Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu entre le tawhid et le shirk (À l'aide svp!)
28 septembre 2021 21:12
assalamu alaykum, je sais que j'ai déjà posté il y a qql jours.
Je cherche vraiment de l'aide, Allah me voit et je veux croire en Lui Seul, L'Unique. La phase des pensées shirk et presque passé mais maintenant j'ai pire encore ... de base lorsque je me suis replongé dans l'islam je n'avais pas retrouvé la foi malheureusement. Maintenant quand je prie, quand j'invoque Allah et peu importe ou je suis, je me dit qu'Allah est la haut est dans mon coeur je sens comme la présence d'Allah et après !!! le sentiment de présence change! Et wAllahi que ce n'est pas voulu de ma part! Ça me fait ça tout le temps! Au final quand j'invoque j'ai que des ressentiments de plusieurs présences comme si je croyais en d'autres divinités mais wAllahi que je veux pas! C'est pas de moi tout ça!!! Je veux juste croire au tawhid! En Allah Seul et retrouver ma foi comme je l'avais il y a 1-2 ans? Allahu alam! Ai je commit le shirk? Que dois je faire svp car quand j'invoque j'ai tout le temps ces sentiments de présence différent du coup je me dis c'est bon j'ai commit le shirk et pour faire une doua sans tout ces sentiments de présences différent, pour en faire au moin une sans ça j'ai l'impression j'ai fait au moin 5-6 douas au paravant raté à cause de ces sentiments de présence shirk! Que dois je faire svp? Qu'est ce que j'ai??? Est ce possible que c'est de la sorcellerie? Ou suis je maudite? Je pense très fréquement à me suicider ces derniers temps car je me dis que si je dis La ilaha illallah avant de me tuer et bien j'irais au moin au paradis in sha Allah et même quand je dis "La ilaha illallah" j'ai plusieurs ressentiments shirk!!!
28 septembre 2021 21:16
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Reste rationnelle. Ces histoires de ressenti dans le cœur, shirk non-intionnelle, c'est du vent.

Ce qui compte, c'est ce que tu crois en ame et conscience ainsi que les actes qui en découlent.

Délaisse ces histoires de ressenti, ça ne veut rien.
Reste sur ce qui est établi de manière claire.
A
28 septembre 2021 21:23
Voila vers quoi vos croyances amènent.....
28 septembre 2021 21:26
Nous deux avons même foi?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Voila vers quoi vos croyances amènent.....
3
28 septembre 2021 21:31
salam aleykoum,

Le trou dans la couche d'ozone c'est aussi la faute à nos croyances?

Tu peux m'expliquer la corrélation stp?

En fait toi ta logique c'est ça: -quelque chose me dérange et au lieu de me remettre en question par rapport à cette chose, je remets la chose en question et je la change. Voilà réglé.

T'appellerais ça comment toi?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Voila vers quoi vos croyances amènent.....
A
28 septembre 2021 21:33
Elle n'est pas la seul à vivre ça et je sais de quoi je parle. Je la comprends...
Citation
3iyanAa a écrit:
salam aleykoum,

Le trou dans la couche d'ozone c'est aussi la faute à nos croyances?

Tu peux m'expliquer la corrélation stp?

En fait toi ta logique c'est ça: -quelque chose me dérange et au lieu de me remettre en question par rapport à cette chose, je remets la chose en question et je la change. Voilà réglé.

T'appellerais ça comment toi?
28 septembre 2021 21:44
Ah ouais toi t'es entrain de basculer fort du côté obscur...

Si elle vit ça, c'est simple sheitan ne se soucie pas d'un cœur en ruine donc si elle vit tout ça c'est très bon.

Si ton ennemi te laisse tranquille, c'est que pour lui tu fais bien ton boulot ^^
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Elle n'est pas la seul à vivre ça et je sais de quoi je parle. Je la comprends...
3
28 septembre 2021 21:44
Je ne pense pas que vous viviez la même chose.

Refuser de se remettre en question et accuser le message, les savants, la croyance ou quoi que ce soit d'autre, excuses moi mais j'appelle ça être orgueilleux. Je ne dis pas ça pour t'attaquer ou te rabaisser mais j'aimerai vraiment que tu médites là dessus.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Elle n'est pas la seul à vivre ça et je sais de quoi je parle. Je la comprends...
A
28 septembre 2021 21:46
Donc si elle vit avec des mauvaises pensées toute sa vie, t'as raison c'est une bonne chose... Rappel toi ce que je t'ai dis sur la quasi nécessité d'être épanouie pour être reconnaissant.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ah ouais toi t'es entrain de basculer fort du côté obscur...

Si elle vit ça, c'est simple sheitan ne se soucie pas d'un cœur en ruine donc si elle vit tout ça c'est très bon.

Si ton ennemi te laisse tranquille, c'est que pour lui tu fais bien ton boulot ^^
28 septembre 2021 21:49
Donc si elle vit avec des mauvaises pensées toute sa vie, t'as raison c'est une bonne chose...

Sheitan va se mettre au chômage ?

Rappel toi ce que je t'ai dis sur la quasi nécessité d'être épanouie pour être reconnaissant.

Rappelle toi comment je l'ai détruit cette argument.
Tu t'es convaincu tout seule ^^
D'ailleurs tu t'es aussi contredit tout seul.

Et j'attends toujours des réponses à mes questions grinning smiley
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Donc si elle vit avec des mauvaises pensées toute sa vie, t'as raison c'est une bonne chose... Rappel toi ce que je t'ai dis sur la quasi nécessité d'être épanouie pour être reconnaissant.
28 septembre 2021 21:49
Je sais plus où mais je me rappelle avoir lu que le prophète (que la paix soit sur lui) avait dit un truc du genre que si on blame un autre musulman pour un péché qu'il a fait, du genre "pourquoi t'as fait ça??!" ect et bien celui qui dit ça ne mourra pas avant qu'il fasse le péché lui même alors faites attention svp et ne dévoilons pas les péchés de nos frères et soeurs en islam car d'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit: « Celui qui apprend un péché de son frère et le cache, Allah cachera ses péchés le jour de la résurrection ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/21 21:51 par Samira.154.
28 septembre 2021 21:51
Excuse moi mais je n'ai pas compris ton propos ma sœur.
Est-ce que tu veux m'expliquer ?
Citation
Samira.154 a écrit:
Je sais plus où mais je me rappelle avoir lu que le prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) avait dit un truc du genre que si on blame un autre musulman pour un péché qu'il a fait, du genre "pourquoi t'as fait ça??!" ect et bien celui qui dit ça ne mourra pas avant qu'il fasse le péché lui même alors faites attention svp et ne dévoilons pas les péchés de nos frères et soeurs en islam car d'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui apprend un péché de son frère et le cache, Allah cachera ses péchés le jour de la résurrection ».
A
28 septembre 2021 21:53
Bon je te l'ai dis en privé mais je te le redis ici peut être que ça peut aider.

Vraiment déculpabilise. C'est des choses qui arrive et pas qu'à toi. Plus tu accordera de l'importance à ses pensées et moins elles s'en iront. Donc vit le comme des nuages qui passent dans un ciel bleu. Ces pensées même si elle passe tu fait comme si elles n'étaient pas là.
3
28 septembre 2021 21:53
Vous ne voulez que la facilité sans la difficulté? Hors Allah éprouve ceux qu'Il aime. Comment est votre amour envers Dieu?

Et la reconnaissance n'est pas sous conditions, le musulman est reconnaissant en toute circonstance et peu importe ce qu'il vit.

Vous voulez l'amour de Dieu mais vous ne comprenez pas l'amour qu'Il vous porte!

Je trouve ça tellement triste de vivre les choses comme tu les décris.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Donc si elle vit avec des mauvaises pensées toute sa vie, t'as raison c'est une bonne chose... Rappel toi ce que je t'ai dis sur la quasi nécessité d'être épanouie pour être reconnaissant.
28 septembre 2021 21:55
Je comprends pas vraiment ce qui se passe, je pensais que vous vous disputez?
3
28 septembre 2021 22:02
Le musulman est frère du musulman. Il ne l'abandonne pas à son ennemi. S'il le voit dévier il doit lui prodiguer le bon conseil puisqu'il doit aimer pour son frère ce qu'il aime pour lui même. Ordonner le bien condamner le blamable fait parti de l'éthique du musulman.

Le hadith dont tu parles c'est tout autre chose. Il s'agit là de ne pas prendre de haut le pécheur ou se moquer de lui en le prenant en raillerie par rapport au péché qu'il a commis.
Citation
Samira.154 a écrit:
Je sais plus où mais je me rappelle avoir lu que le prophète (que la paix soit sur lui) avait dit un truc du genre que si on blame un autre musulman pour un péché qu'il a fait, du genre "pourquoi t'as fait ça??!" ect et bien celui qui dit ça ne mourra pas avant qu'il fasse le péché lui même alors faites attention svp et ne dévoilons pas les péchés de nos frères et soeurs en islam car d'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit: « Celui qui apprend un péché de son frère et le cache, Allah cachera ses péchés le jour de la résurrection ».
28 septembre 2021 22:05
C'est simple, Amal est entrain de remettre l'Islam en question.

Les savants, les règles clairement établi, etc...

Je te conseille de faire très attention à ce qu'elle t'a dit car elle risque de te faire prendre un très mauvais chemin.

Si tu veux te faire une idée, tu peux regarder ses anciens posts où on lui répond.
Citation
Samira.154 a écrit:
Je comprends pas vraiment ce qui se passe, je pensais que vous vous disputez?
3
28 septembre 2021 22:09
T'occupes grinning smiley et encore désolé de détourner ton posteptdr
Citation
Samira.154 a écrit:
Je comprends pas vraiment ce qui se passe, je pensais que vous vous disputez?
S
29 septembre 2021 11:15
Salam,

Tu dis que tu veux te suicider pour aller au paradis mais le suicide conduit en enfer.
Sinon c'est du was was je pense.
Le shirk c'est quand tu crois en plusieurs divinités et que c'est une vraie croyance, pas juste quelque chose qu'on ne fait pas exprès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook