Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai Perdu +150.000 € Je regrette énormément
c
22 avril 2021 19:04
Oui la meilleur chose à faire investir dans l immobilier
peut être un jour aura tu un autre héritage
moi j ai quasi pas eu d héritage car mon père fils unique c est fait escroquer par ma belle mère qui a fait des crédits sur son dos
dis toi toujours que tu as au moins profité un peu de la vie
22 avril 2021 19:04
"Omelettes, sardines, lentilles": ben au moins, tu manges c'est l'essentiel El Hamdullah.

L'argent, ça part et ça revient donc deux choix : soit tu continues à te rendre dingue sans que ça ne puisse rien changer soit tu acceptes cette erreur et tu passes à autre chose.

Tu les a claqués, c'est fait. Maintenant, regarde devant toi. Relève tes manches et chaque centime gagné à la sueur de ton front, sera désormais utilisé à bon escient.

Et l'essentiel, le repentir devant Dieu car nous aurons aussi des comptes à rendre sur la manière dont nous avons dépensé notre rizq.

Seul le rapprochement d'Allah pourra t'aider à trouver l'apaisement et la sérénité donc inutile de ressasser sur quelque chose de déjà fait et que tu ne pourras changer.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
s
22 avril 2021 19:05
tôt ou tard tout finit par se savoir... t'as mentis et voila que tu te retrouve à la réalité ! t'es pas riche et ça tu le sais. si tu leur avais dis la vérité crois moi t'en serai pas là !
Citation
chahine98 a écrit:
Oui certes j'ai vécu des choses que beaucoup de marocains ne vivront jamais de leurs vie.

Mais là je me retrouve au même Niveau qu'eux,

Cet à dire qu’après avoir été Millionnaire, je suis Ruiné et tombés au bas fond de l'échelle Sociale.

Certes j'ai vécu L'argent mais le but n'est-il pas de Gardé cet Argent toute sa vie?

Quel est le point de tout cet Argent si je n'ai plus aucun Centime maintenant?

Sa va me servir à quoi d'avoir Vécu quelque-chose D’éphémère !

Au contraire je ne veux pas que mes Potes sachent que je suis Ruiné, je leurs est longtemps menti en leurs disant que : Mes parents étaient Riche, que nous avons pleins D'entreprises, que mes parents vivaient à Dubai etc... alors que c'étais Faux, je faisais sa car je Kiffais leurs Regards sur Moi, et la Validation que je recevais des Gens quand ils comprenait que j'étais Riche.

Maintenant je me retrouve Totalement ruiné, limite je serai à la Rue si j'avais pas un Appartement ou vivre.

Brefs :/ J'ai énormément de Regrets..
gtx
22 avril 2021 19:05
Salam

Tu t'es donné une leçon tout seul, maintenant fait comme tout le monde, travaille et gagne ton argent avec tes mains.

Pries Allah swt pour te guider, te repentir, te donner la subsistance ainsi qu'une descendance pieuse InshaAllah

Ce qui est fait est fait, maintenant il faut avancer et ne pas se lamenter pour si peu.
22 avril 2021 19:05
"Comment sa pardonné D'avoir : Gaspillé plus de "150.000€" Limite de l'avoir jeté par les fenêtres ?"

Tu n'as pas à te pardonner, tu dois juste assumer et aller de l'avant.
Il y a deux type de personnes: ceux qui savent quoi faire, et ceux qui ne le savent pas et qui ont besoin d'assistance.
Tu connais ton type.


PS. Une voiture de luxe ne coûte pas 50k, une Mazzanti Evantra par exemple.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
.
22 avril 2021 19:05
Millionnaire ?
Citation
chahine98 a écrit:
Oui certes j'ai vécu des choses que beaucoup de marocains ne vivront jamais de leurs vie.

Mais là je me retrouve au même Niveau qu'eux,

Cet à dire qu’après avoir été Millionnaire, je suis Ruiné et tombés au bas fond de l'échelle Sociale.

Certes j'ai vécu L'argent mais le but n'est-il pas de Gardé cet Argent toute sa vie?

Quel est le point de tout cet Argent si je n'ai plus aucun Centime maintenant?

Sa va me servir à quoi d'avoir Vécu quelque-chose D’éphémère !

Au contraire je ne veux pas que mes Potes sachent que je suis Ruiné, je leurs est longtemps menti en leurs disant que : Mes parents étaient Riche, que nous avons pleins D'entreprises, que mes parents vivaient à Dubai etc... alors que c'étais Faux, je faisais sa car je Kiffais leurs Regards sur Moi, et la Validation que je recevais des Gens quand ils comprenait que j'étais Riche.

Maintenant je me retrouve Totalement ruiné, limite je serai à la Rue si j'avais pas un Appartement ou vivre.

Brefs :/ J'ai énormément de Regrets..
2
227
22 avril 2021 19:05
T'as de l'immobillier et tu dit t'es au fond du trou ? Dans un pays comme le Maroc ou c'est la misère et que tout est limité ? Les autres jeunes gars et jeunes filles qui sont nés dans des familles modeste tu leur dirait quoi ?
Voit le comme un nouveau départ t'as 22 ans t'es un jeune qui démarre dans la vie, khlass. Trouve toi autre chose à faire.

Citation
chahine98 a écrit:
Oui certes j'ai vécu des choses que beaucoup de marocains ne vivront jamais de leurs vie.

Mais là je me retrouve au même Niveau qu'eux,

Cet à dire qu’après avoir été Millionnaire, je suis Ruiné et tombés au bas fond de l'échelle Sociale.

Certes j'ai vécu L'argent mais le but n'est-il pas de Gardé cet Argent toute sa vie?

Quel est le point de tout cet Argent si je n'ai plus aucun Centime maintenant?

Sa va me servir à quoi d'avoir Vécu quelque-chose D’éphémère !

Au contraire je ne veux pas que mes Potes sachent que je suis Ruiné, je leurs est longtemps menti en leurs disant que : Mes parents étaient Riche, que nous avons pleins D'entreprises, que mes parents vivaient à Dubai etc... alors que c'étais Faux, je faisais sa car je Kiffais leurs Regards sur Moi, et la Validation que je recevais des Gens quand ils comprenait que j'étais Riche.

Maintenant je me retrouve Totalement ruiné, limite je serai à la Rue si j'avais pas un Appartement ou vivre.

Brefs :/ J'ai énormément de Regrets..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 19:07 par 227.
22 avril 2021 19:06
Salam,

Ce que tu vas faire est simple, tu oublies tout et tu passes à autre chose, c'était de l'argent facile que tu as pu avoir grâce à un héritage, donc, tu n'as fourni aucun effort pour l'avoir, peut-être en retroussant tes manches pour bosser dur, tu feras plus attention à ton argent, tu es encore jeune et tu as largement le temps pour refaire ta vie en commençant par te débarrasser de tes mauvaises habitudes et ton mauvais entourage.
l
22 avril 2021 19:07
Salam ,
la vie est belle et courte certes se suicider pourquoi ???
cela aurait pu arriver à d'autres les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
mais cela vous a permis de mieux juger et connaître vos amis ????
2
227
22 avril 2021 19:09
Je connais des gens qui sont sortis de prisons après des années et qui se sont refaits, qui aujourd'hui sont mariés, voiture, achat d'appart/maison ... La vie continue. Tu va te suicider pour des euros ? tu vis pour l'argent ou pour vivre la vie qu'Allah à voulu ? Et reviens dans l'Islam je suis sur beaucoup de tes soucis viennent de là.
c
22 avril 2021 19:09
Salam

c'est pas la première fois que j'entend ce genre d'histoire, ça arrive souvent aux jeunes héritiers,

dis toi que c'est une grande leçon de vie qui t' a permis de savoir comment gérer de l'argent,
peut être que sans cette éléctrochoc, tu aurais pris du temps à le comprendre , et il vaut mieux que ça arrive maintenant que quand tu n'auras plus la force de travailler, tu es encore jeune et il te reste de la marge, ça va être difficile au début puisque tu t'es habitué à une vie de confort et de plaisir mais avec la force et la volonté tu finiras par rebondir..

maintenant nourris toi de fierté et dis toi que tu vas gagner ton propre argent au mérite avec tes propres mains et c'est en cravachant qu'on se rend compte de la valeur de l'argent et de la réalité de la vie..
c
22 avril 2021 19:20
On essaye de m'arnaqué attention à cet utilisateur:


 
arnaque2 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 19:21 par chahine98.
22 avril 2021 19:50
Le fait d'exister est un véritable bonheur.
Blaise Sandrars.
Avance en regardant devant toi , derrière toi c'est le passé.
Le vie vaut le coup d'être vécue.
22 avril 2021 19:52
Au moins tu as vécu, dans le haram certe, mais tu as vécu
22 avril 2021 19:53
Imagine tout ce que t'aurais pu t'acheter et mettre en location,
T'aurait même fait un crédit vu ton énorme apport de 160k

Et ton apport aurait servi à payer tes mensualités du crédit sans serrer la ceinture ...

C'est trop, les gens qui méritent pas l'argent ils en ont pleins, et ceux qui sont vraiment pas bêtes en ont souvent peu...


Citation
chahine98 a écrit:
Bonjours!

J'avais eu un Héritage dans le passé de plus de 150.000€ (167.000€) pour être éxacte.

Et devinez ce que j'en ai fais?

1) J'ai acheté une Voiture de Luxe à 50.000€
2) Sortir aux Restaurants chaque Jour
3) Inviter tous mes Potes aux Restaurants
4) Faire la Fête
5) Allez dans les Boite de Nuits
6) Se payé des Filles de Joie
7) Chaque Jour j'allais en Boite et je Commandais 1-2 Bouteille D'alcool (sachant que sa coute 100€ la Bouteille au Maroc) et J'invitais tout mes potes
8) J'allais dans des Hotels de Luxes
9) Je gaspillais à peu prêt entre 100€-300€ par Jour
10) Voyage chaque Jour dans une ville Différente
11) Je payais tout pour mes Potes (Fringues, Résto, etc..)


Aujourd'hui j'ai TOUT PERDU ! Absolument TOUT il me réste PLUS aucun Centime je suis complétement RUINÉ.

Je regrette énormément j'ai envie de me suicidé, je sais plus quoi Faire!

Je me demande comment j'ai pu gaspillé ce Fric !!

Pourquoi j'ai pas Investit ?
J'aurais pu acheté 3 Appartements et les Loués à 500€ / Appartement et j'aurais pu avoir un Revenue de 1500€ Par Mois à Vie !!

Maintenant je n'ai plus RIEN!

S'il vous plait ! Aidez moi je n'arrive pas à me Pardonné !!! Je regrette chaque jour ce que j'ai fais ! et j'ai envie de me Suicidé je ne peux pas me Pardonné !!!! pour avoir gaspillé mon Argent

Comment puis-je redevenir Heureux ????? et Oublier cette Erreur que j'ai pu commettre !!

Je ne peux pas me Pardonné ! c'est Impossible ! de perdre autant d'argent en si peu de temps...

Chaque jour je ne pensais qu'à une Chose: Comment allez-je gaspillé mon Argent.
Aujourd'hui je ne pense qu'à une seule chose: Pourquoi j'ai pas Gardé mon Argent et L'investir


Je regrette tellement ne pas avoir : Acheté 3 Appartements, et Loué chaque appartement à 500€ et gardé un Bénéfice de 1500€ par mois... car c'est toujours mieux que 0€ par Mois.

Quand j'ai hérité cet Argent, je me suis pris pour un Prince du Qatar, j'ai perdu le Sens des Réalités, et tout mes potes m'appelait de Millionaire, j'étais devenu Populaire, j'aimais ce style de vie, tout le monde a commencé à me Réspecter, Mon égo a éxplosé à un point ou j'ai commencé à croire que J'étais un Prince du Qatar... Le regard des gens a changé, le regard des femmes a changé, tout a changé du jour au lendemain, et j'ai tout gaspillé car je voulais gardé cette Image que les gens m'ont faites.

Maintenant je suis tombé au bas fond de l'échelle. aprés avoir Vécu cette vie de rêve je me retrouve Ruiné et entrain de mené une Vie de Rat d’égouts et de cafard j'ai comme l'impression d'être Mort et d'avoir tout Perdu dans la vie,

Ma vie n'a PLUS aucun sens.

J'ai même plus de Voiture, ou d'argent,

Je me retrouve de "Manger du Caviar chaque jour à manger des Oeufs et du Pain"...

Je ne retrouve même plus aucun Gout à la nourriture que je mange maintenant comparé à celle des Hotels 5*

Je ne mange pratiquement que des Omelettes maintenant et des Sardines et des Lentilles
Alors qu'avant je ne mangais que dans des Grands Réstaurants et des Plats de Chefs.

J'ai presque limite envie de Pleuré

Comment sa pardonné D'avoir : Gaspillé plus de "150.000€" Limite de l'avoir jeté par les fenêtres ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
c
22 avril 2021 20:00
Bonjours,

Comment je vais faire? Sachant que j'avais de l'argent Facile

Je ne peux pas Travaillé car je me suis Longtemps habitué à la Facilité

Je suis devenu très feignant, et je prends les gens de Haut

En vivant une vie de Millionnaire, je suis devenu orgueilleux et j'ai mis la barre trés haute

Maintenant je ne pourrais jamais travaillé surtout moi qui m'est habitué à gaspillé 5000€ par Mois à travailler dans un travail avec un salaire aussi minable que 400€ ou 500€ par mois

J'ai vécu la vie de grand Luxe et de rêve

Je ne voudrais pas travaillé comme un Esclave le restant de mes jours... alors que je me suis habitué à la facilitée et le Luxe !
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Ce que tu vas faire est simple, tu oublies tout et tu passes à autre chose, c'était de l'argent facile que tu as pu avoir grâce à un héritage, donc, tu n'as fourni aucun effort pour l'avoir, peut-être en retroussant tes manches pour bosser dur, tu feras plus attention à ton argent, tu es encore jeune et tu as largement le temps pour refaire ta vie en commençant par te débarrasser de tes mauvaises habitudes et ton mauvais entourage.
22 avril 2021 20:04
Je suis morte de rire,

Bah écoute continue a manger des boites de thon, et à ne pas travailler.
Citation
chahine98 a écrit:
Bonjours,

Comment je vais faire? Sachant que j'avais de l'argent Facile

Je ne peux pas Travaillé car je me suis Longtemps habitué à la Facilité

Je suis devenu très feignant, et je prends les gens de Haut

En vivant une vie de Millionnaire, je suis devenu orgueilleux et j'ai mis la barre trés haute

Maintenant je ne pourrais jamais travaillé surtout moi qui m'est habitué à gaspillé 5000€ par Mois à travailler dans un travail avec un salaire aussi minable que 400€ ou 500€ par mois

J'ai vécu la vie de grand Luxe et de rêve

Je ne voudrais pas travaillé comme un Esclave le restant de mes jours... alors que je me suis habitué à la facilitée et le Luxe !
c
22 avril 2021 20:07
Tu peux expliquer d'avantages s'il te plait?
Citation
Hous's a écrit:
Imagine tout ce que t'aurais pu t'acheter et mettre en location,
T'aurait même fait un crédit vu ton énorme apport de 160k

Et ton apport aurait servi à payer tes mensualités du crédit sans serrer la ceinture ...

C'est trop, les gens qui méritent pas l'argent ils en ont pleins, et ceux qui sont vraiment pas bêtes en ont souvent peu...
S
22 avril 2021 20:12
Des histoires comme la tienne y en a souvent au Maroc, un proche de la famille a vendu un terrain à 1 milliards de centimes marocain et a tout bouffé il était marié avec 5 enfants. Mais lui il est heureux ils s'en fou et racontent ces histoires aux gens comme un film et reconnaît qu'il est devenu pauvre.
La première chose c'est de ne pas donner une fausse image de toi aux autres, tu leur dis la vérité et que t'étais jeune et t'avais pas bien compris la vie quand on reconnaît nos erreurs les gens comprennent ils vont pas t'insulter, au contraire quand t'es hautain ils vont se moquer de toi.
Tu leur dis ana ghi weld che3b 7aze9 b7alkom.
Lmohim ta santé l'argent part d'une manière ou autre, t'es encore jeune et c'est une avantage énorme si tu travaille dur tu vas réussir à épargner 160k € et plus.
Bon courage.
22 avril 2021 20:13
Prie Allah. Seul Lui peut te donner sans que tu ne fournisses d’effort. Mais profites-en pour te repentir et t’engager à faire le bien avec l’argent et à ne pas le dépenser dans les grands péchés.

Tu regrettes de ne pas avoir investi ici bas, mais il n’est pas trop tard pour investir dans la vraie vie, celle de l’au-delà.
Citation
chahine98 a écrit:
Bonjours,

Comment je vais faire? Sachant que j'avais de l'argent Facile

Je ne peux pas Travaillé car je me suis Longtemps habitué à la Facilité

Je suis devenu très feignant, et je prends les gens de Haut

En vivant une vie de Millionnaire, je suis devenu orgueilleux et j'ai mis la barre trés haute

Maintenant je ne pourrais jamais travaillé surtout moi qui m'est habitué à gaspillé 5000€ par Mois à travailler dans un travail avec un salaire aussi minable que 400€ ou 500€ par mois

J'ai vécu la vie de grand Luxe et de rêve

Je ne voudrais pas travaillé comme un Esclave le restant de mes jours... alors que je me suis habitué à la facilitée et le Luxe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook