Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdu dans mon mariage
28 juillet 2015 09:37
Slm donc voilà mon histoire j'ai 25 ans maman de 2 enfants de 6 et 3 ans je me suis séparée de leur papa(il m'a était infidèle ) Il y a mtn 2 ans et je me suis re mariée ya 3 mois mon nouveau mari es super il s'occupe bien de nous mais le truc c que je ne c pas si je suis amoureuse de lui je fait des efforts j'ai peur de me tromper à nouveau ....
H
28 juillet 2015 09:46
Citation
lilou 3434 a écrit:
Slm donc voilà mon histoire j'ai 25 ans maman de 2 enfants de 6 et 3 ans je me suis séparée de leur papa(il m'a était infidèle ) Il y a mtn 2 ans et je me suis re mariée ya 3 mois mon nouveau mari es super il s'occupe bien de nous mais le truc c que je ne c pas si je suis amoureuse de lui je fait des efforts j'ai peur de me tromper à nouveau ....

Salam,

Tu n'as jamais été amoureuse de ton nouveau mari?
Pourquoi t'es tu mariée avec lui?
28 juillet 2015 09:50
Citation
Habiba1970 a écrit:
Salam,

Tu n'as jamais été amoureuse de ton nouveau mari?
Pourquoi t'es tu mariée avec lui?



Le question c'est plutôt: si pour toi c'est si important l'amour dans un couple, pourquoi t'être mariée avec qqun dont tu n'est pas amlireuse??
(à priori, pour la réussite d'un couple pas besoin d'amour. De l'affection, de l'attention, de la fidélité, du désir et des principes et but en commun suffisent pour être heureux en couple!)


Maintenant, c'est pour ce pauvre monsieur que moi j'ai pitié. Il est bien avec toi et t'es enfants (et ça c'est rare..), et toi tu es perdue??! Fallait pas te précipiter dans un nouveau mariage si c'est pour enchaîner les divorcess!!!
H
28 juillet 2015 09:57
Citation
étoile.filante a écrit:
Le question c'est plutôt: si pour toi c'est si important l'amour dans un couple, pourquoi t'être mariée avec qqun dont tu n'est pas amlireuse??
(à priori, pour la réussite d'un couple pas besoin d'amour. De l'affection, de l'attention, de la fidélité, du désir et des principes et but en commun suffisent pour être heureux en couple!)


Maintenant, c'est pour ce pauvre monsieur que moi j'ai pitié. Il est bien avec toi et t'es enfants (et ça c'est rare..), et toi tu es perdue??! Fallait pas te précipiter dans un nouveau mariage si c'est pour enchaîner les divorcess!!!

Je pense que l'amour t'aide à surmonter les diffucultés du couple sur le long terme.
L'amour t'aide à supporter.

Car ne nous voilons pas la face, une fois la routine installée, tous les aspects qui t'ont convaincu d'épouser une personne sans amour s'estompent et cela devient compliqué.
Dans l'adversité du quotidien, je crois que c'est l'amour qui te fait tenir et croire en des jours meilleurs.

C'est mon avis en tous cas, si je n'aimais pas mon mari, je ne le soutiendrai pas contre vents et marées comme je le fais là...
Si je ne l'aimais pas, je me dirais qu'il ne mérite pas...

Car on en revient à ta remarque, j'ai aussi pitié pour son mari qui lui doit accepter le tout par amour justement et elle a de la chance alors s'il n'y a pas de réciprocité mieux vaut laisser tomber.
U
28 juillet 2015 10:08
Salam alayki ma soeur


Tu as peur de te tromper a nouveau ?! Mais tu es déjà sa femme. Ce genre d’appréhension ou de question c'est avant le mariage normalement, pas après.

Si tu l'a épousé c'est que il a des qualités qui t'ont plut chez ce frère. Demande a Allah de mettre de l'amour, de la baraqa dans votre couple et enlèves toi les idées parasites de la tête. L'amour, le vrai, se construit.

J'ai l'impression que même quand tout vas bien, y en un qui cherche les pbs. quand c'est pas le mari c'est la femme... Allahou mousta'an, c'est la fin des temps
C
28 juillet 2015 10:14
Salam. Alikoum . Ma Sœur mon Conseil ". L amour ça s entretiens comme un Jardin ". Si ta raison c est de le quitter que Pour ça . Moi je te le dis si tu le Quitte la Colère d Allah va. S abattre sur toi et tu ne seras Jamais Heureuse dans ta Vie . Car A la fin tu vas toujours de Retrouver toute Seule car tu Trouvera Toujours des défauts chez un Homme . L Homme idéale n Existe pas et encore moins l Homme Parfait ! Pareil pour les Femmes .
C
28 juillet 2015 10:18
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alayki ma soeur


Tu as peur de te tromper a nouveau ?! Mais tu es déjà sa femme. Ce genre d’appréhension ou de question c'est avant le mariage normalement, pas après.

Si tu l'a épousé c'est que il a des qualités qui t'ont plut chez ce frère. Demande a Allah de mettre de l'amour, de la baraqa dans votre couple et enlèves toi les idées parasites de la tête. L'amour, le vrai, se construit.

J'ai l'impression que même quand tout vas bien, y en un qui cherche les pbs. quand c'est pas le mari c'est la femme... Allahou mousta'an, c'est la fin des temps
Toi tu es Lucide ! Ça c Claire la Fin des Temps approche .
28 juillet 2015 10:21
Elle a pas fait le deuil de son 1er mariage même au bout de 2 ans apparemment.

Le problème vient de la. Si le deuil a ete fait, avec les qualités de son nouveau mari je vous assure que meme sans amour elle va kiffer d'être avec lui.
H
28 juillet 2015 10:25
Citation
Mdr!!! a écrit:
Elle a pas fait le deuil de son 1er mariage même au bout de 2 ans apparemment.

Le problème vient de la. Si le deuil a ete fait, avec les qualités de son nouveau mari je vous assure que meme sans amour elle va kiffer d'être avec lui.

A condition que les qualités restent... les qualités s'estompent avec le temps
Il faut que l'amour vienne avec le temps et en effet alors pour cela qu'elle ait fait son deuil.
b
28 juillet 2015 12:07
Moi je pense que tu pense encore a ton ex et peut être que son caractère te manque...limite tu t ennuierai tellement tu n'a pas de souci avec celui ci actuellement.. J'me trompe? Ben rappel toi juste les mauvais côtés de ton ex et qu'à ce moment la tu prier Dieu pour te sortir de cette situation...alors ne commet pas d'erreur avec celui ci car c'est toujours lorsqu'on a perdu quelqu un qu on se rends compte combien il nous manque...dans cette vie rien n'est jamais vraiment acquis...
Z
28 juillet 2015 12:07
A peine 25 ans , divorcée , 2 enfants , un second mariage avc un homme avc qui tu doutes .., continue comme sa ...
b
28 juillet 2015 12:16
Je comprend pas!l'amour n'a pas marcher la 1er fois pourquoi s'obstiner à vouloir l'amour alors que tu a un mari formidable on aime se faire traiter comme des chiennes alors c'est vrais?!?moi si je pouvais divorcer je chercherais plus l'amour mais le bonheur stop a l'amour sa part avec le temps!!
28 juillet 2015 13:51
Salam

C'est un peu trop tard pour avoir peur maintenant.....
28 juillet 2015 14:04
Voila comment etre ds la mouiz en precipitant les choses: mariage , enfants, divorce et hop aussitot tu te remarie.
Fallait prendre le temps de faire ton "deuil"; de te concentrer uniquement sur toi et tes enfants dans un 1er temps avant de repenser mariage.
28 juillet 2015 16:04
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alayki ma soeur


Tu as peur de te tromper a nouveau ?! Mais tu es déjà sa femme. Ce genre d’appréhension ou de question c'est avant le mariage normalement, pas après.

Si tu l'a épousé c'est que il a des qualités qui t'ont plut chez ce frère. Demande a Allah de mettre de l'amour, de la baraqa dans votre couple et enlèves toi les idées parasites de la tête. L'amour, le vrai, se construit.

J'ai l'impression que même quand tout vas bien, y en un qui cherche les pbs. quand c'est pas le mari c'est la femme... Allahou mousta'an, c'est la fin des temps


Salam alaykum je suis d'accord avec ma sœur Fi allah qui dit vrai.

Lamour se construit en allah avec le temps et la vie. C'est comme un diamant brut trouver dans la terre on le prend parce que c'est un diamant mm si il est brut et pas joli au depart. Mais ensuite on le taille et on le poli et au FINAL on découvre sa valeur et LA on fixe un prix.
C'est idem en relation d'amour.

Donc à la POSTEUSE un humble conseil ce frère s'il est bon garde le et arme toi de la patience et de du3a ! Combien de femmes apres de longues du3a et patience se sont retrouver tres amoureuse de leur mari? Moi mm je l'ai vecu et cela existe bien. Donc ne laisse pas les troubles te perturber. Tu as deja divorcer donc saisis le bienfait qui t'a été fait ne soit pas du nombre de ceux qui sont pas reconnaissants.
Kheir in shaa Allah a toutes mes soeurs.
Salam.
d
28 juillet 2015 17:43
Je ne comprends pas comment on peut se marier avec un personne et coucher avec sans sentiment !
Pour moi incha allah se sera par amour
Seul toi peux savoir si tu es capable de rester avec un homme que tu n’aimes pas.
m
28 juillet 2015 18:37
Slm
Tu t'es peut être remariée trop vite? Peut être cherchais tu un papa pr tes enfants? on se marie avec qqn qu'on aime après ya des mariages arrangés où là on apprends a connaître son mari et à l'aimer. Tu le dis toi mm il s'occupe bien de tes enfants et de toi alors sois digne de lui et ne joue pas. Sois patiente. Les sentiments viendront avec le temps
28 juillet 2015 18:39
Et alors pourquoi te marier..?Are you crazy
on t'a pas forcée..!
C
28 juillet 2015 18:44
Citation
chrisado a écrit:
Et alors pourquoi te marier..?Are you crazy
on t'a pas forcée..!
"". Vous n avez pas trouvez mieux comme Conseil?? Et en plus vous connaissais pas la Vie de la Personne donc Abstenez vous de répondre ainsi et en plus sur un on Belliqueux . C grave d être aussi Con .
C
28 juillet 2015 18:47
En plus Selon des Statistiques l'amour ne dure vraiment que 3 ans . Ça craint . Après c est de la Colocation ..... A part certaine exception qui arrive a Entretenir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook