Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu que faire s'il vous plaît !
l
13 février 2019 18:30
Salam Salam Alikom ! Quelqu’un peut m’éclairer en me donnant des infos . Voilà je loue un commerce au bled , je recevais normalement mon loyer jusqu’à ce mois ci. Le locataire qui a loué ce commerce m'a retirer 1000dh sur le loyer . Il m’explique que c'est une nouvelle loi marocaine qui oblige les sociétés a faire le retenue a la source de l'IGR.

Il m’explique aussi que si je voulais être dispensés faudra ramener un document de la part de la direction des Impôts. Ok mais vais-je recevoir une pénalité après...

C’est quoi cette loi exactement ?

Elle concerne tout ceux qui touchent un salaire ou loyer ? Je vis en France pour infos

Comment est-elle calculé et mon locataire va t il me retirer 1000dh tout les mois?

Jazakom Allah de vos réponses .

Question d'une copine je sais pas quoi lui répondre
O
13 février 2019 18:35
Ton locataire n'a pas à retirer quoi que ce soit sur le loyer. Ce n'est pas l'état. Il loue donc il paye c'est tout. Les impôts ça regarde toi et l'état, il n'a rien a voir la dedans. Et comme par hasard une somme toute ronde de 1000dh ? C'est louche cette histoire.
T
13 février 2019 19:07
Elle se fait bien arnaquer ta copine
Qu elle aille voir un avocat, s'il ne veux pas payer
Ou alors elle lui demande de partir
Impôt ou pas lui c'est juste un locataire
Citation
liliscott a écrit:
Salam Salam Alikom ! Quelqu’un peut m’éclairer en me donnant des infos . Voilà je loue un commerce au bled , je recevais normalement mon loyer jusqu’à ce mois ci. Le locataire qui a loué ce commerce m'a retirer 1000dh sur le loyer . Il m’explique que c'est une nouvelle loi marocaine qui oblige les sociétés a faire le retenue a la source de l'IGR.

Il m’explique aussi que si je voulais être dispensés faudra ramener un document de la part de la direction des Impôts. Ok mais vais-je recevoir une pénalité après...

C’est quoi cette loi exactement ?

Elle concerne tout ceux qui touchent un salaire ou loyer ? Je vis en France pour infos

Comment est-elle calculé et mon locataire va t il me retirer 1000dh tout les mois?

Jazakom Allah de vos réponses .

Question d'une copine je sais pas quoi lui répondre
13 février 2019 20:38
Lol va voir un avocat et contacté le ensemble qu'il lui rappel la lois ce bouffon
l
13 février 2019 20:46
Merci beaucoip je passerai le message a ma copine Baraka allahu fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook