Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdu dans mon couple mon mariage..
1 février 2022 09:43
As selem aleykoum mes soeur, je voudrai avoir des avis sur ma situation
j’ai 22 ans et mon mari 21 nous sommes un jeune couple on c marié tot pour éviter le hram, sa fait plus d’un an que l’ont vit ensemble au début tout était parfais mais c dernier temps je ne le reconnais plus, la journée il travaille le soir il sort jusqu’à pas dheure avec ses copain ou sinon quand il rentre il dort ou joue a la Play5. Moi je fais mon rôle de femme je fais a manger le linge etc toute les tâches ménagere lui ne participe pas étant donné qu’il me dit que je ne travaille pas donc je dois tout faire a la maison, ok pas de soucis pour sa. je suis en recherche d’emploi. Mais le truc ces que on ne partage plus rien ensemble ni sorti ni moment intime le néant. quand je lui demande si il m’aime il me répond que oui je l’aime aussi mais l’amour ne fait pas tout, je me sens seul délaissé étant donné que apart lui et je n’ai personne d’autre dans ma vie ni famille ni copines
1 février 2022 09:59
A toi de former des relations sociales et familiales

Les soirées play et avec les potes c’est puéril soit dit en passant
T
1 février 2022 10:22
Salam

Tu es jeune
Tu as fait des études ? Je ne juge pas c’est pour mieux comprendre et te conseiller

C’est très bien d’avoir évite le hram mais ça fait pas t’oit dans le mariage vous êtes très très jeune la vie de couple marié c dure alors à votre âge faut commencer àvec bonne bases

Avez vous parler de votre compréhension attente de vie de couple ? Ou juste vite vite épousé pour pour... hechek
Faut parler honnêtement pas besoin de faire de tabous dans la vie et actes autorisés

Un conseil ne soit pas coller à lui les hommes n’aimes pas ça ce sont des chasseur il n’aime pas manger un petit brebis déjà morte ... t’es jeune pas d’enfant ne reste pas à la maison même si travailler à l’extérieur dedans un autre rythme lui va rentrer fatigué toi tu l’attendra pour parler il aura pas le temps tu vas être blessé et hop routine de rancoeur et dégoût par la suite l’un de l’autre

Ta demande conseille à temps alors agit soit pas passive de ta vie de femme déjà
1 février 2022 10:55
Salam

Tout d abord qu Allah Très Haut te facilite et facilite à ton époux et qu IL vous eloigne des difficultés.

Je vais te conseiller en tenant compte uniquement de ce que je lis dans ton message et de ton récit
Je pense que c une certaine routine qui commence à s installer dans votre couple et un certain laisser aller mais c est pas qq chose de grave non plus à condition de ne pas laisser trop de temps passer dans cette situation
Je te conseille de moins tenir compte de l attitude de ton mari et de t occuper de TOI.
Mais vraiment de toi
Prends soin de toi
Fait tes recherches de travail
Sans oublier ta maison et tout ce qui va avec
Arrête de te focaliser sur ton époux et laisse le respirer
EN REVANCHE s il revient vers toi de quelle que manière que ce soit, là TU LUI PROPOSE UNE DISCUSSION CLAIRE et de mettre cartes sur table.
Car c est bien facile de te délaisser puis de revenir comme si de rien n était
Et si pas de discussion il risque de recommencer et de se dire que tu acceptes trop les choses facilement et ça risque de devenir un cercle vicieux dans lequel tu pourrais être malheureuse sur le long terme DONC s il revient vers toi et même si cela te fera plaisir je te conseille vivement de mettre ta joie et tes sentiments de côté et de lui montrer et lui expliquer que sans discussion et sans explication ça se réglera pas ainsi
Il comprendra que ce n est pas un comportement à adopter tu vois?

Reste bienveillante et respectueuse mais sans te laisser marcher dessus par de belles paroles et des actes d Amour juste pcq il voit que tu t occupes de toi et que tu ne le calcule plus tellement...
Il est important d avoir une discussion ferme et un dialogue sinon ce genre de comportement risque de se reproduire encore et encore
Ça rentre dans l ordre puis hop ça reviens un autre jour pour d autres raisons donc PRENDS SOIN DE TOI..OCVUPE TOI DE TA RECHERCHE DE TRAVAIL...DE TA MAISON...NE CHERCHES PLUS APRES TON MARI..LAISSE COULER ET QUAND IL FERA UN PAS VERS TOI : DISCUSSION OBLIGE! Et une vraie ! Pas une discussion de 3minutes....mais une vraie...mettre carte sur table!

Tu peux lui dire que tu ne peux pas accepter de rester comme ça dans le silence et l incompréhension pendant que lui est dans son monde dans sa bulle! Non

C pas un couple ça mais deux colocataires et ça n a pas sa place dans votre vie

Voilà

Je te souhaite vraiment que celà puisse s arranger et que ça se débloque aussi inchAllah

Prends soin de toi ma soeur
M
1 février 2022 11:20
Salam aleikum,

Je suis outrée de voir ce qu'on vient de te répondre.
Déjà je vous félicite pour votre mariage, c'est bien de se marier jeunes, on grandit ensemble et vous partagez votre vie dans le licite donc qu'Allah vous guide et vous accorde tout les bienfaits dans ce mariage.

Maintenant va pas écouter ceux qui vont te faire culpabiliser en te faisant ressentir que c'est à toi de faire bouger les choses, que t'es une brebis morte et que donc ca ne stimulerait pas l'instinct de chasse de Mr...

Première chose, ton mari semble embarqué dans une addiction qui lui fait oublier qu'il a une femme et qu'il doit en prendre soin au risque de la perde. Il ne semble pas avoir la maturité du mariage. Passer ces soirées entre potes que se soit en extérieur ou sur la PS5 ce n'est pas normal. Il te délaisse, ne semble pas ressentir le besoin d'être avec toi et c'est blessant pour l'amour propre de celui qui se subit ça.

Quand on aime quelqu'un, la première chose qu'on ressent c'est le besoin de voir l'autre, d'être avec lui. Là vous êtes mariés, vous vivez sous le même toit donc il sait qu'il peut te voir quand il veut.

J'ai pas vraiment de solution à ton problème mais je sais à quel point ca remet tout en cause. C'est bien dans discuter et c'est la 1ere chose à faire mais je doute que se soit fructueux.

Si tu es prête à patienter un peu, je t'invite à preserver ta vitalité sinon tu vas déprimer et à investir ce temps libre qu'il ne souhaite manifestement pas te consacrer à le passer avec ta famille s'ils ne sont pas très loin, rends leur visite, passe du temps avec eux. Fais du sport, tu peux faire quelques exercices à la maison, sortir courir. Lis aussi des livres... Prends soin de toi, pas pour te rendre désirable pour lui mais pour te sentir bien dans ta peau. Si tu as des amies prend de leurs nouvelles aussi, faites des sorties de temps en temps... Je n'en ai pas parlé mais bien sûr consacre aussi ce temps à enrichir ton éducation religieuse, tu peux peut etre aussi faire un peu de bénévolat à la mosquée et ailleurs.

S'il ne change pas, il faudra lui faire comprendre que ce mariage ne correspond pas à tes attentes et que tu as fais preuve de patience, que tu as déjà communiqué là dessus et que tu ne veux plus vivre dans ces conditions. Vois comment il réagit à ce moment quitte à prendre tes affaires et t'éloigner quelques semaines chez ta famille en espérant qu'il se remette en question.

Si toujours rien, alors rien ne te retient. Il ne faut pas le sous estimer, les jeux vidéos sont un réel fléau dans les couples, c'est souvent la cause de beaucoup de divorces. Quand ton mari passe ses soirées à jouer jusqu'à pas d'heure, qu'il s'empresse d'avaler le diner que tu as préparé pour pas perdre de temps et y retourner voire pire qu'il ne vient même pas manger pour rester dans sa partie et que toi tu passes tes soirées seule à regarder un film puis dormir pendant que Mr est encore devant son écran à jouer en ligne un casque sur les oreilles ben oui il arrive un moment où tu te demandes pourquoi il t'as épousé...


BON COURAGE et qu'Allah te facilite.




Citation
ananas99_ a écrit:
As selem aleykoum mes soeur, je voudrai avoir des avis sur ma situation
j’ai 22 ans et mon mari 21 nous sommes un jeune couple on c marié tot pour éviter le hram, sa fait plus d’un an que l’ont vit ensemble au début tout était parfais mais c dernier temps je ne le reconnais plus, la journée il travaille le soir il sort jusqu’à pas dheure avec ses copain ou sinon quand il rentre il dort ou joue a la Play5. Moi je fais mon rôle de femme je fais a manger le linge etc toute les tâches ménagere lui ne participe pas étant donné qu’il me dit que je ne travaille pas donc je dois tout faire a la maison, ok pas de soucis pour sa. je suis en recherche d’emploi. Mais le truc ces que on ne partage plus rien ensemble ni sorti ni moment intime le néant. quand je lui demande si il m’aime il me répond que oui je l’aime aussi mais l’amour ne fait pas tout, je me sens seul délaissé étant donné que apart lui et je n’ai personne d’autre dans ma vie ni famille ni copines
F
1 février 2022 11:55
Alaikom Salam,

Ton mari a juste besoin d'un petit réglage dans sa tête pour qu'il comprenne qu'il n'est plus ce célibataire qui pouvait aller voir ses potes comme et quand il le voulait ou faire ce qu'il voulait sans se soucier de personne.

Du coup, je trouve que t'as pas su lui exprimé ton ressenti comme tu viens de le faire sur ce post donc ça sera difficile pour lui de comprendre que quelque chose cloche pour toi.... Tu lui as juste demandé s'il t'aimait, et bien sûr qu'il va te répondre que oui, il va pas te dire non je t'aime pas...

Il faudrait que tu lui exprime avec douceur qu'il te manque en soirée et que ça serait bien de les passer ensemble, pourquoi pas en jouant ensemble à la play parfois, et d'autres fois, se regarder un film ou faire autre chose, en bref, passer du temps de qualité ensemble... À force il prendra goût à passer ses soirées avec toi qu'il en oubliera ses potes, c'est tout le mal que je te souhaite ^^

Mais ça ne veut pas dire qu'il doit complètement arrêter de voir ses amis, faut qu'il puisse quand même continuer à passer une soirée avec eux de temps en temps puisqu'il en a besoin apparemment pour le moment.

Kheir insha'Allah.
1 février 2022 12:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En fait, il voulait juste une personne pour gérer son foyer, pas un partenaire de vie. Erreur de casting manifeste.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. Détails ici et .

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
1 février 2022 12:47
Salam

Tu es outrée ? Apparemment par ma réponse
Il t’en faut peu...

Je la conseiller, elle ne travaille pas elle doit s’ennuyer à la maison donc le fait de lui dire de faire des choses et non de se bouger comme tu l’as écrit je me permettrais pas
déjà c’est pour elle et non pour son mari , avant d’être épousé elle est femme et en plus elle est très jeune donc pas bcp d’expérience de la vie

Et lui sort plus avec elle et joue à la play etc
C’est ce qu’elle dit

Le fait que je lui conseille qu’elle travaille déjà elle aura une occupation après si elle veut pas je la force pas un conseil elle l’applique ou non encore heureux


Il y a très peu d’hommes qui aiment parler après le boulot il sont fatigué et la femme est fraîche même si elle s’est occupé de ma maison elle a besoin de parle que je sache la vaiselle ne parle pas sauf si elle vue dans la belle et la bête mais c’est pas le cas
Donc elle a attendu toute la journée sont retour parfois sans rien faire donc elle va faire l’effet moulin à parole

Et oui les hommes n’aiment pas qu’on soit dépendant d’eux il aiment être émerveillé
C’est pas parce qu’on est marié qu’il faut plus faire d’efforts dans les deux sens
quand elle l’a connu elle était pas en mode pyjama

Je dit la vérité , elle ne vient pas exposé son bonheur elle a besoin de conseil alors ne soit pas outrée car je la conseille comme ma petite sœur en islam .
On ne nous prévient pas dans quoi on s’embarque une fois mariée on a souvent le bon côté des choses mais la réalité est dur on est plus tranquille chez papa maman

Et bien sûr il doit lui faire des efforts mais je dit juste qu’elle doit commencer par penser à elle avant de penser à eux deux pour déjà savoir ce qu’elle veut pour pouvoir l’exprimer c’est pas simple la communication dans un couple .

Cordialement


Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam aleikum,

Je suis outrée de voir ce qu'on vient de te répondre.
Déjà je vous félicite pour votre mariage, c'est bien de se marier jeunes, on grandit ensemble et vous partagez votre vie dans le licite donc qu'Allah vous guide et vous accorde tout les bienfaits dans ce mariage.

Maintenant va pas écouter ceux qui vont te faire culpabiliser en te faisant ressentir que c'est à toi de faire bouger les choses, que t'es une brebis morte et que donc ca ne stimulerait pas l'instinct de chasse de Mr...

Première chose, ton mari semble embarqué dans une addiction qui lui fait oublier qu'il a une femme et qu'il doit en prendre soin au risque de la perde. Il ne semble pas avoir la maturité du mariage. Passer ces soirées entre potes que se soit en extérieur ou sur la PS5 ce n'est pas normal. Il te délaisse, ne semble pas ressentir le besoin d'être avec toi et c'est blessant pour l'amour propre de celui qui se subit ça.

Quand on aime quelqu'un, la première chose qu'on ressent c'est le besoin de voir l'autre, d'être avec lui. Là vous êtes mariés, vous vivez sous le même toit donc il sait qu'il peut te voir quand il veut.

J'ai pas vraiment de solution à ton problème mais je sais à quel point ca remet tout en cause. C'est bien dans discuter et c'est la 1ere chose à faire mais je doute que se soit fructueux.

Si tu es prête à patienter un peu, je t'invite à preserver ta vitalité sinon tu vas déprimer et à investir ce temps libre qu'il ne souhaite manifestement pas te consacrer à le passer avec ta famille s'ils ne sont pas très loin, rends leur visite, passe du temps avec eux. Fais du sport, tu peux faire quelques exercices à la maison, sortir courir. Lis aussi des livres... Prends soin de toi, pas pour te rendre désirable pour lui mais pour te sentir bien dans ta peau. Si tu as des amies prend de leurs nouvelles aussi, faites des sorties de temps en temps... Je n'en ai pas parlé mais bien sûr consacre aussi ce temps à enrichir ton éducation religieuse, tu peux peut etre aussi faire un peu de bénévolat à la mosquée et ailleurs.

S'il ne change pas, il faudra lui faire comprendre que ce mariage ne correspond pas à tes attentes et que tu as fais preuve de patience, que tu as déjà communiqué là dessus et que tu ne veux plus vivre dans ces conditions. Vois comment il réagit à ce moment quitte à prendre tes affaires et t'éloigner quelques semaines chez ta famille en espérant qu'il se remette en question.

Si toujours rien, alors rien ne te retient. Il ne faut pas le sous estimer, les jeux vidéos sont un réel fléau dans les couples, c'est souvent la cause de beaucoup de divorces. Quand ton mari passe ses soirées à jouer jusqu'à pas d'heure, qu'il s'empresse d'avaler le diner que tu as préparé pour pas perdre de temps et y retourner voire pire qu'il ne vient même pas manger pour rester dans sa partie et que toi tu passes tes soirées seule à regarder un film puis dormir pendant que Mr est encore devant son écran à jouer en ligne un casque sur les oreilles ben oui il arrive un moment où tu te demandes pourquoi il t'as épousé...


BON COURAGE et qu'Allah te facilite.
M
1 février 2022 12:56
Salam,

Elle dit je cite :
"Il travaille le soir il sort jusqu’à pas dheure avec ses copain ou sinon quand il rentre il dort ou joue a la Play5"

Si avec ça tu n'identifie pas qu'il y a un grand pb d'immaturité de son côté alors on a rien à se dire.
Citation
Tatalo a écrit:
Salam

Tu es outrée ? Apparemment par ma réponse
Il t’en faut peu...

Je la conseiller, elle ne travaille pas elle doit s’ennuyer à la maison donc le fait de lui dire de faire des choses et non de se bouger comme tu l’as écrit je me permettrais pas
déjà c’est pour elle et non pour son mari , avant d’être épousé elle est femme et en plus elle est très jeune donc pas bcp d’expérience de la vie

Et lui sort plus avec elle et joue à la play etc
C’est ce qu’elle dit

Le fait que je lui conseille qu’elle travaille déjà elle aura une occupation après si elle veut pas je la force pas un conseil elle l’applique ou non encore heureux


Il y a très peu d’hommes qui aiment parler après le boulot il sont fatigué et la femme est fraîche même si elle s’est occupé de ma maison elle a besoin de parle que je sache la vaiselle ne parle pas sauf si elle vue dans la belle et la bête mais c’est pas le cas
Donc elle a attendu toute la journée sont retour parfois sans rien faire donc elle va faire l’effet moulin à parole

Et oui les hommes n’aiment pas qu’on soit dépendant d’eux il aiment être émerveillé
C’est pas parce qu’on est marié qu’il faut plus faire d’efforts dans les deux sens
quand elle l’a connu elle était pas en mode pyjama

Je dit la vérité , elle ne vient pas exposé son bonheur elle a besoin de conseil alors ne soit pas outrée car je la conseille comme ma petite sœur en islam .
On ne nous prévient pas dans quoi on s’embarque une fois mariée on a souvent le bon côté des choses mais la réalité est dur on est plus tranquille chez papa maman

Et bien sûr il doit lui faire des efforts mais je dit juste qu’elle doit commencer par penser à elle avant de penser à eux deux pour déjà savoir ce qu’elle veut pour pouvoir l’exprimer c’est pas simple la communication dans un couple .

Cordialement
T
1 février 2022 13:14
Bien sûr je suis d’accord que c’est immature de sa part
,te braque pas reste faut être ouvert à la discussion c’est pas parc qu’on ne dit pas la même chose que j’ai raison ou que toi tu as raisons

On prends juste le problème différemment et c’est bien justement ça lui apporter différent conseil

Moi je la conseille elle personnellement quand elle dit qu’elle s’ennuie déjà à part qu’il fait les choses que ta
cite elle s’ennuie donc je la conseille elle je n’évoque pas lui
Donc le fait pas dire ce que j’ai pas dit

Après j’ai l’impression que tu lis ce que tu veux dans mon long message mon message est bienveillant
Donc si tu veux continuer à parler viens en privé on va pas débattre dans son poste pour qu’il reste fluide de lire les réponses qu’on lui donne

Cordialement
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,

Elle dit je cite :
"Il travaille le soir il sort jusqu’à pas dheure avec ses copain ou sinon quand il rentre il dort ou joue a la Play5"

Si avec ça tu n'identifie pas qu'il y a un grand pb d'immaturité de son côté alors on a rien à se dire.
1 février 2022 15:04
Quelle époque formidable où une console de jeu est en compétition avec une jeune epouse amoureuse..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
ananas99_ a écrit:
As selem aleykoum mes soeur, je voudrai avoir des avis sur ma situation
j’ai 22 ans et mon mari 21 nous sommes un jeune couple on c marié tot pour éviter le hram, sa fait plus d’un an que l’ont vit ensemble au début tout était parfais mais c dernier temps je ne le reconnais plus, la journée il travaille le soir il sort jusqu’à pas dheure avec ses copain ou sinon quand il rentre il dort ou joue a la Play5. Moi je fais mon rôle de femme je fais a manger le linge etc toute les tâches ménagere lui ne participe pas étant donné qu’il me dit que je ne travaille pas donc je dois tout faire a la maison, ok pas de soucis pour sa. je suis en recherche d’emploi. Mais le truc ces que on ne partage plus rien ensemble ni sorti ni moment intime le néant. quand je lui demande si il m’aime il me répond que oui je l’aime aussi mais l’amour ne fait pas tout, je me sens seul délaissé étant donné que apart lui et je n’ai personne d’autre dans ma vie ni famille ni copines
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook