Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERDU AIDEZ MOI
s
25 août 2013 22:02
bonjour , voila j'ai 25 ans je ne travaille pas je viens d'obtenir mon diplôme de vente , je suis célibataire et je vis toujours chez mes parents mais voila depuis quelques mois je me sens térriblement seule et déprimmée je vois pratiquement personne à part une amie à moi mais on se voit très raremment elle habite très loin de chez moi j'ai jamais fait des sortis entre amis ou autres je suis jamais sorti un soir seule avec des amis je suis tout le temps renfermé chez moi desfois je parle toute seule ça m'énerve je deviens cinglée svp aidez moi à m'en sortir je n'en peux plus
c
25 août 2013 22:09
si tu pries Dieu et que tu Lui donnes une confiance aveugle sache que tu ne seras jamais seule........
c
25 août 2013 22:24
Je comprends que c'est difficile, tu étouffes et c'est normal. La plupart des jeunes à ton âge dépriment mais la question que je me pose est: pourquoi tu ne sors pas avec tes amis? Tu ne veux pas ou c'est tes parents qui te laissent pas?
m
25 août 2013 22:36
salam alikoum

si t'es du 77 y a la foret de fontainebleau pour faire des promenades mais pas n'importe quelle heure non plus
z
25 août 2013 23:04
salam,

je comprends que tu puisses déprimer...mais la seule chose que je peux te conseiller est de faire un peu d'effort sur toi même en allant vers les autres, comme tu le dis tu as des amis, essaye de les voir plus souvent et de leur parler de ta situation en leur disant que tu as envie de sortir plus souvent pour changer d'air, car rester tout le temps chez toi sans avoir d'occupation à l'extérieure ne va pas t'aider.

si ta seule amie habites à des kilomètres essaye de l'appeler plus souvent pour avoir au moins quelqu'un avec qui discuter, ou pars passer quelques jours chez elle ca te changera.

le fait que tu ne sois pas active n'arrange rien ( je ne veux pas te blâmer, tu as tes raisons...) mais essaye d'avoir un petit job ( même du baby-sitting occasionnellement) qui te permettra d'avoir un pied dehors, de faire des rencontres et ainsi entrainer des sortir.

Avoir un contact avec d'autres personnes que tes proches est vital winking smiley si tu ne souhaites pas faire ce genre de petit boulot et bien il reste le sport ( dans une salle, toujours pour voir du monde au moins plutôt que de courir seule :/)

enfin il y a la religion, te tourner vers Dieu et le jeûne pour diminuer le sentiment de solitude...

si ça peut t'aider j'ai une amie qui était aussi dans ta situation, en dépression et qui a fini par trouver un job tout simple et qui "vit" on va dire ^^ elle sort beaucoup....se fait plein d'amis et voilà. après son problème a elle c'était autre chose....

après il y a forcément une solution toute simple à ton problème, tu as l'air d'être une fille intelligente, sérieuse ( un peu trop d'ailleurs :p) donc dis toi que ce que tu traverses n'est qu'une épreuve, et qu'il y a une fin à tout ça ;-)

j'espère t'avoir un peu "aidé" smiling smiley
z
27 août 2013 23:36
comment fait-on pour fermer une discussion?

visiblement la posteuse était souvent PERDUE AIDEZ-MOI....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/13 23:37 par zaza1A.
d
28 août 2013 01:43
Citation
slater77 a écrit:
bonjour , voila j'ai 25 ans je ne travaille pas je viens d'obtenir mon diplôme de vente , je suis célibataire et je vis toujours chez mes parents mais voila depuis quelques mois je me sens térriblement seule et déprimmée je vois pratiquement personne à part une amie à moi mais on se voit très raremment elle habite très loin de chez moi j'ai jamais fait des sortis entre amis ou autres je suis jamais sorti un soir seule avec des amis je suis tout le temps renfermé chez moi desfois je parle toute seule ça m'énerve je deviens cinglée svp aidez moi à m'en sortir je n'en peux plus
Slm tes de ou du 77 ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook