Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu...divorce? Se battre ?
1 octobre 2015 14:54
Salam alaycoum a tous
Je suis une jeune mariee de 25 ans. Cela fait environ 2 mois que je suis marier. Et alors que j'etais sur mon petit nuage. Tout c'est ecrouler en l'espace de quelques semaine... Beaucoup de disputes, peu de presence et la famille qui s'en mele.
Maintenant que tt nos secrets ont eclater sa famille ne veut plus de moi, et m famille ne veut plus de lui. J'ai conscience que c'est une epreuve, et que shetane est beaucoup rentrer dans notre relation.
Etant donner que nous avons eu tt les deux une grosse baisse de foi.
Mais je n'ai meme plus la force de faire en sorte que mon mariage s'en sorte,

Nous nous aimons vraiment et avons de vrai souvenir ensemble...
( je tiens a preciser que nous habitons pas ensemble encore, nous avons un appartement que nous amenagons en attendant de passer a la mairie de vivre ensemble)

Que dois-je faire mes soeurs ? Je suis perdu...
Baraka Allah oufikoim
M
MFL
1 octobre 2015 14:58
salam ma soeur,


toutes mes félicitations pour cette nouvelle union.
en effet, la situation est trés délicate mais si déja aujourd'hui vous vous prenez la tête, qu'en sera-t-il lorsque vous habiterez ensemble?!!

il faut vraiment tirer de cette épreuve des choses :
- ne jamais méler la famille à vos problémes, ne rien leur raconter concernant ce qui se passe entre vous (sauf cas extrême),
-corriger votre baisse de foi.

tu dis que ta belle famille ne veut plus de toi, et ton mari, qu'en pense-t-il?
1 octobre 2015 15:03
Mon mari est perdu...
Il remet notre relation en cause, vu l'influence que sa mere a sur lui " elle te rend pas heureux, blablabla"
Il ne veut blesser personne. Il prefere attendre que la tempete passe, et il se fait tt petit.
Je pense vraiment pas que ce soit la solution
J
1 octobre 2015 15:07
Alaïkoum Salam

Ce que vous devez faire ? Solidifier votre couple, poser cartes sur table sur la cause de vos disputes, se pardonner, avancer et surtout écarter de vous votre égo et votre fierté. pour sauver son couple il faut que tout les deux sachiez écraser votre égo, être sincère et faire des concessions, patienter face aux épreuves.
Et surtout surtout solidifiez votre foi, allez écouter des conférences ensemble par exemple, se motiver l'un l'autre à suivre la sunna, à craindre Allah, à agir comme Allah et son prophète 3alahy salat wa sallem le veulent. Facilitez vous les choses l'un pour l'autre, rester correct et demander pardon à vos famille.

Et surtout encouragez vous à faire BEAUCOUP d'istighfar, elle est le remède à vos soucis.
Qu'Allah vous accorde une issue favorable à vos soucis et vous réunisse tout les deux et vos famille dans le bonheur et la joie. Amine

Citation
Rilid a écrit:
Salam alaycoum a tous
Je suis une jeune mariee de 25 ans. Cela fait environ 2 mois que je suis marier. Et alors que j'etais sur mon petit nuage. Tout c'est ecrouler en l'espace de quelques semaine... Beaucoup de disputes, peu de presence et la famille qui s'en mele.
Maintenant que tt nos secrets ont eclater sa famille ne veut plus de moi, et m famille ne veut plus de lui. J'ai conscience que c'est une epreuve, et que shetane est beaucoup rentrer dans notre relation.
Etant donner que nous avons eu tt les deux une grosse baisse de foi.
Mais je n'ai meme plus la force de faire en sorte que mon mariage s'en sorte,

Nous nous aimons vraiment et avons de vrai souvenir ensemble...
( je tiens a preciser que nous habitons pas ensemble encore, nous avons un appartement que nous amenagons en attendant de passer a la mairie de vivre ensemble)

Que dois-je faire mes soeurs ? Je suis perdu...
Baraka Allah oufikoim
1 octobre 2015 15:11
Amine!
Baraka Allah oufik pour ta reponse JusteMoi.
C'est vrai il est grand temps de se prendre en main
Merci beaucoup
Citation
JusteMoi. a écrit:
Alaïkoum Salam

Ce que vous devez faire ? Solidifier votre couple, poser cartes sur table sur la cause de vos disputes, se pardonner, avancer et surtout écarter de vous votre égo et votre fierté. pour sauver son couple il faut que tout les deux sachiez écraser votre égo, être sincère et faire des concessions, patienter face aux épreuves.
Et surtout surtout solidifiez votre foi, allez écouter des conférences ensemble par exemple, se motiver l'un l'autre à suivre la sunna, à craindre Allah, à agir comme Allah et son prophète 3alahy salat wa sallem le veulent. Facilitez vous les choses l'un pour l'autre, rester correct et demander pardon à vos famille.

Et surtout encouragez vous à faire BEAUCOUP d'istighfar, elle est le remède à vos soucis.
Qu'Allah vous accorde une issue favorable à vos soucis et vous réunisse tout les deux et vos famille dans le bonheur et la joie. Amine
S
1 octobre 2015 15:33
Dans la mesure où vous n'êtes pas encore mariés civilement, que vous n'habitez pas encore ensemble et que vos deux familles respectives veulent stopper le mariage, je te conseille de repousser la date du mariage civil.

Votre famille n'a pas à interférer dans votre relation mais tu es bien naïve si tu crois que l'amour que vous vous portez suffira à sauver votre mariage.

Vous avez fait l'erreur d'exposer vos problèmes personnels à vos familles respectives, résultat des courses chacun de vous a maintenant une image négative dans la famille de l'autre.

Vous devriez renouer le dialogue entre vous dans un premier temps puis entre vos deux familles dans un second temps.

J'espère pour toi qu'il s'agit là juste d'une "crise", qui aura au moins le mérite de remettre chacun à sa place.
1 octobre 2015 15:46
Je l'espere aussi ... Merci pour ta reponse
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Dans la mesure où vous n'êtes pas encore mariés civilement, que vous n'habitez pas encore ensemble et que vos deux familles respectives veulent stopper le mariage, je te conseille de repousser la date du mariage civil.

Votre famille n'a pas à interférer dans votre relation mais tu es bien naïve si tu crois que l'amour que vous vous portez suffira à sauver votre mariage.

Vous avez fait l'erreur d'exposer vos problèmes personnels à vos familles respectives, résultat des courses chacun de vous a maintenant une image négative dans la famille de l'autre.

Vous devriez renouer le dialogue entre vous dans un premier temps puis entre vos deux familles dans un second temps.

J'espère pour toi qu'il s'agit là juste d'une "crise", qui aura au moins le mérite de remettre chacun à sa place.
1 octobre 2015 20:13
Salam,
Tu dois avoir une conversation construtive qvec ton mari.

Seulement tout les deux, vous vous excusez, vous décidez de garder vos problèmes pour vous.
De tenir le même discours auprès des familles vous êtes mariez et vous allez apprendre à vivre ensemble comme chaque couple et que vous le mariage est sacré, Allâh swt n aime pas le divorce
Faites en sorte de vite avoir l appartement aménagé.

Il faut comprendre une chose les familles chez nous sont trop trop présente dans la vie de couple de leur enfants et cela n est pas toujours bon!
1 octobre 2015 21:52
salam ma soeur deja felicitation pour ton union , vs etes que au debut de votre vie ensemble parler regler votre souci ensemble fait lui comprendre ce qui te fais de la peine et vis versa. Mes un conseils de fille marier ne melle pas ta familles a tes soucis sinon ses la folies et apres tu t'en sort plus surtout que maintenant y peuvent plus voir ton mari a cause de sa. qu'Allah vous facilite de nos jours ses tellement dur de faire tenir nos mariages. gros bisous ma belle courage ya encore de l'amour sa se sens.
a
1 octobre 2015 22:07
le chaytane qui réussi à détruire un couple "monte en grade", car la destruction d'un couple, c'est un coup porté à notre ouma, 2 familles et personnes meurtries, et souvent les enfants qui payent cher le divorce.
Il faut tout faire pour affronter cette situation et la dépasser.
Je m'occupe des couples en difficultés depuis 2 ans Si tu as besoin d'aide, je suis à ton service inchallah, tu peux user de mp.
Citation
Rilid a écrit:
Salam alaycoum a tous
Je suis une jeune mariee de 25 ans. Cela fait environ 2 mois que je suis marier. Et alors que j'etais sur mon petit nuage. Tout c'est ecrouler en l'espace de quelques semaine... Beaucoup de disputes, peu de presence et la famille qui s'en mele.
Maintenant que tt nos secrets ont eclater sa famille ne veut plus de moi, et m famille ne veut plus de lui. J'ai conscience que c'est une epreuve, et que shetane est beaucoup rentrer dans notre relation.
Etant donner que nous avons eu tt les deux une grosse baisse de foi.
Mais je n'ai meme plus la force de faire en sorte que mon mariage s'en sorte,

Nous nous aimons vraiment et avons de vrai souvenir ensemble...
( je tiens a preciser que nous habitons pas ensemble encore, nous avons un appartement que nous amenagons en attendant de passer a la mairie de vivre ensemble)

Que dois-je faire mes soeurs ? Je suis perdu...
Baraka Allah oufikoim
1 octobre 2015 23:38
oui la c'est claire. Que je vais plus l'ouvrir !!! Et limite tt garder pour moi! Mais bon
Kheir insha Allah

Merci pour ta reponse
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Tu dois avoir une conversation construtive qvec ton mari.

Seulement tout les deux, vous vous excusez, vous décidez de garder vos problèmes pour vous.
De tenir le même discours auprès des familles vous êtes mariez et vous allez apprendre à vivre ensemble comme chaque couple et que vous le mariage est sacré, Allâh swt n aime pas le divorce
Faites en sorte de vite avoir l appartement aménagé.

Il faut comprendre une chose les familles chez nous sont trop trop présente dans la vie de couple de leur enfants et cela n est pas toujours bon!
1 octobre 2015 23:50
Merci a toutes pour vos reponse. Ca me rebooste !
Je vous tiendrais au courant insha Allah
Baraka Allah oufikoum
L
2 octobre 2015 00:18
tout depend ce que vous vous etes dit

si sa famille a de la rancoeur contre toi c cho

car qu'on le veuille ou pas quand on epouse une personne on epouse aussi sa famille....


ca sent le roussi mais bon courage quand meme


perso j'aurais stopé
2 octobre 2015 09:54
Il faudrait qu'il grandisse ce petit mari..!perplexe
Citation
Rilid a écrit:
Merci a toutes pour vos reponse. Ca me rebooste !
Je vous tiendrais au courant insha Allah
Baraka Allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook