Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu la foi..
B
20 février 2019 19:24
Bonsoir,
Voilà, j'ai vraiment perdu la foi.. J'avais beau insister et me forcer mais plus rien..
Pourquoi ? Cette vie malgré les bons côtés sa reste toujours un enfer qu'on a jamais demandé à vivre.
Plus d'espoir, plus de foi..
Et ainsi va la vie...
P
20 février 2019 19:26
La foi baisse et augmente.
Évite les Péchés c'est néfaste sur la foi
R
20 février 2019 19:54
Garde la foi ma soeur.
Dès notre naissance on est éprouvé.
Cette vie n'est pas eternelle Allah nous teste.
Fais pas de pêchés fais le bien et surtout invoque Allah toit le temps demande lui de t'aider.
Il oublie personne il nous voit nous écoute nous ressents...
C chaytan qui baisse ta foi
Citation
Bubblegum p a écrit:
Bonsoir,
Voilà, j'ai vraiment perdu la foi.. J'avais beau insister et me forcer mais plus rien..
Pourquoi ? Cette vie malgré les bons côtés sa reste toujours un enfer qu'on a jamais demandé à vivre.
Plus d'espoir, plus de foi..
Et ainsi va la vie...
A
20 février 2019 20:18
Bonsoir

Qu'est-ce qui t'arrive
L
20 février 2019 20:30
Tu es certainement convertie à l'islam pour avoir une baisse de foi
Citation
Bubblegum p a écrit:
Bonsoir,
Voilà, j'ai vraiment perdu la foi.. J'avais beau insister et me forcer mais plus rien..
Pourquoi ? Cette vie malgré les bons côtés sa reste toujours un enfer qu'on a jamais demandé à vivre.
Plus d'espoir, plus de foi..
Et ainsi va la vie...
20 février 2019 20:37
D'apres ton post me parait plus que t'as une baisse de magnesium. Bois du Hepar ou de la Rosana.

Cette vie faut etre arme et clairvoyant ou tu mets les pieds. A default d'etre bien ne ou protege.
o
20 février 2019 20:47
"il nous voit nous écoute nous ressents..."... en avez-vous la preuve ?
Citation
Rosa2106 a écrit:
Garde la foi ma soeur.
Dès notre naissance on est éprouvé.
Cette vie n'est pas eternelle Allah nous teste.
Fais pas de pêchés fais le bien et surtout invoque Allah toit le temps demande lui de t'aider.
Il oublie personne il nous voit nous écoute nous ressents...
C chaytan qui baisse ta foi
u
20 février 2019 20:54
Les difficultes de la vie ne doivent pas impacter la foi islamique. Quoi qu'il arrive on se protege dans les prieres et le dhikr. La foi est de croire en allah et en son messager et en ce qui a été révélé.

Ne pas suivre les idees et insufflations du sheytan.
Toutes les epreuves sont rien par rapport aux chatiments de l'au delà. Il faut patienter dans les epreuves.

Sache que nos epreuves sont treees petites par rapports aux epreuves des prophetes et des saints. Puisque Dieu éprouve ceux qu'Il agrée le plus.
R
20 février 2019 20:55
Si t pas croyant tu peux pas et tu comprendra jamais

Citation
overtherainbow13 a écrit:
"il nous voit nous écoute nous ressents..."... en avez-vous la preuve ?
o
20 février 2019 20:58
Là n'est pas vraiment la question.
C'est vrai... comment pouvez-vous affirmer que Dieu existe ? parce qu'il y a des signes ? ou serait-ce l'interprétation que l'homme en fait ?

En tant que croyant il est bon parfois aussi de prendre du recul... et ne pas foncer tête baisser dans toutes ces théories religieuses sans reflexion. Rester Maître de son destin ... c'est aussi ça être un bon "croyant".
Citation
Rosa2106 a écrit:
Si t pas croyant tu peux pas et tu comprendra jamais
L
20 février 2019 20:59
C est rien c est signe de fin des temps. Baisse de la fois et la femme qui veu commander l homme tkt c est tout à fai normal
R
20 février 2019 21:38
Prendre du recul sur l'existence de dieu c absurde ! Je préfère quitter ce débat.
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Là n'est pas vraiment la question.
C'est vrai... comment pouvez-vous affirmer que Dieu existe ? parce qu'il y a des signes ? ou serait-ce l'interprétation que l'homme en fait ?

En tant que croyant il est bon parfois aussi de prendre du recul... et ne pas foncer tête baisser dans toutes ces théories religieuses sans reflexion. Rester Maître de son destin ... c'est aussi ça être un bon "croyant".
B
20 février 2019 21:53
merci pour vos réponses mais ce n'était pas sensé être un débat. Juste un vidage..
20 février 2019 21:57
Regarde le ciel, les étoiles, la nuit qui tombe, le jour qui se lève, ton cœur qui bat, tes yeux qui clignent, ta respiration qui se régule automatiquement, cet éco-système que tu as dans ton corps, ton sang qui circule..

Comment tout cela peut se faire ? Comment on passe d'une goutte de sperme à une personne d'1m80.

Qu'est-ce qui fait qu'il existe des animaux de toutes sortes, de toutes couleurs yaant exactement les "armes"physiques pour se défendre selon ce pourquoi ils ont été créé.

Comment expliques-tu le fait que les planètes existent en nombre, qu'elles tiennent d'elles-même, que tout ceci vienne à la base du néant? qu'est-ce qui fait qu'on est passé du néant à la vie ? Qui a déclenché, construit et fait fonctionner toute cette machine ?

Ces théories religieuses sans réflexion dis-tu ? ce sont plutôt les non-croyants qui ne réfléchissent pas assez malheureusement.
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Là n'est pas vraiment la question.
C'est vrai... comment pouvez-vous affirmer que Dieu existe ? parce qu'il y a des signes ? ou serait-ce l'interprétation que l'homme en fait ?

En tant que croyant il est bon parfois aussi de prendre du recul... et ne pas foncer tête baisser dans toutes ces théories religieuses sans reflexion. Rester Maître de son destin ... c'est aussi ça être un bon "croyant".
20 février 2019 21:57
Salam


Chacun voit les "preuves" selon sa Foi et convictions personnelles, et si tu attends qu'on
te prouve ceci ou cela, contentes-toi, de ta vision sans essayer de l'imposer aux autres !!!,

Citation
overtherainbow13 a écrit:
"il nous voit nous écoute nous ressents..."... en avez-vous la preuve ?
21 février 2019 00:00
Tu viens d'expliquer la théorie de l'évolution.

La théorie de l'évolution permet d'expliquer la diversité des formes de vie rencontrées dans la nature, en partant du principe que chaque espèce vivante se transforme progressivement au cours des générations, tant sur un plan morphologique que génétique. Or, l'évolution, un terme pour la première fois employé par Charles Darwin en 1859, peut amener à l'apparition de nouvelles espèces.

Malgré son nom, il ne s'agit pas d'une théorie, et donc d'une hypothèse, mais bien d'un concept aujourd'hui scientifiquement établi.
Citation
LeilM. a écrit:
Regarde le ciel, les étoiles, la nuit qui tombe, le jour qui se lève, ton cœur qui bat, tes yeux qui clignent, ta respiration qui se régule automatiquement, cet éco-système que tu as dans ton corps, ton sang qui circule..

Comment tout cela peut se faire ? Comment on passe d'une goutte de sperme à une personne d'1m80.

Qu'est-ce qui fait qu'il existe des animaux de toutes sortes, de toutes couleurs yaant exactement les "armes"physiques pour se défendre selon ce pourquoi ils ont été créé.

Comment expliques-tu le fait que les planètes existent en nombre, qu'elles tiennent d'elles-même, que tout ceci vienne à la base du néant? qu'est-ce qui fait qu'on est passé du néant à la vie ? Qui a déclenché, construit et fait fonctionner toute cette machine ?

Ces théories religieuses sans réflexion dis-tu ? ce sont plutôt les non-croyants qui ne réfléchissent pas assez malheureusement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 février 2019 00:11
Rien ne dit que la science et la religion sont en désaccord bien au contraire, en revanche personne ne sait expliquer comment du néant et de rien, il y a eu quelque chose de créé. Le big bang tout le monde est d'accord dessus mais pour qu'il y ait big bang il faut qu'il y ait matière et de la non matière à la matière personne ne sait expliquer ce phénomène, il est apparu c'est tout ce qui n'est pas possible scientifiquement pour ca que de là énormément de scientifiques se sont convertis.

Ps: plus personne ne croit à la théorie de Darwin les humains sont des humains, les animaux sont des animaux, sinon pourquoi restent-ils des animaux et pourquoi tous les animaux n'ont pas évolué.
En islam cette théorie n'est pas valable, puisqu'Allah a créé Adam, il a créé les djin avant et les animaux, il n'a pas tiré l'homme de l'animal...
Citation
kaloupile a écrit:
Tu viens d'expliquer la théorie de l'évolution.

La théorie de l'évolution permet d'expliquer la diversité des formes de vie rencontrées dans la nature, en partant du principe que chaque espèce vivante se transforme progressivement au cours des générations, tant sur un plan morphologique que génétique. Or, l'évolution, un terme pour la première fois employé par Charles Darwin en 1859, peut amener à l'apparition de nouvelles espèces.

Malgré son nom, il ne s'agit pas d'une théorie, et donc d'une hypothèse, mais bien d'un concept aujourd'hui scientifiquement établi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 00:13 par LeilM..
21 février 2019 01:41
"plus personne ne croit à la théorie de Darwin"

C'est ridicule et faux. Il faut que tu sortes de ta bulle et que tu parles avec des gens qui ont fait des études. En te confrontant au monde extérieur tu t'ouvriras l'esprit si tu ne fréquentes pas que des gens qui partagent tes idées.

Tu nous décris des phénomènes que tu ne sais pas expliquer et tu nous dit : c'est Dieu.
Moi je veux bien mais si tu affirmes quelque chose tu dois le prouver. Or tu ne prouves rien.

Tu pourrais tout aussi bien dire que tout ça c'est à cause du lapin bleu. Ça aurait tout autant de valeur, c'est à dire aucune.
Citation
LeilM. a écrit:
Rien ne dit que la science et la religion sont en désaccord bien au contraire, en revanche personne ne sait expliquer comment du néant et de rien, il y a eu quelque chose de créé. Le big bang tout le monde est d'accord dessus mais pour qu'il y ait big bang il faut qu'il y ait matière et de la non matière à la matière personne ne sait expliquer ce phénomène, il est apparu c'est tout ce qui n'est pas possible scientifiquement pour ca que de là énormément de scientifiques se sont convertis.

Ps: plus personne ne croit à la théorie de Darwin les humains sont des humains, les animaux sont des animaux, sinon pourquoi restent-ils des animaux et pourquoi tous les animaux n'ont pas évolué.
En islam cette théorie n'est pas valable, puisqu'Allah a créé Adam, il a créé les djin avant et les animaux, il n'a pas tiré l'homme de l'animal...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
o
21 février 2019 08:55
Relisez-moi puisqu'il le faut... je n'impose rien à personne. je ne fais que citer qqun qui a l'air sûr de lui et je rebondis voilà tout.
Personne n'a donc le droit de remettre en question quoique ce soit ici sans être taxé de je ne sais quoi... hallucinant cette intolérance. mes propos déchaînent les passions. prenez du recul respirez un bon coup... Je ne vous attaque pas.. j'invite à la réflexion that's it !

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi vous croyez à l'existence de dieu ? peut être en grande partie parce que dès votre naissance vos références, vos parents... vous ont dit que ça existait. Pas de parallèle douteux avec une quelconque secte mais admettez que la religion n'empêche pas d'avoir son libre arbitre. Rencontrer des personnes qui en soient dotées ici... c'est pas souvent le cas.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Chacun voit les "preuves" selon sa Foi et convictions personnelles, et si tu attends qu'on
te prouve ceci ou cela, contentes-toi, de ta vision sans essayer de l'imposer aux autres !!!,
21 février 2019 09:22
Salam

C'est allégations auraient une certaine crédibilité, si elles étaient appuyées par des
arguments plus convaincant, mais faire du copier-coller et affirmer, avec une certaine
emphase et peu de scrupule, l’histoire de l’Évolution, excuse-moi sans que tu en pipes un mot,
est un même, un peu, voire beaucoup hasardeux.Tu as le droit le plus légitime de Croire en ce
que tu veux, mais delà à étaler, des affirmations qui échappent à ta compréhension, est un peu
osé, sinon fort Déjà Darwin n'était pas un génie dans sa jeunesse, bref tu peux toujours te
renseigner, sur sa famille et ce qui l'a amené à s’intéresser, aux insectes !!!




[www.futura-sciences.com]
Citation
kaloupile a écrit:
Tu viens d'expliquer la théorie de l'évolution.

La théorie de l'évolution permet d'expliquer la diversité des formes de vie rencontrées dans la nature, en partant du principe que chaque espèce vivante se transforme progressivement au cours des générations, tant sur un plan morphologique que génétique. Or, l'évolution, un terme pour la première fois employé par Charles Darwin en 1859, peut amener à l'apparition de nouvelles espèces.

Malgré son nom, il ne s'agit pas d'une théorie, et donc d'une hypothèse, mais bien d'un concept aujourd'hui scientifiquement établi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook