Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu par amour
M
21 février 2020 20:50
Voila svp j’aurais besoin de votre aide je suis séparer de mon marie depuis maintenant 8mois parce qu’il c’est permis de me lever la main dessus ! Aujour’dhui j’ai realisé que je l’aime et que je ne peux plus vivre sans lui je tombe malade tout les mois je rentre a l’hôpital , j’ai demande le divorce aupres de mon avocate les 4fois ou j’ai eu rdv mon rdv à été anulé puisqu’il y avait la grève ! Je l’est revu j’ai renoué contact avec lui ! Pouvez vous m’aidez sans jugement le plus dure c’est que quand je me suis separer de lui j’ai menti bcp de choses sur lui a ma famille pour qu’il avcepte que je divorce je m’en veux tellement je demande pardon a Dieu tout les jours je pleur ! Besoin d’aide svp je ne repondrai pas oh jugement
T
21 février 2020 20:57
Salam ma soeur

Qu'Allah te facilite cette épreuve et te donne la tranquillité.

Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés (Coran,39: 54 )


Lever la main dessus ca veut dire à quel point ?
Et si c'est pas indiscret pour quelle raison ?
M
21 février 2020 21:02
Pour aucune raison mon frère juste pskil etais jaloux maladif et que si il se disputais avec quelqu’un dehors il mettais sa haine contre moi il regrette vrmt le probleme et pas la ! Ma famille n’accepterons plus et moi sa reste mon marie je sais que je doit refaire. Le hlel mais ki va etre temoin de mon hlel si mes parents naccepte pas jai mentie en disant des betises ils vont me dire de me debrouiller je veux pas perdre ma famille mais non plus mon marie
F
21 février 2020 21:07
J'ai relu ton post d'il y a 1 an.

A l'époque tu ne savais pas comment dire à tes parents que tu voulais te marier.

1 an + tard te voilà en procédure de divorce et séparer depuis 8 mois...

Donc il t'a frappé au tout début de votre mariage!

Tu es certaine de vouloir retourner avec ?
M
21 février 2020 21:10
Oui il m’as frapper pendant les 2 mois de notre mariage ! Mais pendant 2 ans il ne m’avais jamais levé la main dessus. Aujour’dhui il regrette sincerement et me dit qu’il pense qu’on lui et fait quelque chose d’apres certain imam ! Je l’aime et je sens en lui qu’il a changé
T
21 février 2020 21:19
Votre situation est une longue histoire de ce que je voie, trop difficile pour moi surtout que je suis ni savant ni étudiant en science.

Mais :

N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, – Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C’est rare que vous vous rappeliez!
Coran - An Naml-27-62-


Prier ton Seigneur avec confiance vraiment car Ton Seigneur a le pouvoir sur tout.

Dis : « Ô Allâh ! Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. » (3 :26)
21 février 2020 21:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous pouvez tenter de rénouer. Il parait qu'on apprend de ses erreurs. En principe, ça devrait être mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
21 février 2020 21:29
Il y a pleins d'hommes qui montrent leurs vrais visages qu'une fois mariés...

Et en + tu as monter ta famille contre lui.

Imagine tu arrives à les convaincre et finalement tu retournes avec.
Si il recommence à te frapper déjà personne ne te croira, ou bien ils ne te défendront pas et ne te laisseront pas revenir chez eux (et ils auront raison !).

Ha oui, tu as 1 enfant aussi. Tu crois que c'est bon pour lui de voir sa mère se faire maltraiter ?
Tu penses à ce gosse que tu risque de bousillé à cause de ton ex ?

Citation
Miss3113 a écrit:
Oui il m’as frapper pendant les 2 mois de notre mariage ! Mais pendant 2 ans il ne m’avais jamais levé la main dessus. Aujour’dhui il regrette sincerement et me dit qu’il pense qu’on lui et fait quelque chose d’apres certain imam ! Je l’aime et je sens en lui qu’il a changé
F
21 février 2020 21:31
Ha oui, sans oublier que ce n'est pas sa faute miskin, on lui a fait 1 truc... Oups

Quelqu'un qui ne reconnaît même pas ses torts, comment tu fais pour le croire ?
21 février 2020 21:34
Salam


Il ment ! Est Comme malheureusement, vous vous trouvez des excuses à ce que vous vivez , vous finissez par
Pensez, pense que tout lui Est Permis... Regardez les choses en face, un (homme) violent ne change que rarement.
Citation
Miss3113 a écrit:
Oui il m’as frapper pendant les 2 mois de notre mariage ! Mais pendant 2 ans il ne m’avais jamais levé la main dessus. Aujour’dhui il regrette sincerement et me dit qu’il pense qu’on lui et fait quelque chose d’apres certain imam ! Je l’aime et je sens en lui qu’il a changé
21 février 2020 21:44
Salam ma soeur
Je te conseille de faire des prières et du Dhikr
Tu souhaites retourner avec ton mari après des passages difficiles et en plus il a levé la main sur toi...
Je ne conseille évidemment pas le divorce mais je trouve que tu te voile la face par amour et peut être pcq tu as peur de ne pas être heureuse seule ou avec un autre.
Avec tout ce qui s est passé je te conseille vivement de t en remettre pleinement à Dieu et de LUI demander la solution car IL est le Très Haut et Le Savant dans TOUT.

Parfois certaines situations nous dépassent complètement et on pense faire les choses par amour alors qu en réalité c est par dépendance

Tu sais ma soeur certaines personnes prennent de la distance ou se séparent pour moins que ça... pour des incompréhensions, des incompatibilités etc etc et toi tu souhaite revenir avec lui alors qu il t a frappé quand même....

Évidement je ne suis pas là pr te dire de divorcer ou de revenir vers lui mais place ta confiance en Allah Subhanou wa Taala et fait des salat al istikhara

Tu seras apaisée et tu auras des réponses à TES QUESTIONS

Que Dieu t apporte une issue favorable
Pense à toi et à ton enfant ma soeur
Ton bien être ne passe pas par un homme mais par toi même avant tout.
Courage...
Citation
Miss3113 a écrit:
Voila svp j’aurais besoin de votre aide je suis séparer de mon marie depuis maintenant 8mois parce qu’il c’est permis de me lever la main dessus ! Aujour’dhui j’ai realisé que je l’aime et que je ne peux plus vivre sans lui je tombe malade tout les mois je rentre a l’hôpital , j’ai demande le divorce aupres de mon avocate les 4fois ou j’ai eu rdv mon rdv à été anulé puisqu’il y avait la grève ! Je l’est revu j’ai renoué contact avec lui ! Pouvez vous m’aidez sans jugement le plus dure c’est que quand je me suis separer de lui j’ai menti bcp de choses sur lui a ma famille pour qu’il avcepte que je divorce je m’en veux tellement je demande pardon a Dieu tout les jours je pleur ! Besoin d’aide svp je ne repondrai pas oh jugement
M
21 février 2020 21:57
Il a reconnu ses tord il sexcuse et regrettte avec sincerite ! Et il ne mas jamais rien fait devant mon fils
F
21 février 2020 22:02
Ta décision à l'air d'être prise.

Vas y, retourne avec.

La suite au prochain épisode....

Citation
Miss3113 a écrit:
Il a reconnu ses tord il sexcuse et regrettte avec sincerite ! Et il ne mas jamais rien fait devant mon fils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/20 22:06 par Flilissa79.
21 février 2020 22:10
Si tu veux te remettre avec lui personne pourra t'en empêcher j'espère qu'il sera a la hauteur de la chance que tu lui accorde et que t'aura pas a le regretter inchallah
21 février 2020 22:11
Je te conseille quand même de faire tes prières et de t en remettre à Allah Subhanou
Il s exuse et regrette c très bien et c est une bonne chose mais qui te dit qu il ne recommencera pas?
Donc vraiment je te conseille de t en remettre à Allah Subhanou IL te répondra selon ce Que tu ressentira suite à tes prières ma soeur.
Ne te laisse pas embobiner
Ne te laisse pas embobiner
Vraiment.
La salat al istikhara est ta meilleure amie dans des situations compliquées comme ça et tu n as rien à perdre à la faire à plusieurs reprises donc je te la conseille vivement.
Citation
Miss3113 a écrit:
Il a reconnu ses tord il sexcuse et regrettte avec sincerite ! Et il ne mas jamais rien fait devant mon fils
M
21 février 2020 22:19
Merci pour vos conseille et pour ceux qui me comprennent et qui me jugent pas je vais faite la salat istikhara et in sha Allah on verra les choses ! Dejas sa fait quelque mois que je la fait et tout mes rdvs de divorce sont reporter
S
21 février 2020 22:54
Salam aleykoum,

Je ne connais pas ton mari mais il faut arrêter de tout remettre sur la maladie occulte. Ce n'est pas rien soubhan Allah. On ne justifie pas ses actes comme ça.
Citation
Miss3113 a écrit:
Oui il m’as frapper pendant les 2 mois de notre mariage ! Mais pendant 2 ans il ne m’avais jamais levé la main dessus. Aujour’dhui il regrette sincerement et me dit qu’il pense qu’on lui et fait quelque chose d’apres certain imam ! Je l’aime et je sens en lui qu’il a changé
21 février 2020 23:37
Re.S...

Bien, quoique un homme Qui lève sa femme (épouse) est pour moi , personnellement : il n’est ( Ni plus ni moins qu’un Lâche.cependant, le fait de composer une phrase de cette manière : à savoir, Jamais Devant : Mon Fils, est très parlant. L’avenir te dira si tu as raison ou tort.
Citation
Miss3113 a écrit:
Il a reconnu ses tord il sexcuse et regrettte avec sincerite ! Et il ne mas jamais rien fait devant mon fils
22 février 2020 01:15
Continue ainsi c est très bien
La salat doit se faire plusieurs fois... avec sincérité et concentration.
Demande à Dieu Tout Puissant de t éclairer et de te donner des réponses

Quand tu dis que tes rdv de divorce sont repoussés c est à dire?
Pour toi C est comme une réponse à tes prières je vois...

Ils sont repoussés par des événements ou par des empêchements que tu as ou C est comment ?

C pas de la curiosité c juste histoire de comprendre pour mieux te conseiller


Citation
Miss3113 a écrit:
Merci pour vos conseille et pour ceux qui me comprennent et qui me jugent pas je vais faite la salat istikhara et in sha Allah on verra les choses ! Dejas sa fait quelque mois que je la fait et tout mes rdvs de divorce sont reporter
M
22 février 2020 10:47
Non ma belle il ne sont pas repoussé pour des empeché de mon coté mais plutot de leur coté parce que les jours ou l’état etais en grève pour la retraire ces tombée le jour de mon rdv pour le divorce puis ensuite je doit avoir un rdv le 9mars sa a été repoussé parce que mon avocate à accouche du coup la mon otre rdv ne seras pas avant 2/3 mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook