Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu besoin d'avis
K
14 février 2015 11:17
Salam bonjour

Je voudrais des conseils et expériences
Voilà mon mari et moi avons appris sa stérilité après ce n'est que médicament car je sais que seul Allah donne !
Mais nous passons un cap difficile car je souhaite vraiment porte un bébé nous avons la trentaine Marie depuis 4 ans
Je voulais savoir si nous les femmes pouvons passer à côté d'une expérience telle que la grossesse dois je faire le deuil de cela
Mon mari est très atteint par ca il ne sait plus trop ce quil veut moi je cours partout pour trouver une solution
Je pense a l'adoption mais je me sens seul a prendre des décisions lui est en retrait
Merci pour vos conseils
a
14 février 2015 11:26
salam
en retrait ? pourquoi ? il ne veut pas d'enfant ?

ou à moins qu'il ne sache pas trop ce qu'il veut
C
14 février 2015 11:27
Terrible...
Sincèrement je suis sans voix, pauvre homme.
Il va falloir que tu sois bien présente pour lui, la souffrance est bien trop grande.
K
14 février 2015 11:37
Je pense qu'il ne sait plus si il veut adopter mais je l ai Tjs soutenu
C'est moi qui ai fait les démarche et tout mais je sens que j ai de moins en moins de force !
Sachant que j ai besoin de parler de voir si il est prêt a faire aussi à me soutenir
l
14 février 2015 11:37
y'a l'insémination artificielle d'un donneur anonyme à moins que ton homme s'y oppose.

je ne vois que l'adoption, au maghreb il y'a bcp d'enfants abandonnés et malheureux, tu en ferais des heureux si tu te lançais. Parle-en avec lui en douceur, prends le temps qu'il faudra pour qu'il réagisse et accepte cette solution.
a
14 février 2015 11:42
Citation
Knel08 a écrit:
Je pense qu'il ne sait plus si il veut adopter mais je l ai Tjs soutenu
C'est moi qui ai fait les démarche et tout mais je sens que j ai de moins en moins de force !
Sachant que j ai besoin de parler de voir si il est prêt a faire aussi à me soutenir


il est encore dans le repli, de sa souffrance, chez l'homme l'acceptation de la stérilité est plus difficile encore
néanmoins , tu dois discuter avec lui de ce projet

à part l'adoption, il y a aussi IAC et bcq de couples se rendent en Espagne
K
14 février 2015 11:47
Il ne veut pas parler de don j aurai aimer qu'il me propose cette solution
Comme je ne lui ai pas montrer que j en souffrait car je suis une personne qui a Tjs relariviser mais plus le temps passe plus je réalise ce qui nous arrive
Et me demande si notre couple va tenir
Car pour tout le monde c'est la continuité de la vie de couple d'avoir des enfants et que pour nous c'est un combat
Ya pas une journée ou je n'y pense pas ou je ne pleure pas !
a
14 février 2015 12:00
Citation
Knel08 a écrit:
Il ne veut pas parler de don j aurai aimer qu'il me propose cette solution
Comme je ne lui ai pas montrer que j en souffrait car je suis une personne qui a Tjs relariviser mais plus le temps passe plus je réalise ce qui nous arrive
Et me demande si notre couple va tenir
Car pour tout le monde c'est la continuité de la vie de couple d'avoir des enfants et que pour nous c'est un combat
Ya pas une journée ou je n'y pense pas ou je ne pleure pas !


ok donc je résume , le don il est contre, l'adoption pas mieux, il est en retrait
il est dans la souffrance, la non-acceptation de son état,
mais a-t-il le droit de te priver de la grossesse, ou d'un enfant adopté ?
il faut discuter avec lui calmement sans fâcherie
m
14 février 2015 12:09
Citation
lueureuse a écrit:
y'a l'insémination artificielle d'un donneur anonyme à moins que ton homme s'y oppose.

je ne vois que l'adoption, au maghreb il y'a bcp d'enfants abandonnés et malheureux, tu en ferais des heureux si tu te lançais. Parle-en avec lui en douceur, prends le temps qu'il faudra pour qu'il réagisse et accepte cette solution.

Chez les musulmans c'est interdit de se faire inseminer par le sperme d'un autre que le mari car la filiation est très importante.
Pareil pour la fiv
K
14 février 2015 12:10
Voilà vittel tu as tout compris
Pour lui je ne devrais pas autant être en souffrance que lui car c'est lui le problème
Le plus difficile c'est que ma famille a peur qui me fasse patienter pour rien et qu'au final je me retrouve sans enfant
Mais il sait que je l aime énormément que je ne pourrais pas le laisser !
Je suis quelqu'un qui prône la communication chose qui lui n'a pas l'habitude
Des fois je me dis que c'est de ma faute je l infantilise en faisant tout a sa place !
14 février 2015 12:10
Citation
Knel08 a écrit:
Salam bonjour

Je voudrais des conseils et expériences
Voilà mon mari et moi avons appris sa stérilité après ce n'est que médicament car je sais que seul Allah donne !
Mais nous passons un cap difficile car je souhaite vraiment porte un bébé nous avons la trentaine Marie depuis 4 ans
Je voulais savoir si nous les femmes pouvons passer à côté d'une expérience telle que la grossesse dois je faire le deuil de cela
Mon mari est très atteint par ca il ne sait plus trop ce quil veut moi je cours partout pour trouver une solution
Je pense a l'adoption mais je me sens seul a prendre des décisions lui est en retrait
Merci pour vos conseils
un conseille pour toi et ton mari faites beaucoup de istighfare et faites des dou3a que dieu vous viennent en aide inchalah de ma part je vous ferai des dou3a dans mes prière.salem.
l
14 février 2015 12:26
Citation
muslima974 a écrit:
Chez les musulmans c'est interdit de se faire inseminer par le sperme d'un autre que le mari car la filiation est très importante.
Pareil pour la fiv


Lol, c'est exact, je l'avais complétement zappé tout comme donner son nom à un enfant adopté.
a
14 février 2015 12:30
Citation
muslima974 a écrit:
Chez les musulmans c'est interdit de se faire inseminer par le sperme d'un autre que le mari car la filiation est très importante.
Pareil pour la fiv

la fiv n'est pas interdite
l'adoption plennière est interdite en islam

mais quand on est dans une situation aussi malheureuse que la posteuse , difficile de lister les interdits, on donne des solutions , c'est plus humain je pense et ça reste mon avis

je suis maman donc je la comprends
K
14 février 2015 12:42
Merci mina pour tes douas
Je sais bien que seul Allah peut nous venir en aide mais c'est très difficile
Car je peux pas me dire que je vivrais peut être sans enfants
Merci vittel c'est ca que je veux qu'on me dise que être maman est vital
Je suis la dernière d'une grande fratrie et la seule a ne pas avoir d'enfant je vois tout les jours le bonheur que peut apporter un enfant a une maman !
Qu'il soit adoptée ou non!
Je ne suis pas fermer aux propositions
Esr ce possible de faire sa vie sans enfant et attendre patienter qu'Allah nous donne un?
m
14 février 2015 13:01
Citation
ainvittel a écrit:
la fiv n'est pas interdite
l'adoption plennière est interdite en islam

mais quand on est dans une situation aussi malheureuse que la posteuse , difficile de lister les interdits, on donne des solutions , c'est plus humain je pense et ça reste mon avis

je suis maman donc je la comprends

Tu n'as pas compris ce que j'ai dis. La fiv est permise mais avec le sperme du mari pas avec un donneur Comme pour l'insémination artificielle.

On est humain oui mais on doit se soumettre à Allah avant tout.
K
14 février 2015 13:06
Bien-sûr tu as raison on doit se soumettre à notre créateur
Et a cette épreuve qui nous donne
Je prends ca comme une épreuve
!
a
14 février 2015 13:07
Citation
muslima974 a écrit:
Tu n'as pas compris ce que j'ai dis. La fiv est permise mais avec le sperme du mari pas avec un donneur Comme pour l'insémination artificielle.

On est humain oui mais on doit se soumettre à Allah avant tout.

mais j'ai très bien compris rassure-toi !

d'autre part, la posteuse je la connais pas et ne connaît pas ses convictions religieuses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/15 13:13 par ainvittel.
m
14 février 2015 13:22
Citation
Knel08 a écrit:
Bien-sûr tu as raison on doit se soumettre à notre créateur
Et a cette épreuve qui nous donne
Je prends ca comme une épreuve
!

Tu n'en seras que plus récompensée. Je sais que c'est difficile mais Allah est là et lui seul sait pourquoi il nous envoie telles ou telles épreuves.

Sinon vs avez fait des tests complets? Car des fois ils peuvent aller chercher les spermatozoïdes directement ds les testicules d'après ce que j'ai lu sur des sites et ainsi faire une fiv.
D
14 février 2015 13:26
A mon avis tu devrais faire un break... Ne plus parler d'enfant le temps que tous ca se digere

Vivre votre vie de couple a fond et passer a autre chose, une fois quil sera moins decu tu pourra envisager den reparler

Laisse du temps au temps, pour moi cest un sujet qui devrai etre aborder que dans un an ou deux.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
14 février 2015 13:41
Citation
Dihya06 a écrit:
A mon avis tu devrais faire un break... Ne plus parler d'enfant le temps que tous ca se digere

Vivre votre vie de couple a fond et passer a autre chose, une fois quil sera moins decu tu pourra envisager den reparler

Laisse du temps au temps, pour moi cest un sujet qui devrai etre aborder que dans un an ou deux.


salam
un ou deux , tu crois pas que c'est long ?
et remettre le problème sur le tas après deux ans, imagine son mari qui veut rien faire, et elle a déjà la trentaine et penser à son projet , elle aura perdu du temps

dans 6 mois tout au plus , lui faire tout doucement rentrer l'idée , me paraît plus judicieux

les maghrébins se prêtent peu à ce genre de médecine , un égo démesuré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook