Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu dans ma vie
A
4 octobre 2017 23:33
Salem aleykoum
Besoin de vos conseils et non de jugement

Je suis une jeune fille de 20 ans qui auparavant ( vers l'adolescence ) été assidue a la prière
Je la faisais régulièrement a l'heure
Ma vie étais sans PB
Depuis on va dire que j'ai grandis et j'ai atteint l'âge de la majorité voir plus précisément ces dernières année je n'arrive pas a la faire
Soit je la reprend et j'abandonne
J'ai plus aucune force
avant a l'écoute du coran mon coeur fremissait je pleurer tellement mon coeur été apaiser

Mais la a l'écoute du coran rien
Je reste figé aucune larme aucune réaction
Je le vis mal moi qui avait un coeur de croyante qui aujourd'hui a perdu toute envie de vivre

Pour ma vie sociale je suis une personne calme et discrète
Mais depuis ce moment là Je vis mal
Je mets beaucoup de barrière entre les gens et moi
Je me renferme sur moi même
Je déprime le soir en rentrant

Je ne me sens pas attirée par personne comme ci je savais d'avance que j'allais rester a vie comme ca
Comme ci j'avais peur ou bien me fermer des portes
J'ai toujours regretter j'ai eu des occasion mais au début étant une personne qui ne fréquente pas
Le fait qu'on vienne me parler ou quoi je ne donne pas suite par peur c'est plus fort que moi


Je suis étudiante et je perd toute motivation je vais en cours pour y aller mais sans plus
Moi qui aimait travailler
Je ne sais plus quoi faire
Je n'arrive même pas a pleurer pour évacuer mais jai tellement mal en moi .

Personne est au courant De ma situation je ne suis pas quelqu'un qui se confie facilement


Aucune vie sociale et sentimentale , etude religion qui est stable



Barakallah fikoum De m'avoir lu
4 octobre 2017 23:42
Salam,
"ca ressemble à un coup de déprime. Ça arrive mais normalement il y a toujours une cause; déçu d'un évennemt, d'une personne, avoir vécu un truc pas sympa.
Il faut creuser ce qui c'est passé et si tu as trouvé essaies de trouver une solution, d'en parler.
Courage thumbs up.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
5 octobre 2017 06:48
Salam aleykoum,

Si auparavant tu faisais tes prières et psychologiquement tu étais bien, il est fort probable que tu aies perdu ça à cause de pêchés...

tu dis être une fille tranquille qui ne fréquente pas, donc théoriquement ça ne vient pas de la...
À toi de voir, d'analyser et de chercher tes pêchés qui ont fait que tu as perdu ce trésor qui est la prière.

Soit tu te comportes mal avec tes parents, soit tu parles trop sur les gens, soit tu regardes des choses harams, des mauvaises pensées.... à toi d faire ton propre scanner de ton cœur afin de te guérir.

Et chaque fois que tu trouves une raison, tu fais bcp de istighfar.

Je te souhaite de retrouver ton cher lien avec notre Créateur car c'est vrai que sans ça, notre vie n'a aucun sens... smiling smiley
5 octobre 2017 13:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut rallumer la flamme qui est dans ton cœur, celle qui est attachée à Allah et Ses valeurs. Détails ici.
Il faut un nouveau but dans la vie. Détails ici.

Pour être assidu dans la salat, il faut l’apprécier. Pour apprécier la salat, le minimum est de comprendre ce qu'on récite. Détails ici et .
Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Prendre son temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 octobre 2017 13:43
T'évite le haram c'est déjà pas mal car plus tu va donner a ton coeur l'occasion de se diriger vers ce qui lui est blâmable , plus t'auras du mal a revenir sur le droit chemin .

Je te dirais Kheir Inch'allah ça reviendra tout doucement , il faut pas te forcer au risque de te dégouter encore plus .

Tente une approche différente et ne culpabilise pas sur tes erreurs , une baisse de régime ça arrive a tout le monde la foi n'est jamais constante . Ça arrive aux gens trop sur d'eux même qui se croit invinsible dans leur foi c'est peut être ton cas alors Allah te teste pour voir si tu va t'accrocher ou non .

Et je terminais par te dire que tout les excès ne sont pas bons , et même dans la religion .
Être musulmane ne t'empêche pas d'avoir des loisirs , des amies si tu restes chez toi avec un Coran dans la main du matin au soir pas étonnant que tu te lasses au bout d'un moment .
A
5 octobre 2017 19:15
Merci pour toute vos réponses
Ca me touche vraiment


InshAllah mais j'ai un gros blocage j'ai l'impression je n'avance pas dans ma vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook