Citation
Abbas Julien a écrit:
Salam mes frères et sœurs, certains seront sûrement agacés de me voir encore une fois exposer un problème...mais là c'est trop je reviens à la case départ encore
Que vais-je faire devant Allah, comment je vais me présenter devant lui aussi minable et Inconscient que je suis...Comment je vais faire lors du Jugement dernier
J'ai beaucoup écouté vos conseils, ceux des personnes de mon entourage, ceux d'un imam, je n'arrive toujours pas à prier ni même à pratiquer la religion (
Depuis 4h40 je suis réveillé et j'essaie de faire ne serait-ce que mes ablutions pour accomplir la salât fajr. Mais JE N'Y ARRIVE PAS. On va me prendre pour un fou, pour quelqu'un avec des problèmes psychologiques ou quoi mais là je suis à bout.
Des mois que cette situation dure je commence à en avoir marre de la pression.
La salât fajr accompagnée des ablutions doit prendre seulement 15min au grand maximum. Et moi le cas exceptionnel que je suis je n'arrive même pas à renouveler mes ablutions depuis 1h presque 1h30
Pour ceux qui se demanderont qu'est ce qui peut me bloquer, sachez que moi-même je ne sais pas quelle peut-être la source même du problème. Je peux seulement vous détailler ce qu'il m'arrive.
Quand je me suis levé j'ai écouté un peu de Coran pour me préparer, j'ai lu quelques conseils puis je me suis levé et dirigé vers la salle de bain. Hélas j'avais lu juste avant un article qui me trouble...l'intention d'accomplir un acte se fait en 2 étapes selon l'article: 1) Se résoudre à accomplir l'acte religieux
2) Le dédier à Allah
Quand je me dirigeais vers la salle de bain j'aurai souhaité entrer directement en disant avant Bismillah. Mais je me suis bloqué en répétant sans cesse dans mon esprit: "Je vais renouveler mes ablutions pour Allah. Je vais renouveler mes ablutions afin d'accomplir la salât fajr". Mais je l'ai déjà dit auparavant c'est impossible. Pour essayer de me libérer des doutes j'ai essayé d'émettre mon intention à voix haute, là encore des foutues pensées m'ont insufflées le doute en moi jusqu'au bloquage total.
Parfois lorsque j'emettais l'intention à voix haute, je me pensais à autre chose du coup je recommençais. Parfois je me disais qu'elle n'était pas bien exprimée. Parfois je me disais qu'il fallait d'abord que je la formule intérieurement avant de la faire oralement. Parfois et parfois et parfois sans cesse et sans cesse...Il y avait toujours une raison qui m'empêchait d'avancer. C'est une boucle infernale dans laquelle je suis resté depuis des mois. J'ai beau me rappelé des conseils des gens, d'y aller simplement ainsi je n'y arrive pas une arrière pensée me dit que ça ne sera pas bon ainsi.
Je n'arrive plus à m'en sortir avec surtout le planning de l'école qui devient lourd à supporter. Au moment où je vous écris je dois aller à l'école maintenant. Je n'ai pas pu faire fajr je dois la rattraper à mon retour, en plus de la salât dohr et celle de asr
Je perds mes moyens je perds mes idées je perds mon calme et ma foi de jour en jour. Aidez moi je vous en supplie, je m'en vais à présent au lycée...
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Salam
Y'en a qui te diront que c'est rien mais c'est vrai que en tant que croyant c'est un grave péché que de ne pas prier certains savants disant même que ceux qui ne prient pas ne sont pas musulmans
Toi tu as conscience de tout ça . Qu'est ce qui t'empêche de te lever et d'aller prier ? Les réseaux sociaux ? Les sites louches ? Les jeux sur mobile ? La télé ?
Ce qui t'éloigne de la religions tu dois le rayer de ta vie tout simplement
Citation
amirene a écrit:
salam
tu ne parviens pas à prier car tu es dans un état dépressif ou tu te mets tellement la pression pour prier que ça te rend dépressif ?
Citation
Abbas Julien a écrit:
À lire vos messages ça a l'air si simple...moi-même je priais ainsi auparavant et me voilà maintenant obliger de forcer le chemin pour arriver...
Je cherche à me rendre à l'évidence, mais là encore j'ai du mal
Citation
Abbas Julien a écrit:
S'il vous plaît j'aimerai un peu me rassurer au près de vous...
Si par exemple je me mets sur la tapis pour prier cela constitue déjà l'intention. Maintenant il faut lier cette intention à la prière que l'on souhaite accomplir
Tout à l'heure j'ai eu encore du mal pour dohr et asr. Ce soir pour maghreb lorsque je me mettrai sur le tapis est-ce je peux simplement dire dans ma tête une fois: "Salât maghreb" sans rien ajouter pour que je puisse avancer? Comme je bloque encore on m'a donné une phrase à formuler avant le takbir mais dans ma tête au lieu de penser par exemple: "Je vais accomplir la salât maghreb pour Allah" je peux tout simplement dire dans ma tête: "Salât maghreb" ?
Merci encore
Citation
Dominique Talib a écrit:
On peut savoir à qui tu t'adresses ?
Citation
Abbas Julien a écrit:
Si je peux même généraliser un peu, s'il vous plaît pour ceux qui auraient une réponse claire et juste j'aimerai aussi savoir:
Le fait d'aller vers la salle de bain pour renouveler ses ablutions constituerait l'intention. Mais est-ce qu'on doit lier cette acte à la prière que l'on s'apprête à accomplir?
Je m'explique le fait de penser à cela dans sa tête: "Je vais renouveler mes ablutions afin d'accomplir la salât Fajr pour Allah". Est-ce qu'on doit détailler comme ce que j'ai mis juste avant ou on peut vraiment faire simple?
Comme par exemple: "Je vais renouveler mes ablutions", est-ce qu'on peut le penser ainsi sans penser à la prière? Ni penser à Allah??? Du genre on se dit juste qu'on va renouveler les ablutions et on rentre est-ce que l'intention est valide dans ce cas?
Si quelqu'un pourrait m'aider avant la salât fajr de demain je le remercie déjà du fond du cœur
Citation
Abbas Julien a écrit:
Si je peux même généraliser un peu, s'il vous plaît pour ceux qui auraient une réponse claire et juste j'aimerai aussi savoir:
Le fait d'aller vers la salle de bain pour renouveler ses ablutions constituerait l'intention. Mais est-ce qu'on doit lier cette acte à la prière que l'on s'apprête à accomplir?
Je m'explique le fait de penser à cela dans sa tête: "Je vais renouveler mes ablutions afin d'accomplir la salât Fajr pour Allah". Est-ce qu'on doit détailler comme ce que j'ai mis juste avant ou on peut vraiment faire simple?
Comme par exemple: "Je vais renouveler mes ablutions", est-ce qu'on peut le penser ainsi sans penser à la prière? Ni penser à Allah??? Du genre on se dit juste qu'on va renouveler les ablutions et on rentre est-ce que l'intention est valide dans ce cas?
Si quelqu'un pourrait m'aider avant la salât fajr de demain je le remercie déjà du fond du cœur