Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu je sais plus quoi faire
A
10 mars 2022 17:39
Salam aleykoum,
Je vous écris aujourd’hui le coeur lourd j’ai 21 ans et j’étais avec un garçon ( mon premier amour ) et j’ai commis l’irréparable avec lui je regrette tellement d’autant plus que il a changé et fait des choses qu’il ne falllait pas il m’a tout promis le mariage etc… je lui ai pardonner parce que j’avais très peur de me retrouver sans lui , un moment je n’y arrivais plus et j’ai tout abandonner et je suis tombé dans une dépression qui fait que ça n’allait plus il est partit et m’a laisser. Aujourd’hui je m’inquiète pour mon avenir , je me dis que j’en ai pas j’ai commis un acte monstrueux et je me dis que personne ne voudra jamais de moi. Je regrette tellement je suis en pleine dépression je suis vraiment triste je sais que je suis responsable de ce qui m’arrive et que je peux m’en prendre qu’à moi même…
Je sais pas quoi faire le dire le cacher…
10 mars 2022 17:48
Salam,

Calme, tranquille, calme.

Allah aime le repentir sincère donc si tu te repens sincèrement Il te pardonnera inshaAllah. Garde tes péchés pour toi, ça ne regarde personne.
10 mars 2022 17:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles.

Il faudrait se repentir et s'efforcer de suivre les conseils d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mars 2022 17:52
Salam

Finalement? L’Instinct Le Tien A Manifesté Une Désapprobation? Peut-Être Qu’Il Vaut Mieux ? Maintenant.
Que Tardivement. Et Une Leçon De Plus À Laquelle Il Faut Réfléchir Très Longuement. Tu Finiras Par L’Oublier ... Assurément. Ça Sera Une Leçon bénéfique : Certainement...
Citation
Anonyme6758 a écrit:
Salam aleykoum,
Je vous écris aujourd’hui le coeur lourd j’ai 21 ans et j’étais avec un garçon ( mon premier amour ) et j’ai commis l’irréparable avec lui je regrette tellement d’autant plus que il a changé et fait des choses qu’il ne falllait pas il m’a tout promis le mariage etc… je lui ai pardonner parce que j’avais très peur de me retrouver sans lui , un moment je n’y arrivais plus et j’ai tout abandonner et je suis tombé dans une dépression qui fait que ça n’allait plus il est partit et m’a laisser. Aujourd’hui je m’inquiète pour mon avenir , je me dis que j’en ai pas j’ai commis un acte monstrueux et je me dis que personne ne voudra jamais de moi. Je regrette tellement je suis en pleine dépression je suis vraiment triste je sais que je suis responsable de ce qui m’arrive et que je peux m’en prendre qu’à moi même…
Je sais pas quoi faire le dire le cacher…
l
10 mars 2022 17:53
Je comprend ton désarroi ,garde ce péché pour toi, repentit toi sincèrement et Allah s'occupera du reste
P
10 mars 2022 17:57
Qu'est-ce que tu as bien pu faire pour que ça soit qualifié de "monstrueux" ?

Tu as tué un père ou une mère de famille ? Tu as agressé un enfant ? Noyé des chatons ?



---

Si tu n'as "que" forniqué, eh bien... C'est un péché, mais ça n'est pas "monstrueux". Tu n'as fait de mal qu'à toi-même, et à personne d'autre. Tu n'as blessé personne. Ne te mets pas sur le même niveau que ceux qui font du mal à un autre être vivant.

Nous sommes tous humains, personne n'est parfait, nous avons tous commis et commettrons tous des péchés.

Le tout est de s'efforcer de devenir un meilleur être humain chaque jour.

Sers toi de cette culpabilité pour faire quelque chose de constructif, pour devenir une meilleure personne chaque jour.


Pourquoi n'aurais-tu pas d'avenir ? Tu ne te définis pas par l'état de ton hymen. Personne ne se définit par ça. Reprends-toi, deviens une femme forte, intelligente, drôle, pieuse, cultivée, intéressante, douce, une amie et une soeur sur laquelle on peut se reposer, une femme bourrée de qualités et de compétences. C'est ça qui compte maintenant.
10 mars 2022 18:32
1- Va travailler , ça va t'aider à l'oublier .

2- N'exposes pas ton péché , à personne, même pas à ta famille. Juste tu n'en parles pas c'est entre toi et Allah.

3- Tu as 21 ans , dans la fraicheur de l'âge , va ta trouver un mari . Tu vas voir dés que tu vas dire que tu cherches à te marier , voilà que des hommes vont affluer comme des petites fourmis ptdr

"j’ai commis un acte monstrueux et je me dis que personne ne voudra jamais de moi."

-Si y en a un qui te pose la question sur ça , tu lui dis : ça ne te regardes pas . Fermement .
10 mars 2022 21:05
Salam aleykoum,

il est partit et m’a laisser

Supposons que cet homme infâme revienne vers toi? Et te promets les mêmes choses pour lesquelles tu t'es donné à lui.

Que feras tu? Sincèrement.
Pose toi cette question.
J'attends pas de réponse.
C'est entre Allah et toi.

Parce que vois tu petite soeur, pour que ton repentir soit accepté il faut que tu regrettes sincèrement d'avoir commis cet acte répréhensible et d'avoir désobéi à Dieu !
Et pas seulement que parce que cet homme t'a laissé et donc tu regrettes.

S'il ne t'aurais pas laissé, tu aurais donc continuer cette relation illicite ?
Dans tous les cas, que Dieu Te facilite et T'apaise, qu'Il Te pardonne, et Te donne la meilleure personne pour toi.




Citation
Anonyme6758 a écrit:
Salam aleykoum,
Je vous écris aujourd’hui le coeur lourd j’ai 21 ans et j’étais avec un garçon ( mon premier amour ) et j’ai commis l’irréparable avec lui je regrette tellement d’autant plus que il a changé et fait des choses qu’il ne falllait pas il m’a tout promis le mariage etc… je lui ai pardonner parce que j’avais très peur de me retrouver sans lui , un moment je n’y arrivais plus et j’ai tout abandonner et je suis tombé dans une dépression qui fait que ça n’allait plus il est partit et m’a laisser. Aujourd’hui je m’inquiète pour mon avenir , je me dis que j’en ai pas j’ai commis un acte monstrueux et je me dis que personne ne voudra jamais de moi. Je regrette tellement je suis en pleine dépression je suis vraiment triste je sais que je suis responsable de ce qui m’arrive et que je peux m’en prendre qu’à moi même…
Je sais pas quoi faire le dire le cacher…
Y
12 mars 2022 20:30
Si un prétendant te pose la question, ne ment pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook