Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu dans mes sentiments
8 mars 2017 07:10
Salam aleykoum
Voilà je me sens complètement perdu. Depuis quelque année mnt je connais un garçon, jusqu'à Mai l'année dernière on ne c'était vue que 2 ou 3 fois. Mais je dois l'avouer il m'a tjr énormément plus malgrer que je savais que c'était sens succès. Le souci est qu'aujourd'hui nous sommes voisins que lui me voie uniquement comme une soeur.
Alors j'en ai parler déjà plusieurs fois et jen revien au même réponse le concernant du moin je veux dir les gens qui m'entoure me donne leurs avis, Et pourtant aucune réponse ne me convient.
Ce qui ce passe c'est qu'il m'a proposer quelque choses il y a déjà de sa quelque temps et ce quelque choses remet en question cette relation. Déjà de un je me dis fait il tout ce qu'il fait pour moi pour que j'aille au bout de cette choses qu'il m'a proposer ou est til vraiment sincere avec moi !?! Et dans ce qu'a ni voie que mon bien. Et moi je me dis j'ai accepter cette choses au final plutôt parceque jai des sentiments pour lui et bien plus profond que comme un simple frère et que cette proposition était une solution de nous sortir nous deux de nos galères !!
On est proche mais les gens le voie comme possessif avec moi manipulateur... et malgrer toute les embrouilles qu'on a eu tout les deux en quelque mois, j'arrive pas à me dir qu'il se joue de moi. Je doute mais pourtant quelque choses me dit qu'on est vraiment lié.
Vous savez je me suis souvent faite avoir mais mon coeur parle tjr le premier !! Et espère qu'en chacun jy ferais ressortir le meilleur. Mais j'ai peur de tomber de haut quand même car jtien tellement à lui !!!

Autre chose étant donner qu'il me rapel régulièrement qu'il me voie que comme sa soeur je me suis dit que la meilleur façon de m'en convaincre serais d'essayer de voir d'autre hommes enfin je me suis arrêter sur un et au final il a super mal prie et n accept aucun hommme dans ma vie qu'ils soit bon ou mauvais. De quoi être perdu non !?!
Bref en gros depuis plusieurs jours nous étions fâcher car je me suis absenter pour plusieurs mois et est laisser mon logement à un "copain" et je vous assure que jen ai prie pour mon grade d'avoir fait sa. Seulement là il c calmer me reparle mais tjr dans l espoirs que je vais fair cette fameuse choses proposer car il a peur de perdre la face. Et ce qui concerne nous deux il veut en parler face à face seulement c pas faute d'avoir essayer plusieur fois au final on parle jamais. Mais ce soir je lui est avouer pour de bon que mes sentiments était bien plus fort et que je me mentait à moi même. Sa réponse à été qu'il ne voulais pas que je parte qu'il ne voulais pas que je sois loin de lui que sens moi en gros il était perdu mais qu'il ne me voyais uniquement que comme sa soeur et qu'il était un peu dégoûter. Donc je ne sais plus quoi penser ni quoi fr. Je me suis engager sur tellement de front j'ai donner ma parole mais aujourd'hui il est là dans ma vie !constament dans mes rêves ! S'en est mm presque fou enfaite ! Tout me rattache à lui. J'arrive pas à prendre une décision radicale le concernant.

Besoin de l'avis de soeur fissabilillah et de frère.
Car vraiment je me sens perdu.

je me suis convertie mais concernant la prière je dois l'avouer je ne suis pas tjr bien impliquer et dailleur ma conscience me le fait bien remarquer quand je ne mi tien pas. J'ai bien d'autre souci dans ma vie et sheitane n'es jamais bien loin. Pourtant ce qui me préoccupe le plus c'est lui moi nous cette relation ambiguë à mes yeux.
Autre choses il etait près à fair une coloc avec moi. Et avais déjà mm posé la condition que l'un comme l'autre on ne ramène ni femme et homme autre en dehors de nos famille respective. Enfin lui c pote mais moi personne mdr. Bref aider moi s'il vous plaît.

Ps : je n'ai pas tout détaillé mais j'aurai bien des choses à rajouter.

Bonne journée à tous et qu'Allah vous garde.
P
8 mars 2017 07:28
Waaleykoum Salam

Concentre toi sur ta foi. La tu ne raisonne plus correctement, ton coeur et toucher.

J'ai pas tout saisie mais tu devrais t'eloigner de lui et surtout ne pas accepter la coloc qui te propose et l'autre choses mystérieuse aussi.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
8 mars 2017 07:52
Mais pourquoi les filles fraîchement converties sont plus manipulables?
Et pourquoi les hommes maghrébins aiment ça et en jouent beaucoup?
mmmmh ces deux questions se posent...perplexe

Seul Dieu te donnera la réussite, et pas ce goujat, sache-le !
Focalise-toi sur ta foi, car tu es sur un terrain glissant.
Lui disparaîtra de ta vie une fois avoir profité et tu perdras ta foi par la même occasion.
Alors essaye de sauver la chose qui te sauvera après la mort.
i
8 mars 2017 08:29
as salam alaykoum

un conseil que je te donne in shaa Allah :

j'ai l'impression que tu es toute nouvelle dans cette religion de verité et donc tu ne connais pas grand chose ce qui est normal

je pense que tu as besoin de faire le vide dans ta tete , tu as besoin de reposer ton coeur et ton esprit

le jour ou tu t'es convertie tu as commencé ta nouvelle vie par une page vierge denué de tout peche mais mieux que ça , tes pechés sont changes en bonnes actions

aujourd'hui peut etre tu ne le sais pas mais par les peches commis tu es en train de salire cette belle page blanche

cet homme est injuste avec toi et particulierement ignorant de la religion

repent toi à Allah et fais le vide ,accroche à Allah car c'est le SEUL qui pourra t'aider tout le reste ne sont que des causes , apprend à connaitre ton Seigneur pour que ton amour pour Allah est plus fort que tout , pour que ta crainte envers Allah est plus fort que tout et pour que ton espoir en Allah est plus fort que tout

apprend ta religion , et agit pour plaire à Allah et lorsque tu connaitras la verité tu sauras qui est sur le verité et qui est sur le faux , qui applique correctement sa religion et qui ment sur la religion

tu as besoin de faire le vide et lui a une emprise sur toi , il se peut que le mec te manipule et se joue de toi et toi tu ne vois rien car tu raisonnes avec un coeur malade et non ta raison
ce mec n'est pas serieux car il te garde sous la main pendant que lui fait ce qu'il veut avec qui il veut
il n y'a pas de copine comme ma soeur entre sexe opposé c'est simple un jour il va vouloir passer à l'acte avec toi quand il y'aura plus de meuf autour de lui


qu' Allah nous guide sur le droit chemin
Citation
Soumeya69 a écrit:
Salam aleykoum
Voilà je me sens complètement perdu. Depuis quelque année mnt je connais un garçon, jusqu'à Mai l'année dernière on ne c'était vue que 2 ou 3 fois. Mais je dois l'avouer il m'a tjr énormément plus malgrer que je savais que c'était sens succès. Le souci est qu'aujourd'hui nous sommes voisins que lui me voie uniquement comme une soeur.
Alors j'en ai parler déjà plusieurs fois et jen revien au même réponse le concernant du moin je veux dir les gens qui m'entoure me donne leurs avis, Et pourtant aucune réponse ne me convient.
Ce qui ce passe c'est qu'il m'a proposer quelque choses il y a déjà de sa quelque temps et ce quelque choses remet en question cette relation. Déjà de un je me dis fait il tout ce qu'il fait pour moi pour que j'aille au bout de cette choses qu'il m'a proposer ou est til vraiment sincere avec moi !?! Et dans ce qu'a ni voie que mon bien. Et moi je me dis j'ai accepter cette choses au final plutôt parceque jai des sentiments pour lui et bien plus profond que comme un simple frère et que cette proposition était une solution de nous sortir nous deux de nos galères !!
On est proche mais les gens le voie comme possessif avec moi manipulateur... et malgrer toute les embrouilles qu'on a eu tout les deux en quelque mois, j'arrive pas à me dir qu'il se joue de moi. Je doute mais pourtant quelque choses me dit qu'on est vraiment lié.
Vous savez je me suis souvent faite avoir mais mon coeur parle tjr le premier !! Et espère qu'en chacun jy ferais ressortir le meilleur. Mais j'ai peur de tomber de haut quand même car jtien tellement à lui !!!

Autre chose étant donner qu'il me rapel régulièrement qu'il me voie que comme sa soeur je me suis dit que la meilleur façon de m'en convaincre serais d'essayer de voir d'autre hommes enfin je me suis arrêter sur un et au final il a super mal prie et n accept aucun hommme dans ma vie qu'ils soit bon ou mauvais. De quoi être perdu non !?!
Bref en gros depuis plusieurs jours nous étions fâcher car je me suis absenter pour plusieurs mois et est laisser mon logement à un "copain" et je vous assure que jen ai prie pour mon grade d'avoir fait sa. Seulement là il c calmer me reparle mais tjr dans l espoirs que je vais fair cette fameuse choses proposer car il a peur de perdre la face. Et ce qui concerne nous deux il veut en parler face à face seulement c pas faute d'avoir essayer plusieur fois au final on parle jamais. Mais ce soir je lui est avouer pour de bon que mes sentiments était bien plus fort et que je me mentait à moi même. Sa réponse à été qu'il ne voulais pas que je parte qu'il ne voulais pas que je sois loin de lui que sens moi en gros il était perdu mais qu'il ne me voyais uniquement que comme sa soeur et qu'il était un peu dégoûter. Donc je ne sais plus quoi penser ni quoi fr. Je me suis engager sur tellement de front j'ai donner ma parole mais aujourd'hui il est là dans ma vie !constament dans mes rêves ! S'en est mm presque fou enfaite ! Tout me rattache à lui. J'arrive pas à prendre une décision radicale le concernant.

Besoin de l'avis de soeur fissabilillah et de frère.
Car vraiment je me sens perdu.

je me suis convertie mais concernant la prière je dois l'avouer je ne suis pas tjr bien impliquer et dailleur ma conscience me le fait bien remarquer quand je ne mi tien pas. J'ai bien d'autre souci dans ma vie et sheitane n'es jamais bien loin. Pourtant ce qui me préoccupe le plus c'est lui moi nous cette relation ambiguë à mes yeux.
Autre choses il etait près à fair une coloc avec moi. Et avais déjà mm posé la condition que l'un comme l'autre on ne ramène ni femme et homme autre en dehors de nos famille respective. Enfin lui c pote mais moi personne mdr. Bref aider moi s'il vous plaît.

Ps : je n'ai pas tout détaillé mais j'aurai bien des choses à rajouter.

Bonne journée à tous et qu'Allah vous garde.
je ne veux pas de message de soeur en MP
G
8 mars 2017 08:52
Soumeya69 ou miaou69 ? Heu
8 mars 2017 09:58
Salam Alaikum ma soeur,

Tes amis ont raison, tu es dans le creux de sa main et il a l'air d'en jouer pas mal a souffler le chaud et le froid comme ca.

Soit pas naive, cette homme t'attires mais il n'est pas bon pour toi, tu devrais le sortir de ta vie a mon avis.
8 mars 2017 11:23
Salam
Diffificle de te comprendre mais bon...
Bref il ne parle pas de mariage donc tu le nexte et ne le calcul plus.

On agit avec sa tête et non non coeur sinon tu es perdu à vie!!!
A
8 mars 2017 11:32
Cet homme a plus d'influence et d'autorité sur toi qu'un mari.

Tu es vraiment gentille....très gentille !

Il t'a parfaitement cerné !

Il ne te lachera plus.

Bon courage.....tu es monté dans son ascenseur, le bouton appuyé sur -874

La descente a commencé.....

Regarde si il y a un bouton d'urgence pour appeler les secours...
8 mars 2017 14:50
Salam aleykoum merci à tous pour vos messagesoirées je ne dirais pas qu'ilsi me réconforte mais les mm conseil et réponse revienne.
Oui je suis une toute nouvelle dans la religion et j'ignore encore beaucoup.
Maintenant j'ai lu quelqu'un me disant de fr une prière de consultations !? Comment on fait une prière de consultations ?

Mais sachez que je prend bien en conte tout ce que vous me dites. Mais c'est vrai qu'il me déstabilisé totalement pour une homme qui prône sa religion qui fait la prière et me cermente à la première occasion.
i
8 mars 2017 15:48
je suis sur que le jour ou tu comprendras que ce qu'il fait est tres contradictoire par rapport au coran et la sounnah du prophete tu va le lacher et tu vas comprendre que sa pratique n'est pas en concordance avec ces paroles et ces actes

priere de consultation : tu fais une priere de deux unités une fois la priere fini tu lis l'invocation que tu trouveras dans la citadelle du musulman


Citation
Soumeya69 a écrit:
Salam aleykoum merci à tous pour vos messagesoirées je ne dirais pas qu'ilsi me réconforte mais les mm conseil et réponse revienne.
Oui je suis une toute nouvelle dans la religion et j'ignore encore beaucoup.
Maintenant j'ai lu quelqu'un me disant de fr une prière de consultations !? Comment on fait une prière de consultations ?

Mais sachez que je prend bien en conte tout ce que vous me dites. Mais c'est vrai qu'il me déstabilisé totalement pour une homme qui prône sa religion qui fait la prière et me cermente à la première occasion.
je ne veux pas de message de soeur en MP
8 mars 2017 23:35
Merci à toi. Mais concernant les unité de prière je dis al fatiha et une autre sourate ? Ya til une sourate en particulier à dire?
8 mars 2017 23:42
Dois je y voir un ton d'humour dans ce que tu me dis lol. Oui gentil c'est le terme que tout le monde emploi me concernant mm dans mon entourage proche.
Pourtant j'ai pas peur de lui dir ce que je pense et de lui dire que ce qu'il me demande va en contradiction avec la religion. Mon bouton d'arrêt d'urgence est de vouloir quitte mon logement et partir loin de lui et d'un autre j'hésite. Mais comme.on dit certain je dois me consacrer à l islam si je veux me guérir de lui. Ou avoir de réelles réponse.
Mais sa reste difficile c'est tout ! Car je tien a lui et sa fait mal de me dir que tout le monde à probablement raison. Et surtout d'être aussi conne que je le suis ! Lol
i
9 mars 2017 07:57
priere de consultation reponse d'un savant :


Question :

Comment procéder à la prière de consultation et quand l'invocation doit-elle être faite avant ou après la salutation finale ?

Réponse :

La prière de consultation est une Sunna et l'invocation pendant cette prière se fait après la salutation finale, conformément à ce qui est rapporté dans un noble hadith prophétique.

La manière de la faire est la suivante :

-Prier deux Rak'as (unités de prière) comme dans toute autre prières surérogatoire, lire dans chaque Rak'a la Fâtiha et quelques versets du Coran,

-Lever ensuite les mains après la salutation finale et réciter l'invocation suivante qui est transmis à ce propos :



اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم
فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب
اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ(ويسميه بعينه من زواج أو سفر أو غيرهما) خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه
وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ عني وَاصْرِفْني عَنْـهُ
وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه

Allâhumma innî astakhîruka bi-cilmika wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-cazîmi
Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa taclamu wa lâ aclamu, wa anta callâmu-l-ghuyûbi
Allâhumma in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) khayrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi.
Wa in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra sharrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî fa-srifhu cannî, wa srifnî canhu
Wa qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma arddinî bihi

"Seigneur, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force.
Je viens Te demander de Ta générosité infinie.
Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.
Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire (et il la nomme précisément que ce soit un mariage ou un voyage ou autre chose) est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future, destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.
Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future détourne-la de moi et détourne-moi d’elle.
Et prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction
"


Rapporté par Al-Boukhârî dans (la prière du vendredi), sous le numéro (1096) dans son Sahîh

(Numéro de la partie: 11, Numéro de la page: 422)
✅ Traduit et publié par de alifta.net

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Citation
Soumeya69 a écrit:
Dois je y voir un ton d'humour dans ce que tu me dis lol. Oui gentil c'est le terme que tout le monde emploi me concernant mm dans mon entourage proche.
Pourtant j'ai pas peur de lui dir ce que je pense et de lui dire que ce qu'il me demande va en contradiction avec la religion. Mon bouton d'arrêt d'urgence est de vouloir quitte mon logement et partir loin de lui et d'un autre j'hésite. Mais comme.on dit certain je dois me consacrer à l islam si je veux me guérir de lui. Ou avoir de réelles réponse.
Mais sa reste difficile c'est tout ! Car je tien a lui et sa fait mal de me dir que tout le monde à probablement raison. Et surtout d'être aussi conne que je le suis ! Lol
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
9 mars 2017 08:03
voila un verset sourate nissah :

( 27 ) Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).

pose toi la question , est ce que tu souhaites etre celle qui va se repentir et parmis les gagnante de cette vie
ou
tu prefere celle qui est tombé dans l'erreur à cause de cette frequentation interdite ?

choix facile à faire , donc à partir de maintenant plus de disquette tu le quittes et basta
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook