puisque l'hypocrite, par essence est sûr de sa tromperie...
Tu te poses des questions comme nous tous sur ta foi et c'est légitime. Cela prouve que ton coeur bat...
Courage
Citation
Oumoul alim a écrit:
Bonsoir chères frères et sœurs en islam je suis une fille Muslim née dans une famille musulmane toute petite j'étais croyante et je respectais les heures de prières et la religion mais au fur à mesure en grandissant j'ai délaissé la prière et je ne me rendais pas compte que ma foi diminuait au fur et a mesure du a ma négligence puis il y a quelque semaines j'ai commis un "shirk"et j'ai beaucoup pleurer et j'ai demander a Allah de me pardonner mais après j'ai commencé a avoir des doutes sur Allah lui même et sur la religion puis j'ai lu la souratoul baqara ou Allah a dit qu'il"a sceller les yeux,les oreilles et les coeurs des égaré et donc cmt pouvait ils revenir de leur égarement"j'ai eu très peur j'ai pleurer et je du devnu dépressif au cours du temp puis j'ai lu un autre verset qui dit que "les mécréants méritent l'humiliation ici bas et l'enfer dans l'au delà"et Allah dit aussi "qu'il nous laisse une période de temp pour que ceux qui réfléchissent réfléchissent"je regrette vraiment ce que jais fait et je voudrais sincèrement me repentir vers Allah mais comment faire alors quil a sceller mon cœur? Je fait la prière normalement,je lis le Coran normalement mais j'ai peur d'être hypocrite car Allah a aussi dit"les menteurs dirons qu'ils croient alors qu'en réalité ils ne crois pas "souratoul baqara "je ne sais même plus qui je suis je sais plus si je suis Muslim ou munafik ou même kafir"l'idée me teriffie car j'ai peur qu'Allah ne me pardonne jamais et ne me donne plus mon imaan car ils a aussi dit "qu'il les plongent dans les ténèbres "et qu'il n y a point de "secoureurs pour les injustes "j'ai peur de mourir mécréante je regrette tellement mes actes et je comprends mieux l'islam maintenant je ne crois plus en rien et j'ai même envisager le suiscide mais ce qui m'énerve le plus c'est que tout et de ma faute et je me sens extrêmement coupables et démoralisé aidez mois mes frères et sœurs avec des conseils et des do'oa car après avoir lu tout ses verstes jai complètement perdue espoir qu'Allah me pardonne .y a t'il une do'oa ou une prière ou une aumône que je puisse faire pour implorer le pardon d'Allah alors qu'il a sceller mon cœur ?et ece qu'il ya déjà eu des gens commes moi et a qui ont pu obtenir le pardon d'Allah après avoir commis les mêmes pêchés que moi?je voudrais juste savoir ?aidez moi svp avec des conseils et des do'oa je suis perdu
12 avril 2020 11:06
Salam alaiki,

Si tu étais égarée et que ton coeur était scellé, tu ne pleurerais pas et tu serais dans la totale incapacité à te remettre en question.

Le repentir existera jusqu'à la fin des temps.
Shaytan est sans doute en train de t'insuffler des mauvaises pensées dans le but de te faire craquer, comme lorsque tu évoques le suicide.

Tu fais bien de lire les avertissements du Coran, car ils permettent de se remettre en question. Mais tu dois élargir ta lecture à la clémence d'Allah.

Ci-après quelques versets à méditer, tu dois garder l'espoir du pardon et arrêter de te torturer à outrance pour ce qui est du passé. Si tu t'es sincèrement repentie, tu dois alors t'attacher aux promesses d'Allah qui dit accepter le repentir. Chasse le doute qui subsiste dans ton esprit car il est une porte ouverte pour shaytan...


«Certes Allâh aime ceux qui se repentent» (Baqara - 222)

« Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allâh. Car Allâh pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"

" Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur !" (Al-Imrane-8)

Le Prophète ﷺ a dit: Allah se réjouit certainement de Son serviteur quand il se repent à Lui plus que ne se réjouit l’un de vous qui était sur sa monture dans une terre désertique. Elle s’échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il désespère de la revoir et s’allonge à l’ombre d’un arbre n’ayant aucun espoir de retrouver sa monture. Cependant qu’il est ainsi, voilà que sa monture se tient debout devant lui. Il la saisit par la bride et s’exclame sous l’effet de la joie : « Ô mon Seigneur ! Tu es mon esclave et je suis Ton seigneur » (commettant ainsi un lapsus). [Muslim]


Il ﷺ a dit également :
"En vérité, Allah tend Sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur de la journée. Et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, (jusqu'au jour) où le soleil se lèvera de l’ouest." [Rapporté par Muslim]
O
12 avril 2020 11:32
Tu crois vraiment qu'en voulant revenir sur le droit chemin, te repentir. Allah va te refuser ? Alors qu'il veut pour nous la repentance. Tu connais très mal ses attributs. Sa miséricorde et son pardon dépassent tout ce que tu peux imaginer. Il est le plus misericorideux des misericorideux.
M
12 avril 2020 11:41
salamalaykom
J'ai 2 nouvelles pour toi : une bonne et une mauvaise et je vais commencer par la mauvaise.

Les premiers versets de sourate al bagarra sont comme un tableau pour classer les gens en 3 catégories :
En effet, la sourate al bagarra commence avec :
les 4 premiers versets qui décrivent les croyants (foi intérieure et extérieure)
puis 2 autres versets qui décrivent les infidèles (mécroyance intérieure et extérieure)
puis 13 versets sur les hypocrites (foi apparente et mécroyance dans le coeur)

toi tu dis ne pas prier donc tu es infidèle
Ca c'était pour la mauvaise nouvelle
Respire bien....
Maintenant la bonne nouvelle :
Aujourd'hui tu es encore vivante, tu vois, tu entends, tu comprends et tu peux donc changer les choses...
il y a des signes partout qui te poussent à croire en Allah
Et si tu reviens à Lui sincèrement, il acceptera ton repentir
Revivifie ta foi en méditant sur Sa toute puissance, sur ses créatures, sur plein de choses de sorte que ta foi soit forte puis tu verras que la prière sera un plaisir qu'on peut pas rater sans se sentir mal (plutôt qu'un fardeau)
Entoure toi de personnes croyantes
regarde des vidéos inspirantes, lis des livres
je te jure wallaahi toi et moi et tous ceux qui lisent ici et ailleurs, aujourd'hui on est vivant et tôt ou tard on va mourir puis après la mort on retournera vers Lui et on aura aucun échappatoire si ce n'est ce qu'on a préparé dans cette terre.... Allah a donné suffisamment de signes, a insisté sur ca des dizaines de fois et on ne pourrait avoir d'excuse valable..
qu'Allah nous guide dans sa voie droite et qu'Il fasse en sorte que nos meilleures oeuvres soit les dernières et qu'Il accepte nos repentirs nos bonnes actions et qu'Il efface nos péchés
12 avril 2020 12:04
Assalamou 3alayki

Voici ce que je peux vous conseiller pour surmonter vos difficultés actuelles, sachant que le Dou3aa est le boué de sauvetage du musulman quand il commet le pêché ou quand il est tenté par le diable.

J'insite pour faire le dou3aa en arabe et réciter le verset indiqué en arabe aussi
commencer par réciter le verset puis faire les 2 douas de préférence après salaat al fajr et après salaat alichaa

Puis faire ces deux dou3a, s’il vous plait en arabe:

1-"Allahoumma Asrif 3anni Kayda achchaytan Inna kayda achchaytani kaana Dha3iifan"

Ô mon Dieu fais éloigner de moi l’influence nuisible du diable, pour que son influence soit sans effet sur moi.

1-DOUAA SAYYAD AL ISTIGHFAAR: )Sublime invocation de demande de pardon à Dieu)
Allahoumma Anta Rabbi laa Ilaaha Illa Anta Khalaqtanii wa Anaa 3abdouka wa Anaa 3alaa 3ahdika wa wa3dika ma’stata3tou A3outhou Bika min Charri maa Sana3tou wa Atoubou ilayk Abou’ou laka Bini3matika Alayya wa abou’ou Bithanbi fainnahou laa yaghfiri Ththanouba illa anta.

Tradution :
Hadith du prophète rapporté par Shadad Ibn Aws : le prophète a dit : le sublime invocation de demande de pardon à Dieu est de dire :

« Ô mon seigneur tu es mon Dieu et il n’y a d’autres divinités que toi. Tu m’a crée et je suis ton serviteur, je tiens mon engagement et mon serment envers toi comme je peux, je te demande de me protéger contre mes tentations de pêcher. Je suis reconnaissant pour tes bienfaits sur moi et je reconnais mes pêchés (passées) et je te demande de me les pardonner, car Toi Seul est capable de le faire. »

Le prophète dit : Quiconque prononce avec sincérité et certitude ce douaa le matin et qu’il meurt dans sa journée entrera au paradis. Et quiconque le prononcera le soir (avant de dormir) et qu’il meurt la nuit entrera au paradis.
Hadith rapporté par Alboukhari

Pour les problèmes du Sihr envoyez un MP
G
12 avril 2020 12:32
Amin...?
Citation
Mohamed T68 a écrit:
salamalaykom
J'ai 2 nouvelles pour toi : une bonne et une mauvaise et je vais commencer par la mauvaise.

Les premiers versets de sourate al bagarra sont comme un tableau pour classer les gens en 3 catégories :
En effet, la sourate al bagarra commence avec :
les 4 premiers versets qui décrivent les croyants (foi intérieure et extérieure)
puis 2 autres versets qui décrivent les infidèles (mécroyance intérieure et extérieure)
puis 13 versets sur les hypocrites (foi apparente et mécroyance dans le coeur)

toi tu dis ne pas prier donc tu es infidèle
Ca c'était pour la mauvaise nouvelle
Respire bien....
Maintenant la bonne nouvelle :
Aujourd'hui tu es encore vivante, tu vois, tu entends, tu comprends et tu peux donc changer les choses...
il y a des signes partout qui te poussent à croire en Allah
Et si tu reviens à Lui sincèrement, il acceptera ton repentir
Revivifie ta foi en méditant sur Sa toute puissance, sur ses créatures, sur plein de choses de sorte que ta foi soit forte puis tu verras que la prière sera un plaisir qu'on peut pas rater sans se sentir mal (plutôt qu'un fardeau)
Entoure toi de personnes croyantes
regarde des vidéos inspirantes, lis des livres
je te jure wallaahi toi et moi et tous ceux qui lisent ici et ailleurs, aujourd'hui on est vivant et tôt ou tard on va mourir puis après la mort on retournera vers Lui et on aura aucun échappatoire si ce n'est ce qu'on a préparé dans cette terre.... Allah a donné suffisamment de signes, a insisté sur ca des dizaines de fois et on ne pourrait avoir d'excuse valable..
qu'Allah nous guide dans sa voie droite et qu'Il fasse en sorte que nos meilleures oeuvres soit les dernières et qu'Il accepte nos repentirs nos bonnes actions et qu'Il efface nos péchés
12 avril 2020 13:28
Salam aleykum

La Lecture du Coran n’est pas une lecture classique que tu ferais d’un bouquin qui, éventuellement te toucherai pour x raisons.
On parle d’un livre qui transcende qui fait tout remettre en question dans ta vie, qui la boulverse même, qui viens te toucher dans tes failles, qui prend aux tripes, qui te rappel à l’ordre, qui te nourris du Haqq.

Ce Livre chamboule ton coeur le fait tourner dans tout les sens. Tu passe par tant d’états quand tu lis l’excellence.
Il est tout à fait normal de Se sentir submergé pour le coeur qui possède la foi..
Comprendre n’est pas pas une maigre tâche il s’agit d’années d’études et pour certains toute une vie.

On grandit avec le Coran, évoluent avec lui on avance et parfois on recul et on tombe, mais on se relève par Lui, si tu t’y accroche avec sincérité en cherchant Sa vérité, il n’y pas de doute, tu va y arriver. Si j’ai un conseil à te donner, des hommes et femmes de sciences qui ont étudiés son Tafsîr ou qui sont en cours d’études dispensent des cours, tu peux te rapprocher d’eux pour y assister, et/ou poser tes questions.

Dieu ne te veut pas de mal, son but n’est pas de te voir malheureuse, mais de toucher a ton coeur.
Ces paroles se veulent rassurante, mais elle son un rappel dans tout les aspects de ta vie.
Cherche son amour à travers les douaa que tu lui adresse.. demande lui qu’Il t’ouvre le coeur à sa compréhension.

Que Dieu t’aime et te garde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 13:38 par أزهر.
b
12 avril 2020 14:43
Elle ne doit pas être loing puiske tu t'ai rendu compte que tu la perdue, cherche autour et près de toi
O
13 avril 2020 16:11
Merci a tous pour vos conseils les chères frères et sœurs Muslim qu'Allah nous guide tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook