Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu l'homme avec qui je devais me marier...
d
21 septembre 2012 14:17
Salam aleykoum à tous,
Je me suis inscrite aujourd'hui sur ce site pour discuter et avoir des conseils de votre part.
Cette année, j'ai vécu la mort de mon pére Allah y rahmou qui était atteint d'une grave maladie.
Je suis l'ainée de la famille.
Juste après l aid kbir passé, j ai rencontré une personne qui voulait m'épouser.
Il est venu avec ses parents me demander la main et il voulait m'épouser assez rapidement.
Ma famille a eu un très bon contact avec la sienne.
On était tous enthousiaste de notre couple.
Lorsqu il m a connu, je combinais deux travails (temps plein plus garder des enfants le soir)
J ai laissé tombé le second pour la raison principale que mon futur mari m a convaincu que l argent n est pas le plus important.
Cet homme a été marié à une de ses cousines et a eu un enfant avec elle. Mais après deux ans de mariage chaotique, son ex est partie du jour au lendemain avec sa fille rejoindre sa famille à l'étranger. Il n a plus revu sa fille bb depuis presque trois ans je crois.
Lorsque je l ai rencontré, il m avait assuré qu il était divorcé de peur que je n accepte pas de l epouser.
Mais en réalité, il ne l était pas. Il est séparé ici en belgique mais tojours marié au Maroc.
Il est parti au Maroc pour demander le divorce mais le juge, qui est du côté de son ex, a refusé et a dit qu il ferait tout pour qu ils se remettent ensemble. Il en est devenu fou et déprimé.
Une date pour notre mariage a été fixée pour le mois de juin puis il s est rétracté pour des raisons professionnelles.
Je n ai plus parlé de mariage, j attendais que ça soit lui qui en reparle et il m a refixé pour le 6 octobre 2012 en m assurant qu il ne rechangera pas la date.
Vivant dans mon propre appartement, j ai mis mon appartement en location pour vivre apres le mariage a Namur avec lui.
Il savait que je l ai mis en location pour debut septembre et quelques jours avant, il m envoye par sms qu il craint de reporter la date car il doit travailler pour six mois au proche orient.
Bref en résumé, il n est parti nul part. Un jour il dit qu il ne veut pas me perdre et un autre qu il ne ressent plus rien.
J ai cerné sa personnalité, ce n est pas quelqu un de méchant. Il a ses défauts tels que raconter des histoires mais je me suis vraiment attaché à lui.
Je n ai eu aucun contact avec sa famille car d après ses dires, il leur a interdit de me contacter et que c est sa vie.
Aujourd hui, je me retrouve le nez quasi dehors alors que je suis une fille stable, qui travaille et je lui en ai beaucoup voulu car m annoncer tout ça par sms, je l ai pris vraiment pour du mépris. heureusement que j ai ma famille mais je n ai meme pas ou me domicilier
Je me suis rendu compte par après que je tenais énormément à lui. La colère a pris le dessus et que j ai été forte dans mes paroles ( que pour moi je voulais un vrai homme et pas un demi, que sa famille est formidable mais que dans une famille il pouvait y avoir une pomme pourrie et qu il était une pomme pourrie). Pour moi, c etait un manque de respect de ne pas venir discuter avec moi et dmettre les choses à plat. J ai eu l impression qu il m a prise pour une Jacqueline
Je me sens gamine mais cet homme a rencontré mon pére allah y rahmou qui l avait accepté comme son propre fils.
J ai essayé de joindre a plusieurs reprises sa mère pour expliquer ce qui s est passé mais sans réponse.
C est quelqu un qui a beaucoup de caractère et il s impose beaucoup.
Il me dit qu il a vu mon vrai visage, j ai l impression que du jour au lendemain je suis devenue une bête noire. Quand je pense qu il a voulu que je vende mon appartement, je l aurais fait au temps voulu.
c'est quelqu un de simple mais en meme temps il vit avec les apparences. Par exemple, il m impose de porter le voile devant sa famille par respect mais en dehors, je dois être bien habillée et sans foulard. Toujours bien arrangée.
J ai envie de le récupérer. Je ne suis pas amoureuse, je suis convaincue que l amour vient après le mariage mais je sais qu avec lui je serai bien (hormis des mensonges de temps à autre mais c est sa personnalité, il est pas posé, il parle beaucoup et je pense qu avec le temps et des enfants, il changera)
Je ne sais plus quoi faire ais je sais que je ne veux pas le perdre.

J espère avoir été clair mais n hésitez pas svp à demander plus de précisions
Il a 35 ans et j en ai 33.
SVP aidez moi, bienvenu aussi aux avis des garçons
h
21 septembre 2012 15:02
salam aleikoum

en fait il y a eu la khotoba mais pas de date fixée pour le mariage?

normalement ton pere Allah y Rahmou aurait du voir sa avec ton fiancé le jour ou il est venu te demander en mariage?
et si le mariage n a pas lieu tchao!

un conseil ma soeur je pars du principe que quand Dieu nous eloigne d une chose c est qu il y a forcement une sagesse la dedans.

moi tu me parle d un homme qui n a pas de contact avec sa famille et qui m en tient eloigné, TU risque de galerer pour ton logement et lui n a meme pas peur pour toi
Allah ou a'lem ce qu il en pense mais il ne te rassure meme pas ne se justifie pas n est pas gene ou honteux. je me méfirai beaucoup

Ton pere avant de mourir pensé te laisser en bonne main peut etre, si tu te rends compte d un vice laisse tomber, tonpere voudrait ton bien quoiqu il arrive

Allah y sahel 'lik
21 septembre 2012 15:18
salam tu veux un conseil , quand on se marie je pense qu'il faut de l'amour et de la raison mais beaucoup plus de raison car c'est un mariage et pour la vie donc je vais te dire ses points negatifs de cet homme:
-manque de personnalité car il te dis met le voile devant sa famille et dehors c pas grave donc c'est un peu un munafuq
-menteur:il dis qu'il est divorcé mais en fait non , il pars au proche orient mais en fait non
-manipulateur: il ne veut pas me perdre et un autre qu il ne ressent plus rien.
tu veux un homme comme ça pour partager ta vie , tu te mets toute seule dans la gueule du loup
Maintenant c'est a toi de voir
21 septembre 2012 15:21
Salam,

Tu veux récupérer un mec qui
* te dit être divorcé mais en rélité non
* décalle toute union avec toi
* te dit de mettre le voile pour les apparences devant sa famille mais pas dehors Oh
* invente des vies de shistoires
* autoritaires
* interdit tout contact entre sa fiancée et sa famille
* et j'en passe .....

Tu dresses un portrait magnifique de cet homme dis donc.

PS : les enfants ne font pas revenir ou assagir un homme. Un être innocent n'est pas là pour appaiser des tensions au contraire, il peut en faire naitre ou pire encore comme l'inverse mais bon
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
21 septembre 2012 15:22
Lorsqu ils sont venu la première fois, c était pour un premier contact. Mon pére , le pauvre n arrivait pas à parler. Il comprenait tout ce qui se passe mais pour s exprimer, les mots avaient du mal à sortir. Mais il leur a montré qu il était heureux des les recevvoir.
Au deuxième contact, ils sont revenu et on leur a dit de faire comme ils feraient pour leur fille.
Ma famille n a pas exigé une dote ...
La date était prévu pour juin puis il a annulé.
Entre temps mon pére est décédé au mois de mai paix sur son âme, ce qui m a touché a à cette période, c est son absence.
Son pére était venu a son enterrement au maroc.
beaucoup m ont dit de laisser tomber car ce qu il a fait est inadmissible. Ma mère déjà est très choquée et ne comprend pas.
Je connais ses défats mais il a aussi des bonnes qualités.
Impulsif mais il connait beaucoup de chose sur l islam et s y interresse.
J ai aussi pensé que Dieu l eput etre éloigné de moi pour me protéger. Dans mes invocations avant cette rupture, je me disait que Dieu me rapproche de lui si c est quelqu un de bien.
Maintenant que c fini, je me dis que c est le diable qui s est vraiment mis entre nous.
J ai essayé de le faire affronter à ses responsabilités (ne serait que pour m aider à me sortir et à chercher avec moi une adresse) et comme réponse, il m accuse tout seul que c est l argent que je veux. Il me dit combien pour en finir.
Bref ce qui est dur, c est qu il n a pas pris la peine de me voir.
Et maintenant je ne sais pas pourquoi, je suis persuadée que c est quelqu un de bien.
Je suis aussi cassée de ne pas avoir pu parler avec ses parents avec qui je m enntendais bien.
Des fois je me dis d aller directement chez eux mais des fois je me dis que c est peut etre pas une bonne idée.
Je ne veux pas donner l impression que je suis une folle qui s acharne sur les gens
Je te remercie de ton message
21 septembre 2012 15:25
j'ai oublié une chose , je pense pas que tu as perdu quelque chose
21 septembre 2012 15:29
Ne te rabaisse pas a aller chez eux ni à te remettre avec un fou

Le mec connait tellement bien l'islam qu'il te ment qu'il te demande de metre un hijab devant sa famille wahou si c'est ça sa conception de l'islam elle est magnifique dis donc

S'il revient tu lui dit d'aller voir ta mère. Apparement elle est choquée prend exemple sur elle
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
h
21 septembre 2012 15:32
j aime bien "il ou elle connait bien l islam"

quand une personne connait bien l islam ca se voit dans ses actes et son comportement

c est pour cela que le Prophète 'alayhi salat wa salam nous a conseillé comme meilleur parti ceux qui ont les deux l islam et le bon comportement

Bon courage le meilleur reste a venir inchaAllah, tu as du tyraversé beaucoup d epreuves avec la mort de ton pere mais ne te laisse pas avoir ce n est pas ce qu aurait voulu ton pere
d
21 septembre 2012 15:49
pour le voile, c est ce que je pensais aussi. Je n ai pas voulu car je me sentais comme hypocrite.
Pour lui, c est un manque de respect de ne pas se voiler devant ses parents. Il a ses soeurs mariées qui font pareils.
J en ai discuter au début avec sa mère mais pour lui c est comme si c est une fierté mais pour des sorties il ne veut pas que je mette le voile.
Quant aux mensonges, il ment à ses parents pour des betises.
Je me convainc que ce sont des gamineries mais que ca passera
J ai 33 ans et j etais toujours exigeante. J ai toujours préféré rester seule que de vivre avec un échec. Pour moi, un mariage c est pour la vie.
aujourd hui je me dis que dans ce monde, on s est tellement accaparée de notre indépendance qu on ne patiente plus.
Quand je vois des couples des anciennes gfenerations, beaucoup ont souffert certes mais avec la patience, tout passe.
Allah ou ahlam, la plus grosse erreur que j ai faite, je l ai considéré comme mon mari. C était bizarre, on avait pas encore d acte que pour moi on est marié et que je devais supporter et assumer mon choix

Je suis de nature conciliante et pourtant du caractère j en ai aussi mais je n aime pas les échecs.
Si j ai accepté qu il vienne voir ma famille est qu il y ait des bonnes raisons malgré tout.

Vous avez tous raison , je vais essayer de l oublier et de tourner la page. J espère vraiment m y tenir car en ce moment je me suis mise dans la tête, qu il a quand meme des bons côtés.
C est très dur car j y ai vraiment cru. J étais dans les préparatifs, quelque chose d assez simple mais gai. Même ma robe de mariée je l ai acheté à un prix double de mon salaire. Au début je ne voulais pas lui pardonner mais là même si j ai mal, je lui pardonne quand même.
Aussi la dernière fois que je l ai vu, c était très bizarre mais quand on s est rapproché, j ai ressenti comme une force sortie de nulle part pour m empecher d etre en contact avec lui. Dans ma tête , je me suis dit que c est peut être Dieu puis après j ai pensé que c était autre chose. Je n aime pas parler de ces choses là et c est ici que j ose en parler. J ai vraiment senti qu on était trois et non deux.

Je suis vous suis très reconnaissante pour vos réactions. J en pleure mais ça me fait un bien fou de vous lire
Je me sens tellement seule surtout que je n osais pas en parler à mes amies de ce que je ressentais réellement.
Je vais essayé de penser autrement et si je craque, je repenserai à vos commentaires
Que Dieu vous garde amine.
h
21 septembre 2012 16:30
Qu Allah te rejouisse le coeur par meilleur que lui ma belle
garde le sourire meme si c est facile a dire, tu ne merites pas de souffrir autant
d
21 septembre 2012 17:05
amine, merci "trois petits coeurs", que Dieu te protége
n
21 septembre 2012 17:13
avec Jacqueline il aurai été merveilleux des belle parole des fleurs toujours là pour elle .
d
21 septembre 2012 17:18
:-) fort possible,
moi je suis trop fiére de mes origines et de ma religion
lui s entend mieux avec les belges car pour lui, les arabes, ce sont des problèmes
moi au contraire, je me sens plus a l aise avec les arabes, je m entend avec les belges, je les respecte mais on n est pas du même monde faut se l avouer
commentaire qui m a fait bien sourire lol
b
21 septembre 2012 21:07
çA C4EST UNE HOMME BIEN,????

Les filles êtes vous si désespéré pour vouloir épouser n'importe qui.

Il est pas honnêtes avec toi, te dis par SMS qu'il doit décalé le mariage , c'est totalement irrespectueux.
Pour n'aurais pas du lui dire des choses pareil mais il a pas été honnête.

T'aurais du prendre du recul et être plus distance.
d
21 septembre 2012 21:25
Citation
bella6933 a écrit:
çA C4EST UNE HOMME BIEN,????

Les filles êtes vous si désespéré pour vouloir épouser n'importe qui.

Il est pas honnêtes avec toi, te dis par SMS qu'il doit décalé le mariage , c'est totalement irrespectueux.
Pour n'aurais pas du lui dire des choses pareil mais il a pas été honnête.

T'aurais du prendre du recul et être plus distance.

Je n ai pas voulu épouser n importe qui. Je l ai rencontré par pur hasard et une amie connaissait sa famille qui est une bonne famille. Avec la maladie de mon pére, j avoue que j ai fermé les yeux sur beaucoup de choses, je n étais pas assez présente et je n ai pas pu m imposer. J étais en état de faiblesse.
Je sais qu il n a pas été honnête mais quand je remémore ce qu il m a promis, puis il parlait beaucoup de moi à sa famille, j ai fait confiance.
Sa propre mère connaissant un peu son fils m a demandé de patienter ( je me suis posée des questions avant cette fameuse rupture) car après il changera. et c est ce que je me suis dit jusqu a ces fameux sms.
Tu as raison j aurais du prendre du recul. son dernier sms disait qu il n utilisera plus sa carte gsm et c est de là que j ai pété disons un cable en lui disant les quatres vérités. Quelques jours après j ai regretté mes dires qui l ont blesssé. Et je me suis rendu compte que j aurais du réagir autrement.
Je ne sais plus si c est quelqu un d honnete ou pas. Je me dis qu il est plus perdu et qu il ne sait plus ce qu il fait ou dit.
Il me plaisait car il est très cultivé et est travailleur. J ai eu un vrai coup de coeur. Tant physique que mentalement
Quand je l ai rencontré, je n etais pas desepérée, je n avais meme rien demandé. J étais trop preocuppé pour mon pére allah y rahmou.
Mais aujourd hui, je ressens du desespoir et je ne suis pas sure que je pourrais refaire confiance à un autre homme car je n en reviens pas de ce qui m arrive. Alors qu à mon age, je devrais plutot penser positif co,ncernant les relations sentimentales sinon je suis " mal barrées"
Il ne se rend meme pas compte de son attitude, pour lui il n a pas grand chose a se reprocher et que ça arrive et qu il peut changer d avis. Franchement jamais j aurais pensé me retrouver dans une situation pareille surtout à cause d un garçon, comme quoi tout peut arriver à n importe qui et à n importe quel moment
s
21 septembre 2012 22:20
T'a rien perdu du tout , ah si une chose ta lucidité , rien a faire reprends tes esprits t'a pas 15 ans ,si tu persiste a vouloir récupérer cette énergumène c'est toi qui est perdue Are you crazy
21 septembre 2012 22:24
et?? Ca te suffit pas tout ce qu'il a fait ?
21 septembre 2012 23:20
Citation
bella6933 a écrit:
çA C4EST UNE HOMME BIEN,????

Les filles êtes vous si désespéré pour vouloir épouser n'importe qui.

Il est pas honnêtes avec toi, te dis par SMS qu'il doit décalé le mariage , c'est totalement irrespectueux.
Pour n'aurais pas du lui dire des choses pareil mais il a pas été honnête.

T'aurais du prendre du recul et être plus distance.
certaines femmes naiment pas l honneté , elles aiment souffrir
21 septembre 2012 23:47
Citation
minatouuu a écrit:
et?? Ca te suffit pas tout ce qu'il a fait ?
a ce que je vois non
d
22 septembre 2012 08:58
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
bella6933 a écrit:
çA C4EST UNE HOMME BIEN,????

Les filles êtes vous si désespéré pour vouloir épouser n'importe qui.

Il est pas honnêtes avec toi, te dis par SMS qu'il doit décalé le mariage , c'est totalement irrespectueux.
Pour n'aurais pas du lui dire des choses pareil mais il a pas été honnête.

T'aurais du prendre du recul et être plus distance.
certaines femmes naiment pas l honneté , elles aiment souffrir

Je ne fais pas partie de celles-là, je n aime pas souffrir, juste que je suis tombé de haut;


je n aime pas souffrir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/12 11:05 par doucemuslima1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook