Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Perdu besoin d'un éclairage
10 août 2020 01:52
Slm alikoum, voilà il y a maintenant deux mois je devais me marier avec un homme. Malheureusement il a tout annulé à cause de sa perte de travail.
Je précise qu'il vit en Italie qu'il voulais que je quitte tout pr le rejoindre mais malheureusement il a perdu son travail et a annulé notre mariage.
Je vous laisse imaginer l'état de tristesse ds lequel j'étais.

On continue à ce parler malgré tout, c'est souvent moi qui prend de ces nvelles car je sais qu'il est très très mal depuis sa perte d'emploi son visage à carrément changer il a souvent les yeux gonflé il déprime (moi aussi je suis très mal car c'est fini mon cœur est brisé ), malgré qu il m'ait brisé le cœur je prend de ses nvelle de tps en tps car il est très très mal depuis qu'il ne travaille plus.

On arrive au pourquoi je suis perdu, il me demande de venir le voir chez lui en Italie de passer l'été chez lui mais de ne m'attendre à rien et de ne rien espérer entre nous que c'est fini.
En gros je vais le voir comme si on étais en couple et une fois rentré en France je n'espère rien.
Il me dis de venir le voir à chaque fois que je l'appel je c'est qu'il est très mal en plus il est tout seul en Italie il n'a personne auprès de lui.
Bref que pensé vous de ça ? Dois-je y aller ? Dois je rester chez moi ? Je suis aveugler par mes sentiments, je nais plus de discernement j'ai besoin de votre aide Qu'Allah vous récompense infiniment pour ce qui m'aideront sans jugement avec bienveillance inchallah.

J'attends vos avis, vos point de vu je vous remercie d'avance.
A oui j'avais oublié quand je lui demande si il m'aime il ne veut pas me répondre, par contre quand je lui si je lui manque il me dis oui énormément.
Bref cette histoire me rend folle
Kheir inchallah 🙏🏻

Faite des duha pour lui et moi svp. Lui pr qu'il trouve la paix et un travail et moi pour Qu'Allah me le rapproche de moi car je l'aime.
Merci du fond du cœur. 💕
10 août 2020 01:57
Achnooo non non ne part pas le voir il veut juste passer son temps avec lui! Il vas rendre ton cœur en miettes ! C'est quoi cet homme 2.0, dis toi que a chaque fois si quelques chose n'aboutit pas c'est pour ton bien! Et puis en lisant ce qu'il te demande il me dégoûte déjà, pourquoi aller le voir en Italie ? Pour jouer à uno?
Rabbi te donnera un homme 100 fois mieux.
m
10 août 2020 01:59
Salam
je pense qu'il devrait pas continuer a déprimer c'est pas parce que l'on perd un travail que la vie s'arrête ! non! il peux tjr chercher du travail près de toi pourquoi il essaye pas de trouver un job auprès de toi ? pcq déja si il est tt seul a des km de toi ça arrange rien
10 août 2020 02:01
Salam,

Bien sûr que non !

Venir le voir pour être comme un couple et le consoler alors même que vous n êtes pas mariés Moody Smiley

Et puis quoi encore. Il accepterait ça pour sa soeur, lui ?

Je conseille de t eloigner, c est pas une proposition qui se fait et ce n est pas respectueux de te demander ca.

Et je te conseille de faire des douha plutôt en demandant à Allah (swt) pas de te le faire épouser mais lui demander de le rapprocher s il est un bien pour toi et de l eloigner s il est un mal pour toi.

Car il est aussi possible que cette perte d emploi et l annulation du mariage soit un bien pour toi.
10 août 2020 02:06
Je lui dis de venir en France il me dis il ya quoi en France, il n'y a rien en France. Je comprend pas ce qu'il y a ds sa tête.

Vous pensez qu'il m'aime ?? D'après ce que j'ai écrit plus haut.

Je ne sais plus, je suis complètement perdu.
Qu'Allah me sorte de ce brouillard.
m
10 août 2020 02:09
y'a quoi en france ? bah TOI si il avais le but de te marier pourquoi il viens pas ?
essaye d'en redisctuter avec et si il n'est encore pas d'accord il faut le laissé
Citation
Ayembent a écrit:
Je lui dis de venir en France il me dis il ya quoi en France, il n'y a rien en France. Je comprend pas ce qu'il y a ds sa tête.

o
10 août 2020 02:10
c est n importe quoi okhti reveille toi
il veut juste que tu passe des jours avec lui pas plus
ne crois pas l homme que tu as connu aux reseaux sociaux surtout il est loin
tes parents te laisseront partir chez un etranger ?
tu dois arreter immediatement de chatter avec lui
il te ment ca ne veut rien dire il a perdu son travail ..il n a qu a chercher un autre
s il avait l intention vraiment de se marier avec toi ... il fera son possible et vient chez
tes parents demander ta main c est comme ca que ca se passe pour la musulmane.
si tu pars chez lui ... saches que tu es la perdante ...sois prudente coupe les liens.
10 août 2020 02:10
Salam aleykoum,

Vous avez fait connaissance et avez eut un projet de mariage qui a été avorté par la perte de son travail. Suite a cela il te dit de ne rien attendre. Il n'y a pas plus clair comme situation.

Chetane rode en pas moins de 3 jours 2 posts ont étés ouverts au sujet de 2 filles qui sont tombées dans le piège de la fornication. Dont une qui à avorté. Ne sois pas là 3eme stp!!!

Tu as tous les signes devant toi. Le mariage ce n'est pas faire du social et avoir pitié. Il n'a plus de travail. C'est un homme, t'inquiète pas il va en retrouver. En revanche, si tu vas le rejoindre tu seras fini et ce à tous les niveaux.

Crains Allah swt et réfugie toi auprès de Lui. Il faut demander à Allah swt qu'Il t'accorde ce que Lui Seul juge ce qui est bon pour toi. Tu te doutes bien qu'un homme qui veut de toi hors mariage ne veut pas ton kheir et encore moins le sien.

Coupe contact. Pleure un bon coup. Serre les dents et fais dou3as. Les peines de coeur passent. Les regrets liés aux péchés non.
10 août 2020 02:14
Non. Et dans tous les cas, il manque quelque chose de plus essentiel encore que l amour, le respect.

Il t a demandé de passer tout l été avec lui comme un couple marié sans rien attendre en retour. Au moins il a été honnête, et si tu finis par y aller, tu pourras pas dire qu il s est joué de toi, t as bien eu ou autre. Les choses sont claires.

Le problème, c est qu il y a pas de respect de l autre car c est pas une proposition que l on fait quand on a des valeurs.
Citation
Ayembent a écrit:

10 août 2020 02:18
Ce n'est pas un homme que j'ai rencontré par le biais des réseaux sociaux. C'est quelqu'un de ma famille proche je le connais depuis tte petite.

Il me dis de dire à mes parents que je vais en Turquie ou autre et il me demande de le rejoindre. A chaque fois que je l'appel.
Et quand il me demande ça je sens ça detresse et moi comme je suis amoureuse biensur je vais sauter ds le premier avion mais la raison me viens et après je doute et après je suis perdu. Il me rend folle. Je suis folle d'amour pr lui. Allah y ster comment je suis même moi je m'énerve d'être comme ça. Subhanallah le cœur quand il aime quelqu'un c'est dur.
10 août 2020 02:24
Et quand je lui dis que je l'aime... Il me dis si tu m'aimais tu serais venu me voir depuis longtemps tu serais pas là a réfléchir !
10 août 2020 02:28
Selem alikom

Donc il t’incite a mentir à tes parents...

Quand bien même tu le connais depuis toutes jeune

Ma soeur reste auprès de tes parents Ne le rejoins pas ... garde ta valeur

Quand ont veux ont peux n’inverse pas les rôles si il a absolument le besoin de te voir qu’il vienne donc te voir...

Écoute ta raison et maîtrise tes sentiments

Un travail ça ce perd comme ça se gagne, prend du recul et réfléchis bien à cela

Donne toi de la valeur
Citation
Ayembent a écrit:
Ce n'est pas un homme que j'ai rencontré par le biais des réseaux sociaux. C'est quelqu'un de ma famille proche je le connais depuis tte petite.

Il me dis de dire à mes parents que je vais en Turquie ou autre et il me demande de le rejoindre. A chaque fois que je l'appel.
Et quand il me demande ça je sens ça detresse et moi comme je suis amoureuse biensur je vais sauter ds le premier avion mais la raison me viens et après je doute et après je suis perdu. Il me rend folle. Je suis folle d'amour pr lui. Allah y ster comment je suis même moi je m'énerve d'être comme ça. Subhanallah le cœur quand il aime quelqu'un c'est dur.
10 août 2020 02:34
Tu es pas partie parce que tu as encore ta raison qui marche et grâce à laquelle tu sais que tu finiras par regretter de l avoir rejoint.

Le type :

- annule le mariage pour une raison qui aurait pu être réglé
- te demande de venir le rejoindre dans un pays étranger histoire de vivre comme un couple en te précisant bien qu il aura rien derrière, pas de mariage ni rien (reconnaissant lui au moins le fait qu ils soit transparent sur ses intentions)
- te demande de mentir à ses parents pour réaliser son projet

Si tes sentiments sont trop fort pour lui alors ARRETE de le contacter et bloque le de partout. Lui parle lui et ne cherche plus à lui parler.
Il ne veut pas te dire s il t'aime et veut clairement pas t epouser. Il l a dit clairement. Donc pourquoi tu lui parles ? Tu attends quoi de lui ?
Parce que les choses sont claires. Il veut bien que tu le rejoigne chez lui mais tu seras pas sa femme.

Si ce genre de délire t intéresse, continue à lui parler. Si cela ne t interesse pas, arrête de lui parler.

En réalité, il y a que ces deux solutions. Ne crois pas qu'il va se mettre à te parler mariage demain ou qu il va se mettre a en parler après que tu es passé tout l été chez lui. Visiblement lui est déjà au clair avec ce qu il veut et il te l a exposé.

Sinon si c est un proche de la famille, dis lui que tu vas parler de sa proposition a tes parents, tu verras comment il réagit ...
Citation
Ayembent a écrit:
Et quand je lui dis que je l'aime... Il me dis si tu m'aimais tu serais venu me voir depuis longtemps tu serais pas là a réfléchir !
10 août 2020 02:38
Ne te fais pas avoir, pour nous, ceux qui lisent ton post cest clair comme la lune qu'il veut jouer avec toi mais toi tu ne le vois pas car le diable te cache la vérité même si tu la connais c'est incroyable! Peut-être que tu l'aime vraiment mais pas lui, tu le regretteras si tu pars si tu étais ma sœur je serais allé avec toi juste pour lui casser la gueule ptdrrr mais vraiment ne te fais pas avoir ! Il veut juste coucher avec toi, si c'était un homme, un vrai! Au lieu de se plaindre comme un gamin il aurait cherché du taff et venir demander la main à ton père et pas te demander de le rejoindre ! Nariii ana ncheddo ba3da je te dis pas.
10 août 2020 02:46
Oui je suis aveugler par mon amour pour lui wallah.
Quan je l'appel je le voit en apel vidéo, je vous raconte pas mon cœur comment il bat quand je vois son visage.
Il m'a reproposé ça aujourd'hui et je me suis dis je vais en parler sur yabi, eux vont m'éclairer.
Qu'Allah vous récompense, je lui vos messages avec attention je lis chaque mot, chaque lettre que vous écrivez.

Pour vous il ne m'aime pas d'après ce que je vous raconte ?

Kheir inchallah
10 août 2020 02:59
salam
un conseil de grande sœur reste chez toi
un homme qui t'aime vraiment ira directement demander ta main à ton père
il ne t'inviterais certainement pas à aller passer du bon temps avec lui !
kheyr insh'ALLAH qu'ALLAH mette sur ton chemin un homme pieux et respectueux
Citation
Ayembent a écrit:
Slm alikoum, voilà il y a maintenant deux mois je devais me marier avec un homme. Malheureusement il a tout annulé à cause de sa perte de travail.
Je précise qu'il vit en Italie qu'il voulais que je quitte tout pr le rejoindre mais malheureusement il a perdu son travail et a annulé notre mariage.
Je vous laisse imaginer l'état de tristesse ds lequel j'étais.

On continue à ce parler malgré tout, c'est souvent moi qui prend de ces nvelles car je sais qu'il est très très mal depuis sa perte d'emploi son visage à carrément changer il a souvent les yeux gonflé il déprime (moi aussi je suis très mal car c'est fini mon cœur est brisé ), malgré qu il m'ait brisé le cœur je prend de ses nvelle de tps en tps car il est très très mal depuis qu'il ne travaille plus.

On arrive au pourquoi je suis perdu, il me demande de venir le voir chez lui en Italie de passer l'été chez lui mais de ne m'attendre à rien et de ne rien espérer entre nous que c'est fini.
En gros je vais le voir comme si on étais en couple et une fois rentré en France je n'espère rien.
Il me dis de venir le voir à chaque fois que je l'appel je c'est qu'il est très mal en plus il est tout seul en Italie il n'a personne auprès de lui.
Bref que pensé vous de ça ? Dois-je y aller ? Dois je rester chez moi ? Je suis aveugler par mes sentiments, je nais plus de discernement j'ai besoin de votre aide Qu'Allah vous récompense infiniment pour ce qui m'aideront sans jugement avec bienveillance inchallah.

J'attends vos avis, vos point de vu je vous remercie d'avance.
A oui j'avais oublié quand je lui demande si il m'aime il ne veut pas me répondre, par contre quand je lui si je lui manque il me dis oui énormément.
Bref cette histoire me rend folle
Kheir inchallah 🙏🏻

Faite des duha pour lui et moi svp. Lui pr qu'il trouve la paix et un travail et moi pour Qu'Allah me le rapproche de moi car je l'aime.
Merci du fond du cœur. 💕
10 août 2020 03:04
J'ai suivi ton histoire et au début je te disais de lui montrer ton soutien que tes là pour lui ect mais la c'est vraiment du gros n'importe quoi ce qu'il te propose aller le rejoindre dans un autre pays alors que vous n'êtes pas mariés Moody Smiley
En plus il t'incite à mentir à ta famille et te fais culpabiliser en te disant si tu m'aimais vraiment tu serais plus là à réfléchir dsl ma belle c'est dur ce que jte dis mais il n'a pas l'air de t'aimer comme toi tu l'aime c'est peut-être une bonne chose que le mariage soit annulé Allah a peut-être voulu te sauver
l
10 août 2020 03:20
Salam,

Il est peut être entrain de te tester. Si tu y vas et tu mens a tes parents, a ses yeux tu seras une femme facile et il peut meme se dire que tu as probablement déjà fais ca avec d'autres hommes.

L'amour rend stupide. Tourne la page, un homme peut se marier et avoir des enfants meme a 70 ans. Tu as 31 ans (mon age Smiling Smiley ). Perds pas ton temps, multiplie les invocations et fais d'autres rencontres.

Qu'Allah te facilite!
m
10 août 2020 03:24
s'il a perdu son travail la ba il peut trouver un travail ici en france avec sa carte de résident italien il peut travailler ici faite le venir a cote de toi en france
10 août 2020 03:46
Il dit que c'est compliqué de tt recommencer en France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook