Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu que faire ?
S
13 août 2019 14:06
A salem aleykoum, je me permet de poster ici car je suis perdu j’ai besoin d’avis de conseil , j’ai fais la rencontre d’un homme du même age que moi , mais d’une orgine différente mais nous somme tous deux musulman mais lui ne donne pas plus d’importance a la religion que sa , il ne pris pas , et ne fais pas le ramadan , il a comme escuse avec le travail c’est bien trop dur , mais quand je lui parle de religion il ecoute mais il on fais pas plus que sa , du moins il crois en Dieu .Et cela fais 4 mois qu’on se parle il y’a deja eu des bisou des calin , mais jamais plus meme si je sais que c’est déjà beaucoup , il me dis qu’il m’aime vraiment que c’est avec moi qu’il veux vivre ,lui veux venir voir mes parents mais moi j’hesite beaucoup de peur que notre avenir va a notre perte niveau religion de plus c’est quelqu’un d’assez nerveux avec les gens , j’ai peur que je me mari avec lui est notre mariage ne fais pas long feu , et que sa ne fonctionne pas je serais tellement mal , je me dis qu’il peux changer que sa foie peux augment c’est l’espoir que j’ai ,j’ai également peur car ce sont des personnes de son entourage qui nous a présenter l’un a l’autre et qu’il leurs fais des problèmes car sa n’a pas marcher entre nous. Je culpabilise de la situation également car je me dis je suis dans le Haram .Je suis perdu je ne sais pas quoi faire , merci de ne pas juger simplement de me conseiller, merci a vous de m’avoir lu.
L
13 août 2019 14:10
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Tu n'as rien à faire avec un homme qui ne craint pas Allah et qui ne l'adore pas tu ne peux pas t'engager si les bases ne sont pas saines en plus de sa tu frequentes un homme hors mariage et il t'a touché comment veux tu obtenir la baraka dans ce mariage ?
Y
13 août 2019 14:10
Salam

La religion aide à avoir un bon comportement et ligne de conduite

Si tu es pratiquante prend un homme comme toi

Tu te vois toi faire le ramadan, lui non et tes enfants que vont ils faire??

Le premier critère quand on choisit son prétendant/e c est la piété

De plus que vont penser tes parents...
C
13 août 2019 14:13
nous somme tous deux musulman mais lui ne donne pas plus d’importance a la religion que sa , il ne pris pas , et ne fais pas le ramadan ,

Antithèse
13 août 2019 14:13
Aleykoom asSalam ma sœur.

Ce que je ferais à ta place c'est de lui en parler tout simplement.

Tu lui parle de ta crainte de voir ta propre foi diminuer avec lui. Tu lui demande s'il compte faire un effort niveau religion car toi tu souhaite avoir un époux qui fasse cet effort qui t'aide et que tu aide pour vous rapprocher ensemble d'Allah.


En fonction de sa reponse tu seras fixée.

Qu'Allah te le garde s'il est un bienfait pour toi ou alors qu'Il l'éloigner de toi s'il est une mauvaise chose pour toi.
Citation
Salahayab a écrit:
A salem aleykoum, je me permet de poster ici car je suis perdu j’ai besoin d’avis de conseil , j’ai fais la rencontre d’un homme du même age que moi , mais d’une orgine différente mais nous somme tous deux musulman mais lui ne donne pas plus d’importance a la religion que sa , il ne pris pas , et ne fais pas le ramadan , il a comme escuse avec le travail c’est bien trop dur , mais quand je lui parle de religion il ecoute mais il on fais pas plus que sa , du moins il crois en Dieu .Et cela fais 4 mois qu’on se parle il y’a deja eu des bisou des calin , mais jamais plus meme si je sais que c’est déjà beaucoup , il me dis qu’il m’aime vraiment que c’est avec moi qu’il veux vivre ,lui veux venir voir mes parents mais moi j’hesite beaucoup de peur que notre avenir va a notre perte niveau religion de plus c’est quelqu’un d’assez nerveux avec les gens , j’ai peur que je me mari avec lui est notre mariage ne fais pas long feu , et que sa ne fonctionne pas je serais tellement mal , je me dis qu’il peux changer que sa foie peux augment c’est l’espoir que j’ai ,j’ai également peur car ce sont des personnes de son entourage qui nous a présenter l’un a l’autre et qu’il leurs fais des problèmes car sa n’a pas marcher entre nous. Je culpabilise de la situation également car je me dis je suis dans le Haram .Je suis perdu je ne sais pas quoi faire , merci de ne pas juger simplement de me conseiller, merci a vous de m’avoir lu.
13 août 2019 14:15
Pourquoi directement lui conseiller de délaisser, d'abandonner.... Tu ne te dis pas qu'Allah à mit sur la route de cet homme cette femme pour qu'elle l'aide, pour qu'il se repend et prenne de bonne habitude ?
Citation
Sourirecache a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Tu n'as rien à faire avec un homme qui ne craint pas Allah et qui ne l'adore pas tu ne peux pas t'engager si les bases ne sont pas saines en plus de sa tu frequentes un homme hors mariage et il t'a touché comment veux tu obtenir la baraka dans ce mariage ?
13 août 2019 14:41
"c’est quelqu’un d’assez nerveux avec les gens" + tes doutes = fuis très loin

Quand c'est la bonne personne on ne se pose pas 36000 questions et on ne doute pas.
S
13 août 2019 14:45
Merci pour ta reponse , je lui en parler sérieusement je verra bien sa reponse en espérant qu’il souhaite avancer dans la religion
S
13 août 2019 14:46
Merci de ta reponse , j’en suis consciente ...
S
13 août 2019 14:48
Merci de ta reponse , mais je suis dans l’espoir qui peux changer et se rapprocher de la religion car c’est quand meme quelqu’un de bien
S
13 août 2019 16:15
A moins de chercher un mouton à 5 pattes, je pense qu'il vaut mieux chercher plutôt les valeurs qui transcendent la personnalité de cette homme. La religion c'est bien mais ce n'est pas temps. Personne n'est parfais.
R
13 août 2019 18:05
Salam Aalikom

Fais l’erreur de l’épouser et tu reviendras nous dire qu’il est violent , qu’il t’insulte etc etc
Citation
Salahayab a écrit:
Merci de ta reponse , mais je suis dans l’espoir qui peux changer et se rapprocher de la religion car c’est quand meme quelqu’un de bien
13 août 2019 20:34
Rien que le fait qu'il soit nerveux ' moi j'aurais fuit..
Ça en dis long sur sa capacité à gérer les problèmes et sa façon de communiquer .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/19 20:35 par Aïdda.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook