Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu dans mes désirs
x
23 février 2023 14:31
Salam aleykoum les yabis,
je voudrais avoir votre avis sur ma situation inshaالله. À vrai dire je suis d'origine tunisienne et j'ai 22 ans, et je suis dans une situation qui me démoralises..
Pendant mes études au lycée, j'ai fais l'erreur d'avoir une relation hors mariage qui me pèse encore aujourd'hui, alhamdoulillah je me suis repenti mais malgré sa j'ai compris qu'après plusieurs années la personne en question m'attends toujours. On s'était séparer pour des raisons religieuses mais également familiales (origines différentes), mes parents ne voulaient pas de ce mariage et voulaient plutôt que je me maries avec une personne de même ethnie que moi afin de faciliter la vie en couple. Mais malgré cela, je n'arrive pas à oublier la relation qu'on avait. J'ai l'impression que cette personne est unique et qu'elle se préserve pour moi.
Je ne sais pas quoi en pensé malgré plusieurs prières de consultation, je n'arrive pas à avancer. Je penses que j'ai juste peur de ne pas être + heureux avec une autre personne, de ne pas avoir la même complicité.
23 février 2023 14:49
Tu souhaite te marier avec la personne avec qui tu était en couple au lycée c'est ça?
Pourquoi pas?Heu
M
23 février 2023 17:07
Bonsoir,

Retourne vers cette fille, fais ce que ton coeur te demande.
Pourtant, si tu vois toujours comme "une erreur" votre experience (c'est dommage), peut-etre il est mieux de tourner la page. Tu as ce mot "erreur" en tete ...et ca dictera d'une certaine facon tes actions, tes sentiments envers cette fille.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/02/23 17:14 par Outsider7.
x
23 février 2023 18:53
J'ai essayé de tourner la page, mais il y a toujours des choses qui me referont penser à elle. Je décris cette relation comme une "erreur" seulement par le fait qu'elle ait été illicite religieusement.
Citation
Outsider7 a écrit:
Bonsoir,

Retourne vers cette fille, fais ce que ton coeur te demande.
Pourtant, si tu vois toujours comme "une erreur" votre experience (c'est dommage), peut-etre il est mieux de tourner la page. Tu as ce mot "erreur" en tete ...et ca dictera d'une certaine facon tes actions, tes sentiments envers cette fille.
x
23 février 2023 18:54
Plus facile à dire qu'à faire, cette relation n'était pas forcément bien vue de mes parents, d'où notre rupture en plus du fait qu'elle aura été illicite
Citation
Gameuse; a écrit:
Tu souhaite te marier avec la personne avec qui tu était en couple au lycée c'est ça?
Pourquoi pas?Heu
23 février 2023 19:11
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته Tu devrais essayer d'en reparler avec t'ai parents et leurs dire que en islam ce ne sont pas les ethnies qui compte mais le niveau de religion et que tu l'aimes, et qu'il devrait penser à ton amour pour cette fille si il veulent te voir heureux, et si après t'es prière de consultation tu vois que c'est celle qui t'ai destiné alors fait des invocations pour faciliter votre union
Citation
xtuzz a écrit:
Salam aleykoum les yabis,
je voudrais avoir votre avis sur ma situation inshaالله. À vrai dire je suis d'origine tunisienne et j'ai 22 ans, et je suis dans une situation qui me démoralises..
Pendant mes études au lycée, j'ai fais l'erreur d'avoir une relation hors mariage qui me pèse encore aujourd'hui, alhamdoulillah je me suis repenti mais malgré sa j'ai compris qu'après plusieurs années la personne en question m'attends toujours. On s'était séparer pour des raisons religieuses mais également familiales (origines différentes), mes parents ne voulaient pas de ce mariage et voulaient plutôt que je me maries avec une personne de même ethnie que moi afin de faciliter la vie en couple. Mais malgré cela, je n'arrive pas à oublier la relation qu'on avait. J'ai l'impression que cette personne est unique et qu'elle se préserve pour moi.
Je ne sais pas quoi en pensé malgré plusieurs prières de consultation, je n'arrive pas à avancer. Je penses que j'ai juste peur de ne pas être + heureux avec une autre personne, de ne pas avoir la même complicité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook