Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu aidez nous
18 novembre 2018 23:00
Slm wlk mes frères et sœurs

Ma niece de 15 ans à fait de grosses bêtises et mon frère veut la retirer de son lycée à cause de ses fréquentations qui sont des garçons peu fréquentables d'ailleurs.

Elle ne reste pas avec de filles apparemment elle est très prétentieuse et aucune fille ne l'a supporte.
Tous les gars lui courent derrière elle en joue beaucoup.

Mon frère a rdv demain inchallah avec le proviseur pour la retirer du lycée car elle traîne avec des gars qui lui ont procuré du cannabis
Le problème c'c'est qu'elle menace de partir en foyer s'il ne l'a laisse pas là bas

Il lui a dit qu'elle n'avait pas le choix et que c'c'est lui qui décide.
Il a tout essayé avec elle car ça fait un moment qu'elle fait des conneries.
Dialogues, punitions, bonnes raclees, pas de téléphone et sortie quand elle faisait des bêtises.

M'a belle sœur est désemparée car elle a tout essayé et elle répond menace et tient tête elle n'a pas peur et elle a dit texto à mon frère qu'elle voulait aller en foyer.

Elle a essayé de faire le mur et d'aller en boîte mais elle s'est fait prendre.
J'essaie de trouver des solutions et hamdouallah je ne jugerais jamais une personne sur son éducation et sur sa fille car moi même j'ai une fille et allah subhano punit les arrogants qui jugent.

On a beau lui expliquer qu'on est des musulmans et qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut n'importe comment mais y a rien à faire elle croit qu'elle va vivre sortir faire la fête en étant dans un foyer.

Avez vous des conseils svp car on s'est tous mobilisés(frères et sœurs) pour trouver des solutions mais on est face à une fille qui joue de ses charmes et croit qu'elle va vivre comme une princesse.

Merci beaucoup
18 novembre 2018 23:05
Je pense que l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans. Le papa n’a donc pas le droit de la retirer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/18 23:07 par Samarkandina.
Y
18 novembre 2018 23:08
Il faut continuer à parler avec elle car malgré qu elle n ecoute pas plutard ces paroles agirons et elle vera que vous avez raison après perso jirai mettre en garde son groupe les gens qu elles fréquentent faut pa lacher la pression sur elle et qu allah la guide et nous guide aussi bon courage lachez pas le steak
E
18 novembre 2018 23:15
Wow je ne sais pas quoi dire, c'est vraiment triste de voir une famille musulmane dans cet état !
Je ne connais pas l'éducation qu'elle a reçu mais j'ai peur qu'il soit un peu tard pour la réformer si elle a été habituée à faire ce qu'elle veut. Surtout avec la société de nos jours qui pousse à la révolte contre les parents.
Maintenant ce que veux faire son père est une bonne chose. La changer d'établissement et couper court à ses fréquentations néfastes est déjà un bon début.
Mais le problème risque de se répèter ailleurs, il y a un travail de fond à faire et le principal problème vient de la négligence de l'éducation religieuse.
Si elle ne craint pas Dieu ça va être très dur de la remettre sur le bon chemin !

Sa mère a pu avoir une discussion avec elle ? Vous avez confisqué son tel et coupé son argent de poche ? Couvre-feu ?
Franchement à ce stade il faut les moyens radicaux, une prisonnière qu'il faut surveiller et éduquer.

Mais avant faut être sûr que son comportement ne vient pas d'un autre problème tel un traumatisme, une maladie psychique... Etc
18 novembre 2018 23:15
Ma tante connaît le même style de problème avec sa fille de 16ans...
Elle ne sais plus quoi faire non plus: elle a tout essayer, à chaque fois la gamine menace de se tuer.
Malheureusement les filles de maintenant sont très dangereuses, et puis elles savent très bien jouer avec les sentiments des parents pour obtenir ce qu'elles veulent: menaces, chantages..
Que Dieu nous guide
B
18 novembre 2018 23:15
Pour info si elle demande à être placée en foyer en général ils accepteront. Il suffit qu’elle voit laCPE puis une assistante et vous l’aurais pendant un certains temps derrière vous.

Forcer ne méne a rien ..
o
18 novembre 2018 23:20
A quoi bon sert l ecole si elle frequente de mauvais garcons
dommage en france c est pas comme au Maroc son pere peut la garder a la maison
a cause de son sale caractere en france cette punition est interdite ..
meme lui changer le lycee est aussi impossible pauvre pere ...
a 15 ans deja elle commence sa vie par le mauvais chemin Allah yahdiha ...
crois moi okhti c est la faute des parents quand l enfant en bas age on doit lui conseiller
des choses ce qui est permis et ce qui est interdit en islam des bas age lui donne des cours
sur l islam le coran et sunna et l enfant a l age de 10ans sera un bon enfant sans probleme
fait ses prieres ecoute ses parents ..une vie facile avec eux ..
peut etre elle ignore des choses sur la religion ...Allah yahdiha ..
mais il faut discuter avec elle pas de punition s aggrave la situation ..surtout a son age
elle peut faire des folies ou plus graves choses pour se venger etc
tu es sa tante parle lui doucement que les frequentations sont pas bien pour les filles.
H
18 novembre 2018 23:41
Faites lui rencontrer des personnes qui ont fréquenté les foyers, ça va vite lui faire passer l'envie d'y aller.
c'est une horreur les foyers de l'aide sociale, le pire du pire y est, des enfants sans repères, dangereux pour eux et pour les autres, les plus fragiles sont mis à mal.
Et en plus c'est une fille, je vais pas te faire un dessin, faut qu'elle en ait conscience.

Je rejoins l'avis d'EncoreUnBarbu, je crains qu'il ne soit trop tard pour rectifier le fond du problème, maintenant la changer d'établissement est une bonne chose, lui retirer son téléphone, l'autoriser à sortir uniquement accompagnée de la maman, lui interdire de voir ses copains chelou sous peine d'une sanction dont elle se rappellera toute sa vie

est-ce qu'elle répond à son père ?
N
19 novembre 2018 00:01
Assalamo alaykoum,
Qu'Allah guide ta nièce.

J'aimerais ajouter qu'on ne parle que des filles : si c'était un garçon qui ne jouait qu'avec des filles ça ne poserait de problème à personne....le monde mérite d’être ainsi mais pas les gens qui défendent la justice, la religion. Ces derniers devraient vivre loiiiin pour ne pas être intoxiqués, laissons les injustes se battre entre eux.
N
19 novembre 2018 00:06
Si l'établissement est rempli de voyous alors il vaut mieux qu'elle change d'école.
Z
19 novembre 2018 01:47
Wa alaykum salam,

Je compatis c'est vraiment dur de lire cette situation, pour avoir connu la rue, les foyers et pour y avoir rencontré des filles en totale perdition qui n'avaient personne sur qui compter, je peux vous dire que si elle tient vraiment tant que ça à connaître ce mode de vie elle va très rapidement regretter son choix et revenir la tête baissée...
L
19 novembre 2018 11:39
Je ne pense pas que cette fille soit à blâmer. C'est malheureusement le style de vie des jeunes de son époque. Et elle veut faire pareil. Il faut se rendre à l'évidence il y a eu un problème dans son éducation. Maintenant il faut renouer la confiance.
Au lieu qu'elle fasse le mur permettre lui d'aller s'amuser mais avec des règles, vous pouvez l'y conduire par exemple.
Parce que ce n'est plus une enfant, elle est dans une phase où elle comprend beaucoup de chose même si elle se cherche.
Alors si elle n'a pas une foi musulmane très forte on ne peut pas la forcer, ensuite agir selon le quand dira t on c'est pire que tout, il ne reste qu'à faire en sorte de veiller à sa sécurité et à préserver les liens familiaux.

Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk mes frères et sœurs

Ma niece de 15 ans à fait de grosses bêtises et mon frère veut la retirer de son lycée à cause de ses fréquentations qui sont des garçons peu fréquentables d'ailleurs.

Elle ne reste pas avec de filles apparemment elle est très prétentieuse et aucune fille ne l'a supporte.
Tous les gars lui courent derrière elle en joue beaucoup.

Mon frère a rdv demain inchallah avec le proviseur pour la retirer du lycée car elle traîne avec des gars qui lui ont procuré du cannabis
Le problème c'c'est qu'elle menace de partir en foyer s'il ne l'a laisse pas là bas

Il lui a dit qu'elle n'avait pas le choix et que c'c'est lui qui décide.
Il a tout essayé avec elle car ça fait un moment qu'elle fait des conneries.
Dialogues, punitions, bonnes raclees, pas de téléphone et sortie quand elle faisait des bêtises.

M'a belle sœur est désemparée car elle a tout essayé et elle répond menace et tient tête elle n'a pas peur et elle a dit texto à mon frère qu'elle voulait aller en foyer.

Elle a essayé de faire le mur et d'aller en boîte mais elle s'est fait prendre.
J'essaie de trouver des solutions et hamdouallah je ne jugerais jamais une personne sur son éducation et sur sa fille car moi même j'ai une fille et allah subhano punit les arrogants qui jugent.

On a beau lui expliquer qu'on est des musulmans et qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut n'importe comment mais y a rien à faire elle croit qu'elle va vivre sortir faire la fête en étant dans un foyer.

Avez vous des conseils svp car on s'est tous mobilisés(frères et sœurs) pour trouver des solutions mais on est face à une fille qui joue de ses charmes et croit qu'elle va vivre comme une princesse.

Merci beaucoup
19 novembre 2018 19:01
Malheureusement y a des 10zaines de milliers de familles dans votre cas en Europe ou le système entier et de toute sa puissance fabrique des jeunes femmes et jeune hommes complètement perdus.
Les parents n'y peuvent rien, toute les bastons, les punitions, les moyens de pression n'y changeront rien, seule la hijra sauve dans certains cas.
Les parents peuvent etre les meilleurs du monde mais ils ne peuvent rien contre la puissance d'un environnement toxique, pourquoi? Parce que leurs filles ou garçons sont exposés des heures et des heures à l'influence de leurs camarades, de l'école, du cinéma, des réseaux, des médias et les parents ne peuvent faire logiquement le poids en face à cette énorme pression.
Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk mes frères et sœurs

Ma niece de 15 ans à fait de grosses bêtises et mon frère veut la retirer de son lycée à cause de ses fréquentations qui sont des garçons peu fréquentables d'ailleurs.

Elle ne reste pas avec de filles apparemment elle est très prétentieuse et aucune fille ne l'a supporte.
Tous les gars lui courent derrière elle en joue beaucoup.

Mon frère a rdv demain inchallah avec le proviseur pour la retirer du lycée car elle traîne avec des gars qui lui ont procuré du cannabis
Le problème c'c'est qu'elle menace de partir en foyer s'il ne l'a laisse pas là bas

Il lui a dit qu'elle n'avait pas le choix et que c'c'est lui qui décide.
Il a tout essayé avec elle car ça fait un moment qu'elle fait des conneries.
Dialogues, punitions, bonnes raclees, pas de téléphone et sortie quand elle faisait des bêtises.

M'a belle sœur est désemparée car elle a tout essayé et elle répond menace et tient tête elle n'a pas peur et elle a dit texto à mon frère qu'elle voulait aller en foyer.

Elle a essayé de faire le mur et d'aller en boîte mais elle s'est fait prendre.
J'essaie de trouver des solutions et hamdouallah je ne jugerais jamais une personne sur son éducation et sur sa fille car moi même j'ai une fille et allah subhano punit les arrogants qui jugent.

On a beau lui expliquer qu'on est des musulmans et qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut n'importe comment mais y a rien à faire elle croit qu'elle va vivre sortir faire la fête en étant dans un foyer.

Avez vous des conseils svp car on s'est tous mobilisés(frères et sœurs) pour trouver des solutions mais on est face à une fille qui joue de ses charmes et croit qu'elle va vivre comme une princesse.

Merci beaucoup
H
19 novembre 2018 19:34
Vous croyez réellement que c'est mieux au Maroc par ex ?

J'entends de ces choses au bled, je pense pas que l'herbe soit plus verte ailleurs, c'est une question d'éducation c'est tout, maintenant je sais aussi que parfois t'as beau éduquer de la meilleure façon que tu peux, ton gosse peut virer à gauche, faut demander l'aide de Dieu pour le guider cet enfant et faire le max d'efforts pour le remettre dans le droit chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook