Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu la foi...
A
10 janvier 2016 16:06
Salam alaykoum,


Je ne me sens pas bien du tout, je sens que j'ai perdu la foi, je n'arrive même plus à faire la prière...

Ce qui m'a en quelques sortes "poussé" vers cela sont les hadiths suivants
:
-"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Ce qui me choque c'est surtout la distance d'âge 9 - 50 ans

-L'âne, la femme et le chien noir annulent la prière
-La femme est déficiente en intelligence et en matière de religion (ah et l'homme est parfait dans ces domaines !??)
-Ibn Abbas rapporte qu'un homme aveugle avait une femme qui insultait le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam et lui faisait outrage.Il essayait de l'en interdire et de la réprimander , mais en vain.Une nuit elle se mit a insulter et a injurier le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam l'homme la tua alors.Ce recit parvint au Prophète qui rassembla ses compagnons et demanda que la personne qui avait agi ainsi se lève.L'aveugle se leva et s'approcha du Messager Aleyhi Salat wa Salam guidé par les compagnons jusqu'a s'assoir en face de lui et lui dit: " O Messager d'Allah je suis le compagnon de cette femme , elle t'insultait et t'injuriait et je tentais de le lui interdire et de la réprimandait pour cela mais elle continuait.J'ai eu avec elle deux garçons semblables a des pierres précieuses et elle était ma compagne.Mais hier elle s'est mise a t'insultait , j'ai alors saisi un poignard et l'ai enfoncé dans son ventre en appuyant et je l'ai tué.Le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam dit alors: " Soyez témoins que son sang (celui de la femme ) était licite"(mentionné dans les Sunnan d'Abou Daoud hadith n°3665)


Je sais plus ou je vais, les hadiths me font trop peur
10 janvier 2016 16:16
Ces hadiths sont faux malheureusement, Aicha ne s'est pas mariée à cette âge là comme on voudrais nous faire croire pour salir le prophète. Je crois qu'elle avais 17 ans quand elle s'est mariée.
Mlg
10 janvier 2016 16:23
Non 19
Citation
Sunshine88 a écrit:
Ces hadiths sont faux malheureusement, Aicha ne s'est pas mariée à cette âge là comme on voudrais nous faire croire pour salir le prophète. Je crois qu'elle avais 17 ans quand elle s'est mariée.
Mlg
10 janvier 2016 16:25
Ouais sinon ces hadhit sont faux
10 janvier 2016 16:29
Ta perte de foi n'est pas du à cela, mais à ton ignorance du dine, qui est lié au faite que tu fais un 7aram énorme qui est non étudier le dine, alors que c'est une obligation grave.
Donc il faut absolument que tu étudies chez un prof sur lequel tu t'es largement renseigné.
Que tu fréquente la jama3a.
Evite la musique et tout ce qui est 7aram.
Pour répondre sur les 7adith, saches que 3aicha (ra) était une femme quand elle a vécu son zawadj, une femme du point e vu physique et mental.
500ans plus tard en Europe des reines (je te parle meme pas du peuple) étaient mariée par l'église à 10ans et dans ces cas on connait parfaitement l'age grace aux registres de l'église.
Meme chez les kafir, les fondateurs de religions de philosophies et de spiritualités sont des hommes, il y a certes qlq femmes, mais l'écrasante majorité sont des hommes, cela est un fait.
Certains actes annulent la salate et non pas la prière.
Citation
Aliflamim a écrit:
Salam alaykoum,


Je ne me sens pas bien du tout, je sens que j'ai perdu la foi, je n'arrive même plus à faire la prière...

Ce qui m'a en quelques sortes "poussé" vers cela sont les hadiths suivants
:
-"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Ce qui me choque c'est surtout la distance d'âge 9 - 50 ans

-L'âne, la femme et le chien noir annulent la prière
-La femme est déficiente en intelligence et en matière de religion (ah et l'homme est parfait dans ces domaines !??)
-Ibn Abbas rapporte qu'un homme aveugle avait une femme qui insultait le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam et lui faisait outrage.Il essayait de l'en interdire et de la réprimander , mais en vain.Une nuit elle se mit a insulter et a injurier le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam l'homme la tua alors.Ce recit parvint au Prophète qui rassembla ses compagnons et demanda que la personne qui avait agi ainsi se lève.L'aveugle se leva et s'approcha du Messager Aleyhi Salat wa Salam guidé par les compagnons jusqu'a s'assoir en face de lui et lui dit: " O Messager d'Allah je suis le compagnon de cette femme , elle t'insultait et t'injuriait et je tentais de le lui interdire et de la réprimandait pour cela mais elle continuait.J'ai eu avec elle deux garçons semblables a des pierres précieuses et elle était ma compagne.Mais hier elle s'est mise a t'insultait , j'ai alors saisi un poignard et l'ai enfoncé dans son ventre en appuyant et je l'ai tué.Le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam dit alors: " Soyez témoins que son sang (celui de la femme ) était licite"(mentionné dans les Sunnan d'Abou Daoud hadith n°3665)


Je sais plus ou je vais, les hadiths me font trop peur
10 janvier 2016 16:51
En tout cas il est bien dit qu'elle avais entre 16 et 19.
Citation
Mlg a écrit:
Non 19
A
10 janvier 2016 16:59
Mais le monde musulman reconnait ce hadith, confirmé par de nombreux savants...

j'arrive pas à accepter qu'un homme de 53 ans ait pu coucher avec une fille de 9 ans, vous me diriez que c'était pas les mêmes moeurs et que le 7eme siècle est pas comparable au 21eme, mais à cette âge là Aicha était en "début de puberté", ses parties du corps commencent à se former...surtout que c'est Dieu qui a donné l'ordre dans un rêve prémonitoire au prophète de se marier...
dans ce cas là il aurait pû se marier mais sans la toucher étant donné son âge, et vu son nombre d'épouses important

Même mes parents disent que c'est un hadith authentique
E
10 janvier 2016 18:20
Et pourquoi perdre pour autant la foi ?

Dieu n'est enfermé dans aucune religion, aucun Livre... Il est Vivant, et ta prière peut être aussi ce chant de dévotion qui s'élève en ton âme exaltée qui frémit en contemplant la beauté des cieux et de la terre, des jeux de couleurs, d'une certaine qualité de la lumière qui flotte dans l'air, qui semble si vivante...

Le grand Livre de la Création... de cette Vie qui palpite... si tu plonges dans ce Livre, et si ta vigilance s'accroît, en tous domaines, tu ne pourras qu'être éternellement émerveillé, déborder de toi-même et faire tes propres découvertes, donc... peu importe ce qu'ont fait les hommes de la religion au point de t'en dégoûter... Dieu n'est pas coincé là-dedans...
Citation
Aliflamim a écrit:
Salam alaykoum,


Je ne me sens pas bien du tout, je sens que j'ai perdu la foi, je n'arrive même plus à faire la prière...

Ce qui m'a en quelques sortes "poussé" vers cela sont les hadiths suivants
:
-"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Ce qui me choque c'est surtout la distance d'âge 9 - 50 ans

-L'âne, la femme et le chien noir annulent la prière
-La femme est déficiente en intelligence et en matière de religion (ah et l'homme est parfait dans ces domaines !??)
-Ibn Abbas rapporte qu'un homme aveugle avait une femme qui insultait le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam et lui faisait outrage.Il essayait de l'en interdire et de la réprimander , mais en vain.Une nuit elle se mit a insulter et a injurier le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam l'homme la tua alors.Ce recit parvint au Prophète qui rassembla ses compagnons et demanda que la personne qui avait agi ainsi se lève.L'aveugle se leva et s'approcha du Messager Aleyhi Salat wa Salam guidé par les compagnons jusqu'a s'assoir en face de lui et lui dit: " O Messager d'Allah je suis le compagnon de cette femme , elle t'insultait et t'injuriait et je tentais de le lui interdire et de la réprimandait pour cela mais elle continuait.J'ai eu avec elle deux garçons semblables a des pierres précieuses et elle était ma compagne.Mais hier elle s'est mise a t'insultait , j'ai alors saisi un poignard et l'ai enfoncé dans son ventre en appuyant et je l'ai tué.Le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam dit alors: " Soyez témoins que son sang (celui de la femme ) était licite"(mentionné dans les Sunnan d'Abou Daoud hadith n°3665)


Je sais plus ou je vais, les hadiths me font trop peur
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
10 janvier 2016 20:31
‘Umar affirme qu’il se souvient aussi lors de la révélation de cette sûrate (al-Qamar, la Lune), d’après ce que rapporte al-Tabarî dans son tafsîr, mais il ne savait pas trop ce à quoi correspondait le verset : « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (54/45), il saura plus tard qu’il traite de la bataille de Badr. A noter que ‘Umar s’est converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘Aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.

A cela il faut ajouter une autre information de taille évoquée par plusieurs biographes, parmi lesquels Ibn Hajar et al-Dhahabî, ils affirment que Asmâ’, la soeur de ‘Aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous d’accord pour dire que Asm⒠avait 27 ans lors de l’hégire. Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que ‘Aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la Mecque. Pour rappel son mariage était à Médine.
Citation
Aliflamim a écrit:
Mais le monde musulman reconnait ce hadith, confirmé par de nombreux savants...

j'arrive pas à accepter qu'un homme de 53 ans ait pu coucher avec une fille de 9 ans, vous me diriez que c'était pas les mêmes moeurs et que le 7eme siècle est pas comparable au 21eme, mais à cette âge là Aicha était en "début de puberté", ses parties du corps commencent à se former...surtout que c'est Dieu qui a donné l'ordre dans un rêve prémonitoire au prophète de se marier...
dans ce cas là il aurait pû se marier mais sans la toucher étant donné son âge, et vu son nombre d'épouses important

Même mes parents disent que c'est un hadith authentique
A
10 janvier 2016 20:46
Mais du coup ça mets en doute nos savants dont Boukhari ??
J'aimerai bien vous croire mais c'est pas dans la tradition musulmane sad smiley
10 janvier 2016 20:49
Moi chez boukhari ce que je trouve bizarre c'est qu'il a des hadiths faux
( pervers, rabaissant, etc..) et des hadiths vrai. Je me demande si il travail bien, sur ce qu'il dit.
Citation
Aliflamim a écrit:
Mais du coup ça mets en doute nos savants dont Boukhari ??
J'aimerai bien vous croire mais c'est pas dans la tradition musulmane sad smiley
10 janvier 2016 20:55
J'ai oublier de te mettre sa, le prophète nous a mis en garde contre les faux hadiths.

Il (صلى الله عليه وسلم) a aussi dit dans un sens proche: « Préservez-vous de citer de moi des Hadîths à l'exception de ceux dont vous savez (que je les ai dits). Car celui qui ment à mon sujet, qu'il prépare son séjour en enfer » (Rapporté par at-Tirmidhî, la version rapportée par Ibn Abî Shayba est authentique d'après al-Albânî)

Ou encore: « Viendront à la fin des temps des trompeurs menteurs qui vous apporteront des Hadîths que ni vous ni vos pères n'aviez entendus. Préservez-vous d'eux : qu'ils ne vous égarent ni ne vous tentent » (Rapporté par Mouslim, al-Mouqaddima).
10 janvier 2016 21:22
si tu veut être bien dans ta peau : assume! Il y a que comme ça que l'on peut être heureux!
Au fond de toi, tu sait bien, que la religion s'est que du vent! Des choses inventé par l'homme...tu as cité quelques exemples d'aberrations que l'on peut trouver, il y en a bien d'autres....laisse tomber la religion, soit quelqu'un de bien, de gentil, et profite de la vie...
A
10 janvier 2016 21:27
Non je remets juste en cause le hadith, crois moi je vais jamais quitter l'islam, j'ai juste une foi faible en ce moment
10 janvier 2016 21:59
Salam,

Comment c'est faux, c'est dans le sahih al-bukhari !? Et quand on ose remettre en question un quelques hadiths, voici ce qui se passe:



Mais bon, apparemment son age fait débat:





Citation
Sunshine88 a écrit:
Ces hadiths sont faux malheureusement, Aicha ne s'est pas mariée à cette âge là comme on voudrais nous faire croire pour salir le prophète. Je crois qu'elle avais 17 ans quand elle s'est mariée.
10 janvier 2016 22:53
Va te renseigné un peu plus tu verras un peu comme Abou houreyra. Désolé mais j'ose dire qu'il ya des faux hadiths qui ont été juger authentique.
Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

Comment c'est faux, c'est dans le sahih al-bukhari !? Et quand on ose remettre en question un quelques hadiths, voici ce qui se passe:




Mais bon, apparemment son age fait débat:



S
11 janvier 2016 00:15
Salam.
Ce sont effectivement de faux hadith. Crois-tu qu'un prophète va épouser une fillette ?! Cela n'est qu'invention des mécréants, ça les arrange de dire sa. Ils disent que le prophète était un pédophile !!! Lawla wala qouwta ila billah ! Comme ils voient que le coran est inattaquable, ils s'en prennent aux hadiths... Qu'Allah les retribuent.
Je suis sûr que peut s'en faut pour que les cieux ne se déchire comme le dit Allah dans le coran quand les Chrétiens disent Qu'Il s'est attribué un enfant ! Gloire à Lui.
Ne prête pas attention à cela mon frère/soeur.
Rapproche toi de ton Créateur, lis le coran, fait des bonnes actions, va plus à la mosquée, ne reste pas les bras croisés. N'aie pas peur de prendre ton temps, mais juste de t'arrêter
U
11 janvier 2016 00:36
Je te conseille de lire ceci :

[islamqa.info]


Citation
Sunshine88 a écrit:
‘Umar affirme qu’il se souvient aussi lors de la révélation de cette sûrate (al-Qamar, la Lune), d’après ce que rapporte al-Tabarî dans son tafsîr, mais il ne savait pas trop ce à quoi correspondait le verset : « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (54/45), il saura plus tard qu’il traite de la bataille de Badr. A noter que ‘Umar s’est converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘Aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.

A cela il faut ajouter une autre information de taille évoquée par plusieurs biographes, parmi lesquels Ibn Hajar et al-Dhahabî, ils affirment que Asmâ’, la soeur de ‘Aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous d’accord pour dire que Asm⒠avait 27 ans lors de l’hégire. Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que ‘Aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la Mecque. Pour rappel son mariage était à Médine.
N
11 janvier 2016 00:46
Assalamo alaykoum,
Est-ce que ce hadith est authentique?

-Ibn Abbas rapporte qu'un homme aveugle avait une femme qui insultait le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam et lui faisait outrage.Il essayait de l'en interdire et de la réprimander , mais en vain.Une nuit elle se mit a insulter et a injurier le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam l'homme la tua alors.Ce recit parvint au Prophète qui rassembla ses compagnons et demanda que la personne qui avait agi ainsi se lève.L'aveugle se leva et s'approcha du Messager Aleyhi Salat wa Salam guidé par les compagnons jusqu'a s'assoir en face de lui et lui dit: " O Messager d'Allah je suis le compagnon de cette femme , elle t'insultait et t'injuriait et je tentais de le lui interdire et de la réprimandait pour cela mais elle continuait.J'ai eu avec elle deux garçons semblables a des pierres précieuses et elle était ma compagne.Mais hier elle s'est mise a t'insultait , j'ai alors saisi un poignard et l'ai enfoncé dans son ventre en appuyant et je l'ai tué.Le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam dit alors: " Soyez témoins que son sang (celui de la femme ) était licite"(mentionné dans les Sunnan d'Abou Daoud hadith n°3665)


Citation
Un solitaire a écrit:
Je te conseille de lire ceci :

[islamqa.info]
U
11 janvier 2016 00:48
La communauté entière est d'accord pour qualifier ce recueil d'authentique et elle l'appelle comme tel.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Moi chez boukhari ce que je trouve bizarre c'est qu'il a des hadiths faux
( pervers, rabaissant, etc..) et des hadiths vrai. Je me demande si il travail bien, sur ce qu'il dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook