Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu dans mon couple
k
16 décembre 2011 21:52
Bonsoir a tous je suis nouvelle et je suis desespere sa va faire un an que je suis marier mon mari est marocain et mon francaise on debu tout aller bien mais sa sest vite degrade des disputes violantes des paroles dures des jugements dur je suis a bout je ne cesse dengager les conversations pour arranger les choses jamais il fait le premier pas il est du genre solitaire qui parle pas trop alors qu au debut cetait pa sa il me fait tout le tps des reproche jai du change tout dans ma vie pour lui jai tout fait et jai rien en retour que des reproches il sentend pa ac mes paren rien ne va je souffre vraiment
s
17 décembre 2011 14:28
salam,

désolée pour ce qu'il t'arrive. Il faut réagir car ta situation est déjà très dégradée.

je pense que tu devrais lui lancer un ultimatum. tu devrais partir quelques temps prendre du recul et voir comment ça évolue..

peut être veut-il se séparer? qu'est ce qui a fait que vous en êtes arrivés là?

bon courage.
17 décembre 2011 15:34
Citation
krachel a écrit:
Bonsoir a tous je suis nouvelle et je suis desespere sa va faire un an que je suis marier mon mari est marocain et mon francaise on debu tout aller bien mais sa sest vite degrade des disputes violantes des paroles dures des jugements dur je suis a bout je ne cesse dengager les conversations pour arranger les choses jamais il fait le premier pas il est du genre solitaire qui parle pas trop alors qu au debut cetait pa sa il me fait tout le tps des reproche jai du change tout dans ma vie pour lui jai tout fait et jai rien en retour que des reproches il sentend pa ac mes paren rien ne va je souffre vraiment
Des disputes sur quels sujets..? Essaye de trouver ce qui le preoccupe et pourquoi ce changement? Religion, relations familiales, travail etc..? Est il rejete par sa famille du faite de cette union..Il doit bien y avoir une raison...
k
17 décembre 2011 19:03
Oui sa y est apres setre disputer Je suis parti de la maison il ma demande detre seul carvil veut reflechir je ne suporte plus detre a la maison je suis parti de chez mon pere pour faire le point il doit partir au maroc pour seloigner et y voir clair mais javoue que je suis panique jai peur de le perdre malgre quil ma fais mal je laime jai limpression que notre couple est au fond du trou si il ne se decide pas a faire des efforts on va pa i ariver je sais plus quoi faire je suis mal phisiquement et mentalement trop de diference de culture je sais est ce que quelqun est dans la meme situation que moi? Des conseils peu etre ?
k
17 décembre 2011 19:03
Oui sa y est apres setre disputer Je suis parti de la maison il ma demande detre seul carvil veut reflechir je ne suporte plus detre a la maison je suis parti de chez mon pere pour faire le point il doit partir au maroc pour seloigner et y voir clair mais javoue que je suis panique jai peur de le perdre malgre quil ma fais mal je laime jai limpression que notre couple est au fond du trou si il ne se decide pas a faire des efforts on va pa i ariver je sais plus quoi faire je suis mal phisiquement et mentalement trop de diference de culture je sais est ce que quelqun est dans la meme situation que moi? Des conseils peu etre ?
17 décembre 2011 19:33
Citation
krachel a écrit:
Oui sa y est apres setre disputer Je suis parti de la maison il ma demande detre seul carvil veut reflechir je ne suporte plus detre a la maison je suis parti de chez mon pere pour faire le point il doit partir au maroc pour seloigner et y voir clair mais javoue que je suis panique jai peur de le perdre malgre quil ma fais mal je laime jai limpression que notre couple est au fond du trou si il ne se decide pas a faire des efforts on va pa i ariver je sais plus quoi faire je suis mal phisiquement et mentalement trop de diference de culture je sais est ce que quelqun est dans la meme situation que moi? Des conseils peu etre ?
C'est trop facile de fuir..vous fuyez les problemes au lieu de les affronter ce n'est pas ce depart qui va regler votre couple
17 décembre 2011 21:27
salam

c est la meilleur chose a faire c est discuter avec lui, demande lui ce qui va pas? peut-etre il accepte pas de ton comportement, ou alors ton caractere, je sais pas... tu dis que vos cultures sont differents j avoue oui mais tu t es bien adapte?

j explique un peu, moi meme francaise et mon mari tunisien, au debut il n a pas supporte de mon comportement car c est ma culture de francaise, il m a demande de change plusieurs fois il a ete tres patient il est trop gentil wallah il m interdit de rien, sauf mon comportement alors j ai appris a l adapter sinon la situation aurait change mais hamdoula . aujourd hui je comporte comme les arabes lol... mais j apprends encore. il fuit jamais quand on a un probleme, il veut le regler de suite...

je pense qu il est mieux que tu discutes avec lui pour mettre au clair de vos vies de couple. n attends pas si non cela devient trop complique. courage et ne te fuis pas!
17 décembre 2011 21:32
vous etes francaise dites vous ? francaise francaise ? excusez moi
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
17 décembre 2011 22:23
bonsoir je me doute bien que soit difficile moi aussi je suis française mariée avec un marocain on a déjà 5 ans de mariage et c'est pas facile tous les jours comme ranimou moi aussi il m'a demandé de changer mon comportement ça prends beaucoup de temps. C'est vrai que les mariages mixtes sont très difficiles il faut s'accrocher faire des concessions nous aussi on a failli cassé plus d'une fois il a déjà voulu artir 2 fois j'ai toujours réussi a le retenir accroche toi vous avez décider de faire une pause tous les deux alors faites le si il reviens pas c'est qu'il en vaut la peine tu en trouveras un autre mieu et qui sera t'apprècier comme tu es. Mais tu devrais nous en dire plus sur tes disputes peut être on pourrait te conseiller. Tu sais des fois nous les femmes on se prend la tête avec rien moi en ce moment c'est parce qu'il me montre pas d'affection mais bon c comme ça chez eux donc quand le comprends on essaye de pas en faire histoire(lol)
17 décembre 2011 22:57
Citation
kazakzoz a écrit:
vous etes francaise dites vous ? francaise francaise ? excusez moi

et puis quoi? ca te pose un probleme?

essaye de comprendre... on n a pas les memes educations.... islam ou catholique les comportements sont differents... tu le sais bien.
17 décembre 2011 23:42
Citation
ranimou a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
vous etes francaise dites vous ? francaise francaise ? excusez moi

et puis quoi? ca te pose un probleme?

essaye de comprendre... on n a pas les memes educations.... islam ou catholique les comportements sont differents... tu le sais bien.

c est pas mechant. je voulais juste savoir
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
k
18 décembre 2011 08:45
Cest vrai avec mon mari on qe sE dispute souvent a cause de mon comportement mais jai tout fais pour changer mais il trouve toujours quelque a me dire moi je dois changer mais pas lui alors que dans uncouple si ily a na qun qui fait les efforts sest pas la peine puis cest des disputes pour rien defois et puis il faut que sa soit moi qui reviene vers lui il revient jamais il veut jamais parle des problemes je fais que parler aclui mai il me di je le soule ...
18 décembre 2011 12:21
Normalament ton mari doit etre ton " miroire " et tu devais savoir ce qui ne marche pas pour toi avant dans chercher dans ses mauvaises réactions,car si tu arrive à etre proche de ton mari tu l'aidera à se changer positivement ...
Alors apprends à ne pas abuser ,ni exciter , s'il n'a pas l'air heureux , aussi choisir les bon moments pour discuter les sujet "chauds"...
s
18 décembre 2011 12:33
ba bienvenue au club voilà ton comportement fait lui comprendre que ça prend du temps de changer car le caractère qu'on a on l'a depuis notre naissance et se contrôler prends des années alors je penses qu'il doit savoir ça et les hommes aiment pas parler des problèmes ils évitent le sujet toujours ou ils ignorent les problèmes ils aiment la tranquilité alors laisse le venir a toi ignore le tu vas voir ça marche aussi évite de parler avec quand tu es énervé il faut faut parler quand on est calme sinon la conversation est inutile car elle fait que empirer les choses. Là je crois que tu es chez ton père alors laisse le un peu réfléchir et là ense a tout ce qu'il te reproche sur ton comportement et essaye de faire les efforts pour qu'il voit que tu peux changer et que tu as envie de changer. C'est obliger que tu changes si tu veux le garder car sinon il va te quitter un jour ou l'autre pour une autre et de sa culture à lui. Du moment qu'il y a de l'amour tout est possible.
k
18 décembre 2011 15:22
Voila mon mari ma apele pour que je passe discute et lannonce fatal il ma di quil se sen pabien quil veu rentre au maroc et quil pren qun billet simple et que son sejour sera long je suis aneanti je save pa quoi dire il ma di on reflechir il compte parler de sa a ses parents et il ma dit je prendrai une decision je risk de plus le revoir je sais plus quoi ni meme quoi dire je suis aneanti
18 décembre 2011 17:14
c normal il se sent seul sans famille, mon mari etait comme ca au debut puis je l ai bcp aide hamdoula il a ses amis, sa famillle en france. mais pourquoi il doit discuter av ses parents? peut-etre il a besoin de conseil.. ne le laisse pas partir un simple aller... dis lui 1 mois et reveni pour recommencer une nouvele vie et oublie le passee je sais c dur crois moi mais faut pas laisser faire.

une chose je voulais savoir, est ce que tu t es converti?
k
19 décembre 2011 15:32
Non je me suis pas converti mais je respecte la religion de mon mari et finalement jai reussi sous tes conseils nanimou je lui est parle je lui est dit que javais pas envie qui parte apres laprem en discussion je suis rentre chez moi mais jai tellement de le perdre jai peur a tout moment kon se dispute jespere kon va trouve un equilibre dans notre couple
19 décembre 2011 20:39
c'est bien que tu respectes sa religion, il t'a demande ou te conseille sur l'islam? ou il aimerait que tu te feras convertir un jour ? c est peut-etre ca vient de la non? peut-etre il a pense que tu vas convertir?ou peut-etre il voulait des enfants? vous avez?

car on m a dit quand un musulman se marie avec un non musulman, leurs relations durent pas trop longtemps moi je sais pas si c vrai.. pour convertir il faut avoir la foi envers Allah et non aux maris....

il faut pas le laisser partir, parle encore je sais que c est tres dur pour lui, et demande lui s'il t aime vraiment? discute avec lui pour comprendre quel est votre probleme.. bien sur tu peux lui laisser 15j a 1 mois au maroc mais quand il rentrera parle avec lui ne le laisse pas, aide le a trouver un travail, avoir des amis..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook