Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdu dans ma relation d'un an
A
29 octobre 2013 01:30
Salam a toutes.

J'ai besoin qu'on m'éclaircie sur ma relation mais aussi d'aide.
Voila cela va faire un an que je suis avec mon ami il est tout ce que une femme recherche respectueux, gentil, prêt a tout pour moi, à l'écoute et plein d'autre qualité.Et on s'aime trop peut etre. In sha alah l'année prochain il viendra me demander.
Au début de notre relation qui a debuter au mois de decembre tout aller bien on se disputer mais c'était rare et cette été étant donner le ramadan on ne sest pas vu on avait juste le contact téléphonique. Et depuis j'ai l'impression que notre relation est de pire en pire. pendant le ramadan on se disputé tout le temps il était agressive perdait patience avec moi et cela pendant un mois. Aprés le mois terminé on s'est vu et on en a parler on pour moi c'était due au faite qu'on manger pas donc plus agressive etc. Mais voila depuis on se dispute souvent voir trop à mon goût pour des futilités j'ai l'impression qu'il cherche la petite bête soit c'est pour mon caractere soit pour le sien. Et a chaque fois pareil on se dit qu'on va faire des efforts sur sa mais aprés y'as autre chose qui va pas et apparament sa commence toujours par moi j'ai l'impression d'aprés lui.
Lui a beaucoup de principe et il est trés exigent. Par exemple on discute d'une chose et si je suis pas d'accord avec ce qu'il dit il va me dire que je cherche toujours a le contredire pour lui la femme doit l'écouter.
Et voila il y a une semaine grosse dispute par rapport au faite que j'avais la pression concernant mes résultats d'examen lui me disait tkt tu l'auras etc mais cette pression rester mais aprés que l'un de mes prof m'as rassurer la pression est parti (ce que je trouve normal) et lui sa lui a pas plu que je l'écoute pas (d'aprés lui). Juste aprés on s'est vu pour en parler pendant qu'on parler il m'as sorti un truc du genre soit tu change ton caractére soit on va toujours s'embrouiller et sa va finir. Sur le coup j'ai tout de suite pleurer aprés il m'as dit que c'était pas ce qu'il voulait dire, il regretter vraiment sa se voyait moi je pensais qu'il areterait si je change pas alors que je suis pas fautif et tout cela pour une futilité. Et depuis j'ai l'impression que sa reste en moi ce qu'il a dit j'ai l'impression de me perdre limite j'ai envie de faire une pause avec et qu'on refléchisse chacun de notre côté sur notre caractére.
On a tout les deux le même caractere mais lui se rend pas compte que quand c'est lui qui m'écoute pas et me contredit moi je dis rien tout simplement parce que pour moi on a tout les deux des opinions différentes mais pour lui on est une seul personne donc on doit avoir les meme propos.
Je suis perdu je suis heureuse avec lui, on est bien quand on est ensemble on est fort complice y'as tout mais y'as quelque chose qui ne va plus je ne serai l'expliquer c'est plus comme avant ce mois de ramadan je le sens aussi différent a moins que c'est moi aussi.

J'aimerais vos avis sur cela desoler si je n'arrive pas a me faire comprendre dans ce que je veux dire.
C
29 octobre 2013 08:15
Ben c'est toi qui voit ci tu as un mauvais caractére ou pas tu le sauras de toute maniére d'apres ton entourage

Ensuite le fait qu'il veut que tu aie le même opinion que lui et l'écouter et ne pas le contredire je pense que c'est égoiste de sa part.
Pour la solution sincérement ci au bout de même pas un an vous vous embrouillez trop et bcp de dispute je pense que votre couple va nul part, une relation réussie comment par le respect de soi même et le respect des autres ainsi que les opinions, l'écoute, et bcp de choses, ci il cherche la petite bête en ben sauve toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 12:09 par MlleDana.
c
29 octobre 2013 08:51
ah yen a qui aime bien souffrir...........

les fautifs c'est tous les 2 voila les concessions ca se fait à 2 s'il a un esprit matcho et qu'il te fait du chantage sur un rien c'est meme pas la peine de continuer on change pas de caractère comme ca du jour au lendemain juste pour un homme

C EST DINGUE ces histoires tu n'es meme pas encore mariée que c'est la crise j ose meme pas imaginé marié avec des enfants
s'il n'est pas pres à faire des efforts de son coté aussi zappe
A
29 octobre 2013 11:38
Oui j'ai un mauvais caractere je veux avoir le dernier mot, je contredit tout ;e temps mais sans m'en rendre compte. Par exemple il va me dire il va me dire il pleut parce que hier y'as fait beau moi je fais lui dire ben nan c'est parce que c'est sa aprés lui va rester sur ses positions et moi aussi. C'est sa aufaite je reste sur mes positions et lui aussi.
Oui j'ai l'impression qu'il cherche la petit bête a chaque fois quand tout se passe bien ben y'as quelque chose que j'ai dit qui va pas ou parfois l'inverse parce qu'il est trop directe et est devenu agressif ces derniers temps dans le sens ou il va vite s'enervé perdre patience. Me dire que quand y'a des dispute dans un couple faut se séparer j'y crois pas faut tout faire pour faire fonctionner la relation surtout pour 1an sa veut dire quand vous serez marier et que vous allez vous disputer avec vos mari vous allez divorcé enfin c'est mon point de vu la dessus. Parce que je sais que des gars bien se font trés trés rare et lui il est exceptionnel avec moi.
Oui je suis d'accord qu'on change pas de caractere mais on l'améliore pour moi je ne vois pas avec quelqu'un autre pour mon mari car malgré nos dispute quand on se voit on ne peut s'empecher de se reconsilier aussi vite et de se dire pardon l'un envers l'autre.
c
29 octobre 2013 11:58
Citation
Aicha_75 a écrit:
Oui j'ai un mauvais caractere je veux avoir le dernier mot, je contredit tout ;e temps mais sans m'en rendre compte. Par exemple il va me dire il va me dire il pleut parce que hier y'as fait beau moi je fais lui dire ben nan c'est parce que c'est sa aprés lui va rester sur ses positions et moi aussi. C'est sa aufaite je reste sur mes positions et lui aussi.
Oui j'ai l'impression qu'il cherche la petit bête a chaque fois quand tout se passe bien ben y'as quelque chose que j'ai dit qui va pas ou parfois l'inverse parce qu'il est trop directe et est devenu agressif ces derniers temps dans le sens ou il va vite s'enervé perdre patience. Me dire que quand y'a des dispute dans un couple faut se séparer j'y crois pas faut tout faire pour faire fonctionner la relation surtout pour 1an sa veut dire quand vous serez marier et que vous allez vous disputer avec vos mari vous allez divorcé enfin c'est mon point de vu la dessus. Parce que je sais que des gars bien se font trés trés rare et lui il est exceptionnel avec moi.
Oui je suis d'accord qu'on change pas de caractere mais on l'améliore pour moi je ne vois pas avec quelqu'un autre pour mon mari car malgré nos dispute quand on se voit on ne peut s'empecher de se reconsilier aussi vite et de se dire pardon l'un envers l'autre.

tu n'es pas mariée comment peux tu dire que c'est ton mari????
excuse moi mais ouvre les yeux tu viens te plaindre ici et demander des conseils tu te compares aux femmes mariées mais tu n'es pas mariée
tu acquiesse les dire de cet homme et tu t accable de tout ben dit donc c'est beau l'amour quand on dit que l'amour rend avengle si c'est pas mimi

bon be ecoute tout est de ta faute puisque tu aimes ca change de caractère et surtout ecrasse toi bien bien bien accepte tout et n'importe toi et je ne te dis pas rendez vous dans probleme de couple puisque tu aimes souffrir le mariage c'est pour le meilleur et le pire aussi............

bon courage et bonne amelioration de comportement surtout faconne tout à l'image de cet homme pour etre la femme la plus parfaite possible

juste un dernier mot les concession elles se font dans les 2 sens si y en à un qui fait plus que l'autre on se retrouve toujours dans une situation ou l'autre et ecrasser et explose
le fait que tu veuilles changer ton caractere c'est bien mais fait le deja pour toi et pour Dieu ne le fait pas pour un homme
A
29 octobre 2013 12:10
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Aicha_75 a écrit:
Oui j'ai un mauvais caractere je veux avoir le dernier mot, je contredit tout ;e temps mais sans m'en rendre compte. Par exemple il va me dire il va me dire il pleut parce que hier y'as fait beau moi je fais lui dire ben nan c'est parce que c'est sa aprés lui va rester sur ses positions et moi aussi. C'est sa aufaite je reste sur mes positions et lui aussi.
Oui j'ai l'impression qu'il cherche la petit bête a chaque fois quand tout se passe bien ben y'as quelque chose que j'ai dit qui va pas ou parfois l'inverse parce qu'il est trop directe et est devenu agressif ces derniers temps dans le sens ou il va vite s'enervé perdre patience. Me dire que quand y'a des dispute dans un couple faut se séparer j'y crois pas faut tout faire pour faire fonctionner la relation surtout pour 1an sa veut dire quand vous serez marier et que vous allez vous disputer avec vos mari vous allez divorcé enfin c'est mon point de vu la dessus. Parce que je sais que des gars bien se font trés trés rare et lui il est exceptionnel avec moi.
Oui je suis d'accord qu'on change pas de caractere mais on l'améliore pour moi je ne vois pas avec quelqu'un autre pour mon mari car malgré nos dispute quand on se voit on ne peut s'empecher de se reconsilier aussi vite et de se dire pardon l'un envers l'autre.

tu n'es pas mariée comment peux tu dire que c'est ton mari????
excuse moi mais ouvre les yeux tu viens te plaindre ici et demander des conseils tu te compares aux femmes mariées mais tu n'es pas mariée
tu acquiesse les dire de cet homme et tu t accable de tout ben dit donc c'est beau l'amour quand on dit que l'amour rend avengle si c'est pas mimi

bon be ecoute tout est de ta faute puisque tu aimes ca change de caractère et surtout ecrasse toi bien bien bien accepte tout et n'importe toi et je ne te dis pas rendez vous dans probleme de couple puisque tu aimes souffrir le mariage c'est pour le meilleur et le pire aussi............

bon courage et bonne amelioration de comportement surtout faconne tout à l'image de cet homme pour etre la femme la plus parfaite possible

juste un dernier mot les concession elles se font dans les 2 sens si y en à un qui fait plus que l'autre on se retrouve toujours dans une situation ou l'autre et ecrasser et explose
le fait que tu veuilles changer ton caractere c'est bien mais fait le deja pour toi et pour Dieu ne le fait pas pour un homme

Oula t'es bien agressive faut savoir accepter que les gens dise pas la meme chose que toi je te disais juste mon point de vue et alors je vais me marrier avec in sha alah c'est pareil et ou tu vois que je te dis que je suis marié!!!!
Et aprés quand on me dis sépare toi zappe le c'est choisir la facilité à croire que c'est facil de zapper un homme qu'on va épouser. Et faut arreter de croire que je m'écrase tkt pas que je garde mon caractere faut juste trouver le juste milieu pour que cela fonctionne toi tu crois qu'il faut pas changer un minimun une relation fonctionne nimporte quoi ici. Oui je suis venue pour des conseils pas pour etre agresser, jugé et surtout qu'on me dis sépare toi. Je voulais juste savoir si des gens ont déja vecu cela. A croire que tu as une sale image de l'homme et veut que la femme soit plus forte que lui.
Oui lui aussi fait des efforts je n'ai jamais dit qu'il n'en fesait pas facil a juger a ce que je vois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/13 12:11 par Aicha_75.
29 octobre 2013 12:16
Je pense qu'il faut que tu te pose avec lui dans un bon restaurant et que tu parles de ce que tu ressens calmement.

Que tu trouve que depuis le ramadan , il a changé.. que tu tiens à lui mais pour pouvoir évoluer dans votre couple , tu a besoin de savoir ce qu'il te reproche..

Et dis lui aussi que être en couple , c'est aussi avoir des avis différents..

Après j'ai envie de te dire, s'il a beaucoup de qualités et te respecte..quand tu vois qu'il lâche pas l'affaire sur un sujet.dis lui oui oui ta raison et laisse tombé...
A
29 octobre 2013 12:25
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense qu'il faut que tu te pose avec lui dans un bon restaurant et que tu parles de ce que tu ressens calmement.

Que tu trouve que depuis le ramadan , il a changé.. que tu tiens à lui mais pour pouvoir évoluer dans votre couple , tu a besoin de savoir ce qu'il te reproche..

Et dis lui aussi que être en couple , c'est aussi avoir des avis différents..

Après j'ai envie de te dire, s'il a beaucoup de qualités et te respecte..quand tu vois qu'il lâche pas l'affaire sur un sujet.dis lui oui oui ta raison et laisse tombé...

Oui je sais que pour nos un an il a réservé dans un restaurant. Il me dit se qui me reproche c'est de rester sur mes position de toujours avoir raison et de ne pas l'écouter.
Oui voila je sais que c'est ce que je dois faire lacher l'affaire quand y'insiste mais moi jen fait qu'a ma tête et aprés c'est lui qui lache l'affaire et c'est là qu'on se prend la tête alors que normalement sa devrait pas être comme sa. Merci de m'aider a m'éclaircir.
29 octobre 2013 14:29
Citation
Aicha_75 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense qu'il faut que tu te pose avec lui dans un bon restaurant et que tu parles de ce que tu ressens calmement.

Que tu trouve que depuis le ramadan , il a changé.. que tu tiens à lui mais pour pouvoir évoluer dans votre couple , tu a besoin de savoir ce qu'il te reproche..

Et dis lui aussi que être en couple , c'est aussi avoir des avis différents..

Après j'ai envie de te dire, s'il a beaucoup de qualités et te respecte..quand tu vois qu'il lâche pas l'affaire sur un sujet.dis lui oui oui ta raison et laisse tombé...

Oui je sais que pour nos un an il a réservé dans un restaurant. Il me dit se qui me reproche c'est de rester sur mes position de toujours avoir raison et de ne pas l'écouter.
Oui voila je sais que c'est ce que je dois faire lacher l'affaire quand y'insiste mais moi jen fait qu'a ma tête et aprés c'est lui qui lache l'affaire et c'est là qu'on se prend la tête alors que normalement sa devrait pas être comme sa. Merci de m'aider a m'éclaircir.


Franchement si c'est un mec très bien et qu'il va demander ta main prochainement.. ne te prend pas la tête..c'est un détail...

Lors du diner , dis lui que tu va faire un effort pour arrêter de vouloir toujours avoir le dernier mot..et que lui en échange il s'engage à écouter aussi ton avis et le respecter..

Mais te tracasse pas pour ca, c'est rien..

le principal c'est que toi , tu sais que tu a raison..lui dis lui oui oui.. et laisse le lol
A
30 octobre 2013 19:17
Oui merci c'est ce que je me dis laisse passer oui c'est un mec bien je sais qui sont rare aussi je sais que j'en trouverais pas deux des comme lui. Merci de tes conseils je vais essayer d'appliquer sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook