Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu entre plusieurs culture (famille)
L
3 janvier 2021 08:20
Salam,
Voilà mon père et français et ma mere algérienne.
Ma mere c'est mit a dos ça famille pour etre avec mon père (français) elle a complètement renié ça culture et ces coutumes ( jusqu'a manger du porc pour mon pere et a arreter quand il se son separer ) Pour vous dire quand j'etait petite la famille de mon pere m'appeler la bougnoule mais pour moi c'était un mot d'amour jusqu'à que je comprenne. Enfin bref
A l'adolescence je me suis toujours intéressé a l'islam en cachette bien sur. La soeur de ma mere qui elle est converti ma aidé a trouver le chemin mais elle est décédé trop tot paix a son âme.
Ma famille en Algérie ne me parle pas beaucoup car je suis la fille d'un français sans religion.

Aujourd'hui j'ai 23 ans ma mere est fiere de moi car je mis interesse et parle beaucoup de lislam mais ma mere elle ne sy interesse pas dutout pourtant mon grand pere est imam.

Je voudrai faire les chose bien, trouver le chemin je sais que je suis tres malheureuse a cause se ça.
Aider moi mais s'il vous plaît ne jugez pas.

Excuser moi pour mon histoire un peut désordonnée mais je nest pas l'habitude den parler...
'
3 janvier 2021 08:36
Selem

Cest tres bien ma soeur
Sois fiere de tes origines et ne les laisse plus jamais t appeler bougnoule !!
Apprends à ton rythme l'islam, fais attention à tes sources car il y a bcp de sectes et de dérives. Mais je suis sure que tu t'en sortira tres bien in sha Allah ?
Il y a des cours si tu veux, et quelques ouvrages validés par tous les savants.
Fais gaffe à internet; c'est à utiliser avec parcimonie dans un apprentissage. Car on y trouve de tout et surtout de rien ?


Si tu peux aller visiter ta famille eb Algérie je pense que ca te ferait bcp de bien de renouer avec ce côté là de ta famille et passer qq temps là bas afin de découvrir ^^

Bon courage à toi et bravo

Que dieu te facilite ma sista ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
3 janvier 2021 08:39
Ta mère était musulmane mais sa sœur est convertie ?

Bref peut importe, tu peux te renseigner sur internet mais fais attention quand même. Tu peux essayer de te rapprocher de la famille du côté de ta mère, ils pourront peut être t’aider et sinon se rapprocher d’une mosquée même si je sais pas comment ça marche.
3 janvier 2021 08:55
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Mm si ta famille d Algérie ne te calcul pas ,va faire un tour labas voir cmt sa se passe,peut être que certain membre de ta famille ne vont pas te recaler, tu pourrais mm y aller avc ta maman en Algérie, pas forcément ds la famille, comme sa tu vois en live d ou vient ta maman..ne laisse personne te déraciner, soit fière de t origine, bon ta pas besoin aussi de sortir le drapeau mais one two three, viva l Algérie ?
3 janvier 2021 11:56
Salam
Avoir plusieurs cultures et origines est une force, un atout que tu pourrais tourner en avantage inestimable. Surtout garde les contacts avec tes deux familles et puise ce qu’il y a de mieux dans chacune des cultures. Ta famille algérienne t’aidera certainement dans ton souhait d’approfondir tes connaissances religieuses.
Il faut construire des ponts, pas des silos ... tu es la mieux placée dans ta famille pour ça.
3 janvier 2021 14:28
Salam

Comment est-ce qu'on pourrait t'aider ?
C'est pour apprendre de l'Islam ?
Parler de l'islam à ta mère pour qu'elle soit sur le droit chemin ?
L
4 janvier 2021 00:19
Salam

Merci, oui aujourd'hui je me rend compte que cest un atout meme si ça na pas toujours etait le cas.. aujourd'hui cest ma plus grande force je men rend compte.
En tout cas un grand merci pour la reponse !!
L
4 janvier 2021 00:30
Salam,
je pense avoir besoin de soutien pour pousser ma foi et mon envie d'apprendre encore plus et de m'affirmer enfin.
Ma mere je ne suis pas la premiere a avoir essayer de lui ouvrir les yeux mais elle les ferme des quon parle de religion, malheureusement je pense que ma mere aime cette vie ici-bas se qui me rend tres triste mais on ne force personne.

Merci
L
4 janvier 2021 02:34
Merci d'avoir pris le temps de me faire une réponse qui ma donner un grand sourire!

Mon grand pere m'envoie des livres souvent se qui me permet de ne pas regarder nimportequoi sur internet et si j'ai un doute il m'éclaire.

Sincèrement oui la meilleure chose cest que je parte un peut en Algérie
mon pere me la interdit jusqu'à ma majorité... et malheureusement apres avec la vie active je n'y est pas eu le temps ou pas pris le temps.... et maintenant que j'en est le plus grand besoin il y a le covid...

Pour se qui est de cours avec d'autres ici dans ma ville il y en a pas a ma connaissances

Mais merci beaucoup c'est se soutient que je rechercher ☺
Citation
☀ a écrit:
Selem

Cest tres bien ma soeur
Sois fiere de tes origines et ne les laisse plus jamais t appeler bougnoule !!
Apprends à ton rythme l'islam, fais attention à tes sources car il y a bcp de sectes et de dérives. Mais je suis sure que tu t'en sortira tres bien in sha Allah ?
Il y a des cours si tu veux, et quelques ouvrages validés par tous les savants.
Fais gaffe à internet; c'est à utiliser avec parcimonie dans un apprentissage. Car on y trouve de tout et surtout de rien ?


Si tu peux aller visiter ta famille eb Algérie je pense que ca te ferait bcp de bien de renouer avec ce côté là de ta famille et passer qq temps là bas afin de découvrir ^^

Bon courage à toi et bravo

Que dieu te facilite ma sista ?
L
4 janvier 2021 02:36
Salam

Elles sont toute 2 musulmanes je me suis mal exprimer ma tante pratiqué tandis que ma mère non. Je sais pas si jai les bon mot.

J'aimerais beaucoup me rapprocher de ma famille maternelle mais il son loin malheureusement et les situation font que cest compliquer.

En tout cas merci.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Ta mère était musulmane mais sa sœur est convertie ?

Bref peut importe, tu peux te renseigner sur internet mais fais attention quand même. Tu peux essayer de te rapprocher de la famille du côté de ta mère, ils pourront peut être t’aider et sinon se rapprocher d’une mosquée même si je sais pas comment ça marche.
L
4 janvier 2021 02:40
Salam
Tu a 100%% raisonn ! Tu ma donner le moral !!
Merci inchaallah bientôt je vais y aller !
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Mm si ta famille d Algérie ne te calcul pas ,va faire un tour labas voir cmt sa se passe,peut être que certain membre de ta famille ne vont pas te recaler, tu pourrais mm y aller avc ta maman en Algérie, pas forcément ds la famille, comme sa tu vois en live d ou vient ta maman..ne laisse personne te déraciner, soit fière de t origine, bon ta pas besoin aussi de sortir le drapeau mais one two three, viva l Algérie ?
L
4 janvier 2021 02:43
Salam

Merci, oui aujourd'hui je me rend compte que cest un atout meme si ça na pas toujours etait le cas.. aujourd'hui cest ma plus grande force je men rend compte.
En tout cas un grand merci pour la reponse !!
Citation
Berkshire a écrit:
Salam
Avoir plusieurs cultures et origines est une force, un atout que tu pourrais tourner en avantage inestimable. Surtout garde les contacts avec tes deux familles et puise ce qu’il y a de mieux dans chacune des cultures. Ta famille algérienne t’aidera certainement dans ton souhait d’approfondir tes connaissances religieuses.
Il faut construire des ponts, pas des silos ... tu es la mieux placée dans ta famille pour ça.
L
4 janvier 2021 02:45
Salam,
je pense avoir besoin de soutien pour pousser ma foi et mon envie d'apprendre encore plus et de m'affirmer enfin.
Ma mere je ne suis pas la premiere a avoir essayer de lui ouvrir les yeux mais elle les ferme des quon parle de religion, malheureusement je pense que ma mere aime cette vie ici-bas se qui me rend tres triste mais on ne force personne.

Merci
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Comment est-ce qu'on pourrait t'aider ?
C'est pour apprendre de l'Islam ?
Parler de l'islam à ta mère pour qu'elle soit sur le droit chemin ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook