Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu dans ma vie
b
1 août 2019 18:47
Selem Aleykoum tout le monde
J’ai relus mon poste sur le fait que je n’aimais pas ma vie et ça me brise vraiment de voir que depuis rien n’a changé. Je ne parviens pas à avoir ce déclic qui va changer ma vie.
Je pleure souvent sans raison apparente, mais je sais juste que j’ai envie de changer de vie mais que je ne sais pas comment faire. Je fais des études qui ne me plaise pas d’ailleurs je redouble ma 2ème année je fais ses études uniquement sous la pression de mes parents qui rêvent de me voir juge ou procureur ou avocate et j’en passe sauf que j’étouffe dans ses études et ça me rend en partie malheureuse mais j’oserai jamais leur annoncer ça, ma mère compte énormément sur moi... j’ai un frère détraqué à la maison qui nous empoisonne la vie à tous mais impossible de le faire partir de chez nous alors ont subit. J’ai tres peu d’amie et je passe mon temps à envier les gens qui arrivent à vivre leur meilleure vie pendant que moi je passe mes journées chez moi à rien faire car j’ai 0 motivation pour rien, je n’arrive pas à sortir de chez moi, je sors que pour échapper aux crises du détraqué.
J’ai une maman qui est malheureuse et qui parle de partir à longueur de journée et j’en passe
Je n’arrive pas à me situer: est ce que je suis tellement chanceuse d’avoir un toit de ne pas vivre ds un pays en guerre Hamdoullah et donc je suis ingrate envers cela ou alors j’ai vraiment un mal être
Je pleure souvent j’me sens vaincu par la vie, je n’arrive à rien et je sais que se comportement est détestable en islam je passe mes journée sur mon téléphone dans ma chambre.
Parfois et je sais que c’est ridicule, j’ai hâte de me marier commencer une nouvelle vie etre dans MA maison habiter avec la personne que je souhaite et non pas une personne qu’on m’impose, avoir un nouvelle environnement frais etc
Cest très brouillon ce que je raconte mais j’espère que vous arriverez à me comprendre.
Merci bcp d’avoir lu
Barrak Allah ou fikoum
1 août 2019 18:58
Coucou,

Moi je regarde depuis quelques jours les vidéos de la chaine YouTube "Pure human soul" et elles m'aide énormément à me sentir bien c'est incroyable !

Elles pourront peut-être t'aider (je peux t'aiguiller au niveau des vidéos si tu le souhaite) smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 20:10 par Be Happy.
S
1 août 2019 19:16
La première action à faire. Et changer d'étude.

Même si ta famille attends de toi de faire ces études. Imposes toi.

En choisissant une filière qui te plaît, tu finiras par poser des actions pour changer ta vie.

Explique à tes parents que c'est comme ça et rien d'autre.


Citation
beautiful things a écrit:
Selem Aleykoum tout le monde
J’ai relus mon poste sur le fait que je n’aimais pas ma vie et ça me brise vraiment de voir que depuis rien n’a changé. Je ne parviens pas à avoir ce déclic qui va changer ma vie.
Je pleure souvent sans raison apparente, mais je sais juste que j’ai envie de changer de vie mais que je ne sais pas comment faire. Je fais des études qui ne me plaise pas d’ailleurs je redouble ma 2ème année je fais ses études uniquement sous la pression de mes parents qui rêvent de me voir juge ou procureur ou avocate et j’en passe sauf que j’étouffe dans ses études et ça me rend en partie malheureuse mais j’oserai jamais leur annoncer ça, ma mère compte énormément sur moi... j’ai un frère détraqué à la maison qui nous empoisonne la vie à tous mais impossible de le faire partir de chez nous alors ont subit. J’ai tres peu d’amie et je passe mon temps à envier les gens qui arrivent à vivre leur meilleure vie pendant que moi je passe mes journées chez moi à rien faire car j’ai 0 motivation pour rien, je n’arrive pas à sortir de chez moi, je sors que pour échapper aux crises du détraqué.
J’ai une maman qui est malheureuse et qui parle de partir à longueur de journée et j’en passe
Je n’arrive pas à me situer: est ce que je suis tellement chanceuse d’avoir un toit de ne pas vivre ds un pays en guerre Hamdoullah et donc je suis ingrate envers cela ou alors j’ai vraiment un mal être
Je pleure souvent j’me sens vaincu par la vie, je n’arrive à rien et je sais que se comportement est détestable en islam je passe mes journée sur mon téléphone dans ma chambre.
Parfois et je sais que c’est ridicule, j’ai hâte de me marier commencer une nouvelle vie etre dans MA maison habiter avec la personne que je souhaite et non pas une personne qu’on m’impose, avoir un nouvelle environnement frais etc
Cest très brouillon ce que je raconte mais j’espère que vous arriverez à me comprendre.
Merci bcp d’avoir lu
Barrak Allah ou fikoum
1 août 2019 19:16
Wa enlaykoum salam,

Pourtant la solution est simple : prends ton courage à deux mains et parles à tes parents et arrête de faire des études que tu n'aimes pas, regarde dans quel état ça te met. Ton métier c'est toi qui va le vivre et non tes parents!

Tant que tu feras ces études qui ne te plaisent pas, tu seras malheureuse et t'auras du mal à t'épanouir dans autre chose.
b
1 août 2019 19:19
Lol merci je veux bien psq je me suis un peu perdu dans sa chaîne
Citation
Be Happy a écrit:
Coucou,

Moi je regarde depuis quelques jours les vidéos de la chaine YouTube "Pure human soul" et elle m'aide énormément à me sentir bien c'est incroyable !

Elles pourront peut-être t'aider (je peux t'aiguiller au niveau des vidéos si tu le souhaite) smiling smiley
b
1 août 2019 19:20
Ca me paraît insurmontable j’ai déjà cumulé 2 ans de retard je ne sais même pas où aller si je changeais d’etudeS sad smiley
Citation
Too late a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Pourtant la solution est simple : prends ton courage à deux mains et parles à tes parents et arrête de faire des études que tu n'aimes pas, regarde dans quel état ça te met. Ton métier c'est toi qui va le vivre et non tes parents!

Tant que tu feras ces études qui ne te plaisent pas, tu seras malheureuse et t'auras du mal à t'épanouir dans autre chose.
1 août 2019 19:32
Quel métier t'aimerais exercer plus tard?

Même si tu as déjà cumulé 2 ans d'études il n'est jamais trop tard pour recommencer autre choseyawning smiley


Citation
beautiful things a écrit:
Ca me paraît insurmontable j’ai déjà cumulé 2 ans de retard je ne sais même pas où aller si je changeais d’etudeS sad smiley
1 août 2019 19:32
J'ai pas eu le courage de tout lire parce que c'est la violence quand même.

Mais la seule solution à tous tes souci c'est gros câlin et l'amouuuuur !!!!

Tu te prends trop la tête !!!! Penses un peu à te détendre !!

En conclusion, mon conseil c'est de prendre un coussin et de crier dessus aussi fort que possible pour évacuer toutes cette pression.

Citation
beautiful things a écrit:
Selem Aleykoum tout le monde
J’ai relus mon poste sur le fait que je n’aimais pas ma vie et ça me brise vraiment de voir que depuis rien n’a changé. Je ne parviens pas à avoir ce déclic qui va changer ma vie.
Je pleure souvent sans raison apparente, mais je sais juste que j’ai envie de changer de vie mais que je ne sais pas comment faire. Je fais des études qui ne me plaise pas d’ailleurs je redouble ma 2ème année je fais ses études uniquement sous la pression de mes parents qui rêvent de me voir juge ou procureur ou avocate et j’en passe sauf que j’étouffe dans ses études et ça me rend en partie malheureuse mais j’oserai jamais leur annoncer ça, ma mère compte énormément sur moi... j’ai un frère détraqué à la maison qui nous empoisonne la vie à tous mais impossible de le faire partir de chez nous alors ont subit. J’ai tres peu d’amie et je passe mon temps à envier les gens qui arrivent à vivre leur meilleure vie pendant que moi je passe mes journées chez moi à rien faire car j’ai 0 motivation pour rien, je n’arrive pas à sortir de chez moi, je sors que pour échapper aux crises du détraqué.
J’ai une maman qui est malheureuse et qui parle de partir à longueur de journée et j’en passe
Je n’arrive pas à me situer: est ce que je suis tellement chanceuse d’avoir un toit de ne pas vivre ds un pays en guerre Hamdoullah et donc je suis ingrate envers cela ou alors j’ai vraiment un mal être
Je pleure souvent j’me sens vaincu par la vie, je n’arrive à rien et je sais que se comportement est détestable en islam je passe mes journée sur mon téléphone dans ma chambre.
Parfois et je sais que c’est ridicule, j’ai hâte de me marier commencer une nouvelle vie etre dans MA maison habiter avec la personne que je souhaite et non pas une personne qu’on m’impose, avoir un nouvelle environnement frais etc
Cest très brouillon ce que je raconte mais j’espère que vous arriverez à me comprendre.
Merci bcp d’avoir lu
Barrak Allah ou fikoum
S
1 août 2019 19:40
Investis dans un GPS
1 août 2019 19:53
Hier j'ai regardé "Libère toi du poison des autres" qui m'a fait beaucoup de bien ! Sinon je peux également te proposer ses vidéos d'ASMR (celle au SPA et l'autre sur la confiance en soi) honnêtement moi qui n'aime pas trop l'asmr je les trouve vraiment géniales !

Mais je te conseille surtout "Libère toi du poison des autres" qui est vraiment super ^^
Citation
beautiful things a écrit:
Lol merci je veux bien psq je me suis un peu perdu dans sa chaîne
1 août 2019 19:57
"Je n’arrive pas à me situer: est ce que je suis tellement chanceuse d’avoir un toit de ne pas vivre ds un pays en guerre Hamdoullah et donc je suis ingrate envers cela ou alors j’ai vraiment un mal être "

Tu es privée de ces chance si tu es enfermée d'une autre manière...
1 août 2019 20:15
Ne te démoralise pas parce que tu vas redoubler, j'en connais pleins comme ça, tes notes ne determinent pas ta personne, tu vaux mieux que des notes. Si tu n'as pas de bonnes notes c'est seulement parce que ces études ne sont pas fait pour toi.
Pour le reste, peut être que tu devrais te rapprocher de ta maman, la consoler car elle aussi vit des moments difficiles.
1 août 2019 20:38
Selam
Parle avec tes parents ils comprendront explique leur que tu es malheureuse dans ce que tu fais maintenant et que c'est la cause de ton redoublement, le choix te revient tu dois avoir le courage de leur dire que si tu continue tu seras encore plus malheureuse.
Pense à faire la prière ton coeur sera apaisé et fais beaucoup de douas.
Que Allah guide ton frère c'est malheureux
Citation
beautiful things a écrit:
Selem Aleykoum tout le monde
J’ai relus mon poste sur le fait que je n’aimais pas ma vie et ça me brise vraiment de voir que depuis rien n’a changé. Je ne parviens pas à avoir ce déclic qui va changer ma vie.
Je pleure souvent sans raison apparente, mais je sais juste que j’ai envie de changer de vie mais que je ne sais pas comment faire. Je fais des études qui ne me plaise pas d’ailleurs je redouble ma 2ème année je fais ses études uniquement sous la pression de mes parents qui rêvent de me voir juge ou procureur ou avocate et j’en passe sauf que j’étouffe dans ses études et ça me rend en partie malheureuse mais j’oserai jamais leur annoncer ça, ma mère compte énormément sur moi... j’ai un frère détraqué à la maison qui nous empoisonne la vie à tous mais impossible de le faire partir de chez nous alors ont subit. J’ai tres peu d’amie et je passe mon temps à envier les gens qui arrivent à vivre leur meilleure vie pendant que moi je passe mes journées chez moi à rien faire car j’ai 0 motivation pour rien, je n’arrive pas à sortir de chez moi, je sors que pour échapper aux crises du détraqué.
J’ai une maman qui est malheureuse et qui parle de partir à longueur de journée et j’en passe
Je n’arrive pas à me situer: est ce que je suis tellement chanceuse d’avoir un toit de ne pas vivre ds un pays en guerre Hamdoullah et donc je suis ingrate envers cela ou alors j’ai vraiment un mal être
Je pleure souvent j’me sens vaincu par la vie, je n’arrive à rien et je sais que se comportement est détestable en islam je passe mes journée sur mon téléphone dans ma chambre.
Parfois et je sais que c’est ridicule, j’ai hâte de me marier commencer une nouvelle vie etre dans MA maison habiter avec la personne que je souhaite et non pas une personne qu’on m’impose, avoir un nouvelle environnement frais etc
Cest très brouillon ce que je raconte mais j’espère que vous arriverez à me comprendre.
Merci bcp d’avoir lu
Barrak Allah ou fikoum
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
c
1 août 2019 22:52
J'ai vécu une période difficile durant mes études de droit étant homme il y a des choses qui étaient quand même plus simple.

Quand je parlais à mon entourage de changer de voie, ils me disaient que j'étais fou de pas vouloir être avocat c'est logique (sauf que le concours du barreau et l'école après c'est pas gagné mais les gens n'en ont pas conscience),

J'ai finalisé mes diplômes tout de même et heureusement car finalement j'ai trouvé du travail grâce à cela bien plus tard.

La solution que j'ai trouvé, c'est partir très loin pour changer d'état d'esprit et de dynamique.
L'amour et le soutien que j'ai trouvé ailleurs m'a aidé à revenir changé du coup je n'ai plus le même état d'esprit qu'à l'époque je me sens mieux.

La lecture m'a beaucoup aidé pour changer les idées (surtout les milles et une nuits qui partent d'un malheur d'un calife et raconte pleins d'histoires pour nous faire relativiser).

Dans l'environnement ou j'étais, il n'y avait pas d'horizon, c'était commérages problèmes de famille et mariages et matériel.

Et prendre ses distances c'est aussi choisir son mari je pense et imposer ses choix ! Dire c'est comme ça et basta. Remarquer que quelqu'un fait une dépression c'est pas donné à tous les parents par ailleurs, pour moi le rôle de parents est de faire en sorte que leurs enfants se sentent bien dans leur peau et aient confiance en eux. Beaucoup n'y parviennent pas.

Bon courage en tout cas les choses peuvent très vite évoluer si tu te prend en main.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook