Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu dans sa vie
D
20 juillet 2020 15:09
salam aleykoum,

je suis en pleine epreuve d'Allah hamdililah mais j'ai beaucoup de mal a la gérer, et je suis un peu perdu et je commet beaucoup d'erreur en ce momen tdans tout j'ai l'impression de faire nimporte quoi involontairement socialementet au niveau du boulot, ma grand mere me dis que je suis entrein de devenir un homme et que c'est normal mais je suis oui perdu dans ma vie je ne sais plus quoi faire et j'ai envie de rien j'ai 20 ans estc e sue je me cherche ? je n'est plsu du tout la meme personnalité qu'avant je suis toujours triste angoissé
F
20 juillet 2020 15:15
Alleykoum salam

Peut être que tu te poses trop de questions sur ton existence et que tu t’y perds.
Essaies déjà de définir ce que tu aimerais faire, ce qui t’apportes de la satisfaction.
Je crois qu’il faut pas trop se poser de questions dans cette vie (on connaît son sens dans l’Islam, on sait ce pourquoi on est sur terre donc enough !!! Faisons ce qu’il y à faire et le reste c’est du plus, on vit et c’est tout ! Ça fait moins mal à la tête, perso je vais raisonner comme ça maintenant sinon je vais finir en psy ?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 15:48 par Almudéna.
20 juillet 2020 15:43
Il faut essayer de te changer les idées, de ne pas rester chez toi à te morfondre et à ressasser le passé. Va de l’avant, apprends de tes expériences et tente de faire abstraction de ce qui te bloque.

Tu peux aussi essayer de te consacrer à une activité qui te permettra de canaliser tes pensées et de ne pas t’éparpiller : fais du sport, vois des amis, rapproche-toi de ta famille, investis-toi dans tes études ou ton travail, reconsidère ton rapport à Allah.

C’est sûr que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais on a tous vécu une passe difficile un jour ou l’autre, et le temps finit par estomper les peines. Courage, tu finiras par voir le bout du tunnel smiling smiley
P
20 juillet 2020 16:20
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu qu Allah te facilite dans ton épreuve.

Lorsque je suis éprouvée je m isole et tente de créer une réelle connexion avec Allah.

Tu as 20 ans du moment ou t as eu ta puberté Allah à fait de toi un homme jeune certe mais un homme quand même et ta plume a commencé à écrire.

Tu es perdu soit rassuré et demande à Allah la guidée
Sourate 93 verset 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t'a guidé.

Si ce n est pas encore le cas commence ta prière et à l heure puis lit le coran. Qu Allah apaises tes doutes et ton angoisse.
Citation
Dims56000 a écrit:
salam aleykoum,

je suis en pleine epreuve d'Allah hamdililah mais j'ai beaucoup de mal a la gérer, et je suis un peu perdu et je commet beaucoup d'erreur en ce momen tdans tout j'ai l'impression de faire nimporte quoi involontairement socialementet au niveau du boulot, ma grand mere me dis que je suis entrein de devenir un homme et que c'est normal mais je suis oui perdu dans ma vie je ne sais plus quoi faire et j'ai envie de rien j'ai 20 ans estc e sue je me cherche ? je n'est plsu du tout la meme personnalité qu'avant je suis toujours triste angoissé
D
20 juillet 2020 19:15
Salam aleykoum je vous remercie pour vos messages j'ai commencé cette année la priere et dieu ma accorder plein de bien fait mais cela ( c'est estompé) en meme temps je n'arrive plus a etre assidu dessus je traverse une phase dificile ou je rencontre des personne épanouie dans leurs vie mais la mienne hamdulilah ne l'est pas vraiement j'ai du télétravail je vois personne ma famille a part mes parents est detruite je suis trés seul et j'en souffre je n'arrive pas a crée de lien avec les personnes et a me faire des amis et j'en est honte sauf que c'est pas de ma faute hamdulilah dieu a voulu que je n'est pas d'amis ni personne mais je suis quelqu'un de tres sensible avec un coeur fragile pour un homme un rien me fait versé une larme le Quran, un film un livre une histoire je ressent les choses au niveau du coeur mais personne ne veut de moi je comprend pas pourquoi les gens se lasse de moi au bout d'un moment comme si j'était pas interessant
o
20 juillet 2020 19:48
Il ne faut pas te culpabiliser car tu pourrais perdre l'estime de soi,
En plus je suis certain que tu as plein de qualités mais les autres ne font pas d'efforts pour te comprendre, c'est leur faute a eux pas la tienne,
Concentre toi sur toi même et oublie les autres,
Fais des activités intellectuelles et physiques,
Développe toi mentalement et physiquement,
Tu vas regagner confiance en toi et te sentir bien dans ta peau,
A ce moment la, ta vie va s'améliorer sur tous les plans inchallah
Aide toi et le ciel t'aidera,
Que Dieu te vienne en aide !

Citation
Dims56000 a écrit:
Salam aleykoum je vous remercie pour vos messages j'ai commencé cette année la priere et dieu ma accorder plein de bien fait mais cela ( c'est estompé) en meme temps je n'arrive plus a etre assidu dessus je traverse une phase dificile ou je rencontre des personne épanouie dans leurs vie mais la mienne hamdulilah ne l'est pas vraiement j'ai du télétravail je vois personne ma famille a part mes parents est detruite je suis trés seul et j'en souffre je n'arrive pas a crée de lien avec les personnes et a me faire des amis et j'en est honte sauf que c'est pas de ma faute hamdulilah dieu a voulu que je n'est pas d'amis ni personne mais je suis quelqu'un de tres sensible avec un coeur fragile pour un homme un rien me fait versé une larme le Quran, un film un livre une histoire je ressent les choses au niveau du coeur mais personne ne veut de moi je comprend pas pourquoi les gens se lasse de moi au bout d'un moment comme si j'était pas interessant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook