Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu perdu dans une relation
a
20 septembre 2018 16:53
Bonjour,

Pour faire court, j'ai rencontré une fille française (convertie à l'islam il y a presque qlq années) qui m'a montré dès les débuts de notre relation qu'elle est de plus en plus follement amoureuse de moi, sauf que la ça fait presque trois mois qu'on est ensemble et ça commence a parlé de mariage, enfants, etc.

Ce qui m'a fait cogité le cerveau, je vois que ça va vite avec elle et elle s'est attaché vite, j'ai pas eu bcp de temps pour apprendre à bien la connaitre et je commence à réfléchir à est ce que ça peut marcher entre nous à long termes ?, en comparant le niveau d'études (elle c'est CAP, moi c'est bac+5) puis ses amis qui sont des gens simple quoi !.
On a des points en communs la religion, l'éducation des enfants et le fait de vouloir arriver à construire une famille dans le futur, elle prend vraiment soin de moi et me dit qu'elle peut me faire passer avant tout.

Voilà, je sais pas si je dois prendre le risque et continuer avec elle ou ça sert à rien tout cela et vaut mieux que j'arrête la.

Du coup, je cherche des retours d'expériences ou des conseils des gens sages qui peuvent m'orienter vers les bonnes décisions à prendre.

Merci d'avance.
v
20 septembre 2018 17:02
estime toi heureux d'avoir quelqu'un pour prendre soin de toi ! grinning smiley
d
20 septembre 2018 17:03
Bonjour ,
je vois pas ou est le probleme ? Le but de ta relation n'etait elle pas le mariage??
Franchement cest le genre de message que je ne comprendrais jamais le niveau d'étude et tous ce qui peux te "bloqué" cest des choses que tu savais des le debut zero surprise donc si ca te derangé tu aurais du en parler avant de te lancé dans quoi que ce soit .
En tout cas fais lui part de tes "doutes" qu'elle ne tombe pas de haut si tu la laisse.
C
20 septembre 2018 17:06
Bonjour ,



sauf que la ça fait presque trois mois qu'on est ensemble et ça commence a parlé de mariage, enfants : Quand on veut faire les choses de façon conforme à l'Islam , le mariage est le sujet à aborder dès que l'on souhaite faire connaissance avec une personne . Donc elle ne fait rien d'anormal sur ce point là.


en comparant le niveau d'études (elle c'est CAP, moi c'est bac+5) puis ses amis qui sont des gens simple quoi !. : Tu n'as pas un niveau d'études exceptionnel de nos jours , j'espère que tu en as conscience ... Et avoir un CAP ne fait pas d'elle une femme qui te rendra moins heureux , ou qui sera une moins bonne épouse qu'une qui a un Bac+5.


Les amis simples sont les meilleurs . Encore une fois tu vois un problème où il y en a pas .


De par tes écrits , elle semble être celle qui devrait réfléchir avant de se lancer avec toi .
N
20 septembre 2018 17:09
paix&douceur75 : Jette un coup d’œil ici....
P
20 septembre 2018 17:28
Pr son bien eloignes toi d elle. Elle est humble. Tu ne l es pas. Tu dois un qui pete plus haut que son derriere...
a
20 septembre 2018 17:47
hein, je suis humain et je demande conseil, pas du manque de respect
c normal d'avoir des doutes, c un engagement pour une vie !
B
20 septembre 2018 18:04
Salam alaykoum,

Et si le métier de rêve d'une personne demande un CAP elle ne va pas forcément aller jusque BAC +5... ce n'est pas les études qui cultivent et rendent intelligent.
U
20 septembre 2018 18:28
Salam,

Si tu étais un de ma famille, une convertie ou pas —> c’est mort dans le game Cool ... avec le temps nous avons des REX ...

Quant à ceux qui disent que la différence entre un CAP et un Bac +5 ça ne veut rien dire ptdr —> il y a des différences : investissement de temps, investissement financier, contenus des formations, débouchés, évolution de salaire, évolution de carrière, avec l’apprentissage les schèmes sont modifiés etc etc
Il existe énormément d’études sur les CSP (catégories socioprofessionnelles ). Il existe aussi une différence entre culture & culture ptdr c’est bien pour cela que l’on parle des cultures
Bye
Citation
aminox59000 a écrit:
Bonjour,

Pour faire court, j'ai rencontré une fille française (convertie à l'islam il y a presque qlq années) qui m'a montré dès les débuts de notre relation qu'elle est de plus en plus follement amoureuse de moi, sauf que la ça fait presque trois mois qu'on est ensemble et ça commence a parlé de mariage, enfants, etc.

Ce qui m'a fait cogité le cerveau, je vois que ça va vite avec elle et elle s'est attaché vite, j'ai pas eu bcp de temps pour apprendre à bien la connaitre et je commence à réfléchir à est ce que ça peut marcher entre nous à long termes ?, en comparant le niveau d'études (elle c'est CAP, moi c'est bac+5) puis ses amis qui sont des gens simple quoi !.
On a des points en communs la religion, l'éducation des enfants et le fait de vouloir arriver à construire une famille dans le futur, elle prend vraiment soin de moi et me dit qu'elle peut me faire passer avant tout.

Voilà, je sais pas si je dois prendre le risque et continuer avec elle ou ça sert à rien tout cela et vaut mieux que j'arrête la.

Du coup, je cherche des retours d'expériences ou des conseils des gens sages qui peuvent m'orienter vers les bonnes décisions à prendre.

Merci d'avance.
20 septembre 2018 19:40
Salam aleykoum,

Ça ne devrait pas être un critère le niveau d'étude, j'ai jamais compris ça.
Pour ses amies pareillement, pourquoi tu t'en occupe alors que tu les fréquenteras jamais puisque que ce sont des femmes, donc ça aussi je comprends pas en quoi ça te dérange akhy.

Tu pourrais rater une perle si tu allais voir ailleurs juste pour ces raisons qui n'en sont pas.

Ça m'blesse un peu moi aussi je n'ai qu'un malheureux cap bah ça m'ferait mal de m'faire jeter que pour ça quoi, on est plus nulles que les bac +100 ou quoi lol.

J'oubliais, éviter de vous voir sans mahram. Et aussi qu'Allah Ta'Ala t'aide à prendre la bonne décision.

Je vous souhaite le meilleur, In Sha Allah Kheir.
20 septembre 2018 20:19
Des amis simples, c est à dire ?
20 septembre 2018 20:34


Euh pour moi c'est une qualité la simplicité, non?
A moins que tu ne sous-entendes qu'ils sont bêtes?
Citation
aminox59000 a écrit:
Bonjour,

Pour faire court, j'ai rencontré une fille française (convertie à l'islam il y a presque qlq années) qui m'a montré dès les débuts de notre relation qu'elle est de plus en plus follement amoureuse de moi, sauf que la ça fait presque trois mois qu'on est ensemble et ça commence a parlé de mariage, enfants, etc.

Ce qui m'a fait cogité le cerveau, je vois que ça va vite avec elle et elle s'est attaché vite, j'ai pas eu bcp de temps pour apprendre à bien la connaitre et je commence à réfléchir à est ce que ça peut marcher entre nous à long termes ?, en comparant le niveau d'études (elle c'est CAP, moi c'est bac+5) puis ses amis qui sont des gens simple quoi !.
On a des points en communs la religion, l'éducation des enfants et le fait de vouloir arriver à construire une famille dans le futur, elle prend vraiment soin de moi et me dit qu'elle peut me faire passer avant tout.

Voilà, je sais pas si je dois prendre le risque et continuer avec elle ou ça sert à rien tout cela et vaut mieux que j'arrête la.

Du coup, je cherche des retours d'expériences ou des conseils des gens sages qui peuvent m'orienter vers les bonnes décisions à prendre.

Merci d'avance.
A
20 septembre 2018 21:11
Non mais LOL pourquoi évoquer son niveau d’etude. Ridicule
Le principal c’est de bien s’entendre et de vouloir la même chose.

La question est simple: es tu prêt à être un mari ?

Si c’est pas le cas alors ne la fait pas espérer plus longtemps.
20 septembre 2018 21:16
Bonsoir,
Salam,

Le fait que de telles questions émergent ne présage rien bon pour l'avenir de cette relation, d'autant que tu n'évoques aucunement tes sentiments à l'égard de ta prétendante.

Ne serait-ce pas une façon détournée (inconsciente ?) de mettre, d'emblée, des barrières à cette potentielle union, en opposant des motifs (prétextes) susceptibles de justifier "une fin de non-recevoir"?

Si tes sentiments à l'égard de cette jeune femme sont plutôt tièdes, il est probable que l'empressement qu'elle te manifeste, a contrario, t'effraie et t'amène à ces questionnements...

Tu te dois d'en tirer rapidement les conclusions qui s'imposent et, le cas échéant, de lui parler avec sincérité afin de ne pas la laisser dans une expectative vaine.




Citation
aminox59000 a écrit:
Bonjour,

Pour faire court, j'ai rencontré une fille française (convertie à l'islam il y a presque qlq années) qui m'a montré dès les débuts de notre relation qu'elle est de plus en plus follement amoureuse de moi, sauf que la ça fait presque trois mois qu'on est ensemble et ça commence a parlé de mariage, enfants, etc.

Ce qui m'a fait cogité le cerveau, je vois que ça va vite avec elle et elle s'est attaché vite, j'ai pas eu bcp de temps pour apprendre à bien la connaitre et je commence à réfléchir à est ce que ça peut marcher entre nous à long termes ?, en comparant le niveau d'études (elle c'est CAP, moi c'est bac+5) puis ses amis qui sont des gens simple quoi !.
On a des points en communs la religion, l'éducation des enfants et le fait de vouloir arriver à construire une famille dans le futur, elle prend vraiment soin de moi et me dit qu'elle peut me faire passer avant tout.

Voilà, je sais pas si je dois prendre le risque et continuer avec elle ou ça sert à rien tout cela et vaut mieux que j'arrête la.

Du coup, je cherche des retours d'expériences ou des conseils des gens sages qui peuvent m'orienter vers les bonnes décisions à prendre.

Merci d'avance.
20 septembre 2018 21:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.

Apparemment, le critère de niveau d’étude est important pour toi. Si c’est primordial, laisse tomber.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
23 septembre 2018 14:41
Selam

Personnellement je te comprends pour le niveau d'études. il y a des conversations et c'est malheureux à dire mais c'est vrai que l'on ne peut aborder avec des gens simples d'esprit.
ce n'est pas une critique mais un constat vécu, il y a des sujets politiques religieux avis extérieur qu'on ne peut aborder si ce n'est avec quelqu'un de cultivé
j'ai moi même eu mon ex qui était simple d'esprit ses amis aussi et à part rigoler sur des histoires de gamins (un tel a fait ci l'autre à fait ca t'as vu ce que leur chat à fait?) mais dès que je parlais de l'objectifs de la digitalisation dans un environnement commercial il n'y avait plus personne...
j'ai besoin personnellement de personne qui ont un peu de culture et d'ouverture d'esprit qui ont étudié ou vécu des choses sinon je m'ennuie vite et je me sens mal à l'aise.

Quant à elle je pense simplement qu'elle est musulmane et elle veut se marier et elle a raison de parler comme ça maintenant ça reste ton choix. Mais elle niveau religieux à raison sur toute la ligne.
A toi de voir maintenant si tes chemins ne vont pas se résumer à parler dernière couleur de sadari ...

(ceci étant dit je ne dénigre pas les cap bep etc j'ai dans mon entourage des amis patrons grâce à ces diplômes et moi je suis encore salariée)

bye
Citation
aminox59000 a écrit:
Bonjour,

Pour faire court, j'ai rencontré une fille française (convertie à l'islam il y a presque qlq années) qui m'a montré dès les débuts de notre relation qu'elle est de plus en plus follement amoureuse de moi, sauf que la ça fait presque trois mois qu'on est ensemble et ça commence a parlé de mariage, enfants, etc.

Ce qui m'a fait cogité le cerveau, je vois que ça va vite avec elle et elle s'est attaché vite, j'ai pas eu bcp de temps pour apprendre à bien la connaitre et je commence à réfléchir à est ce que ça peut marcher entre nous à long termes ?, en comparant le niveau d'études (elle c'est CAP, moi c'est bac+5) puis ses amis qui sont des gens simple quoi !.
On a des points en communs la religion, l'éducation des enfants et le fait de vouloir arriver à construire une famille dans le futur, elle prend vraiment soin de moi et me dit qu'elle peut me faire passer avant tout.

Voilà, je sais pas si je dois prendre le risque et continuer avec elle ou ça sert à rien tout cela et vaut mieux que j'arrête la.

Du coup, je cherche des retours d'expériences ou des conseils des gens sages qui peuvent m'orienter vers les bonnes décisions à prendre.

Merci d'avance.
N
23 septembre 2018 14:46
Le niveau d'étude sa na rien a voir tant que vous aimez et tu l'aime vraiment pour passer l'étape de l'épouser alors engagé toi et en plus elle prend soin. De toi et tu et sa priorité alors bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook