Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdu pendant 10 ans
10 mai 2023 16:49
Bonjour à tous, je souhaite m'exprimer sincerement sur ma vie et mes troubles psychologiques
alors j'ia essayé rellement de changer mais j'ai tjr eu lenvie de m'aider a travers u nhomme

je suis dependante affective et mon monde secroule quand un homme nest pas avec moi
depuis lenfance je n'ai pas eu lamour de mes parents et mon pere est décédé quand javais 18 ans, je n'ai pas eu de frere et seul et ma mere sest remarié je me suis retrouvé seule

j'ai trouv"é des refuges aupres des ahommes, mais je n'ai jamais su qui j'étais vraiment, alors jessayais de plaire
jusqua ce que je foire tout le temps ma vie et mes fiancailels jusquau moment ou je tombe sur un homme qui ma vraiment aimé mais je le trouvais tro pacquis mais j'ai voulu le garder et jai continué ma vie

la il ma demandé en mariage et au final j'ai accepté et nous avons commencé les procedures de fiancailles apres qu'il est partie se fiancer avec une autre quand je lu idis non


sauf que quand il est revenu mes traumas sont revenus, et j'ai eu tjr eu peur quil partent et j'ai commencé à le fliquer et a tjr vouloir le voir car je l'ai aimé et jai voulu etre heureuse ave lui et jai tout ait pour lu ifaire plaisir mais le fait quil sengage aussi vite avec moi cest comme ci ca lui a pas plu et il ma pas reconnu , la fille quil a aimait pendnat 2 ans qui ne connaisait rien en delle et ben elle devient dependante de lui quand elle est en couple

il a passé d'apres lui 2 mosi denfer car je lappelais tt le temps et qu'on pense pas pareil niveau mariage, et jai accepté bcp de chose , surement lu iaussi


mais hier cetait la goutte de trop pour lui et il a decidé darreter notre relation
j'ai encore et encore subi un echec emotionnelle et je suis tres faible jai tt fait pour qu'il revienne il ma dit non va te faire soigner car tu ma trop degnigré et que jetais jamais satisfaite de lui , jai reconnu mes tord et jai voulu quil revienne car je pouvais pas etre seul crying( cetait le seul qui am bcp estimé

la je suis seul face à moi mm et je repense à tout je suis crevé fatigué et je prends plus soin de moi ni travail je vi à paris et ma famille est dans le sud je nai pas reellement dami car j'ai bcp donde negatif caché en moi depuis lenfance et limite jattire que les PN...

mais ce qui me tue pas me rend plus fort mais j'ai tres mal !!! mais je dois me reveiller
-
10 mai 2023 16:56
Salam aleykoum
S'il t'aime mais qu'il a pris cette décision malgré tout c'est que c'était dur pour lui et qu'il ne se sentait pas capable de vivre ça tous les jours. Je te conseille de prendre rdv chez une psy et de travailler sur ce problème car ça te permettra de faire le travail nécessaire pour que tu puisse te mettre en couple un jour dans le succès. Je te souhaite énormément de courage ce n'est pas facile du tout ce que tu traverse, ne t'inquiète pas tu n'es pas seule Allah est avec toi, demande Lui la guérison, t'en fais pas ça va aller.
10 mai 2023 16:59
mercii, hier il m'a vu mal et il ma dit je ne veux pas etre dans ta situation si compliqué et le fait que tu as trop souffert dans ta vie mais je peux pas survivre à ca jai aesssayé de t'aider mais je peux pas crying( je me sens abandonné et limite j'ai tout fait pour qu'il m'abandonne
mais comme i lsest separé d'une femme a cause de moi je ressens de la culpabilité

et cest comme ci ca me stimule les problemes je ne sais pas etre en paix je ne sais pas et ca finalement ca le rend dingue car il me reconnait pas il vyaut pas cette femme la avant quand il la aimé
Citation
------------ a écrit:
Salam aleykoum
S'il t'aime mais qu'il a pris cette décision malgré tout c'est que c'était dur pour lui et qu'il ne se sentait pas capable de vivre ça tous les jours. Je te conseille de prendre rdv chez une psy et de travailler sur ce problème car ça te permettra de faire le travail nécessaire pour que tu puisse te mettre en couple un jour dans le succès. Je te souhaite énormément de courage ce n'est pas facile du tout ce que tu traverse, ne t'inquiète pas tu n'es pas seule Allah est avec toi, demande Lui la guérison, t'en fais pas ça va aller.
-
10 mai 2023 17:04
Oui c'est difficile, je pense que lui aussi souffre bcp de cette situation, mais ce n'est pas de ta faute c'est une épreuve de la vie, il faut que tu parvienne à surmonter ça, ne sois pas triste derrière chaque mal il y a un bien.
s
10 mai 2023 17:42
je pense que tu crois ne pas mériter l'amour de cet homme suite à ton enfance donc tu fais tout pour qu'il te quitte .Tu devrais consulter un psy pour calmer tes angoisses de séparation par rapport à ta dépendance affective
(
10 mai 2023 18:00
Bonjour,

Je pense que tu devrais essayer de consulter pour avancer.
Pour être heureux à deux, il faut déjà l'être seul.
Tu n'as pas confiance en toi, tu doutes en permanence, cela aurait pu être éviter dans ta jeunesse, c'est une étape naturelle de la construction que tu as malheureusement raté à cause de ton histoire.
L'homme en question a raison, quand on décide de se poser, c'est en quelque sorte pour avancer dans la vie et non pas faire du sur place et se déchirer à cause de l'autre.
Je te souhaite sincèrement de tout cœur de trouver la force et les ressources pour avancer.
On a quasiment le même âge, n'hésite pas à me contacter en privé si besoin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook